Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  odaie le Ven 31 Juil 2015 - 18:18

letsgo, le poste est logé mais il y a des dérogations, reste à savoir qui est déjà logé, la taille du logement (en adéquation ou pas avec t coposition familiale) et aussi la politique du rectorat sur les dérogations

odaie
.
.

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  Tililie le Ven 31 Juil 2015 - 18:28

lets go comme je te comprends.
J'ai été dans la même interrogation il y a deux jours avec une seule nuit pour réfléchir.
Un poste non logé dans une DSDEN à 65 km de chez moi (mais sans autoroute !!!) qui me tentait fortement.
puis une liste de postes de GM logés, plus ou moins loin (de 100 à 350 km) mais dont aucun ne se trouvait dans une ville de ma liste de vœux (pourtant 6 ensembles de villes ou d'axes).

J'étais franchement tentée par le poste de DSDEN, parce que c'est ce que je connais le mieux, donc il y avait moins d'inconnu, moins de challenge (même si je pense qu'il peut y en avoir quand même) et à mon sens en lisant les forums moins de contraintes.
Puis après avec un peu de discernement j'ai regardé, le rectorat se trouve à plus de 2 heures de la DSDEN (et près de 3heures de route de chez moi), la préfecture à plus d'une heure de la DSDEN (donc au moins deux heures de chez moi).
J'ai donc un peu réfléchis, il y a certes le train qui pouvait m'emmener dans la vielle, 1h30 de gare à gare. Mais une fois sur place, un long trajet et une petite montagne à grimper... matin et soir.
Avoir l'obligation des horaires stricts de bureau lorsqu'on est nouvellement nommé chef de bureau, personnellement je trouve pas ça cool (même si je n'ai rien contre celles et ceux qui sont obligés de le faire, ce n'est pas dans mon tempérament).
Et puis au final ce n'est pas loin mais c'est épuisant (ça fait 7 ans que je travaille à 100 km de chez moi et que je fais les navettes alors les transports en commun, les aléas je connais bien).
Alors que fallait-il mieux? Etre "pas loin" mais au final s'épuiser dans des tâches qui n'en méritent pas la peine (les trajets notamment) ou relever un chouette défi, emmener mon conjoint vers d'autres horizons professionnels et avancer...

Les questions se sont posées bien en amont lorsque depuis longtemps j'ai perçu qu'il y avait beaucoup de chance de se retrouver GM.
J'ai connu les concours ou même bien classé on ne te proposais qu'un seul poste, alors je me dis déjà qu'on a de la chance... certes ça ne correspond pas à mes vœux... mais bon lorsque je souffle sur les bougies de mon gâteau d'anniversaire, tous mes vœux ne se réalisent pas immédiatement.

La crèche est certes un élément de confort dans ta vie actuelle. Mais au rectorat, le poste qui t'es proposé est-il avec des horaires fixes, sans déplacements extérieurs et sans réunions le soir?

Ce ne sont pas des jugements, juste des interrogations, pour essayer de t'aider dans ta réflexion.

Est ce que si tu choisis ce poste (lequel je ne sais pas) tu n'auras pas de  regrets (difficile de le savoir aujourd'hui).

Personnellement l'élan de solidarité sur ce forum m'a aidé à prendre ma décision. Parce qu'en face de leurs écrans, nombreux sont les GM qui ont été dans notre situation et qui aujourd'hui encore prennent le temps de nous répondre, pour nous rassurer, nous mettre en garde ou nous faire part de leur expérience. C'est certes un peu virtuel mais tout laisse penser qu'il y a une véritable entraide et que même si le tuilage ne se fait pas physiquement avec notre prédécesseur, même si notre tuteur est plus à l'affut d'un supplément de salaire que d'une transmission des savoirs, il y a tous ces pères GM de l'ombre qui nous soutiennent et qui seront là.

Il y a des cas de dérogation à l'obligation de loger sur place (des cas prévus par la loi du type conjoint déjà logé, ou conjoint maire ou membre proche de la famille malade ou maladie et une appréciation ensuite de ta situation). Dans mon académie actuelle les dérogations, dès lors qu'elles ont un avis favorable de la part du chef d'établissement sont acceptées mais je crois savoir que ce n'est pas le cas partout.

je pense que ton week end ne sera pas le meilleur de l'été, mais il sera constructif... et puis avoir le choix c'est quand même bien, non?
même si parfois entre la peste et le choléra c'est difficile de choisir...

bon courage letsgo et tiens nous au courant!

bon courage à la LC maintenant.
avatar
Tililie
.
.

Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  letsgo123 le Ven 31 Juil 2015 - 18:57

Merci Tililie d'avoir pris le temps de me répondre ainsi, et de me donner un élan d'encouragements.

Effectivement, j'ai la "chance" d'avoir un week-end pour réfléchir et essayer de prendre la meilleure décision qui soit. 

Comme tu le soulignes, les contraintes liées au poste en rectorat en termes d'horaires seront sans doute assez fortes, et comme de toute façon, le poste est déjà proposé, il y a de fortes chances que je me retrouve GM; à moi de choisir le moins pire (lol) : collège ou lycée. Après je pense que ce poste sera un vrai challenge et que ça devrait me plaire. Partagée entre ma vie perso (en pleine séparation) et ma vie pro, c'est dur !


Dernière édition par letsgo123 le Dim 2 Aoû 2015 - 13:54, édité 1 fois

letsgo123
.
.

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  Tililie le Ven 31 Juil 2015 - 19:01

allé accroche toi et pense à toi! à ton avenir et à ta nouvelle vie. Le boulot est un "passe temps" relativement long alors autant y être bien... bonne réflexion!
avatar
Tililie
.
.

Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  ladymarianne le Ven 31 Juil 2015 - 19:06

letsgo123 a écrit:Merci Tililie d'avoir pris le temps de me répondre ainsi, et de me donner un élan d'encouragements.

Effectivement, j'ai la "chance" d'avoir un week-end pour réfléchir et essayer de prendre la meilleure décision qui soit. 

Comme tu le soulignes, les contraintes liées au poste en rectorat en termes d'horaires seront sans doute assez fortes, et comme de toute façon, le poste est déjà proposé, il y a de fortes chances que je me retrouve GM; à moi de choisir le moins pire (lol) : collège ou lycée. Après je pense que ce poste sera un vrai challenge et que ça devrait me plaire. Partagée entre ma vie perso (en plein divorce) et ma vie pro, c'est dur !
C EST PEUT ETRE UNE RAISON DE PLUS POUR UN NOUVEAU DEPART!
avatar
ladymarianne
*
*

Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  L'intendant zonard le Sam 1 Aoû 2015 - 9:08

Tililie a écrit:Personnellement l'élan de solidarité sur ce forum m'a aidé à prendre ma décision.
Wink

Tililie a écrit:C'est certes un peu virtuel mais tout laisse penser qu'il y a une véritable entraide et que même si le tuilage ne se fait pas physiquement avec notre prédécesseur,
De toutes manières, la connaissance intime d'un EPLE requiert un à deux ans de travail, et quand on est expérimenté ! Les échanges avec le précédent gestionnaire risquent fort de n'être qu'une occasion de remuer de l'insatisfaction, voire de la rancoeur pour celui qui part, et/ou pour celui qui arrive de se rendre compte avec abomination des défauts de son prédécesseur.

Je comprends bien le souhait de se faire passer le témoin. Mais concrètement une demi-heure est suffisante pour signaler les points d'attention, les principaux échecs et meilleures réussites de la précédente gestion. De mon premier passage de témoin, j'ai retenu cette phrase : "j'ai rien à faire ici, je m'ennuie, c'est un petit établissement où il ne se passe pas grand chose" : j'ai bossé 80 heures par semaine pendant les quatre ans que j'y ai passé. Le suivant : "je ne voulais pas rester à subir cette bande de dingues". Confirmation, mais moi je les ai eus à l'usure, même si après ça je suis tout cousu de cicatrices. Bon, mon poste actuel c'est encore autre chose, c'est une personne bien installée dans son poste qui partait à la retraite, ses problèmes étaient plus dans le relationnel avec le rectorat, je n'ai pas actuellement ces soucis-là.

Le véritable enjeu de la transmission de poste, d'après moi, c'est de laisser un bureau et un service correctement rangé derrière soi. Je ne prétends pas être parfait, mais au moins pour quitter mon précédent établissement la tête haute, j'ai passé une semaine entière aux vacances de février précédentes à réorganiser l'ensemble des documents informatiques de l'ensemble de l'intendance sur un répertoire commun partagé entre les personnes du service. Ca vaut un steak.

Tililie a écrit:même si notre tuteur est plus à l'affut d'un supplément de salaire que d'une transmission des savoirs.
rire rire Vu ce que ça rapporte... Mais c'est vrai que tous les tutorats ne marchent pas : il y a des collègues qui se croient très bons pour ça alors que bon bref, et puis il y a ceux qui ne sont pas volontaires, mais il n'y a personne d'autre, alors par pitié pour le nouveau ils acceptent, sans vraiment pouvoir l'aider pourtant.

Tililie a écrit:il y a tous ces pères GM de l'ombre qui nous soutiennent et qui seront là.

C'est joliment dit. b2 Mais pas seulement les gens qui sont là et répondent aux questions : apprenez à faire un usage intensif de la fonction de recherche du forum (en utilisant l'ooggle, car la fonction interne est assez naze). Les 400 000 messages archivés du forum sont une mine d'or, même si forcément, et heureusement, de nouveaux besoins de précisions se font jour quotidiennement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rejoignez http://www.espaceple.org !
avatar
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Nombre de messages : 13407
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  Berlinoise le Dim 2 Aoû 2015 - 10:52

Bonjour à tous,
Et une de plus dans l'aventure "GM" !
En effet, après mûre réflexion et après avoir longuement pesé le pour et le contre j'ai fait ce choix parmi diverses offres. Je n'ai eu que 2h pour réfléchir... je peux vous dire qu'avec la pression mon cerveau n'a jamais été aussi performant (hihihi)... d'abord les calculs de temps de trajet en voiture, en bus, en train (et même en avion !), ensuite les discussions avec mon mari... Il était prêt à me suivre, mais est-ce que ma mutation vaut qu'il quitte son emploi en CDI ? Pour moi la réponse est NON ! Je serai donc célibataire géographique la semaine et je rentrerai les week-end.
Il faut que je vous dise qu'à la base j'avais demandé tout poste en dehors d'un poste GM et surtout pas logé et si possible dans une grande ville (vous savez le beurre, l'argent du beurre...) ! Et ben je suis la preuve qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Pourtant il y avait des postes qui correspondaient à mes choix, certes aucun dans mon académie car tous les postes étaient "réservés" aux LA ! Hier avec toute ma petite famille nous sommes allés voir le collège dans lequel je suis affectée... Je conseille si cela est possible bien sûr à tous de le faire car ainsi on peut mieux appréhender la suite. Et bien, très agréable surprise, petite ville (presqu'un village) plutôt sympa, petit collège au milieu de la verdure et au calme, le logement de fonction est une petite maison mitoyenne avec jardin privatif (bien évidemment tout est désert car l'établissement est fermé)... 
En vérité, à vous lire sur ce forum, vous m'avez donné l'envie de me frotter à ce métier, certes prenant, mais qui promet d'être riche et varié. Je vous remercie tous pour le soutien apporté à chacun de nous.
Au plaisir de vous lire au fur et à mesure des interrogations sur notre futur nouveau métier...
Une dernière question cependant, quand vous parlez de tutorat... qui est le tuteur en question ? Quelqu'un de l'établissement ? Un autre GM d'un EPLE à proximité ? presse

Berlinoise
.
.

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  volcan le Dim 2 Aoû 2015 - 11:24

Un autre GM à proximité.

_________________
Ce métier aura ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
avatar
volcan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 9061
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  Berlinoise le Dim 2 Aoû 2015 - 13:11

Merci Volcan.

Berlinoise
.
.

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  Heyheyyyyy le Lun 3 Aoû 2015 - 9:16

Bonjour Berlinoise
Ça peut également être ton agent comptable 😜

Heyheyyyyy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  L'intendant zonard le Lun 3 Aoû 2015 - 9:33

Heyheyyyyy a écrit:Ça peut également être ton agent comptable 😜
pasok à éviter : cela donne "la main" au comptable pour influencer l'ordonnancement, et éthiquement c'est dangereux. Cela se justifiait à l'époque où un gestionnaire sur trois était comptable, et où l'on pouvait considérer (avec plus ou moins de naïveté) que les comptables étaient les plus solides d'entre eux. Désormais àmha la bonne pratique consiste à sélectionner, dans l'agence comptable, le plus expérimenté des gestionnaires rattachés.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rejoignez http://www.espaceple.org !
avatar
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Nombre de messages : 13407
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  Heyheyyyy le Lun 3 Aoû 2015 - 9:51

Mon agent comptable était également mon tuteur et il avait autre chose à faire que d'élaborer des plans ou autre...lol!
Il était toujours disponible et m'a beaucoup appris. 
Je pense qu'un autre gestionnaire n'aurait pas pu m'apporter toute cette expertise concernant la comptabilité de mon établissement study

Heyheyyyy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  Invité le Lun 3 Aoû 2015 - 9:55

C'est une question d'angle d'approche : pour l'EPLE, cette vision court-termiste a un sens, certes. Globalement, au sens de l'Institution et de la formation des gestionnaires, c'est mauvais. On peut attendre de nos nouveaux collègues, cadres de l'Etat, qu'ils pensent au-delà, qu'ils voient les choses avec un peu de hauteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  Alomero le Lun 3 Aoû 2015 - 10:28

Heyheyyyy a écrit:Mon agent comptable était également mon tuteur et il avait autre chose à faire que d'élaborer des plans ou autre...lol!
Il était toujours disponible et m'a beaucoup appris. 
Je pense qu'un autre gestionnaire n'aurait pas pu m'apporter toute cette expertise concernant la comptabilité de mon établissement study
L'expertise comptable est bien le domaine de l'agent comptable, qu'il soit ou non le tuteur. Mais un tuteur ce n'est pas seulement faciliter la prise de fonction sur tel poste de gestionnaire. C'est avant tout apporter sa propre expertise en gestion financière mais aussi administrative et matérielle afin que le nouveau collègue soit capable de voler de ses propres ailes par la suite, et dans n'importe quel EPLE.

De plus, avec les regroupements comptables actuels, je doute qu'un comptable ait le temps de faire un boulot de tuteur bien comme il faut, en expliquant les tenants et aboutissants de chaque chose. Dès lors, le nouveau gestionnaire risque de demeurer en exécution et non de développer des compétences transposables ailleurs parce qu'il saura comment les adapter à la situation.

Enfin, un tuteur extérieur c'est l'occasion pour le comptable, s'il n'est pas obtus, de connaître éventuellement d'autres pratiques et de faire évoluer les siennes. Tout comme pour un tuteur d'ailleurs, parce que ce n'est toujours pas le montant de l'indemnité qui motive. En revanche, aider un collègue et apprendre d'un nouveau contexte sont choses à la fois valorisantes et formatrices.

En nommant un tuteur autre que le comptable, et même extérieur à l'agence comptable, on évite l'entre soi et même la consanguinité avec tous ses maux. Chaque acteur est gagnant et dès lors l'institution aussi.

_________________
Marquise de la Zone
avatar
Alomero
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7699
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  Heyheyyyyy le Lun 3 Aoû 2015 - 11:08

À chacun ses préférences...son opinion et sa façon de travailler car nous travaillons tous différemment 
Tant que chacun y trouve son compte et que tout se passe bien  Very Happy 
Le tuteur est un "guide", une aide. Il ne fait pas tout ne l'oublions pas

Heyheyyyyy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  letsgo123 le Lun 3 Aoû 2015 - 13:13

Ma décision est prise, je rejoins finalement un rectorat. Je suis ravie !

Bon courage aux lauréats de la LC qui sont dans l'attente du fameux coup de fil.
Ladymarianne, des nouvelles ?

letsgo123
.
.

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  ladymarianne le Lun 3 Aoû 2015 - 13:16

Aucune pour le moment....
Je suis pas sûre qu'ils appellent les lc de suite...
Je suis contente pour toi letsgo123....

avatar
ladymarianne
*
*

Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  Tililie le Lun 3 Aoû 2015 - 16:21

let'sgo... le week end aura porté ses fruits, contente pour toi.

bonne attente pour la LC...
avatar
Tililie
.
.

Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  ladymarianne le Lun 3 Aoû 2015 - 16:33

J'y suis allez au culot j'ai appelé le ministère pour savoir s'il avait commencer a affecter les lc...
Reponse oui...
avatar
ladymarianne
*
*

Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  Tililie le Lun 3 Aoû 2015 - 17:44

c'est cool lady marianne.
Sais tu comment ils procèdent : uniquement appel pour remplacer ceux de la LP qui ont refusés le bénéfice du concours ou affectation tant qu'il y a des postes de dispo?
(juste pour ma curiosité personnelle)!
avatar
Tililie
.
.

Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  ladymarianne le Lun 3 Aoû 2015 - 18:37

Par hasard quelqu'un sait il quelque chose a propos d'un poste restant vacant sur Belfort?? La dame du ministère n'a pas su m'en dire plus..
avatar
ladymarianne
*
*

Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  Berlinoise le Lun 3 Aoû 2015 - 18:57

Bonjour,

Je crois avoir compris qu'il s'agissait d'un poste à la DSDEN de Belfort, mais comme cela ne m'intéressait pas, je n'ai pas insisté plus que ça...

Au fait, l'un d'entre vous a-t-il déjà connu un lauréat qui, après avoir accepté un poste hors de son académie (et oui, pas de chance pour lui, les seuls postes vacants ont été réservés aux LA), s'est vu proposer le poste que l'une de ces LA a refusé ?

Bonne soirée à tous.

Berlinoise
.
.

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  Berlinoise le Lun 3 Aoû 2015 - 21:30

Bonsoir,

Alomero, quand tu dis "En nommant un tuteur [...]", cela veut-il dire que le tuteur est nommément désigné ? Mais par qui ?
Désolée pour ma question qui peut paraître idiote mais ne connaissant pas les us et coutumes qui règnent au sein de ce ministère...


Bonne soirée.

Berlinoise
.
.

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  Alomero le Lun 3 Aoû 2015 - 21:49

Il y a bien une lettre de mission nominative établie par l'autorité académique.

_________________
Marquise de la Zone
avatar
Alomero
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7699
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  letsgo123 le Lun 3 Aoû 2015 - 22:10

Merci !

L'attente ne sera plus très longue maintenant pour toi ladymarianne.
Belfort ? Moi on m'avait parlé d'un poste en université... Mais je n'en sais pas davantage, désolée

letsgo123
.
.

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  Berlinoise le Mar 4 Aoû 2015 - 5:43

Oui letsgo123 je crois bien que tu as raison, c'est bien un poste en université.

Berlinoise
.
.

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  Malou le Mar 4 Aoû 2015 - 8:30

Berlinoise a écrit:Bonjour,

Je crois avoir compris qu'il s'agissait d'un poste à la DSDEN de Belfort, mais comme cela ne m'intéressait pas, je n'ai pas insisté plus que ça...

Au fait, l'un d'entre vous a-t-il déjà connu un lauréat qui, après avoir accepté un poste hors de son académie (et oui, pas de chance pour lui, les seuls postes vacants ont été réservés aux LA), s'est vu proposer le poste que l'une de ces LA a refusé ?

Bonne soirée à tous.

Bonjour Berlinoise,

Je ne me suis pas retrouvée dans la situation exacte citée, mais par contre, à la dernière minute, le rectorat m'a contactée pour savoir si le ministère m'avait déjà affectée car un poste proche de chez moi s'était libéré à la suite d'un refus d'un LA. Ils ont très rapidement pris contact avec le ministère, et dès le lendemain j'ai été affectée sur ce poste. Very Happy  Il faut donc garder espoir !!!

Bon courage pour la suite.
avatar
Malou
.
.

Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  kika le Mar 4 Aoû 2015 - 12:37

Bonjour,

classé entre 10 et 15 sur LC, j'ai été appelé ce midi. Bon courage à ceux qui attendent !

kika
.
.

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  daphné le Mar 4 Aoû 2015 - 12:45

Bonjour à tous !
Je fais partie de ceux qui attendent...
Merci Kika, merci beaucoup !

daphné
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  Spiderwm le Mar 4 Aoû 2015 - 12:55

Merci Kika,

Je suis également sur LC. peux tu nous donner plus d'infos sur les propositions faites ... est ce que cela correspond à tes voeux ? as tu eu le temps de la reflexion ?

sinon, j'ai une question générale, je viens d'un autre ministère, si je suis appelée à travailler à l' EN , dois je faire un détachement ?  ou quitter mon ministère actuel tout simplement ?

Spiderwm
.
.

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Message  kika le Mar 4 Aoû 2015 - 13:07

Les propositions ne correspondent pas à mes vœux car il n'y a plus de poste dans mon académie. Il s'agit de postes en EPLE, certains logés et d'autres pas. Je dois rendre réponse avant demain midi....

kika
.
.

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum