Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blanchard joelle
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2014

astreinte - ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE Empty
MessageSujet: ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE   astreinte - ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:50

Pouvez vous m'indiquer si une gestionnaire contractuelle doit assurer des astreintes?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

astreinte - ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE   astreinte - ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:14

Compliqué.

En théorie, je suppose que oui. La différence c'est que comme un contractuel n'a pas de logement par nécessité absolue de service, les astreintes à domicile comptent comme du temps de travail, et je pense qu'on applique l'article V de ce texte : http://www.education.gouv.fr/botexte/sp4020207/MENF0102685A.htm

Attention à ce point : "Temps d'intervention durant l'astreinte :
Il donne lieu à une majoration des heures travaillées au moyen d'un coefficient multiplicateur de 1,5, soit 1 heure 30 minutes pour une heure effective."
Rappel en passant : le temps de trajet pour une intervention EST du temps d'astreinte, décompté au même coefficient.

Bien entendu il est hors de question d'être d'astreinte tous les week-ends, cela doit tourner entre les personnels de l'équipe de direction. Avec un planning établi à l'avance, bien sûr.
Si tu as la joie, l'honneur et l'avantage d'avoir un internat, attention aussi, on a déjà vu des demandes bizarres. Par exemple si on te demande de rester à l'internat (je ne vois pas pourquoi, mais passons), là ce n'est plus de l'astreinte mais du temps de travail.

Bref, c'est très cadré, il faut voir ce qu'on te demande, les abus ne sont hélas pas du domaine de l'impossible. Mais tu peux aussi avoir la chance d'avoir un chef d'établissement au fait de tout cela et qui a des exigences conformes à la réglementation.
(j'en vois qui rigolent au fond, 'tention, hein)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

astreinte - ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE   astreinte - ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:46

A mon avis, on ne peut tout simplement pas sortir du contrat de travail. Faire faire des astreintes suppose donc de modifier l'emploi du temps à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




astreinte - ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE   astreinte - ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:04

pasok les astreintes ne sont pas du temps de travail.
Et puis, ça m'étonnerait que les horaires de travail soient prévus dans les contrats de droit public.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

astreinte - ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE   astreinte - ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:56

Je pensais que seuls les catégories B et A faisaient des astreintes.

Il y a bien dans son établissement :  1 CE + 1 CPE (au moins !) + 1 secrétaire de catégorie B !

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

astreinte - ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE   astreinte - ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 11:37

... et le texte précise que les astreintes pour la sécurité des personnes sont EXCEPTIONNELLES !!!!
quoi se cache derrière cet "exceptionnel" ??? A partir du moment où c'est régulier, est-ce exceptionnel ? scratch

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astreinte - ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE   astreinte - ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTREINTE POUR CONTRACTUELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horaires personnel contractuel : 10 mois ...
» Astreinte pour un GM non logé
» Astreinte pour personnel logé
» Logement pas N.A.S et astreinte pour non encadrant
» fractionnement conges payes 30 nm par jour contractuelle pour une mairie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: