Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nombre d'agent de restauration minimum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aeolas
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2014

nombre d'agent de restauration minimum Empty
MessageSujet: nombre d'agent de restauration minimum   nombre d'agent de restauration minimum Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:38

bonjour, je travail dans une cantine scolaire , établissement primaire publique. Nous sommes actuellement 3 agents en cuisine pour environ 200 couvert, 1 chef cuisto qui gère le chaud et les commandes et 2 qui font la préparation des entrées, le débarrassage des chariots,la plonge et le nettoyage de la cuisine. le cuisto extérieur a la mairie fait son 35h quand au 2 autres a 10h / jour le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Ces 2 derniers estimes ne pas être assez nombreux pour tout le boulot a faire . Qu'en pensez vous, impossible de trouver un texte qui indique le nombre de perso mini dans ce cas la étant donner le contrat de ces 2  derniers. Après avoir lu pas mal de forum je vois que tout le temps les perso qui prépare les entrées ne font pas la plonge et vice versa. merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

nombre d'agent de restauration minimum Empty
MessageSujet: Re: nombre d'agent de restauration minimum   nombre d'agent de restauration minimum Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:16

Bonsoir,

Pour moi deux agents qui font la plonge pour 200 couverts, c'est de l'effectif normal (cela dépend aussi de la configuration de la plonge, mais globalement, on compte 1 personne pour 100 couverts, partant du principe que les plateaux sont ramenés et qu'un premier tri est fait (couverts / verres ).
Mais cela sous-entend qu'ils ne participent pas à la distribution du service, et je n'ai pas compris à la lecture de votre message si c'est le cas ou non.

Et préparer le froid le matin et faire la mise en place, ça me semble juste également.

En fait, ce qui vous agace, c'est que le cuistot travaille 5h de moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

nombre d'agent de restauration minimum Empty
MessageSujet: Re: nombre d'agent de restauration minimum   nombre d'agent de restauration minimum Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:21

Pour faire court et simple...il n'existe pas de texte fixant un effectif minimum/théorique dans une cantine.

Il y a tellement de possibilité de fonctionnement.

Self, service à l'ancienne...?
Vous faites des boites ou du frais?
Comment sont les locaux? neufs ou vieux?

Autant de différences qui font varier la quantité de travail.
Et tes collègues ce sont des cadors ou des cloches...?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
aeolas
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2014

nombre d'agent de restauration minimum Empty
MessageSujet: nombre d'agent de restauration minimum   nombre d'agent de restauration minimum Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:49

bonjour, merci de vos réponses rapides, il s'agit d'un établissement publique que je qualifierais de vieux étant donner l'état des lieux et des travaux a faire et sois disant prévu depuis des années selon mes collègues. Nous préparons du frais, donc décontamination des légumes/fruits , découpages présentation plus que bien pour une simple cantine qui accueilles des élèves de primaires et maternelles. Nous faisons la mise en place sur un self.Pour ce qui est du débarrassage nous possédons 3 chariots ou les élèves et adultes dépose leurs plateaux une fois fini de manger et le seul tri effectué et celui des couverts qui a été mis en place récemment suite a un coup de gueule de ma part. Je suis nouveau dans ce métier je n'ai aucune expérience mais d'anciens collègues et collègues actuel trouve que ce n'est pas normal. Ma question n'a rien a voir avec le cuisto qui est au contraire de mon avis, juste que notre sois disant chef qui n'a aucun diplome nous impose régulièrement de plus en plus de tache au niveau de l'hygiène alors que dans nos 10h de travail quotidien a 2 nous n'arrivons pas a suivre la cadence.Je tiens a préciser que cette sois disant Chef est censé faire le même boulot que moi hors il n'en n'est rien puisqu'elle s'esquive un maximum en prétextant toute sorte de conneries pour en faire le moins possible. Mon but n'étant pas de la faire viré je souhaite juste savoir si il est normal de faire tout ca en 10h quand je vois certains jour comme aujourd'hui suivant le type d'entrée a préparé ou nous n'avons même pas le temps de manger sur nos 10h de boulot. Je me retrouve également régulièrement seul a finir la plonge plus le raclage des sols, le nettoyage du self et les poubelles a sortir. J'ai bien compris que ma mairie ne voulais pas embaucher mais j'aurais aimer des preuves comme quoi le manque de personnel est flagrant et surtout le fait de se retrouver seul dans l'établissement en cas d'accident comment je fais ?! Merci de votre compréhension et n'hésitez pas si j'ai oublié de préciser certaines choses j'y répondrais rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre d'agent de restauration minimum Empty
MessageSujet: Re: nombre d'agent de restauration minimum   nombre d'agent de restauration minimum Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:32

En général, les collectivités de rattachement ont leur "quotat", dans le cadre de votre dialogue de gestion vous pouvez arguer des éventuelles spécificités de votre eple (locaux, ...)
Revenir en haut Aller en bas
aeolas
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2014

nombre d'agent de restauration minimum Empty
MessageSujet: nombre d'agent de restauration minimum   nombre d'agent de restauration minimum Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:55

N'étant embaucher qu'en CDD je ne peu me permettre d'argumenter avec tout ces problèmes, tout les problèmes liés au travaux ont déjà été évoqué depuis longtemps apparemment, leur excuse reste la même :" nous n'avons pas de sous" d’où ma recherche au niveau du nombre d'agent minimum mais apparemment aucun texte de loi ne me permettrais de me défendre, je pense que je vais devoir "balancer" l'incapacité de ma chef entre autres de tout ce que j'ai pu évoqué dans mes message précédent,cela a mes risques et périls. A moins qu'il existe d'autre moyen dont je n'ai pas connaissance. Je pense être dans un cas assez compliqué mais j'aimerais bien trouver une solution avant de me ruiner la santé comme la fait ma collègue précédente malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre d'agent de restauration minimum Empty
MessageSujet: Re: nombre d'agent de restauration minimum   nombre d'agent de restauration minimum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre d'agent de restauration minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de personnel en restauration
» Modification nombre de jours de restauration
» NOMBRE DE PERSONNEL EN RESTAURATION COLLECTIVE
» dimensions minimum d'un bureau
» PLACEMENT BONS DU TRESOR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: