Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Absence agents de service

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KPITAL1789
Invité




Absence agents de service Empty
MessageSujet: Absence agents de service   Absence agents de service Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:03

Bonjour
Depuis la rentrée j'ai un agent de service qui n' a pas repris du service justement! Elle est au Mali et hospitalisée: que faire ? le signaler à la Région (Ile de France)? la mettre en Rtt  et lui demander de faire des heures supplémentaires dès qu'elle sera de retour ou encore lui faire un retrait sur salaire pour absence injustifiée sachant que sa soeur m'a appelé du Mali pour me dire que cette dame a fait une forte dépression durant ses vacances.
Vos conseils sont les bien venus.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Absence agents de service Empty
MessageSujet: Re: Absence agents de service   Absence agents de service Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:09

Une seule chose à faire, signaler la situation à la RIF qui est le seul employeur de cette personne (cela aurait d'ailleurs du être fait il y a 10 jours!!).
C'est au CR de décider de la suite à donner à cette situation et en aucune façon à l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Absence agents de service Empty
MessageSujet: Re: Absence agents de service   Absence agents de service Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:12

Bonjour
ça sent l'abandon de poste....mais est ce qu'elle a envoyé un justificatif médical attestant de son hospitalisation? quel est précisément son statut ATT titulaire, CAE?
Quoiqu'il en soit il est impératif de prévenir son autorité hiérarchique, la CT, si elle est titulaire, qui a seule le pouvoir de nomination et de sanction, y compris financière, en lui disant que l'agent en question est en absence pas vraiment justifiée. A eux de voir.

Sinon dans l'AJFP, n°4, de juillet/août 2014, une étude sur la démission d'office dans la Fonction Publique. La démission d'office est la résultante d'une procédure prononcée à l'encontre d'un agent public entraînant sa radiation des cadres, notamment dans le cas ou celui-ci ne réintègre pas son emploi après un congé ou une disponibilité (similitude avec l'abandon de poste), mais également une assimilation à une sanction disciplinaire (révocation). Très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
KPITAL1789
Invité




Absence agents de service Empty
MessageSujet: Absence agents de service   Absence agents de service Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:59

En effet, je n' ai aucun document officiel à part l' appel de sa soeur qui m' a quand même proposé de faire un boubou africain si je lui communique mes mensurations. Ah! ah! un dessous de table pour que je ferme les yeux. Donc ce soir je rappelle sa soeur au Mali et si je n' ai aucun élément intéressant sur cette pseudo dépression je contacte la collectivité de rattachement
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Absence agents de service Empty
MessageSujet: Re: Absence agents de service   Absence agents de service Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:15

KPITAL1789 a écrit:
Donc ce soir je rappelle sa soeur au Mali et si je n' ai aucun élément intéressant sur cette pseudo dépression je contacte la collectivité de rattachement
affraid
Pourquoi ne pas laisser la CT se débrouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Absence agents de service Empty
MessageSujet: Re: Absence agents de service   Absence agents de service Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:17

Surtout si elle n'est encore au courant de rien !! Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Absence agents de service Empty
MessageSujet: Re: Absence agents de service   Absence agents de service Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:21

Pour ma part, je le signalerais par écrit à la Région.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Absence agents de service Empty
MessageSujet: Re: Absence agents de service   Absence agents de service Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:35

néthou a écrit:
Surtout si elle n'est encore au courant de rien !! Mr green
Very Happy
Bien entendu, on prévient la CT. Comme Mad Mag l'avait dit, il ne me semblait pas utile d'y revenir.
En revanche, allez jusqu'à appeler au Mali la soeur de l'agent, cela me semble un brin excessif et relever du boulot de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Absence agents de service Empty
MessageSujet: Re: Absence agents de service   Absence agents de service Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:49

Je n'appelerais pas le Mali non plus. C'est tout de même à l'agent de donner des nouvelles. Si en plus, il n'y a pas un seul document d'envoyer pour justifier d'une hospitalisation depuis fin aout, c'est un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Absence agents de service Empty
MessageSujet: Re: Absence agents de service   Absence agents de service Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:11

La CT ne perdra pas son temps et l'argent du contribuable à appeler au Mali mais se rendra d'un courrier bien argumenté enjoignant l'agent soit à justifier de son absence dans les meilleurs délais soit de rejoindre son poste au plus vite faute de quoi elle prononcera à son encontre dans un second temps son abandon de poste et sa radiation des cadres.....je prend les paris que ça va se passer comme ça dans la quinzaine qui suit Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence agents de service Empty
MessageSujet: Re: Absence agents de service   Absence agents de service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence agents de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» service des concierges
» Réorganisation du service en l'absence d'agents
» véhicule de service
» Agents et techniciens de laboratoire-Partage de service-Règlementation
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: