Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin

Aller en bas 
+23
Evil Genius Gestionnaire
Oupsss
V.M.B
Cri
Vénérable Intendant
Titoune
Bakriesk
Der Intendant
peko
Atasta
Op@lomero
Nicolas
CASUMODO
SAENESV
delacôte
GFC
cavalier solitaire
thérèse ponsable
pasvieux
Bozinchu
Filiber Marmotte
RETU
Nat
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peko
*
*



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 17:40

Nicolas a écrit:
+1 avec Atasta

De mon expérience relativement variée : technique/administratif, travail en centrale, université, EPLE, un peu de CT, je ne me suis jamais vu sans avoir rien à faire ... lorsqu'on a terminé sa/ses tâche(s) rien n'empêche de :
- demander du travail supplémentaire à sa hiérarchie
- développer un aspect de ses missions qui pourrait être amélioré
- proposer de l'aide à un collègue qui en a besoin
- faire des propositions pour améliorer et étendre les missions ou la masse de travail s'il y a vraiment un sureffectif
- etc
- écrire des fiches de procédure à propos de ses tâches pour les cas d'absence ou de mutation
Revenir en haut Aller en bas
invité mystère
Invité




temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 17:42

Bien d'accord avec Nicolas, mais apparemment cela ne leur est pas venu à l'esprit à aucun moment.......et cela fonctionne comme ça depuis des années apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 17:43

DejaLu a écrit:
Le retour de "Riencompris"....
Oui.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Der Intendant
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2013

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: re   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:55

Bonjour,
sans pointer notre collègue, je ne comprends pas sa réaction à appliquer un EDT sur 1607h. Tous les administratifs de l'EN sont à 1607 h brutes. C'est un droit et notre salaire est basé là-dessus. D'où le delta avec les perdirs.
Il ne faut pas tomber dans le travers inverse et être sur 36.5 h. Charité bien ordonnée.... Cela donnera plus de légitimité pour mettre tout le monde à la même heure! D'autant que le collègue pourra argumenter en faisant valoir le manque d'heures de service par rapport au travail à faire.
Revenir en haut Aller en bas
REGLO
Invité




temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: respect horaire    temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:11

bonjour

3 eple au fil des mutations et promotions et 3 fois la  mauvaise surprise des horaires non respectés alors que les gestionnaires croulent sous le boulot et se plaignent de finir à 22h !!!
La première mesure du cadre doit être de clarifier cette situation et d'acter le nombre d'etp perdus à l'année , ici 1/2 ...après faut pas se plaindre si les postes sont supprimés en eple apparemment il y a de la réserve et une bonne marge .
C'est douloureux auprès des collègues ( parfois moins qu'on ne pense en fait car ceux qui ont muté ou travaillé en services connaissent les règles et s’adaptent ) mais faut pas hésiter une seconde et foncer avec le ce naturellement, mais quel ce si on lui explique qu'il perd 10 h par semaine va aller contre ( pas tant de lâches qu'on ne le craint dans le corps des ce).

Il faut 2 préalables

  • d'une part être irréprochable soi même faire autant que les autres , être là avant et après 
  • et bien réfléchir à sa stratégie car le diable va se nicher dans le détail ( pauses + courtes le midi , pauses café  raccourcies )


la stratégie du cliquet est effectivement la meilleure  ainsi que les horaires modulés selon des pics d'activité dans l'année : septembre très très calme pour la compta mais pas d'inertie  :cela tue la fonction publique .
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 9:23

REGLO a écrit:

d'une part être irréprochable soi même faire autant que les autres , être là avant et après 
Et comment on réussit cette performance si tout le monde est à 1 607 h, c'est-à-dire le gestionnaire et ses subordonnés ?
Revenir en haut Aller en bas
perfide
Invité




temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 9:43

En n'étant pas là pendant ?
ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2014

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:05

Bonjour, je débarque dans le monde administratif et personne n'est capable de me dire combien d'heures je dois travailler par jour/semaine/mois/an. Je ne comprends rien à vos calculs. Je précise que je suis au secrétariat dans un collège. Quelqu'un pour me dire?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:39

Voir ici et cliquer sur le lien dans la signature de l'ourson.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Quick
Invité




temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:58

Bonjour

J'ai connu ça les 35 h (oui 35) hebdo + jamais de "permanences" !! sauf pour bibi et son fidèle bras droit attaché ! J'ai communiqué sur cette anomalie aux équipes en faisant savoir que je refusais d'entendre qu'un avait trop de travail, qu'il fallait des postes supplémentaires... etc... Et même au CE en réunion de direction il m'est arrivé de répondre "1607h" pour refuser certaines missions... Mais j'avoue que quand on se retrouve souvent seuls à 18h pour terminer le boulot ... Je viens d'arriver sur un nouveau bahut : 41h hebdo, ouverture de l'établissement non stop y compris congés. Personne ne se plaint et je ne suis plus toujours le seul à partir le dernier

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2014

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:53

Ok merci, je vais faire à ma sauce alors, puisque qu'apparemment on est pas à une heure près, dans un sens comme un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:15

Titoune a écrit:
Bonjour, je débarque dans le monde administratif et personne n'est capable de me dire combien d'heures je dois travailler par jour/semaine/mois/an. Je ne comprends rien à vos calculs. Je précise que je suis au secrétariat dans un collège. Quelqu'un pour me dire?
affraid
Passe encore que le CE ne sache pas... On a l'habitude de ce genre d'impérities.... Mais... Mais... votre gestionnaire n'est pas capable de vous le dire ? Suspect Il ne connaît pas les textes sur l'ARTT ? Il ne sait pas ce que sont les 1 607 h dont on parle quelques fois ? Lui avez-vous demandé ?
Cela dit, une recherche sur gogole vous renseignerait assez facilement sur vos obligations en matière de temps de travail.
Quelle que soit votre catégorie, il va devenir temps, maintenant que vous êtes fonctionnaire, de devenir un peu autonome et débrouillard... Wink  Et ne pas attendre que tout vous tombe d'en haut (ne serait-ce que pour vérifier, a minima, que l'on ne vous raconte pas n'importe quoi).
Par ailleurs, il serait bon que vous connaissiez les bases des droits et devoirs des fonctionnaires et ses bases (confer le "statut général de la Fonction publique" - et ne dites pas que c'est trop casse-croûte, c'est la base, et perso, sans avoir de formation juridique, je me le suis fadé bien avant d'être attaché, puisque je le feuilletais régulièrement en étant en catégorie C !).

Donc, vous ne faites pas à votre sauce mais vous proposez à votre supérieur hiérarchique un emploi du temps hebdomadaire calculé sur la base d'un obligation annuelle de 1 600 h + 7 heures pour la journée de "solidarité" avec les croûtons vieux les personnes âgées - 14 heures dits de fractionnement, soit 1 593 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:30

Titoune a écrit:
Bonjour, je débarque dans le monde administratif et personne n'est capable de me dire combien d'heures je dois travailler par jour/semaine/mois/an. Je ne comprends rien à vos calculs. Je précise que je suis au secrétariat dans un collège. Quelqu'un pour me dire?

Vous être quoi, stagiaire Fonction Publique (si vous avez passé un concours sans connaître le statut ça craint un peu) ? Contractuel ? 10 mois ? 12 mois ?
Parce que dès lors et ben ça change.... donc précisez la questionnette et la réponse cherra.
Revenir en haut Aller en bas
Cri
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2012

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 9:06

Bakriesk a écrit:
Donc, vous ne faites pas à votre sauce mais vous proposez à votre supérieur hiérarchique un emploi du temps hebdomadaire calculé sur la base d'un obligation annuelle de 1 600 h + 7 heures pour la journée de "solidarité" avec les croûtons vieux les personnes âgées - 14 heures dits de fractionnement, soit 1 593 heures.

Et dans quelle mesure est-il en droit de refuser ce qu'on lui soumet ?
Comment apprécier les nécessités du service ? Qu'est-ce qui est opposable à cette invocation ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 9:25

il a le droit de refuser mais il lui appartient alors de concevoir l'emploi du temps dans le respect des textes législatifs et réglementaires. Sinon vous avez vous aussi le droit de retoquer!

la nécessité du service c'est tout ce qui est INDISPENSABLE pour assurer un fonctionnement normal du service public. Exemple:
- il est indispensable d'assurer une surveillance des internats
- il est indispensable d'avoir en permanence (pas DE permanence...) un cadre habilité à prendre des décisions et mesures en cas de danger immédiat (sécurité incendie par exemple)
- il n'est pas indispensable d'avoir tous les chiottes ouverts toute la journée
- il n'est pas indispensable d'avoir un cadre de niveau N+1 pour encadre toujours et en tous lieux des agents (exemple type du travail pendant les absences d'élèves), sinon on remonte au président de la république en passant par le recteur!
Revenir en haut Aller en bas
Oupsss
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/04/2014

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:13

Ma collègue à 100% fait 38 heures semaine, 15 jours de perm
si je ne m'abuse
1368 heures en PE, et 105 en HPE, donc 1473 heures annuelles.

Je suis à 80% depuis ma reprise en septembre dernier.
j'avais bêtement calqué mon EDT sur celui de ma collègue avec 20 points de moins.

mais je me suis retrouvée à faire 
33.50 h hebdo, sur 36 semaines donc 1206
et 68 en perm été vu que les perm petites vacances j'ai pas le droit
pour un total de 1274, soit 80% de 1953.

on m'a donné ça en septembre

Bonjour
Le Rectorat et les DSDEN se sont basés sur le calcul suivant :
365j - 105j de WE - 49j de congés - 8j fériés = 203j ce qui correspond à 203X7.5 = 1522h 30mn auxquelles on ajoute 7h 30 mn pour la journée de solidarité ce qui donne pour un temps complet 1530h à effectuer. Pour un temps partiel 80% 1530X80% = 1224h

Cordialement

je n'y ai strictement rien compris.




si quelqu'un veut bien m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:21

Travailler à 80% c'est :
1607-14X0.8 = 1274,40
Pour moi votre EDT est OK

Pour la collègue, à vous de voir si vous voulez vérifier avec votre collègue et/ou en parler à votre hiérarchie.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Oupsss
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/04/2014

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:33

Alomero a écrit:
Travailler à 80% c'est :
1607-14X0.8 = 1274,40
Pour moi votre EDT est OK

Pour la collègue, à vous de voir si vous voulez vérifier avec votre collègue et/ou en parler à votre hiérarchie.
merci Smile

enfin je suis sûre de pas m'être plantée.


Ma collègue elle fait ce qu'elle veut, elle a suivi le 38 heures hebdo à 80% que j'avais bêtement proposé étant donné que je n'avais jamais fait d'emploi du temps avant, et le refus de ma hiérarchie (ça donnait 31 heures il me semble) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Der Intendant
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2013

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:21

Bonjour,

il faut arrêter de se dévaloriser. Tu es non pas chef de service mais adjoint du CE. Tu l'interroges et tu vois venir. Une bonne argumentation consiste à mettre en parallèle les heures des agents de la collectivité et du conflit larvé qui peut exister dans l'établissement du fait de cette situation. Insister aussi sur l'injustice, les CE aiment passer pour des sauveurs surtout quand ils n'ont rien à faire!!

Il faut arrêter de se dévaloriser. Tu dois 1607 h à l'administration qui, en contrepartie, te verse un salaire correspondant. Aucune honte à cela, c'est la règle. Par contre, et tu m'excuseras Sniff, te faire exploiter ne te pose aucun problème?? Si tu respectes tes heures, le CE ne peut rien te dire et tu feras voir de facto les problèmes que cette organisation à 36.5h engeandre. Toi, par contre, tu fais 1607h, tu montres l'exemple et tu es droit dans tes pompes.

Il faut arrêter de se dévaloriser. Nous sommes là pour faire un travail et organiser des services pas pour faire à la place des autres. Ni pour faire du bénévolat, il y a assez d'associations qui ont besoin de bénévoles.


Après, c'est au CE de trancher et de prendre ses responsabilités. Les perdir font plus d'heures que nous et c'est statutaire aussi mais leur paye n'est pas la même. Alors, travaillons les heures auxquelles notre salaire correspond.


Revenir en haut Aller en bas
julien_m
Invité




temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:53

je viens de regarder brièvement vos mails. je débarque également dans l'univers EPLE et je suis plutôt dubitatif.
c'est bien beau de dire combien d'heures on est censé faire mais faut-il encore voir avec quelle souplesse le droit s'applique dans certains établissements et on est vite à des années lumière de la théorie à la pratique. clairement, dans un petit EPLE, quand tu es le seul administratif à tout te taper (gestion matérielle, budgétaire, financière...), y a quand même un petit problème, d'autant que l'on ne badge pas, qu'on a pas dans tous les établissements un calendrier annuel de répartition du travail pour l'ensemble des agents, etc., qu'on doit suppléer au CE quand lui-même n'a pas d'adjoint... qu'on doit faire le boulot pas fait quand d'autres agents sont aux abonnés absents... On finit par devoir gérer les petites querelles à deux balles, la gestion laborieuse de la collectivité de rattachement, les relations parfois houleuses avec la vie scolaire, les chefs d'établissements, les chefs de travaux,  les profs, etc., qui peuvent venir nous court-circuiter dans notre travail à tout moment... sans oublier les enquêtes, les notes et circulaires à n'en plus finir, et franchement, au final, j'ai l'impression qu'on a que trois solutions:

1- subir (notamment la mauvaise organisation, les aléas de la vie d'établissement), donc faire plein d'heures "indues", serrer les dents mais essayer de sourire quand même un peu pour pas recevoir des remarques du genre: "t'as vu, l'intendant est aussi sympa qu'une porte de prison!"
2- dire simplement "fuck" et aller voir ailleurs... si on y  arrive!
3- faire ce qu'on peut et mettre régulièrement des "stop!", améliorer ce qui peut l'être et garder à l'esprit qu'on est pas corvéable à merci mais clairement la difficulté première me semble-t-il c'est le fait qu'on est trop seul dans notre situation (au milieu des profs, des techniciens...) et qu'on peut vite se faire déborder de toute part... les gens ne savent pas trop qui on est, quel est notre statut, notre autorité, notre technicité...
Revenir en haut Aller en bas
nounou67
Invité




temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 8:44

bonjour,

je suis d'accord avec le respect des horaires de travail
mon petit commentaire avec juste quelques années seulement d'ancienneté

ma 1ère année j'ai fait 1 700 - 1 800 h ?! je ne sais plus, débutant sans formation initiale je n'avais pas le choix
les années suivantes j' ai fait mon boulot sans regarder les heures mais en réduisant sensiblement mes journées chaque année

aujourd'hui avec 4 ans d'ancienneté, je fait  1 607 h : un emploi du temps signé par le CE
de plus les réunions certains soirs après mon service (CA et com permanente) sont du temps de travail
DONC demande de récupération OU paiement d'heures sup : je laisserai le choix au CE en fin d'année scolaire

c'est simple, c'est réglementaire, c'est notre devoir "nous devons montrer l'exemple"

je remets au lendemain certaines travaux

je suis cadre,
je suis adjoint en charge des questions administratives juridiques et financières
je ne suis pas secrétaire administratif, balayeur, plongeur ou surveillant du passage des élèves : à chaque demande c'est NON
je suis aimable comme une porte de prison, j'en ai marre d’être dérangé continuellement pour des bêtises (pour rester poli)
Revenir en haut Aller en bas
A'l'eau
Invité




temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:09

Je rejoins ce que disent certains collègues, et je rajouterais que vu comment ce travail est ingrat (Tout va bien 95% du temps mais il suffit d'un hic pour que l'on tente de vous écraser comme un cafard), cela me pousse de plus en plus à respecter le cadre réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 13:39

nounou67 a écrit:
je suis cadre,
Je ne suis pas cadre, pour ma part. Mais Attaché de l’Administration de l’État.
(Cadre, c'est un tiroir à fantasmes dans lequel les gens - nos chefs, nos collègues...- se permettent de projetter ce qu'il leur fait plaisir, pas ce qui correspond à la réalité de notre/nos statut(s).)
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:25

paiement d'heures sup : je laisserai le choix au CE en fin d'année scolaire
=> Tu te fais payer comment tes heures sup?
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:26

nounou67 a écrit:

DONC demande de récupération OU paiement d'heures sup : je laisserai le choix au CE en fin d'année scolaire

Tu te fais payer comment tes heures sup ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiboublanc
Invité




temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:03

HSE ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:26

Je serais curieuse de savoir comment il va te les payer les heures supp...
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:29

Il est à ma connaissance impossible de payer un administratif par le biais d'HSE ...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:33

Je ne vois que le compte épargne temps, mais il faut prouver ses heures en les faisant valider.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:37

Evil Genius Gestionnaire a écrit:

Tu te fais payer comment tes heures sup ?
Ce n'est pas son problème, elle dit à son supérieur hiérarchique : ou bien vous me payer mes heures sup ou bien je les récupère. Une façon de ne pas se laisser submerger de tâches sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:41

Alomero a écrit:
Je ne vois que le compte épargne temps, mais il faut prouver ses heures en les faisant valider.
Et encore, cela dépend de la façon de voir de certaines académies.

Elles ne regardent pas le nb d'heures travaillées, mais le nb de jours de congés pris.
Donc, même si tu as travaillé 1800h ou plus, si tu as un nb de jours de congés suffisants, tu n'auras pas droit à l'alimentation de ton CET...

Travailler plus pour gagner plus ce n'est pas pour nous.
Donc travaillons juste ce qu'il faut (1 607h)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences
» Temps de repas inclus dans temps de travail ?
» Temps de travail contractuelle EPLE
» Du temps de travail dans les fonctions publiques
» comptabilisation des jours fériés dans le temps de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: