Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin

Aller en bas 
+23
Evil Genius Gestionnaire
Oupsss
V.M.B
Cri
Vénérable Intendant
Titoune
Bakriesk
Der Intendant
peko
Atasta
Op@lomero
Nicolas
CASUMODO
SAENESV
delacôte
GFC
cavalier solitaire
thérèse ponsable
pasvieux
Bozinchu
Filiber Marmotte
RETU
Nat
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 10:56

Allez, je vais dire ce que j'ai sur le coeur.......Cela me pèse trop

Je suis arrivée dans un EPLE l'année dernière où le collègue avant moi n'en pouvait plus : il faisait 60 heures semaine.

Tous les administratifs (C, B et même A - mon adjoint)du lycée sont sur la base de 36,5 heures semaine. Personne ne se pose de question et n'est mal à l'aise. 
Je me sens isolée et démunie car évidemment, si j'osais.....être à l'origine d'un quelconque changement....Je sens bien que le chef d'établissement ne veut pas toucher à cela.
Ce n'est pas normal de trouver ce genre de situation.....En tant que chef de service, je suis beaucoup plus attachée à l'état d'esprit et à la qualité de travail qu'au respect hyper strict des horaires. je préfère des collègues motivés et heureux de leur sort........mais quand même.....36,5 heures par semaine....

Parallèlement, les collègues dans la très grande majorité sont de très bons professionnels que ce soit au niveau de l'état d'esprit ou de la qualité du travail

Certains diront : mais tu es gestionnaire....c'est à toi régler cela....mais ce n'est pas aussi simple...
Comme dans beaucoup d'EPLE, ce sujet est excessivement tabou.....inutile de vous dire que bien malgré moi, je fais des horaires .....qui peut-être me mèneront dans le même état que le collègue précédent qui lui a pu brutalement décidé de partir à la retraite.... ...............................................

Bon j'arrête.......car je sens que sous l'effet de la fatigue, mes propos ne sont peut-etre pas très clairs...mais cela m'a fait du bien de parler..

Allez haut les coeurs..c'est dimanche..
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:11

Bonjour,

Contente-toi d'informer collègues et CE que le calcul de l'horaire dans ton bahut n'est pas conforme aux 1607h, au moins ce sera su.  Demande à ce qu'un coup, la rentrée prochaine par exemple, on se réunisse pour se caler sur les textes.

En attendant fais-toi un horaire sur 1607h et tiens-toi-z-y : cela nécessite un allongement des délais (commande..), une réduction des heures d'ouverture de l'intendance et un moindre service mais c'est comme ça et pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:21

Merci pour ton message.

Pour l'instant, en accord avec le CE, j'ai mis un tableau excel sur le serveur administratif pour que chacun met ses horaires. Le calcul de l'horaire annuel va se voir automatiquement. C'est un premier pas ....qui sera peut être le seul....

Quant à me faire un horaire à 36,5 heures, non seulement c'est impossible(le delta avec mes horaires actuel est tel....) mais de toute façon, jamais je ne m'appliquerai un tel régime, j'aurais honte de "voler" mon salaire....De toute façon la question ne se pose pas pour moi..

ce qui est incroyable c'est le nombre d'administratifs ne faisant pas leurs heures dans certains EPLE. (dans mon académie, c'est courant mais le sujet est complètement tabou. je trouve cela complètement indécent dans le contexte actuel du monde du travail et par rapport au reste de la société. Et ceci est indépendant de la grande qualité de travail de la très grande majorité des collègues administratifs. Pour moi, cela reste du vol de salaire....
Revenir en haut Aller en bas
Filiber Marmotte
.
.
Filiber Marmotte


Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Bucolique
Date d'inscription : 27/03/2011

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 13:30

Il y a des habitudes difficiles à faire changer. Ca demande de la diplomatie et de la persévérance !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:50

J'aimerais savoir si ce problème d'horaires est fréquent dans les EPLE quel que soit l'académie. Quand on travaille en service académique, la question ne se pose pas, tout le monde fait l'horaire règlementaire
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:56

Ici c'est pareil...
Mais en plus les collègues se plaignent d'être débordés et surchargés de travail.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Beurk
Invité




temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 19:09

Chez nous les 1607 heures sont respectées... à 14 heures "cadeau" prés.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:15

Sniff a écrit:
Personne ne se pose de question et n'est mal à l'aise.

Ca c'est le pire , tout le monde est confortable et ronronne dans son boulot et le "pauv'couillon" ( je ne te vise pas perso Sniff) qui se fait presser comme un citron dans l'indifférence générale du service ... Cette indifférence conduit à des situations de burn-out et comme le souligne Boz' ce sont toujours les mêmes qu'on entend geindre ... No .
Bon courage Sniff , c'est toujours difficile de faire changer les choses , ton EDT " on line " est déjà un premier pas , mais de là à ce qu'il y ait une prise de conscience salutaire des collègues  No , je te le souhaite  en tous cas .
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 07/04/2006

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:18

Je crois qu'il est important tout de même qu'en tant que chef de service tu demandes à chacun de poser ses horaires en fonction de la réglementation, je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient t'opposer. Après si le CE décide pour la paix sociale de revenir sur les habitudes, il est important que tu lui expliques que cela aura des conséquences sur le service rendu et qu'il n'est pas question pour toi de faire les heures que ne font pas les autres pour que l'établissement tourne.
Ce n'est pas évident mais si au bout d'un mois tu sens déjà que l'année va être longue, il faut changer de cap de suite, il est encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 8:26

oui commence par demander son point de vue au CE, tu verras bien si c'est jouable ou pas, s'il est mou du genou c'est pas gagné, son bureau va très vite se transformer en bureau des plaintes et il faudra faire une exception pour chaque plaignant, bref une belle galère qui au final mettra la pagaille, à mal ton autorité, ta crédibilité, par contre si tu sens qu'il est ferme sur sa position de mettre bon ordre dans les emplois du temps alors vas-y franco, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 8:30

Tu te grandiras à rétablir une situation réglementaire de façon uniforme et donc équitable pour tous.
Et je pense que sur ce sujet, le gestionnaire doit tenir tête à son CE.
Ce n'est pas simple mais tes arguments sont de poids et incontestables.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:20

ça va te demander beaucoup d'énergie, n'attends pas d'être trop fatigué pour te lancer là-dedans. Ici (collège) le CE a fait un EDT réglementaire aux secrétaires, comme je le fais avec les agents de la collectivité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:48

Tu peux peut-être te servir de la mise en place (ou de la révision) du contrôle interne comptable pour dire que désormais il faut mettre des procédures en place. Entre autres, l'organigramme du service avec "qui fait quoi". Tu peux à cette occasion dire que tu fais 60 H par semaine et que tu en ferais moins si les autres faisaient leur taf. Bref, tu noies tout ça dans une réorganisation liée au contrôle interne comptable. Dans ce cadre, il faudra plus déléguer, mais je crois que tu y es favorable.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:25

Il peut y avoir aussi la question du: "à quel moment les collègues sont-ils au travail ?".

Genre, on fait à peu près ses 1607 heures, mais on arrive très tôt ou très tard, à des moments où on n'a pas forcément besoins de vous...et le téléphone sonne dans le vide dès 15 h 00 ou avant 10 h 30.
Bon, c'est rare, mais déjà constaté le fait dans 2 établissements.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:33

Les collègues font 36h30 par semaine et le gestionnaire en fait 60, en moyenne on doit se rapprocher des 1607h, CQFD.

Où est le problème ? Le gestionnaire fait les heures manquantes de ses collègues. C'est généreux de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:49

Mais oui, et en plus, s'il est pas content , il peut toujours muter !!! non mais alors ! bounce 

Allez zou , les gestionnaires, reprenez vos place de paillassons ou bien : mutez !
Revenir en haut Aller en bas
CASUMODO
.
.
CASUMODO


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:52

Pour moi c'est 1607 H - 14 H de fractionnement, soit 1 593 H.
Le midi, 45 minutes de coupure minimum.
Et la pause de 20 minutes prises dans le journée.

Et celui qui n'est pas content il demande sa mutation.

C'est la réglementation, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:55

Si c'est possible sans créer de problèmes ( je ne parle pas des retards, je parle de vrais problèmes type sécurité ........) tous les collègues vont être preneurs de la recette miracle qu'ils attendent tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:10

Ayant expérimenté des quotités horaires pas respectées dans plusieurs établissement, le retour à la règle s'est fait de manière progressive, avec l'appui du CE, et avec une explication principale : on doit respecter la règle ... cela n'a pas empêché les contestations mais en tenant la barre et dans un contexte pas trop difficile, nous sommes revenus dans la légalité à chaque fois.
Je suis un adepte de la méthode du cliquet ou de l'escalier : c'est à dire d'avancer par étapes avec beaucoup d'explications et encore plus d'écoute.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:36

Nicolas a écrit:
...avec l'appui du CE...
Une fois de plus tout est dit. Soit nous sommes soutenus, soit c'est nous qui payons leur manque de courage.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:54

Alo a écrit:
Nicolas a écrit:
...avec l'appui du CE...
Une fois de plus tout est dit. Soit nous sommes soutenus, soit c'est nous qui payons leur manque de courage.

C'est totalement vrai. A nous de montrer au CE tout l'intérêt qu'il aura à soutenir la démarche.
Dans quelques cas rares, il m'est arrivé d'informer le CE que j'allais lui écrire afin de le mettre devant ses responsabilités. Cela a suffit à faire avancer le schmilblik.

Il faut dire que je n'ai pas eu à traiter pour l'instant avec des CE totalement fermés comme ceux qui sont parfois évoqués sur le forum.

Ceci explique cela.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
invité mystère
Invité




temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:56

Bonjour,
Dans mon EPLE (grosse agence comptable), c'est comme CASUMODO, pour tout le monde 9h30 par jour mais avec 30 min à midi + 20 min dans la journée, le tout entre 8h00 et 18h00.
Sauf que certains collègues sont malgré tout débordés en permanence, avec la même charge de travail que les autres, alors que les autres sur la même durée arrivent à se plaindre qu'ils n'ont rien à faire (ou alors ils ont à faire, mais ce n'est pas passionnant, je partage leur avis ceci dit..)
Mais tout le monde doit être présent 9h30 !!!??? quelle efficacité, s'il n'y a rien à f....je ne vois pas l'intérêt de se morfondre à attendre l'heure de partir, autant se tailler plus tôt.
Pour les collègues débordés, la majorité n'ont aucune méthode de travail et ne sont pas organisés du tout (du genre quand ils font une lettre, ils n'ont pas de modèle, donc ils la retapent à chaque fois....), quand ils doivent faire une copie, ils y vont puis y retournent s'ils en ont une autre !!! hallucinant.

Arrivé en septembre, attaché dans la structure, je suis contraint de faire 42H par semaine, mais j'avoue que si j'étais à 35 ou 37, ce serait amplement suffisant. Pour mes collègues aussi, vu la charge de travail qu'ils multiplient à loisir faute d'organisation, 36 h suffiraient.
Mais faut bien justifier les NAS.....et les jours 16 semaines à la louche de congés.....Oui quelle hypocrisie zut ....à la fin. Nous ne sommes pas tous débordés mais sommes souvent contraints de rester sur place en contrepartie de tel ou tel "avantage".
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 14:00

L'avantage en question, c'est la paie. On est payé pour 35h annualisées, si tu veux bosser moins tu peux demander un temps partiel. Et si certains s'ennuient, ils peuvent aussi aider ceux qui sont débordés. Parce que ça me parait difficilement concevable, dans une même équipe, d'avoir des gens débordés et d'autres qui se tournent les pouces en regardant l'horloge. Manifestement les tâches sont mal réparties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 14:13

invité mystère a écrit:
Arrivé en septembre, attaché dans la structure, je suis contraint de faire 42H par semaine, mais j'avoue que si j'étais à 35 ou 37, ce serait amplement suffisant. Pour mes collègues aussi, vu la charge de travail qu'ils multiplient à loisir faute d'organisation, 36 h suffiraient.
Mais faut bien justifier les NAS.....et les jours 16 semaines à la louche de congés.....Oui quelle hypocrisie zut ....à la fin. Nous ne sommes pas tous débordés mais sommes souvent contraints de rester sur place en contrepartie de tel ou tel "avantage".

Là tu touches à un tabou Français. Tu vas te prendre un sacrée volée de bois vert.
Revenir en haut Aller en bas
invité mystère
Invité




temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 15:37

C'est pourtant le cas, en fait pour certains cela s'appelle "faire du vent", ils tournent, sont en permanence à l'extérieur de leurs bureaux et à la fin de la journée ils se plaignent de ne pas avoir avancé et d'être obligés de faire des heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 16:17

Alors là, ça sent le bord.l organisé dans ton agence comptable.
Si j'étais ton comptable, je donnerais consigne à mon adjoint de catégorie A (c'est à dire toi) pour qu'il me fasse un rapport sur tous les dysfonctionnements qu'il a observés assorti de propositions pour améliorer le service.
Tu as largement le temps de faire ce boulot, puisque d'après ce que tu laisses entendre, tu "glandes" 5 ou 6 heures par semaine. Alors, même si ton comptable ne te le demande pas, tu devrais lui proposer l'aide dont il a visiblement besoin pour manager son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
DejaLu
Invité




temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 16:29

Le retour de "Riencompris"....
Revenir en haut Aller en bas
invité mystère
Invité




temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 17:00

De l'aide, mon agent comptable n'en a pas besoin. Il a très bien organisé les EDT et il n'y a aucun bord.l dans la structure, simplement certains avancent 2 à 3 fois plus vite que les autres.
Je ne crois pas que ce soit un motif pour que ces mêmes agents travaillent 2 à 3 fois plus que ceux qui sont désorganisés.
Les agents sont tous différents, et heureusement, l'objectif n'est pas d'avoir des clones ! Par ailleurs, un planning doit être équitable et ne doit pas permettre aux agents qui maitrisent parfaitement leur travail dans les délais impartis de compenser la lenteur de leurs autres collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 17:15

+1 avec Atasta

De mon expérience relativement variée : technique/administratif, travail en centrale, université, EPLE, un peu de CT, je ne me suis jamais vu sans avoir rien à faire ... lorsqu'on a terminé sa/ses tâche(s) rien n'empêche de :
- demander du travail supplémentaire à sa hiérarchie
- développer un aspect de ses missions qui pourrait être amélioré
- proposer de l'aide à un collègue qui en a besoin
- faire des propositions pour améliorer et étendre les missions ou la masse de travail s'il y a vraiment un sureffectif
- etc

Je précise que j'ai été catégorie C, B et A et que cela vaut dans tous les cas.

Si la question est d'avoir une discussion les fonctionnaires qui s'ennuient ou la désorganisation de l'administration ou encore les génies incompris et si mal récompensés de la fonction publique je ne suis pas sur que ce soit le lieu.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 17:40

Nicolas a écrit:
+1 avec Atasta

De mon expérience relativement variée : technique/administratif, travail en centrale, université, EPLE, un peu de CT, je ne me suis jamais vu sans avoir rien à faire ... lorsqu'on a terminé sa/ses tâche(s) rien n'empêche de :
- demander du travail supplémentaire à sa hiérarchie
- développer un aspect de ses missions qui pourrait être amélioré
- proposer de l'aide à un collègue qui en a besoin
- faire des propositions pour améliorer et étendre les missions ou la masse de travail s'il y a vraiment un sureffectif
- etc
- écrire des fiches de procédure à propos de ses tâches pour les cas d'absence ou de mutation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Empty
MessageSujet: Re: temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin   temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de travail dans certains EPLE...quelle hypocrisie zut...à la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences
» Temps de repas inclus dans temps de travail ?
» Temps de travail contractuelle EPLE
» Du temps de travail dans les fonctions publiques
» comptabilisation des jours fériés dans le temps de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: