Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nuisances bruit logement de fonction

Aller en bas 
+8
néthou
delacôte
Statis
RETU
Walking Dead
Op@lomero
PME
Winnie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zoreillesbouchées
Invité




nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuisances bruit logement de fonction   nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 8:07

J'ai eu à peu près le même problème: voisins dessus et dessous, construction des années 50,  pas d'isolation thermique ni phonique, le cuisinier qui s'habillait à 5 heures du matin dans la pièce au-dessus de notre chambre avec son chien qui lui tournait autour pendant ce temps, n'allant pas dans d'autres pièces pour ne pas réveiller sa femme et sa fille, et l'adjointe du dessous folle furieuse qui claquait les portes à toute volée entre minuit et 3 heures du mat et qui laissait pourrir sur le palier ses poubelles et la bouffe de son chat tous les weekends et les congés. La seule différence est que ce n'étaient pas les parents qui polluaient, au contraire, puisqu'elle avait obtenu du CE que les voitures diesel ne puissent se garer sous ses fenêtres (et les miennes) au prétexte que cela polluait le matin. Le fait que mon mari soit concerné n'y était bien sûr pour rien. Le CE lui a donné raison mais n'est jamais intervenu pour les poubelles, la bouffe moisie ou le bruit. Bon, c'est vrai qu'elle était ravagée et qu'elle n'aurait rien écouté, peut être même qu'elle aurait encore intensifié.

Tout ça pour dire que je comprends et que c'est à vous de voir ce que vous pouvez supporter de la part de personnes sans doute mieux intentionnées. J'avais réglé le problème du bruit avec des boules Quiès. Pour le reste j'ai patienté et je ne le regrette pas puisque la mobilité obligatoire des CE m'a finalement donné la victoire sur cette personne qui enrageait de devoir partir et en voulait à tous et à moi en particulier. A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
MOI
Invité




nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: une seule véritable solution   nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:12

Vu l'état de nerfs dans lequel la situation semble vous avoir mise, chère collègue, moi qui ai bien connu ce genre de problème, et en ai souffert au même point, je ne vois qu'un seul conseil à suivre : si votre poste n'exige pas votre présence sur place (et, d'ailleurs, même s'il l'exige...!! ), fuyez cet enfer, protégez-vous et votre santé, ce genre de problème ne se règle jamais avec des cuistres....... or, d'après ce que vous dites, je crains bien que vous soyez en présence de cuistres, qui profitent largement de leur qualité de collègue de travail, en position hiérarchiquement supérieur. En ce qui me concerne, j'avais la possibilité de résider à l'extérieur, au domicile d'une amie, et j'ai laissé mon logement occupé..........par mes seuls meubles.................
Bon courage, en tout cas, et sachez que quelque part, des collègues vous soutiennent.
Revenir en haut Aller en bas
MOI
Invité




nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: nuisances bruit logement de fonction   nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:34

je me permettrais d'ajouter quelques précisions à mon message précédent : que vous soyez en NAS ou non, vous vivez une situation extrême (je sais de quoi je parle, j'en ai été malade moi-même), qui serait de nature à s'engager dans des procédures lourdes ; elle justifie que vous repreniez votre liberté par rapport aux obligations inhérentes à ce sympathique statut de NAS.
Rien ne vous empêche (si ce n'est la charge financière que cela représente) de vous louer un "chez vous" de votre choix, ailleurs. Si, de plus, vous ne désertez pas totalement votre logement de fonction (si on peut encore appeler cela un "logement", plutôt qu'une case...........), on ne peut rien contre vous. Et quand bien même : êtes vous bien sûre qu'on enverrait les gendarmes vous chercher pour que vous réintégriez votre case...........!!!!!!??????? Ne vous faites pas une obligation de vivre sur votre lieu de travail dans de pareilles conditions : CE NE PEUT PAS ETRE EXIGIBLE.......................!!!!!!!!!!!
Non, ne vous usez pas pour si peu, personne ne vous en dédommagera, JAMAIS. Fuyez cet "avantage" qui n'est qu'un piège, puisque vous y vivez des conditions insupportables, ce que, PERSONNE ne peut comprendre, autre que ceux qui l'ont vécu eux-mêmes.
Croyez-moi, on vit nettement mieux le poids de son métier lorsqu'on peut s'en écarter le temps d'une vie privée......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuisances bruit logement de fonction   nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:03

take it easy
ces soucis n'ont rien à voir avec la Nas en soi et ne relèvent que du voisinage en général 

nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRlk4-cbILXGNGLb7ILQ2jrZmxMujJQncx4Dh8EyUJJXkvHksf7 y a cette méthode aussi
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: nuisances bruit logement de fonction   nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 10:22

Certes, la NAS n'est pas responsable des délicatesses de la cohabitation. Simplement, qu'il ne soit pas fait de ce statut particulier une obligation de vivre sur place, lorsqu'on le supporte mal, et pour cause.
Quantité de collègues l'ont bien compris, ayant accédé à la propriété, et par conséquent réuni les conditions d'affranchissement de cette "obligation", quelque peu outrancière.
Cela dit, la solution  "flingue" me paraît assez séduisante..............
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 934
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuisances bruit logement de fonction   nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 10:45

Pour les collègues qui en ont la possibilité, le déménagement s'impose parfois.

On peut aussi demander une dérogation après coup pour régulariser et éviter de payer des impôts et autres charges.

Motif: voisins bruyants,malodorants (poubelles) ;avec rapport circonstancié sur la nature et l'origine des nuisances, le nom des fautifs, leur fonction, leur réponse éventuelle aux interpellations et doléances...
Puisqu'on veut nous obliger à loger statutairement, qu'on sache au moins ce que cela implique !

Tiens, je n'avais pas répondu l'autre jour à quelqu'un qui prenait le contre-pied de mes propos: je pense que cette personne avait dû lire en diagonale les échanges précédents, faute de quoi elle n'aurait pas déformé le sens de mes phrases.Sans rancune.

Bon automne à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuisances bruit logement de fonction   nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:22

Trève de plaisanterie, je comprends l'exaspération du collègue, si vraiment cela ne va pas du tout il faut alerter le médecin du rectorat (ouiii) avant de passer vos voisins au 5.56
Revenir en haut Aller en bas
MOI
Invité




nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: nuisances bruit logement de fonction   nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 12:15

le 5.56............... c'est bien Kalachnikov qui le produit...........???????????
Je kiffe............ grave.............!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuisances bruit logement de fonction   nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:32

euh un peu de balistique cher collègue
le 5.56 c'est le calibre Otan des fusils d'assault (celui de la M4, du Famas, Steyr Aug...)
la kalash c'est le AK 47  de cal 7.62

mais pour le voisinage, avant d'y arriver, le dialogue et l'écoute ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuisances bruit logement de fonction   nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 9:19

l'AK existe en 5.45
Revenir en haut Aller en bas
MOI
Invité




nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: nuisances bruit logement de fonction   nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:16

Alors, je ne m'étais pas trompé de beaucoup..............
Quant au dialogue,soit, mais avec des sourds..........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????? des malotrus...........!!!!!!!!!!!!??????????
ça devient de la cohabitation style camping......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuisances bruit logement de fonction   nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 12:26

V.M.B a écrit:
l'AK existe en 5.45
oui en effet : akm/aksu dans ce cas chez Poutine Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuisances bruit logement de fonction   nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:13

MOI a écrit:
ça devient de la cohabitation style camping
ça n'a pas que des inconvénients....
Quand a lieu l'élection de miss maillot mouillé?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuisances bruit logement de fonction   nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:44

Sans compter chaque soir l'apéro au Pastis (ou Ricard ou Pernod ou Casanis pour les Corses), avec le bob qui va bien.

La vraie vie, quoi.


"Allez Marcel, tu nous remets ça ! T'as vu mon verre, j'ai pied..."

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
MOI
Invité




nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: nuisances bruit logement de fonction   nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:26

avantage complémentaire : tout le monde étant pété en même temps, on ne sait plus qui avait fait du bruit en premier, puisqu'on ne s'entend plus picoler...................
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuisances bruit logement de fonction   nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:25

néthou a écrit:
ou Ricard ou Pernod ou Casanis pour les Corses)
la mode est plutôt au 51 en ce moment
Même si je ne suis pas porté sur ce genre de truc

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuisances bruit logement de fonction   nuisances bruit logement de fonction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nuisances bruit logement de fonction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Logement COP et allocation logement
» COP LOGEMENT
» voisin qui fait du bruit en faisant des travaux
» logement NAS
» Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: