Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 organigramme des clés

Aller en bas 
+5
ADN
volcan
Atasta
Winnie
néthou
9 participants
AuteurMessage
franck_biloul
Invité




organigramme des clés Empty
MessageSujet: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 13:26

bonjour,
je découvre dans mon nouvel établissement des dizaines de clés rangées un peu partout en 36 exemplaires.
je souhaiterais faire un inventaire des clés et établir un organigramme. Ne les conserver que dans un ou deux endroits.

comment procédez vous de votre côté?
avez-vous établi vous-même l'organigramme des clés ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 13:28

il y a des logiciels qui le font (turboself clefs...)
Revenir en haut Aller en bas
franck_biloul
Invité




organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 14:36

ah merci. mais donc c'est payant... pas de gestionnaire qui ait réalisé ça lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:34

Ça dépend de ce que tu entends par "faire un organigramme".
Si c'est un tableau Excel avec toutes les clés existantes et ce qu'elles ouvrent, c'est une chose, si c'est la mise en place d'un organigramme pour un bâtiment, ç'en est une autre.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:46

franck_biloul a écrit:
ah merci. mais donc c'est payant... pas de gestionnaire qui ait réalisé ça lui-même?
Si, dans l'espace réservé de gestionnaire03.
nanard

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
franck-biloul
Invité




organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 16:21

à Winnie: donc payant puisque dans l'espace réservé.
en tout cas super site que ce gestionnaire03. je pense que je vais y aller assez souvent.

à Néthou: je n'ai pas de connaissance particulière en la matière mais je trouve hallucinant qu'il y ait autant de clés en circulation, qu'on sache pas qui a quoi, qui fait quoi, etc. donc effectivement je pensais à un document-type indiquant quelle clé sert pour quoi (+ niveau de sécurité lié à cette clé et personnel détenteur de ladite clé). quant à l'organigramme pour un bâtiment j'avoue ne pas trop savoir ce que ça recouvre concrètement, ni si c'est pertinent dans mon cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 16:26

C'est payant mais ça vaut le coup ! En plus N@n@rd ne demande qu'une contribution volontaire, pour compenser les frais dus à la maintenance du site, etc... C'est pas une société qui te vend un contrat, c'est un collègue qui bosse comme un taré, en plus de son "vrai" boulot, pour nous aider fleur
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 16:42

franck-biloul a écrit:
je n'ai pas de connaissance particulière en la matière mais je trouve hallucinant qu'il y ait autant de clés en circulation, qu'on sache pas qui a quoi, qui fait quoi, etc. donc effectivement je pensais à un document-type indiquant quelle clé sert pour quoi (+ niveau de sécurité lié à cette clé et personnel détenteur de ladite clé). quant à l'organigramme pour un bâtiment j'avoue ne pas trop savoir ce que ça recouvre concrètement, ni si c'est pertinent dans mon cas de figure.
C'est sûr qu'un état des lieux te permettra de t'y retrouver, de voir s'il n'y a pas redondance entre certaines clés, ainsi que la question de sécurité liée à ce qu'ouvre la (ou les) clés et surtout qui les détient.
Si c'est un véritable capharnaüm, peut-être se poser la question d'un nouvel organigramme à mettre en place, mais ça coûte la peau des fesses en fabrication, même si ce n'est pas nécessairement très compliqué à établir (je l'ai fait deux fois, la difficulté c'est de simplifier le fonctionnement tout en gardant une exigence de sécurité à plusieurs niveaux).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
franck_biloul
Invité




organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:20

à néthou: mais ce que tu as fait, tu l'as fait seul donc? sans faire appel à un presta?

à Atasta: le site gestionnaire03 doit effectivement demander beaucoup de travail. par contre le don ne concerne que des deniers privés, n'est ce pas?
si j'envisage un don avec des deniers publics (crédits de l'EPLE) dans le but d'améliorer son fonctionnement, ça commence à devenir tordu non?
en même temps, je vois pas pourquoi je payerai sur mes deniers privés des outils (sûrement fort intéressants) qui sont pour le bénéfice de l'EPLE, pas pour le mien propre... cela ne remet nullement en cause ma solidarité avec l'ensemble de la profession mais ça permet de tracer une ligne qui me permet d'y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:31

Chacun fait comme il veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:43

Tu as entièrement raison.
On ne peut faire un don à Gestionnaire03 avec un chèque de son EPLE. J'ai retourné systématiquement ceux que j'ai reçu (2 au total). D'ailleurs je ne comprends pas que j'ai pu en recevoir et comment les collègues auraient justifié cette dépense.
Quant à l'utilité du site gestionnaire03 qui ne serait pas pour ton bénéfice, tu as encore raison. Mieux vaut passer des heures à chercher une info plutôt que l'avoir en quelques secondes, passer du temps à rédiger un imprimé plutôt que d'avoir un modèle, faire des erreurs dans le quotidien par méconnaissance des textes et de la réglementation, risquer un débet si tu es comptable (tiens là ce sera tes deniers propres), etc.... Gagner du temps, éviter du stress et des erreurs cela ne bénéficie qu'à l'EPLE et non à toi.

J'espère simplement que tu auras l'honnêteté intellectuelle de ne jamais consulter mon site et surtout de refuser qu'on te communique le code gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:53

M9.6 à donf a écrit:
il y a des logiciels qui le font (turboself clefs...)
Si tu utilises déjà Turb...., le module Gestion des clés est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pimpon
Invité




organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 23:06

"par franck_biloul :

en même temps, je vois pas pourquoi je payerai sur mes deniers privés des outils (sûrement fort intéressants) qui sont pour le bénéfice de l'EPLE, pas pour le mien propre..."
en même temps, pour revenir à cette sacro sainte notion de conscience professionnelle, le bénéfice à tirer ne sera pas pour l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:43

Et puis c'est sur qu'on ne fait jamais de dépenses personnelles pour son travail : pas de stylo, pas d'habit, pas d'essence pour aller au taf... à ce demander pourquoi on déduit 20% des impôts pour frais forfaitaire liés au travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 21:48

franck_biloul a écrit:
à néthou: mais ce que tu as fait, tu l'as fait seul donc? sans faire appel à un presta?
Oui.
A la limite, on est le mieux placé pour connaître le fonctionnement interne de son établissement, non ? (en plus un organigramme, ça touche un peu à tout; je trouve que le mettre en place est très intéressant, même si c'est du boulot: le fonctionnement quotidien de l'EPLE en dépend ensuite, et s'il est bien fait, ça épargne nombre de problèmes ultérieurs)

Je suis toujours parti de l'idée qu'il devait être impossible avec 2 clés de pouvoir entrer dans l'établissement et de pouvoir ouvrir des portes ensuite.
Donc travailler sur le principe de 3 niveaux de sécurité:
-entrer dans l'enceinte de l'établissement
-entrer dans l'établissement
-ouvrir des portes à l'intérieur

Si tu accordes ça à une personne (j'excepte le passe du CE et le tien), c'est la porte ouverte à tout; sans remettre en cause l'honnêteté de quiconque.
Et le jour où il y a un problème grave, faut tout revoir.

Ensuite il faut affiner tout ça en fonction de plein de paramètres propres à chaque établissement.

Mais la structure des établissements pour lesquels je l'ai fait le permettait; ce n'est pas le cas partout.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:54

Le problème initial n'est-il pas  d'identifier les dizaines de clés et de savoir quelles portes elles ouvrent ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:19

Colombane a écrit:
Le problème initial n'est-il pas  d'identifier les dizaines de clés et de savoir quelles portes elles ouvrent ?
Et cela aucun logiciel ne peut le faire à notre place. No
Revenir en haut Aller en bas
Chunii
.
.
Chunii


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/01/2012

organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 15:35

franck_biloul a écrit:
je vois pas pourquoi je payerai sur mes deniers privés des outils (sûrement fort intéressants) qui sont pour le bénéfice de l'EPLE, pas pour le mien propre...

Bonjour à toutes et tous,

Je vais restée très polie et éviter les gros mots pour répondre à "Franck_Biloul".

Le don n'est rien en comparaison du travail qui est fourni !
Les bénéfices que nous offre cette partie privée vont bien au delà de l'EPLE, facilitant notre travail mais aussi garantissant notre sommeil.

M'enfin ça c'est pour ceux qui ont une conscience professionnelle.

Je n'ai jamais donné à qui que cela soit le code par respect pour l'auteur et même si je viens beaucoup moins souvent sur le forum, je n'oublie jamais toutes les infos, conseils et soutiens que l'on y trouve.

Faut quand même être .... (pas de gros mot)frappe... pour chipoter pour quelques euros, alors que rien que la partie libre est si riche pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 16:25

franck-biloul a écrit:


à Néthou: je n'ai pas de connaissance particulière en la matière mais je trouve hallucinant qu'il y ait autant de clés en circulation, qu'on sache pas qui a quoi, qui fait quoi, etc. donc effectivement je pensais à un document-type indiquant quelle clé sert pour quoi (+ niveau de sécurité lié à cette clé et personnel détenteur de ladite clé). quant à l'organigramme pour un bâtiment j'avoue ne pas trop savoir ce que ça recouvre concrètement, ni si c'est pertinent dans mon cas de figure.
C'est mignon tout plein un nouveau gestionnaire qui arrive dans son établissement et qui commence à crouler sous les aberrations multiples .
Ce n'est qu'un début ....
Tiens, puisque je suis une vielle branche: un petit souvenir : La clé de certaine salles de cours donnait accès au square proche de l'établissement ( square qui n'appartenait pas à l'établissement !).
Un autre souvenir : non promis j'arrête .
Et puis les clefs, c'est aussi l'affaire des personnels d'entretien et d'accueil , voir avec eux, des fois ça aide .
Bon courage et revenez-nous diplômé ès clefs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organigramme des clés Empty
MessageSujet: Re: organigramme des clés   organigramme des clés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organigramme des clés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORGANIGRAMME DES CLES INTROUVABLE
» organigramme
» APAE 2015
» Boutons moletés
» organigramme fonctionnel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: