Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Entretien chaudiéres logements

Aller en bas 
+5
L'intendant zonard
Walking Dead
entropie
atlante
Olive
9 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Entretien chaudiéres logements Empty
MessageSujet: Entretien chaudiéres logements   Entretien chaudiéres logements Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:46

Le contrat existant pour assurer cette prestation ayant expiré,je vais proposer au C A un nouveau contrat,après avoir obtenu comme d'hab quelques devis..
à l'occasion je me fais cette réflexion,ce contrat n'est pas obligatoire,il n'est pas non plus nécessaire à la bonne marche de établissement..et chez vous ?..
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Entretien chaudiéres logements Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaudiéres logements   Entretien chaudiéres logements Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:52

Ma chère et tendre collectivité territoriale le prend en charge dans le contrat de chauffage de l'établissement.

Pourquoi ne le ferait-elle pas chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Entretien chaudiéres logements Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaudiéres logements   Entretien chaudiéres logements Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:57

Ici, la vérification annuelle des chaudières logement n'est pas intégrée dans le contrat chauffage de l'établissement. La collectivité nous impose d'en avoir un (il me semble que c'est obligatoire pour les chaudières gaz). Pour des raisons de facilité, de contrôle et de coût, l'établissement a souscrit un contrat pour les 6 logements et le coût est reporté sur les locataires : pour les NAS, j'ajoute le coût à la consommation annuelle de fluides ; pour les COP, j'ajoute ce coût comme une charge (au même titre que la consommation d'eau, d'électricité et de gaz).
Ce "report de charges" sur les locataires est demandé par la collectivité dans sa notification de forfait annuel des NAS.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Entretien chaudiéres logements Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaudiéres logements   Entretien chaudiéres logements Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:43

J'ai fait un MAPA pour la maintenance de notre chaufferie et j'ai inclus également l'entretien de nos chaudières à gaz (1 visite d'entretien par an + déplacement si souci)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Entretien chaudiéres logements Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaudiéres logements   Entretien chaudiéres logements Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 0:21

Olive a écrit:
Le contrat existant pour assurer cette prestation ayant expiré,je vais proposer au C A un nouveau contrat,après avoir obtenu comme d'hab quelques devis..
à l'occasion je me fais cette réflexion,ce contrat n'est pas obligatoire,il n'est pas non plus nécessaire à la bonne marche de établissement..et chez vous ?..
Ce contrat est obligatoire pour l'utilisateur d'une chaudière à gaz. Sans quoi, morts par intoxication au CO, incendies, explosions, voire au pire du gaspillage par de mauvais réglages. Argh. L'utilisateur est l'occupant. OK. Sauf que c'est la CT qui te dit -ou pas- d'assurer l'entretien de ces chaudières sur le budget de l'établissement. Si elle ne te le demande pas, alors il faut que tu exiges, en sus de l'attestation d'assurance, qu'on te communique le rapport de vérification annuel de ces chaudières par chacun des occupants.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Entretien chaudiéres logements Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Entretien chaudiéres logements Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaudiéres logements   Entretien chaudiéres logements Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 7:49

Ici ce n'est pas pris en charge par le conseil général. Il nous est demandé de le payer avec nos deniers personnels.......
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 934
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Entretien chaudiéres logements Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaudiéres logements   Entretien chaudiéres logements Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:02

Comment peut-on "reporter" une charge d'entretien dans le forfait annuel de charges ?
Revenir en haut Aller en bas
Taupo
Invité




Entretien chaudiéres logements Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaudiéres logements   Entretien chaudiéres logements Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:06

Le contrat d'entretien des chaudière des logements est à la charge de l'occupant si on se réfère au droit privé répartissant les charges locatives.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Entretien chaudiéres logements Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaudiéres logements   Entretien chaudiéres logements Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:18

delacôte a écrit:
Comment peut-on "reporter" une charge d'entretien dans le forfait annuel de charges ?
Lorsque je calcule si les NAS dépassent ou non le forfait prévu par la collectivité, je fais l'addition entre les dépenses d'électricité, de gaz et d'eau et j'ajoute le coût du contrat d'entretien de la chaudière (éventuellement au prorata du temps d'occupation). Pour les COP, j’intègre également ce coût. Je respecte ainsi la demande du CG qui m'indique que "dans l'hypothèse où l'établissement aurait conclu un contrat d'entretien des chaudières murales des appartements, le coût de cette prestation doit être intégré dans le calcul de ces charges locatives". "Report" n'est effectivement pas le bon terme (d'où mes guillemets).
J'ai conscience que ce contrat doit être à la charge de l'occupant... Sauf que je ne veux pas avoir à courir après les attestations et à relancer régulièrement les occupants. En le prenant via l'établissement (passage en CA), je m'assure que la prestation sera réalisée et qu'en cas de difficulté ou de dysfonctionnement, j'ai un seul interlocuteur. Qui plus est, en cas de dépannage, la main d'oeuvre n'est pas facturée.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Entretien chaudiéres logements Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaudiéres logements   Entretien chaudiéres logements Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:32

Bonjour,
Dans ma région, le contrat des climatiseurs: green : sont pris en charge sur le budget de l'établissement et ne font l'objet ni de reversement ni d'intégration dans les dépenses de fluide.
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Entretien chaudiéres logements Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaudiéres logements   Entretien chaudiéres logements Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:45

oui tout pareil ici pour simplifier les choses j'ai passé un contrat d'entretien qui englobe établissement, gymnase et logements de fonction (il s'agit de chaudières individuelles au gaz), le coût est très modéré, pour les NAS la collectivité prévoit une dotation spécifique viabilisation (avec un seuil à ne pas dépasser) seuil qui n'est jamais explosé (les gens sont raisonnables) ainsi ça compense les dépenses d'entretien d'une part, d'autre part pour les COP j'entre une quote-part du contrat d'entretien dans les charges, c'est plus simple pour tout le monde me semble t-il
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien chaudiéres logements Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaudiéres logements   Entretien chaudiéres logements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien chaudiéres logements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat d'entretien des chaudières individuelles de logements
» Entretien des chauffe-eau en logements
» entretien des logements de fonction VIDES
» Assurance chaudières ...
» logements et CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: