Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+54
Yhenamar
tortue
néthou
Mad Mag
Bakriesk
Poporc
Patou
volcan
BASHAR
Atasta
El Doctus
Marie-Antoinette
riencompris
LoisLane
Pimp
Colombane
gest911
Kahouete
univers
Evil Genius Gestionnaire
Agathe Deblouze
lagrandeduduche
Catwoman
Calamity Jane
Lune de Jour
bourgain
RETU
L'intendant zonard
Statis
biki.net
jeeves
LaSardineBriarde
laly76
Haydée
Op@lomero
Winnie
CBA
Bozinchu
Flouette
iliessa
Presque.aae
entropie
Issimof
UNA91
gontran
Stéph74
Mariah34
Tortue70
Alex des Paillettes
Invité.Curieux
Duduche
Oblo
sur le grill
cugo58
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
riencompris
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2014

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: RE : AAE Interne - les missions du quotidien   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:45

Patou a écrit:
riencompris a écrit:
Citation :
pourtant le Men a bien été destinataire de mon CV, au moment des voeux, il précisait mes fonctions précédentes de manager en tant que B+. Je maintiens la chute est raide et je ne parle pas de l'aspect indemnitaire......
un B+ qui passe attaché est gagnant pécuniairement :

je suis B+ indice 540. si je passe attaché je suis reclassé indice 584 soit 44 points bruts (44x4.6302€=277€) plus les primes en tant que GM ou Fondé de pouvoir soit environ dans les 300€ nets au total...sans compter le logement si tu es GM.
en tant que B je serai dans 2 ans indice 562 (indice terminal) alors que si je suis A, je finirai ma carrière indice 626...je pense qu'il n'y a pas de quoi se plaindre.  Laughing
On s'égare, j'ai dit que je ne "parlais pas de l'aspect indemnitaire".......

Mais comme vous en parlez, je précise à l'attention de Patou que non un B+ qui  passe attaché n'est pas forcément gagnant.
Pour preuve, en étant SACS à 90% je percevais dans un autre Ministère le même traitement, à l'euro près, que je vais percevoir en étant A à 100% à l'EN et pourtant j'ai gagné 56 points bruts (56*4.6302=259 €)
(euhh 44*4.6302 font 203 € et non 277 €)
Pour ma part, je perds donc 300€, et pour ce qui est du logement, je vous renvoie à d'autres fils sur lesquels de nombreux gestionnaires émettaient toutes
 les réserves du monde à qualifier le logement de fonction "d'avantage en nature".......j'ai donc en raison des informations glanées auprès de personnes compétentes, refusé d'être logé.

Ma stupéfaction ne porte pas sur le régime, pour lequel je m'étais renseigné précédemment, je savais ce qui m'attendait, ce qui n'empêche nullement de trouver cela anormal et l'omerta en matière de primes un peu dégueu...
ma stupéfaction porte sur les missions, je répête que dans peu de services administratifs on trouve des cadres A qui saisissent des factures ou éditent des menus.
Je vous rappelle également que les textes en vigueur précisent que les missions habituellement confiées à un Attaché (d'ailleurs les jurys nous questionnent là dessus), relèvent de la conception, de pilotage et surtout de management mais je n'ai jamais lu qu'il était question d'exécution, voir de manutention Suspect

Les mauvaises langues vont un peu vite, comme souvent, pour interpréter cette stupéfaction comme un manque de considération pour les personnels effectuant ces tâches, ce qui n'est en l'occurrence pas le cas.

Par contre, si dans les nombreux forums relatifs aux missions des A de l'EN que vous citez, il était précisé simplement et de façon claire que sur certains postes on peut être traités comme un agent corvéable à merci et relégué à des tâches manuelles (copies, manutention, approvisionnement des photocopieurs.....) peut-être y aurait-il moins de candidats non ????

Je m'interroge, alors pourquoi les agents C ou B qui exécutent les mêmes missions ne seraient pas à ce compte là, promus cadres A..........
Alors c'est pas une arnaque vous dites ? désolé je crois que si justement, sauf à me voiler la face, je vais attendre avec impatience de voir sur quelles missions je vais bien pouvoir m'éclater durant l'année.........

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:45

entropie a écrit:
.. il ne me semble pas que l'on te braque un pistolet sur la tempe pour t'obliger à rester.
super

riencompris a écrit:
l'omerta en matière de primes un peu dégueu...
C'est si compliqué à comprendre que, puisque les primes dépendent tant des fonctions que du régime indemnitaire propre à chaque académie, il ne peut y avoir d'information générale?

riencompris a écrit:
Je vous rappelle également que les textes en vigueur précisent que les missions habituellement confiées à un Attaché (d'ailleurs les jurys nous questionnent là dessus), relèvent de la conception, de pilotage et surtout de management mais je n'ai jamais lu qu'il était question d'exécution, voir de manutention Suspect
C'est évident que les personnels de catégorie A restent toute la journée assis dans leur fauteuil à élaborer de savantes stratégies basées sur les théories fumeuses d'autres personnes aussi peu utiles. Bienvenue dans le monde réel, celui où on se sort les doigts du c*l pour faire avancer le schmilblick.

riencompris a écrit:
Les mauvaises langues vont un peu vite, comme souvent, pour interpréter cette stupéfaction comme un manque de considération pour les personnels effectuant ces tâches, ce qui n'est en l'occurrence pas le cas.
Les bons esprits auront compris que cela est surtout significatif d'un ego surdimensionné et d'un esprit si obtus qu'il signe et persiste jour après jour.

riencompris a écrit:
...je vais attendre avec impatience de voir sur quelles missions je vais bien pouvoir m'éclater durant l'année.
Je vais prendre bien soin de ne plus lire ce fil qui finit par me donner des boutons.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
concours AAE interne - Page 15 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Lélégant
Invité




concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:52

à Riencompris :

je ne vais reprendre toutes vos interventions mais ce que j'en retire, c'est pour résumer que lauréate du concours d'attaché, vous devriez immédiatement être placé en responsabilité, en situation d'encadrement.

Ce qui me pose question, c'est que vous ne compreniez pas que l'on puisse au moins évaluer la compétence de base d'un lauréat de concours, surtout originaire d'un autre ministère, avant de lui confier des responsabilités au sein d'un EPLE qui est une entité à l'équilibre fragile. Une note de synthèse et un oral n'ont jamais fait un grand cadre ; elles permettent au mieux de détecter le potentiel d'un futur agent au sein d'un ministère qui, je pense plus que tous les autres, fonctionne principalement grâce à la volonté de ses personnels.

Et par ailleurs, si votre aptitude managériale est avérée, qu'à part marcher sur l'eau vous savez tout faire,  et que vous êtes dans votre ministère depuis 25 ans (ou 20 ans, je n'ai pas le souvenir exact du post qui le mentionnait), pourquoi votre hiérarchie n'a pas tenté de vous garder à tout prix en vous promouvant par liste d'aptitude ? Il ne semble pas que vous soyez là par goût de l'éducation nationale, donc si seule la perspective de la scolarité IRA vous posait problème, la liste d'aptitude aurait été tout indiquée (et justifiée à vous lire). A moins que...
Revenir en haut Aller en bas
VALOU
Invité




concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: LISTE COMPLEMENTAIRE   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:26

Bonsoir Attente,

Je sais que tu es sur liste complémentaire. Je voulais savoir si tu avais été contacté. Je sais, d'après la gentille dame du ministère qu'ils sont rendus à la 21 ème place sur liste complémentaire. Je suis toujours dans l'attente et sans avoir la certitude d'être contacté.

D'avance merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 8:54

A lire les posts de notre néo collègue riencompris je lui recommanderais de préparer et de tenter le concours de l'ENA afin qu'il puisse assouvir son désir de manager, piloter....En ce qui me concerne petite attachée de province qui a servi en EPL, en services déconcentrés, dans le supérieur, je ne me suis jamais sentie dévalorisée par le fait de devoir passer des écritures comptables, faire des courriers, faire la manutention des ramettes de papier pour alimenter le photocopieur et j'en passe, en plus je viens d'un autre ministère et je suis ici de mon plein gré en toute connaissance de cause....juste une chose un bon chef est un chef qui connait le travail de ces collaborateurs parce qu'il s'y sera collé à un moment donné et pas un chef qui veut assouvir son égo....dans ce cas faut effectivement passer l'ENA.
Reste que comme l'a dit la marquise à un moment donné faut se sortir le doigt du cens
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
.
.
riencompris


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la vallée
Date d'inscription : 21/08/2014

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: RE : AAE Interne - les missions du quotidien   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 8:58

Lélégant a écrit:
à Riencompris :

je ne vais reprendre toutes vos interventions mais ce que j'en retire, c'est pour résumer que lauréate du concours d'attaché, vous devriez immédiatement être placé en responsabilité, en situation d'encadrement.

Ce qui me pose question, c'est que vous ne compreniez pas que l'on puisse au moins évaluer la compétence de base d'un lauréat de concours, surtout originaire d'un autre ministère, avant de lui confier des responsabilités au sein d'un EPLE qui est une entité à l'équilibre fragile. Une note de synthèse et un oral n'ont jamais fait un grand cadre ; elles permettent au mieux de détecter le potentiel d'un futur agent au sein d'un ministère qui, je pense plus que tous les autres, fonctionne principalement grâce à la volonté de ses personnels.

Et par ailleurs, si votre aptitude managériale est avérée, qu'à part marcher sur l'eau vous savez tout faire,  et que vous êtes dans votre ministère depuis 25 ans (ou 20 ans, je n'ai pas le souvenir exact du post qui le mentionnait), pourquoi votre hiérarchie n'a pas tenté de vous garder à tout prix en vous promouvant par liste d'aptitude ? Il ne semble pas que vous soyez là par goût de l'éducation nationale, donc si seule la perspective de la scolarité IRA vous posait problème, la liste d'aptitude aurait été tout indiquée (et justifiée à vous lire). A moins que...
Bonjour Lélégant, je comprends parfaitement, ce qui m'échappe c'est la raison pour laquelle on demande les CV des lauréats et que l'on ne tient pas compte de leur passé professionnel ; pour ma part, plusieurs années d'encadrement d'équipe, et une bonne gestion (d'après les résultats) des enveloppes budgétaires.

Pour ce qui est des listes d'aptitude, mon ministère ne fonctionne pas du tout comme à l'EN notamment au regard des ratios, et il est bien plus intéressant et valorisant à mon sens de décrocher un concours plutôt que "d'attendre" la promotion, même si d'après les entretiens professionnels (et non d'après mes propos....) elle semblait méritée. Cela me parait par ailleurs plus transparent.
A nouveau, je n'évoquais ni le régime indemnitaire, ni les modalités d'accès à la catégorie A, mais seulement les tâches quotidiennes qui ne me semblent pas en phase avec le grade.
C'est étonnant cette capacité à aller au-delà de ce qui est écrit, vous êtes des extralucides ?
Les échanges sur ce forum conduisent-ils systématiquement à faire "feu de tout bois"  pour se faire lyncher à la moindre remarque ?
S'il convient d'être un béni oui oui et être tout le temps d'accord avec tout ce qui se dit, ou se lit et être positif, reconnaissant, .....amen, où sont les échanges ? Il n'y a rien d'enrichissant à ne pas se poser de questions et à prendre tout pour argent comptant en disant merci.
Je ne fonctionne pas de cette façon.
Alors oui je continuerai de m'interroger sur les missions confiées aux agents surtout si elles ne m'apparaissent pas en phase avec le niveau de recrutement.
Je suppose que cela en a offusqué quelques uns, mais voir des A, des G, des NG, des B et des C, faire tous le même travail me laisse songeur sur l'intérêt du concours A en interne. C'est dans cette situation précise que le MEN devrait revoir ces quotas de promus/promouvables avec les listes d'aptitude et cesser d'ouvrir un concours interne ouverts à tous, pourquoi ne pas faire un examen pro, au moins il serait réservé aux agents qui sont déjà du MEN, comme ça pas de surprise à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
.
.
riencompris


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la vallée
Date d'inscription : 21/08/2014

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: RE : AAE Interne - les missions du quotidien   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:05

mad mag a écrit:
A lire les posts de notre néo collègue riencompris je lui recommanderais de préparer et de tenter le concours de l'ENA afin qu'il puisse assouvir son désir de manager, piloter....En ce qui me concerne petite attachée de province qui a servi en EPL, en services déconcentrés, dans le supérieur, je ne me suis jamais sentie dévalorisée par le fait de devoir passer des écritures comptables, faire des courriers, faire la manutention des ramettes de papier pour alimenter le photocopieur et j'en passe, en plus je viens d'un autre ministère et je suis ici de mon plein gré en toute connaissance de cause....juste une chose un bon chef est un chef qui connait le travail de ces collaborateurs parce qu'il s'y sera collé à un moment donné et pas un chef qui veut assouvir son égo....dans ce cas faut effectivement passer l'ENA.
Reste que comme l'a dit la marquise à un moment donné faut se sortir le doigt du cens
Bonjour mad mag, ne serait-ce pas précisément parce que de nombreuses personnes ont les doigts occupés.....que les A doivent s'y coller pour faire les tâches d'exécution ?
Y'à pas besoin de saisir des tonnes de documents dans GFC pour comprendre en quelques jours comment ça fonctionne, ça fait bientôt 15 et c'est super, vivement le CA que l'on discute du budget parce que là je me vois pas faire ça longtemps et je comprends parfaitement le ras le bol de mes petites collègues et la démotivation, y'à de quoi, elles aimeraient changer mais personne ne les a accompagnées dans ce souhait.
C'est sur des missions comme celles ci, l'accompagnement des équipes, notamment dans leur projet pro que je considère qu'un cadre A doit s'engager, pas dans l'édition des bons de commandes ou le transfert des mandatements !!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:27

riencompris a écrit:
je comprends parfaitement le ras le bol de mes petites collègues et la démotivation, y'à de quoi, elles aimeraient changer mais personne ne les a accompagnées dans ce souhait.
C'est sur des missions comme celles ci, l'accompagnement des équipes, notamment dans leur projet pro que je considère qu'un cadre A doit s'engager, pas dans l'édition des bons de commandes ou le transfert des mandatements !!

Qu'attends-tu pour aller voir tes chefs et faire des propositions ? Un poste ça évolue, ça se construit à base d'échanges et de bonne volonté. Si tu te montres très motivé et très bon dans un domaine, forcément que l'on pensera à toi.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:36

Une dernière question et, ensuite, je n'interviens plus du tout sur ce fil pour ne pas déraper : en quoi TON expérience de 2 semaines en catégorie A administrative à l'éducation nationale te permet-elle de tirer des généralités sur les missions confiées aux catégories A ? (ou aux autres catégories d'ailleurs)
Au 1er octobre 2013, il y avait 6588 AAE à l'EN et l'enseignement supérieur (je ne compte pas les APAES, DDS ou AAE HC). Sur cette base, tu représentes environ 0,015 % des effectifs... Alors il serait peut être temps de tempérer certains propos qui ne correspondent qu'à la situation que tu connais. Oui, on peut trouver des exemples similaires mais on en trouve aussi des contradictoires.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Titi
Invité




concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:47

Rien compris a écrit:
Je suppose que cela en a offusqué quelques uns, mais voir des A, des G, des NG, des B et des C, faire tous le même travail

Très sincèrement je pense que tu ne restes qu'à la surface des choses et c'est dommage .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:53

riencompris a écrit:
C'est étonnant cette capacité à aller au-delà de ce qui est écrit, vous êtes des extralucides ?
Les échanges sur ce forum conduisent-ils systématiquement à faire "feu de tout bois"  pour se faire lyncher à la moindre remarque ?

riencompris a écrit:
C'est sur des missions comme celles ci, l'accompagnement des équipes, notamment dans leur projet pro que je considère qu'un cadre A doit s'engager, pas dans l'édition des bons de commandes ou le transfert des mandatements !!
On n'est pas extra-lucides, simplement on bosse dans le métier depuis des lustres, et chaque année on tombe sur des commentaires désabusés de néo-cat. A qui découvrent que la réalité du métier ne correspond ni à l'idée qu'il s'en faisaient, ni à la haute considération qu'ils se portent et qui transpire naturellement de leurs messages.
On n'est pas extra-lucides, mais dans la quasi-totalité de tes posts, il y a beaucoup de jugements, une opinion de soi-même qui frise plutôt l'altitude que le terre-à-terre, et manifestement aucune projection dans un ensemble, une collectivité qui travaille dans un même but. Les vieux dinosaures comme moi appellent ça le service public, et ils ont la faiblesse d'y être attachés. Quitte à devoir s'initier aux subtilités techniques de la reprographie (ou même au fonctionnement d'une auto-laveuse... Mr green ).

Alors, puisque tu as la chance d'avoir atterri selon ton témoignage dans un EPLE avec un bon environnement, profites-en, prends le temps de voir comment tout ceci fonctionne et pourquoi, et tu verras qu'il n'y a pas de sot métier en ce bas monde.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:14

"un concours interne ouverts à tous"
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:28

Je pense que le raisonnement de "rien compris" a été repris il y a déjà quelques temps par notre ministère puisque les postes de gestionnaires catégorie A sont remplacés au grès des mouvements par des gestionnaires de catégorie B (voire de catégorie C lors d'absences temporaires) pour de sombres raisons financières et budgétaires ....

Après, en effet, je partage complètement l'avis selon lequel ce ministère ne fonctionne que par la bonne volonté de ses agents (qui confine parfois au sacrifice : Cf Nanard, l'IZ ....)

Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens ...

à+
Revenir en haut Aller en bas
OUPS !
Invité




concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 12:24

Je me demande si le concours notamment l'oral développe des questions révélant l'état d'esprit de la personne, sa capacité à s'adapter (ce qui est je pense une des qualité d'un catégorie A) et sur la volonté de s'intégrer...
Après tout ce que je viens de lire... je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 13:54

riencompris a écrit:

On s'égare, j'ai dit que je ne "parlais pas de l'aspect indemnitaire".......

je n'ai pas de complexe à aborder l'aspect financier...effectivement, je parlais de cas de personnes à 100% et travaillant déjà à l'EN.

tu dis que tu as perdu 300€, ok c'est désolant....mais moi venant aussi d'un autre ministère du temps où on parlait encore en francs, j'ai perdu 762€/mois (de 20 000frs je suis passé à 15 000frs), de B+ je me suis retrouvé à 40 ans  "classe normale" pour enfin repasser "classe ex"...sans compter que si j'étais resté dans mon ancienne administration, je serais passé cat A et parti à la retraite à 54 ans...j'en ai bien plus aujourd'hui  Mr green

quant à la qualité de travail et les responsabilités que j'avais avant, je te dis pas la claque que j'ai pris en me retrouvant NG en agence comptable à faire le factotum  pleure  néanmoins, j'ai réussi à faire évoluer mon travail et a avoir la reconnaissance de l'ensemble des personnels. Rien n'est figé, et comme dit plus haut, il n'y a pas de sot métier !
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
.
.
riencompris


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la vallée
Date d'inscription : 21/08/2014

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 14:07

néthou a écrit:
riencompris a écrit:
C'est étonnant cette capacité à aller au-delà de ce qui est écrit, vous êtes des extralucides ?
Les échanges sur ce forum conduisent-ils systématiquement à faire "feu de tout bois"  pour se faire lyncher à la moindre remarque ?

riencompris a écrit:
C'est sur des missions comme celles ci, l'accompagnement des équipes, notamment dans leur projet pro que je considère qu'un cadre A doit s'engager, pas dans l'édition des bons de commandes ou le transfert des mandatements !!
 Quitte à devoir s'initier aux subtilités techniques de la reprographie (ou même au fonctionnement d'une auto-laveuse... Mr green ).

Alors, puisque tu as la chance d'avoir atterri selon ton témoignage dans un EPLE avec un bon environnement, profites-en, prends le temps de voir comment tout ceci fonctionne et pourquoi, et tu verras qu'il n'y a pas de sot métier en ce bas monde.
Les subtilités techniques de la reprographie ou de la téléphonie, voir des messageries, je connais pour les avoir pratiquées pendant "des lustres" comme vous dites (je viens d'ailleurs d'intégrer les signatures de mes nouveaux collègues dans leurs messageries ..) c'est bien ce qui me dérange, continuer de s'occuper de la reprographie par exemple, alors que l'on s'est investi dans un concours de A pour justement ne plus s'en occuper !!
Il n'y a certes pas de sot métier, mais pourquoi blâmer vous ceux qui souhaitent s'élever et en changer ?? c'est hallucinant tout de même.
Et sauf erreur de ma part, ce sont les commentaires du style "on fait un beau métier", "nous sommes humbles", "nous sommes ceci, sommes cela....", ..... qui me font doucement rigoler.....
Qui est-ce qui à une haute estime de soi disiez vous ????? No No No
Avez vous pensez à créer "la secte des administratifs d'EPLE, contents de leurs sorts, avec lesquels on ne peut pas parler de choses qui fâchent" ??
Ah c'est déjà fait.....

Arrêtez de vous regarder le nombril, il y a d'autres choses que votre village avec vous comme "chef" de la repro, des photocopieurs et des auto laveuses..... aa5
Quand je lis dans de nombreux post, les remarques désobligeantes faites sur vos AC ou les enseignants, je trouve que vous ne manquez pas d'air de vous offusquer des questions posées ou des commentaires relatifs à des situations générales.
Je n'ai pas envie de faire ce que vous faites, parce que en vous lisant, vous ne donnez franchement pas envie de devenir comme vous.
J'ai effectivement la chance d'avoir atterri dans un EPLE où les collègues sont sympathiques, et j'ai déjà vu comment tout ceci fonctionne.
Je pense surtout que les "délicieuses" personnes qui ont réagit à mes commentaires ont pour la plupart quelque chose qui cloche pour avoir des réactions aussi disproportionnées, seriez vous jaloux de votre AC, des profs, de votre CE ????? des nouveaux A, seriez vous sur LA depuis longtemps sans que ça bouge ?....
Etes vous de ceux qui se contentent de ce qu'ils ont. Moi non, ma hiérarchie m'a poussé dans l'ascenseur social et je trouve vos commentaires désespérants.

Je ne vous comprends pas, mais je suis ravi de voir que tous les ans, des néo-A comme vous dites, postent des commentaires similaires aux miens, c'est bien,  au moins cela vous fait du profit, un historique, cela vous occupe et vous permet de vous gratifier les uns les autres, sur le dos de ceux qui ignorent tout de votre BEAU métier.

Je vous laisse entre vous, je n'apprendrai rien sur ce forum, le Rectorat nous avait bien prévenu

Merci à Patou qui m'a apporté qqs infos, et j'ajoute à l'attention de oups que si devenir un factotum de service était clairement exposé, les jurys lors de l'oral auraient vraisemblablement des candidatures très différentes, ce qui éviterait donc par la suite d'avoir des "NEO-A" qui chaque année sont dégoutés d'atterrir dans les EPLE. Ceci n'a rien à voir avec la capacité d'adaptation, par contre la volonté de s'intégrer disparaitrait totalement si on connaissait l'enjeu.

Je vous laisse à vos photocopieurs, fournitures, commandes et

b12 je vais patiemment attendre l'heure de partir, car on peut pas dire qu'il y ait foule au bahut les vendredis après midis, les mercredis après midis non plus d'ailleurs aa9
Faut voir le positif, avec mon échelon, en 2016, je passerai le A+, ça permet de se préparer Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 14:17

C'est pas possible c'est un troll, on est dans la caricature là...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 14:20

riencompris a écrit:

Je vous laisse entre vous, je n'apprendrai rien sur ce forum,
Excellente idée. Tu passes déjà tes journées à un boulot que tu n'apprécies pas, tu as raison de ne pas vouloir passer en plus ton temps libre sur un forum que tu n'apprécies pas non plus.

coucou


Dernière édition par RETU le Ven 12 Sep 2014 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 14:21

"Je vous laisse entre vous, je n'apprendrai rien sur ce forum, le Rectorat nous avait bien prévenu"
Sans commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:55

forum  Néthou.

C'est fou comme Riencompris - qui me semble bien porter son nom - me fait penser à Coco9 quelques pages plus haut dans ce fil.
Même personnalité péremptoire et narcissique, même ton cassant...

riencompris a écrit:

Je vous laisse entre vous, je n'apprendrai rien sur ce forum, le Rectorat nous avait bien prévenu
1/ mon arrière-grand-mère, qui ne manquait pas de bon sens, disait : "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif".
2/ Ce doit être un de ces nombreux rectorats qui pensent qu'il y a tant à faire pour fournir un véritable service mutualisé d'assistance, de veille juridique, de formation continue, d'outils communs... qu'il pense que la tâche est impossible. C'est pourquoi, comme nombre de ses homologues, il ne fait que le service minimum. Et dézingue ceux qui le font - et, ma foi, qui le font pas mal du tout !, sans vouloir flagorner avec le boss et ses affidés.
Pathétique sentence (et je me retiens sévèrement parce que ce genre de discours, s'il est vrai, émanant de l'institution, me hérisse le poil au dernier degré et les modos me tomberaient sur le paletot comme la bêtise sur l'intendant besogneux !).
3/ Hypothèse alternative : tu es si brillante qu'effectivement, tous les humbles et besogneux intendants de province - et accessoirement de l'intérieur du périph' qui n'en sont pas moins besogneux - qui officient sur ce forum n'ont rien à apprendre à Votre Suffisance.  En revanche, je suis sûr que tous seraient enchantés que tu puisses nous sortir de la misère intellectuelle crasse qui est la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:00

Les modos ne peuvent ils pas verrouiller ce post qui a dévié du sujet initial. On va pas continuer à supporter d''être méprisé voire  insulté par quelqu'un qui n'a rien compris à la diversité de nos fonctions.
Pour rien compris: je suis APAE, Agent Comptable et je fais toujours en cas de besoin des liquidations, des mandatements, des encaissements.....etc et pire: j'aide à la plonge lorsqu'il y a des absents... Et je me la pète pas, je suis simplement soucieuse de participer au bon fonctionnement du service public. Vous allez sans doute trouver çà très con mais c'est ainsi!  Faut dire aussi que j'ai commencé en cat C il y a 36 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:14

Bien mon garçon, dis moi en confidence, pourquoi n'es tu pas passé par l'ENA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Titi
Invité




concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:57

Je tiens à préciser que dans mon Rectorat on précise que le site gestionnaire03 c'est le top du top !dixit un gestionnaire nouvellement nommé avec qui je viens de prendre contact aujourd'hui...

Je pense qu'effectivement le topic dérive , avis aux modos !
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:54

Perso je ne fermerai  pas le post. 
Pourtant  j'ai trouvé le ton de rien compris assez cassant et donneur de leçon 
On n'arrive pas dans un poste pour faire la révolution .
Le seul truc qui m'interroge sur le domaine Grh mais j'ai du mal à concevoir que cela soit possible , c'est si effectivement sur toute l'année l'ensemble des agents ont les mêmes responsabilités . 
Bon et pis si on ferme ce post comment j'aurai des nouvelles de l'autrichienne ?


Dernière édition par univers le Ven 12 Sep 2014 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:03

tortue a écrit:
Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens ...
J'ai plus profond comme pensée :

L'Homme est bon.
Ce sont les autres qui sont mauvais.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


concours AAE interne - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:19

Calamity Jane a écrit:
Les modos ne peuvent ils pas verrouiller ce post qui a dévié du sujet initial. On va pas continuer à supporter d''être méprisé voire  insulté par quelqu'un qui n'a rien compris à la diversité de nos fonctions. [...]

Ce serait une fausse bonne idée. Ce n'est pas un troll. Pour le moins, si l'on n'aime pas les propos de riencompris et qu'il soit empêché par la modération et/ou le ton des contributeurs, on loupera leurs réponses. Réponses argumentées qui montrent le positionnement de chacun dans son job.  riencompris agent incompris mais révélateur. Alors jouer du verrou ? Les perdants seront les lecteurs d'abord. Pas riencompris qui trouvera là une justification à ses propos, en l'espèce « restez entre-vous...»,  voire « restez entre-vous, vous ne me méritez pas...».

St .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:21

riencompris a écrit:
J'ai effectivement la chance d'avoir atterri dans un EPLE où les collègues sont sympathiques, et j'ai déjà vu comment tout ceci fonctionne.

......
b12 je vais patiemment attendre l'heure de partir, car on peut pas dire qu'il y ait foule au bahut les vendredis après midis, les mercredis après midis non plus d'ailleurs aa9
Faut voir le positif, avec mon échelon, en 2016, je passerai le A+, ça permet de se préparer Mr green Mr green
Riencompris, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.

Manifestement, ton poste et ce Ministère ne te méritent pas, toi qui sans avoir jamais travaillé en EPLE a déjà fait le tour de la question en moins de 15 jours, et le 12 septembre d'une année scolaire qui débute, commence déjà à te tourner les pouces un vendredi à 14H, ayant manifestement avalé en une matinée le boulot que ton AC t'a demandé ce matin (et, n'en doutons pas, certainement anticipé sur celui de la semaine à venir).

A l'évidence, nous n'évoluons pas dans les mêmes sphères, je ne suis qu'un intendant besogneux de province et ne peux prétendre au brillant avenir auquel tes aptitudes te déterminent, pour peu que tes pairs comprennent (et sans en prendre ombrage) que ta situation actuelle n'est que la première étape, certainement courte, d'une carrière promise à l'excellence et à la félicité.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:21

Riencompris n'est ni GM ni AC ?! J'ai biencomprisscratch
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:38

Bah, autant fermer ce post Wink  riencompris ne viendra plus !!!
Désolé, mais j'ai surtout vu quelqu'un à l'estime de soi sur-dimensionné !! Quelqu'un qui se targue d'être cat A, ne veut pas mettre la main dans le cambouis car l'une des questions fondamentales est là : veut-on que le bahut tourne ou pas ? Si c'est oui, alors oui, il faut parfois quitter sa casquette de cadre A, aller à la chaufferie remettre les pompes en route, aller à l'accueil pour réceptionner une livraison, prendre une pelle pour déneiger... Et oui, j'ai eu des CE qui prenaient aussi la pelle sans que cela ne remette en cause leur statut de chef !!
A lire riencompris je vois quelqu'un qui manque cruellement de solidarité envers les collègues de l'intendance qui ne sont qu'adjoints voire secrétaire et qui font le même taf dans les petits bahuts sans bénéficier du grade et de salaire... Quelqu'un qui ne comprend pas que les différences statutaires sont aussi un obstacle à une vraie reconnaissance professionnelle... Quelqu'un qui ne comprend pas que la reconnaissance profite avant tout au pédagogique, parce que c'est la mission de l'EN et que l'organisation syndicale et professionnelle des profs et personnels de direction a une efficacité supérieure à celle des personnels administratifs...
Si l'herbe est moins verte à l'EN voici un bon moyen de voir les choses ici. Twisted Evil 

PS : j'aimerai bien être petite souris et pouvoir assister à son CA budgétaire où l'on a de grands débats budgétaires !!!! Laughing

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Pottok
Invité




concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 0:13

Je suis catégorie A, issue des IRA, je viens notamment du privé où j'ai été croque-mort, éboueur, fait de l'intérim etc. Et pour autant aujourd’hui je refuse certaines tâches...

On mélange tout et n'importe quoi dans ce post..stop.
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 0:47

Tout ce que j'espere c'est ne pas avoir à travailler avec cette personne dans ma carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours AAE interne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» ira interne
» affectation concours interne adaenes interne
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» AAE interne 2019
» reflexion avenir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: