Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2015

Aller en bas 
+64
mgf
coffeeman
marco
gest911
Laline
Madame Catastrophe
Barbalala
Statis
Isaac Newton
néthou
Loren b
El Doctus
peky
Axos
Astrolabe
tchopo
lasvegas
breizh44400
nadie
silvermask
Barbibul
BB Breizh
Scribe
Filiber Marmotte
Nostalgie
volcan
Madame Proprette
CCPCI
Atasta
22072000
R.F.
paloma38
crapougnaute
quattro
Dark Vador
RETU
Titie
bipède
Nefertiti922
Oli28
acp
univers
L'intendant zonard
PME
Fred
DBM
Walking Dead
Stoïk
Khass
univ74
thérèse ponsable
ainhoann
COMTOIS
Mad Mag
apalove
entropie
Bozinchu
masterpoupette
Winnie
GM Général Motors
Op@lomero
Pimp
Agathe Deblouze
Gilliù
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:41

Bonjour,

pas encore concernée cette année, mais il est vrai que les échanges sur ce forum et surtout les retours d'expérience des collègues qui avaient passé le A en interne m'ont énormément servis lorsque je m'étais présentée à l'AAE.
Par ailleurs dans la petite salle étroite où nous étions "stockés" en attendant notre tour, l'ambiance était un peu "lourde", il faisait une chaleur écrasante, mais cela ne m'a pas empêchée de discuter avec les collègues autour de moi, très sympathiques pour la plupart même si nous étions "concurrents", pour le coup face à un jury bienveillant je suis arrivée "sereine" et "détendue" car nous avions même plaisanté.
Cela m'a servi car j'ai décroché un 16.5 !
J'espère que la petite dame qui était responsable d'un service mouvement des enseignants du 1er degré a pu décrocher son oral aussi, car elle m'avait bien mis à l'aise nous avions échangé sur nos postes respectifs et je me suis même servi d'une de ses remarques pour justifier une réponse posée par le jury..... Nous avons tous intérêt à agir de cette façon, il ne faut pas nous voir comme des concurrents les uns des autres mais comme une équipe qui travaille au même objectif.
Bonne chance à ceux qui passent cette année
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:53

CCPCI a écrit:
L'un des deux m'a toisé et rien que sur son visage on voyait la rage d'écraser les petits camarades...
T'inquiète pas, il est collé, çui-là. DBM et moi-même lui avons chacun de notre côté envoyé une bonne bordée de sorts terrifiants. Déjà pour commencer, en rentrant dans son bahut il a découvrir que les services véto sont passé dans sa cuisine à la minute précise où il passait l'oral. Et ça ne sera que le début.  Evil or Very Mad

Nostalgie a écrit:
(...) il ne faut pas nous voir comme des concurrents les uns des autres mais comme une équipe qui travaille au même objectif.
dix

Quant aux ambitieux, s'ils le sont pour la qualité du Service Public, ils ne verront naturellement aucun problème à ce que, une année ou deux au pire, de meilleurs candidats qu'eux leur passent devant. Chacun aura son heure, et seuls ceux qui la gâcheront en laissant passer la chance n'en bénéficieront pas. La chance sourit aux audacieux, mais pas aux sales égoïstes agressifs. En tout cas pas si le jury les a identifiés pour tels.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2015 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:02

L'intendant zonard a écrit:
CCPCI a écrit:
L'un des deux m'a toisé et rien que sur son visage on voyait la rage d'écraser les petits camarades...
T'inquiète pas, il est collé, çui-là. DBM et moi-même lui avons chacun de notre côté envoyé une bonne bordée de sorts terrifiants. Déjà pour commencer, en rentrant dans son bahut il a découvrir que les services véto sont passé dans sa cuisine à la minute précise où il passait l'oral. Et ça ne sera que le début.  Evil or Very Mad

Nostalgie a écrit:
(...) il ne faut pas nous voir comme des concurrents les uns des autres mais comme une équipe qui travaille au même objectif.
dix

Quant aux ambitieux, s'ils le sont pour la qualité du Service Public, ils ne verront naturellement aucun problème à ce que, une année ou deux au pire, de meilleurs candidats qu'eux leur passent devant. Chacun aura son heure, et seuls ceux qui la gâcheront en laissant passer la chance n'en bénéficieront pas. La chance sourit aux audacieux, mais pas aux sales égoïstes agressifs. En tout cas pas si le jury les a identifiés pour tel
Exactement, et chacun peut très bien y arriver sans écraser son voisin, écraser ses voisins ne fait d'ailleurs pas partie des compétences requises Razz  !
pour être apae, ni autre grade ou catégorie d'ailleurs. en tout cas il est fortement déconseillé de faire figurer cela dans le RAEP...
le jury est très fin, s'il y a des petits cachottiers, ils sont bien souvent démasqués au détour d'une ou deux questions et heureusement......hélas certains passent encore au travers, nous nous en apercevons tous au quotidien dans notre travail et même sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:08

L'intendant zonard a écrit:
Chacun aura son heure, et seuls ceux qui la gâcheront en laissant passer la chance n'en bénéficieront pas.

Oui oh hein bon, ça va, hein !!!

L'intendant zonard a écrit:
La chance sourit aux audacieux, mais pas aux sales égoïstes agressifs.

Oui oh hein bon, ça va, hein !!! zx
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:37

Nostalgie a écrit:
écraser ses voisins ne fait d'ailleurs pas partie des compétences requises Razz  !

Sauf s'il est petit et acide.

comme un pickles.
Revenir en haut Aller en bas
Laline
Invité




APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Retour d'examen   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:33

Coucou, me revoilou.
Chose promise, chose due, le petit compte-rendu des questions qui m'ont été posées hier.

Avant de commencer, je suis d'accord avec vous: je suis frappée de l'absence des retours d'expérience cette année.
Je me demande même si quelque chose m'a échappé dans la réglementation de l'examen, comme une interdiction d'échange entre les candidats pour favoriser l'équité des chances entre eux...enfin ce genre de choses...
Au sortir de la salle, il était même interdit de communiquer avec les candidats en attente de passage, et les surveillants étaient stricts là-dessus.

Donc, après un certain temps de marinade dans cette "chaleureuse" salle d'attente, the Show must go on:
- Séparation ordonnateur/comptable;
- LRU 2007 et Fioraso 2013;
- Le CIC;
- L'efficacité des mutualisations;
- Les sanctions disciplinaires;
- Les risques psychosociaux;
- Le projet d'établissement;
- Les corps d'inspection;
- 2 mises en situation: un collaborateur qui affirme en réunion devant tous les autres son opposition à ce que vous dites, et un autre qui ne travaille pas: comment gérez-vous?

J'espère ne pas avoir d'ennuis à avoir communiqué tout ça ( drunken )

En tout cas je suis soulagée, car tout cela est bien éprouvant nerveusement.
Courage à celles et ceux qui sont encore dans l'antichambre de la "mort", et que le meilleur (et accessoirement le plus chanceux) l'emporte.

Pour les autres (dont il n'est absolument pas impossible que je fasse partie), si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour une autre année, point barre. Pas de prise de tête inutile.
Les discussions avec les collègues m'ont enrichie, et le bénéfice de passer cet "examen" (ou plutôt concours) n'est jamais perdu, quel que soit le résultat.
J'ai d'ailleurs appris que l'année prochaine l'examen aura une dimension véritablement interministérielle, tant dans la composition du jury que dans les questions.`

À bon entendeur!

Ciao cafe
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:55

Me suis posée la même question que toi sur la "légalité" de communiquer vu les directives sur place. Mais après tout, cela ne présume en rien le passage des autres candidats... On voit bien qu'on a vraiment eu des questions récurrentes mais vraiment différentes selon les jurys et nos parcours... et personnalités. Si l'année prochaine, ce sont des questions interministérielles, je le sens beaucoup moins de le repasser... A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
plifplaf76
Invité




APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: encore cette année...   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:46

Effectivement, il y avait plus d'échanges l'année dernière.
Il n'y a rien à perdre... et vraiment, à quoi bon toiser les gens... on est tous dans la même galère ! 
Ce sera une expérience de plus si nous ne l'avons pas... et la réussite sera pour une année suivante... peut être... à moins que... 
perso, je passe mardi matin... je suis comme les autres anxieuse mais incapable de réviser parce que c'est trop vaste...un peu paralysée par l'énormité de ce qu'il y a à savoir.
En tout cas, merci pour les retours qui sont faits... Courage pour ceux qui préparent... 
C'est rassurant de savoir que je ne suis pas seule à réviser dans mon coin...(pour le peu que je révise !)
A tout bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:03

Laline a écrit:
Je me demande même si quelque chose m'a échappé dans la réglementation de l'examen, comme une interdiction d'échange entre les candidats pour favoriser l'équité des chances entre eux...enfin ce genre de choses...
Logiquement, alors les adresses IP des collègues s'exprimant ici-même ont été relevées par la justice, et une salve de mise en examen nous attend. Par ailleurs, toute réunion publique ou privée à partir de deux attachés promouvables est interdite pendant six mois de l'année, on n'est jamais trop prudent. langue
Laline a écrit:
Au sortir de la salle, il était même interdit de communiquer avec les candidats en attente de passage, et les surveillants étaient stricts là-dessus.
Là je comprends mieux : on ne dérange pas les gens qui vont passer sur le gril la minute d'avant. Imaginez simplement qu'un méchant aille dire aux gens qui passent après lui "faites gaffe, ce sont des fauves assoiffés de sang" juste pour les faire stresser et les déstabiliser... (ou dire à contre-emploi que ce sont des agneaux bêlants alors qu'en fait on vient de se faire écharper, d'ailleurs)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2015 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Filiber Marmotte
.
.
Filiber Marmotte


Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Bucolique
Date d'inscription : 27/03/2011

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:06

Merci à tous ceux qui apportent un aperçu de l'examen. Personnellement c'est la première fois que je me présente. Ce sera mardi. Je ne manquerais pas d'apporter ma maigre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Invité




APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 16:05

Bonjour à tous,

A mon tour de donner ma contribution au forum au risque de finir en mise en examen Smile

Je suis passée mercredi matin. Alors oui, c'est vrai , les organisateurs sont très stricts à la sortie concernant la divulgation d'info ( je me suis fait rappeler à l'ordre), il y en a qui vous regardent de haut.....Mais ce qui est vrai aussi, c'est que pendant ma préparation , j'ai rencontré des collègues formidables et vos contribution sur ce forum m'ont aidé à préparer le concours !

Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai passé un agréable moment avec un jury plutôt bienveillant. Deux membres du jury avaient lu en détail mon raep au vu des questions posées. Les questions ont porté pour l'essentiel sur mon parcours professionnel et une mise en situation. Concernant ma présentation orale, ils m'ont précisé que je ne devais pas dépasser les 10 minutes et de bien préciser mes motivations.

Voici les questions :
- pourquoi j'ai quitté le ministère des finances ( je suis un ancien contrôleur des impôts) ?
-citez une profession réglementée ? La rénovation de la voie pro ? Le BEP ? comment sont recrutés les IG ? Les différents niveaux de diplômes. Des questions sur l’organigramme du ministère. Questions qui ont un rapport direct avec mon poste actuel.
- pensez-vous que cela soit une bonne chose d'introduire une LV en CP alors que nos élèves ont déjà du mal à maîtriser les fondamentaux ?
- la LOLF ? La MAP ?
- vous avez un agent qui tient des propos racistes envers un autre agent, que faites-vous ?

Par moment, j'ai eu l'impression d'être à question pour un champion. J'ai essayé en répondant aux questions de toujours rebondir sur mon parcours pro. On verra si c'est une stratégie gagnante dans quelques jours Smile

Bon courage à ceux qui révisent encore et à ceux qui passent la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:31

Question de point de vue mais vraiment pour avoir croisé une cinquantaine de candidats, je n'ai pas vu de gens qui toisaient ou imbus de leur personne. Moi j'ai vu plutôt des gens anxieux, seuls ne demandant qu'à parler au voisin mais n'osant pas le faire, se demandant à quelle sauce ils allaient être dégustés...

L'accueil est assez bon. On est vite isolé à notre place et c'est tout.
La salle immense pousse au calme et je la préfère à celle exiguë de l'an passé ou transpirait essentiellement le stress.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:03

Pour ma part, j'ai trouvé l'ambiance stressée mais sympa. J'ai discuté avec plusieurs candidats. Je n'ai pas vu de gens "supérieur" aux autres..
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 8:42

Filiber Marmotte a écrit:
Merci à tous ceux qui apportent un aperçu de l'examen. Personnellement c'est la première fois que je me présente. Ce sera mardi. Je ne manquerais pas d'apporter ma maigre contribution.
Comme Filiber Marmotte, je passe mardi et c'est la première fois, je vous raconterai tout ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:21

J'ai l'impression que l'on est plusieurs à être convoqués ce mardi !

Bonne chance pour la dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Scribe
.
.
Scribe


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2013

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Retour d'expérience   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:05

Bonjour,

jury composé d'un agent comptable, d'un IGAENR et d'un secrétaire général d'université.

4 questions
- sur mon parcours professionnel antérieur à l'EN
- sur la réforme de la carte des régions
- sur les conséquences de l'élection de M.Tsipras en Grèce (rapport à mon parcours avant l'EN)
- sur la séparation ordonnateur-comptable en EPLE.

Cas pratique : vous devez créer un service facturier en université. Comment vous-y prenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
22072000
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2010

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: LA SUITE   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 7:39

Plus qu'un jour, et je pourrai moi vous résumer mon entretien. Mais avant ça, courage à ceux qui passe aujourdh'hui !
Revenir en haut Aller en bas
mag.ve
Invité




APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:47

ma petite contribution moi aussi,

suis passée vendredi pour la 2ème année (10.50 l'an dernier). j'ai modifié ma présentation afin d' être plus à l'aise, et naturelle dans mes propos - donc moins de stress - La vaste salle permet de se concentrer et de ne pas ressentir le stress des collègues. Le jury a été agréable et bienveillant. Cela s'est mieux déroulé cette année. Les questions concernaient l'actualité et une mise en situation. Quand et comment serons nous avertis des résultats ?
merci pour votre réponse. Bon courage à ceux qui passent cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
GRIGRI11
Invité




APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:24

Réponse le 23 mars 2015 sur le site PUBLINET ou sur le lien du SIEC qui a été transmis lors du message pour nous avertir de la transmission de notre convocation aux épreuves.

A tous bonne chance !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:17

Bon voilà je suis passée!!jury sympa. La présentation orale s'est bien passée par contre pour les questions je n'ai pas toujours été à la hauteur.
Question sur la délégation de signature, séparation ordonnateur comptable, le rôle du Dasen, la gouvernance des universités pourtant c'était faisable, je ne sais pas sans doute j'ai été parasitée par le stress, je n'arrive même pas à me souvenir de la mise en situation. Bref très déçue de ma prestation.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:06

Je suis bien placée pour savoir que l'impression négative que l'on peut avoir en sortant de l'entretien ne signifie pas que l'on ne sera pas reçu!
L'année dernière j'ai eu également le sentiment de survoler les questions qui m'étaient posées, de ne pas être à la hauteur, d'autant que j'avais séché sur un point tellement évident (malgré la bienveillance du jury qui a essayé de m'aider à trouver la réponse...). Pourtant, à ma grande surprise, j'ai été reçue!
C'est surement plus notre attitude, nos réactions et notre réactivité qui intéressent le jury je pense.
Revenir en haut Aller en bas
RIRI
Invité




APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: RE:APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:08

Bon c'est fait, jury bienveillant mais les questions sont très aléatoires.
Voici ma contribution :
-loi ESR
-fonds de roulement
-CIGEM
-gouvernance académique
-réforme de la voie professionnelle
-le CHS CT et ses missions, le mode de désignation des représentants du personnel
-les RPS
-RCBC et GBCP
et en prime une mise en situation relative à la laïcité
Globalement, mieux que l'an dernier mais on verra bien les résultats.
Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:24

Bonjour,

Bonne expérience, les candidats que j'ai pu croiser étaient tous sympas, le jury  bienveillant. J'ai été surpris par l'apparente facilité des questions et par mon incapacité à parfois y répondre. J'avais fait une préparation théorique assez poussée, avec beaucoup de détails et de chiffres et ça n'a servi à rien. Il aurait été préférable de s'intéresser à  tout ce qui se passe autours de moi . Les questions d'ordre général sont relativement basiques, il faut connaître les grands sujets, sans rentrer dans le détail, cela ne sert à rien  puisque le jury veut brosser le maximum de sujets, et si vous commencer une dissertation il vous arrête.

Ce sont juste mes impressions sur  mon jury

En vrac donc
-gouvernance des universités
-gouvernance académique
-organisation du ministère
-pouvoir et nomination du recteur
-CIC
-Décrochage scolaire
-Rep

Et une mise en situation sur des pratiques "apéritives" chez les agents

Bonne chance aux futurs candidats
Revenir en haut Aller en bas
plifplaf76
Invité




APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: ça y est, c'est passé...    APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:35

Pour ma part, je suis passée ce matin... 
des questions bateau... 
Qu'est ce que la RCBC
Organisation d'un rectorat
la réforme des filières professionnelles
question de mise en situation : On doit supprimer 2 postes dans votre service, comment vous y prenez vous ?

Voila... pour le reste, rien de transcendant... l'eau de la bouteille d'eau posée sur la table a fait des vagues pendant 10 minutes(le temps de l'exposé) et les questions ne m'ont pas paru insurmontables. j'étais même surprise quand on m'a annoncé la fin de l'oral. 
J'espère que ce sera bon signe... 
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé...
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:48

BB Breizh a écrit:
Je suis bien placée pour savoir que l'impression négative que l'on peut avoir en sortant de l'entretien ne signifie pas que l'on ne sera pas reçu!
L'année dernière j'ai eu également le sentiment de survoler les questions qui m'étaient posées, de ne pas être à la hauteur, d'autant que j'avais séché sur un point tellement évident (malgré la bienveillance du jury qui a essayé de m'aider à trouver la réponse...). Pourtant, à ma grande surprise, j'ai été reçue!
C'est surement plus notre attitude, nos réactions et notre réactivité qui intéressent le jury je pense.
Merci BB Breizh, ton message est réconfortant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filiber Marmotte
.
.
Filiber Marmotte


Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Bucolique
Date d'inscription : 27/03/2011

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:56

Je ne peux qu'abonder dans le même sens. Jury bienveillant, cadre de l'entretien définit clairement, 10 mn exposé, 10 mn question sur le parcours, 10 sur la connaissance du système éducatif. Cela m'a permis de faire un peu moins de vagues dans la bouteille Wink

- Prérogatives ordo et comptable
- RCBC
- Réforme du collège
- Droits et devoir du fonctionnaire

Mise en situation : faute lourde, procédure disciplinaire


Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 498
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 5:44

Je suis passé jeudi matin, avant-dernier du jury 12, convoqué à 10h15, arrivé à 10h, avec un quart d'heure d'avance comme suggéré sur la convocation  et deux heures d'attente, l'oral n'ayant eu lieu qu'à midi.

Jury détendu et bienveillant, avec un agent comptable, au moins l'un des membres du jury avait lu mon RAEP.

Les questions ont été assez basiques et ont porté sur :

- le CHSCT.

- la signature des bons de commande.

- les pénalités applicables en cas de dépassement du délai de paiement.

- les marchés publics, seuils et procédures.

- le Conseil d'Administration en Université.

Cas pratique : conflit entre le chef de cuisine et un agent. 

Je n'ai pas su bien répondre et je suis bon pour revenir l'année prochaine, bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 6:24

Barbibul a écrit:
Je n'ai pas su bien répondre et je suis bon pour revenir l'année prochaine, bonne chance à tous.
c'est donc plus difficile que le GJQ ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 498
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 6:59

Bozinchu a écrit:
Barbibul a écrit:
Je n'ai pas su bien répondre et je suis bon pour revenir l'année prochaine, bonne chance à tous.
c'est donc plus difficile que le GJQ ?

Vivement des questions sur l'astronomie, les scientifiques sont clairement désavantagés.
Revenir en haut Aller en bas
paulax
Invité




APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: apae   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:13

alors rien à dire ce soir
Revenir en haut Aller en bas
navette
Invité




APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: mon oral   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:07

bonsoir
je suis passé aujourd'hui: convoqué à 8h, passé à 10h
Je n'ai pas eu beaucoup de questions:
- la GPEEC: quelles sont les 9 étapes
- quelle pièce atteste le service fait? réponse attendue: le mandat
- mise en situation: un conflit entre 2 agents et la réponse attendue: le harcèlement

Je n'ai pas très bien saisi l'enjeu des questions, même pas du tout

Bon courage aux derniers candidats,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2015
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2015
» CONVOCATION CONCOURS APAE 2015
» champ de l'entretien apae 2015
» M9.6 2015 - Bulletin officiel spécial n°4 du 21 mai 2015
» apae

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: