Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2

Aller en bas 
+82
AdGloriam
Dupond&Dupont
kwack
CELANDINE
LRDFDLVDGJQCA
Aslane
V.M.B
ceci cela
ATCQ
Wondersecrétoche
Leto
GuiG
Mlagestion
Milouz
KiKaDi ?
Tavi lou Pastou
ALO626
hakim dz
Le chaton chafouin
ELPE
Chewbacca
LFDM
Poulidor
Madame Collet-Monté
Astrolabe
Lucile
Laure Cette
Pasdebol
Stoïk
volcan
Agathe Deblouze
atlante
OLRIK
Grip'sou
FARPI
Bachelor
cocobeloeil
Tic&Tac
Barbouille
Madame Pourquoi
Colombane
Stéph74
Salut
jeeves
Mad Max
Yhenamar
coffeeman
Barbabelle
Re-Init
Layurveda
Psalmanazar
entropie
pasvieux
ampelmann
Olive
M.CHAT
zen-attitude
Op@lomero
bip²
barbule
L'intendant zonard
Barbotine
DBM
néthou
Flouette
Gilliù
Winnie
drakhaon
Statis
Thurston Moore
Mad Mag
peky
Baroudeur 25
bastien
dédé
BERET
delph
karine
Virgule
RETU
Spritz
Racadoince
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DBM
****
****



Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 23:14

Si besoin d'un gm interimaire dans le coin du rat des champs... Suis dispo Twisted Evil 

Enfin jusqu'en mars
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:03

Bin moi pour bien démarrer l'été, je lis un truc qui foutra les jetons aux adorateurs de Stephen King et aux habitués des Livres de Sang de Clive Barker :

Spoiler:

 affraid affraid affraid affraid

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 0:16

Encore un autre truc gore avec du sang qui coule partout :

Spoiler:
Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Gerbe2Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Gerbe2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:35

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 610DzkFoAuL._SY344_BO1,204,203,200_ pff, 1300 pages....  study

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:17

En alternance avec le pavé de T. Piketty - lecture attentive et non en diagonale comme la première fois quoiqu'acheté à sa parution avant son succès chez les anglo-saxons - l'intégrale des Georges Simenon aux éditions Rencontres (un héritage).

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Img01610 Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Img01711


Mais lors d'une recherche approfondie dans le forum à propos de l'économiste, voici que l'on me sert un résultat étonnant.
Ceci :

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 2014-019

puis cela pour vérifier la réalité du truc, quoique BUBU et la belle brochette d'intervenants la garantissent - cela fait toujours plaisir de (se) relire - mais tout de même,

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 2014-017

Késaco ?

St .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:52

Cela m'arrive régulièrement (avec d'autres thèmes que "Kingdom of Darks"). Je n'ai aucune explication rationnelle.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:13

Winnie a écrit:
Cela m'arrive régulièrement (avec d'autres thèmes que "Kingdom of Darks"). Je n'ai aucune explication rationnelle.

Merci pour la réponse de minuit. Hélas Jules Amédée François Maigret n'est plus là pour enquêter.

St .

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:38

De mon côté, je veux bien demander à Arsène Lupin. Simenon, je n'ai pas accroché, et c'est l'intégrale de Maurice Leblanc que j'ai sous la main  Very Happy

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:15

Les Frères Karamazov, Dostoïevski. Après avoir fini, j'irai cracher sur vos tombes.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:27

J-M a écrit:
Après avoir fini, j'irai cracher sur vos tombes.
Ca c'est pas cool, en plus les morts ont tous la même peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:38

Vrai, c'est pas chick.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:43

La 2e guerre mondiale  Rolling Eyes 
De Beevor
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/05/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:13

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Cvt_7-jours_1210                         Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:13

J-M a écrit:
Les Frères Karamazov, Dostoïevski. Après avoir fini, j'irai cracher sur vos tombes.

Sympa, mais qui sait si l'on ne t'enterrera pas ?
À l'éduc.nat. on vit vieux, t'en souviens-tu Jean-Mic ?

Bon en attendant que tu nous causes des frérots,
en plus de la collection des Maigret - reposants - j'attaque un bouquin mis de côté, du genre que l'on aime bien mettre en évidence quand des visiteurs classieux passent et que l'on sait qu'ils vont vous jauger - ces cons - à vos lectures bien rangées sur les étagères du salon.

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Img02110
Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Img02212

St .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 8:13

Statis a écrit:
[un bouquin] que l'on aime bien mettre en évidence quand des visiteurs classieux passent et que l'on sait qu'ils vont vous jauger - ces cons - à vos lectures bien rangées sur les étagères du salon.
J'en suis au rangement des bibliothèques, et justement la première chose qu'on verra, cela sera les collections en langues étrangères !  Cool 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 8:55

J'ai revu "Ma nuit chez mot  Smile " de Rohmer sur Arte, ça passe bien encore, Fabian  belle et lumineuse, Clermont Ferrand en 1969, le mec qui entre dans l'appartement, regarde  les livres, commente les auteurs, entame une conversation intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 23:25

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 51RB911J96L._
Je comprend mieux pourquoi je ris beaucoup en lisant le PNNS et les Recommandations nutrition (GEM-RCN).
[size=16]La santé au service des grands groupes de l'agro-alimentaire[size=10].

[/size]
[/size]


Dernière édition par UBU le Jeu 7 Aoû 2014 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 0:04

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 _5713
Revenir en haut Aller en bas
Stéph74
.
.
Stéph74


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2014

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 15:15

Pour me préparer (un peu) à mes futures fonctions, je lis le vademecum du gestionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:12

Me fait toujours autant rire à chaque fois que je le regarde !
Le rangement du déménagement me permet d'exhumer quelques perles !

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Sturmt10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 0:31

Je viens de commencer le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon que j'avais depuis des mois en attente...
Revenir en haut Aller en bas
Barbabelle
*
*
Barbabelle


Nombre de messages : 343
Localisation : un sacré b...
Date d'inscription : 10/07/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 8:12

Le dernier numéro de Paris-Match :

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Couv_inside_full_content_pm_v8



Il faut bien que je m'informe en attendant la réédition du livre.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 8:45

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 LogoMLcritique
Critique de Bernard Quiriny pour le Magazine Littéraire

Avec Solaire, le dernier roman de Ian McEwan dresse le portrait d'un savant, écologiste cynique et sans scrupule. Une farce chez les Nobel. Présenter Solaire comme un roman sur le réchauffement climatique et les énergies propres n’est sûrement pas la meilleure façon de le mettre en valeur, tant ces sujets semblent peu à même de donner lieu à une intrigue intéressante. Du reste, ce ne serait pas exact : il est certes question de fonte des glaces, de fin du pétrole et d’énergies vertes, mais tout cela sert avant tout de décor pour les tribulations de Michael Beard, le personnage principal. Certains critiques britanniques ont également rangé Solaire dans la lit lab («littérature de laboratoire»), un dérivé du campus novel à base de héros en blouse blanche, de découvertes et de vocabulaire scientifique plus ou moins digéré – comme Intuition d’Allegra Goodman ou Alice est montée sur la table de Jonathan Lethem. De fait, il y a dans Solaire nombre d’incursions dans la physique, avec une débauche de jargon (il est question de théorie quantique des champs, d’équation de Dirac, de condensation de Bose-Einstein) et des développements très professionnels aux yeux du profane. On sait que Ian McEwan ne lésine jamais sur la documentation, qu’il s’agisse des maladies du système nerveux dans Samedi ou du syndrome de Clérambault dans Délire d’amour ; une douzaine de climatologues et de physiciens quantiques consultés sont d’ailleurs remerciés à la fin. Reste que Solaire n’est pas un roman «scientifique» proprement dit, mais plutôt un roman comique sur fond scientifique : d’abord, parce que son vrai sujet n’est pas la science ni le monde qui nous entoure mais la vie dissolue du héros, dont les dérèglements intimes font écho à ceux de la planète ; ensuite, parce que le prestigieux Michael Beard ne mérite plus vraiment son titre de savant, lui qui depuis des années s’est endormi sur les lauriers de son prix Nobel et qui passe sa vie à répéter les mêmes conférences aux quatre coins du monde en rentabilisant sa gloire passée.
Beard est sans doute un héros typiquement macewanien, cousin de Joe Rose (Délire d’amour) et de Henry Perowne (Samedi), à la fois antipathique et attachant, bourré de défauts et curieusement séduisant. Dieu sait pourtant qu’il n’a plus grand-chose pour lui : depuis l’invention de la «colligation Beard-Einstein», la théorie qui lui a valu son prix, Beard s’est transformé en quinquagénaire chauve et bedonnant, misanthrope, égoïste, coureur de jupons et affligé de petites maladies (boutons de fièvre, couperose, blépharite) à cause d’un mariage en déliquescence - il s’est marié cinq fois, a trompé toutes ses femmes et voit la dernière, Patrice, le tromper en retour avec un maçon brutal. Au début du roman, Beard est nommé directeur d’un nouveau centre de recherches financé par le gouvernement Blair pour damer le pion au Laboratoire des énergies renouvelables du Colorado. À vrai dire, Beard n’éprouve aucune passion pour le développement durable : vaguement climato-sceptique, il ne parvient guère à s’intéresser à l’avenir de la planète et fait le service minimum en laissant tout le travail à son adjoint. Parmi les six chercheurs qui travaillent au centre, l’un parvient quand même à capter son attention : Tom Aldous, un jeune Écossais persuadé que l’énergie éolienne est un non-sens et que la vraie solution est dans le photovoltaïque, en reproduisant le mécanisme de la photosynthèse. Génial et dévoué, Tom rédige un mémoire complet que Beard n’hésitera pas à s’approprier quand, revenant d’une expédition au pôle Nord, il le trouve à moitié nu dans son salon, avouant avec gêne qu’il a passé la nuit avec sa femme, et le tue accidentellement. Accident que Beard maquille en crime pour faire porter le chapeau au maçon, éliminant d’un coup ses deux rivaux...
Ici commence la deuxième partie, après une ellipse de cinq ans. Michael Beard s’est hypocritement converti au catastrophisme climatique, a monté une société et tente de se positionner sur le marché des énergies vertes en utilisant les calculs de Tom pour construire des panneaux solaires imitant la photosynthèse. Pour lui, le réchauffement de la planète est désormais une bénédiction, une chance unique de gagner de l’argent en brevetant les technologies adéquates. De ce cynisme écologique sans scrupule, Ian McEwan fait le ressort d’un roman qui est sans doute l’un de ses plus drôles. L’humour n’a jamais été absent de son univers, mais il y a dans Solaire des moments de comédie pure qui en font un vrai roman humoristique : Beard persuadé que son pénis a gelé après qu’il a uriné dans la neige par - 30 °C ; Beard échappant à un ours blanc sur la banquise ; Beard et le vestiaire anarchique du bateau polaire ; ou Beard victime d’une cabale féministe - épisode tiré de l’affaire Summers (un économiste de Harvard contraint à quitter la présidence de l’université en 2006 après des propos controversés sur les femmes), que l’auteur transforme en satire jubilatoire du politiquement correct, des emballements médiatiques et des délires du postmodernisme universitaire. Une autre scène comique, la parabole du paquet de chips, permet à Ian McEwan de régler ses comptes avec les accusations de plagiat dont il a fait l’objet. Lors d’une lecture publique de cet extrait au Festival de Hay, en 2008, on lui avait en effet reproché d’avoir emprunté une anecdote à Douglas Adams ; en réponse, il insère dans Solaire un personnage de chargé de cours, prétentieux et ridicule, qui accuse Beard d’avoir volé une histoire réellement vécue par lui quelques heures plus tôt...
Si on retrouve dans Solaire nombre de thèmes récurrents de l’oeuvre macewanienne (l’opposition entre vision scientifique et vision littéraire, l’égoïsme individuel face à l’intérêt général, la variété des options morales possibles dans notre monde désenchanté), on est surtout frappé par la virtuosité dont fait preuve le romancier, jusqu’au climax des dernières pages. Chaque épisode humoristique pourrait presque être isolé du reste comme une nouvelle, mais tous sont imbriqués dans une progression savamment agencée, sans jamais donner l’impression de gratuité. Vie intime et vie publique de Michael Beard se combinent à la perfection dans une toile dont les fils se rejoignent irrésistiblement dans les dernières pages, comme un piège refermé sur le héros, victime de ses turpitudes, rattrapé par son destin. L’art impeccable, virtuose et précis, de Ian McEwan éclate alors en plein - on n’ose pas dire comme un soleil - et laisse au lecteur la même impression de perfection qu’a dû ressentir Beard en écoutant cette étude de Fernando Sor jouée à la guitare par l’un de ses compagnons du pôle Nord, avant qu’il rentre à Londres pour y tuer Tom malgré lui et déclencher sans le savoir le cycle tragicomique de ses ennuis. (Lire aussi notre grand entretien avec Ian McEwan, p. 100-104.)
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Que ne lisez-vous pas en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:39

Que NE lisez-vous PAS ?

Ce que lit Barbabelle (ou ce qu'elle fait croire lire...)
Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Paris-12

Barbabelle a écrit:
Le dernier numéro de Paris-Match :
Il faut bien que je m'informe en attendant la réédition du livre.

En attendant, il y en a qui n'attendent pas la réédition, juste l'édition. Et qui trépignent !
Même que cela fait toute la une du canard local d'une île des DOM, une complétée par une page en intérieur, qui à défaut de vendre le bouquin vend du papier à son propos. Sur le mode, "pourquoi les autres y z'ont droit de pouvoir lire et pas nous" ? Les réservations dans les lieux de ventes sont en nombre effarant.

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Img03610
"Ils" auraient pu envoyer les bouquins par fret avion et non fret maritime. Encore une fois les ultra-marins sont brimés et privés de l'essentiel.

P'tain de nous autres, nous avons les politiques et les médias que nous méritons. Il n'y avait vraiment pas de quoi moquer Berlu sconi et ses compatriotes.

Que lisez-vous ?

La contribution de Delph

St .

P.S. : le titre de ce fil mythique pourrait être modifié afin d'indiquer ce qu'on ne lit pas, ou plus généralement arrête de lire si l'on trouve le truc indigent, inintéressant voire toxique. En plus de que ce qu'on lit
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:38

Sur l'ouvrage évoqué ci-dessus, la manchette du Canard de cette semaine est-elle un magistral résumé ?
Spoiler:
Statis a écrit:
P.S. : le titre de ce fil mythique pourrait être modifié afin d'indiquer ce qu'on ne lit pas, ou plus généralement arrête de lire si l'on trouve le truc indigent, inintéressant voire toxique. En plus de que ce qu'on lit[/color][/font]
Dans le fond, on a bien déjà le duo bêtisier/superisier... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Madame Pourquoi
.
.
Madame Pourquoi


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 7:16

Pourquoi ?


Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 418wre5G5eL._SY344_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 11:51

Pour me faire mal au bide, conseillé par une éminente forumeuse :
Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Ph_couv_92


Et pour le plaisir :
Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Cat_1342533352_1

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:13

Van de Cauvelaert est un esprit curieux qui s'intéresse à tout ce qui n'est pas expliqué par la science, comme le poussin qui prend la machine pour sa mère et qui l'influence, le paranormal et les miracles. On apprend aussi qu'un sous-préfet s'intéressait à la tunique d'Argenteuil (un des trois tissus  similaires dont l'origine est inexpliquée avec le Suaire de Turin et celui d'Oviedo) et avait fait procéder à des analyses, il a écrit un livre sous pseudonyme à ce sujet.

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQK5723mnuPHUuJRP4WonBnotzbWdfk_lTvqMXf7nDjVtAEmkTWfYkr73K7

Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:48

Après avoir relu Zazie dans le métro et vu le film de Louis Malle (avec une Zazie épatante et  Ah Paris !), je relis alternativement : Le Simarillion (le soir) de J.R.R Tolkien et Sido de Colette ( le matin)... comme ça je peux m'évader de ce monde fous qu'est l'EPLE bouffon et du fait qu'en ce moment je ne suis pas vraiment à la hauteur de ce que j'espérais produire ....ça sera pour une autre vie bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:52

Sinon je compte m'attaquer à :Surtout ne rien décider : Manuel de survie en milieu politique de Pierre Conesa , et j'aimerai lire la négresse blonde de G .Fourest
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 21:28

Bravo pour Tolkien. De mon côté je n'ai jamais accroché. Pourtant Bilbo, le seigneur des anneaux, les contes et légendes inachevés, etc., c'est pas faute d'avoir essayé à chaque décennie. Je vais retenter dans un an ou deux, pour voir si avec l'âge ça m'intéresse un peu plus.

Juste fini :
- 13 à table, recueil collectif de nouvelles. Si on m'avait dit que j'allais lire du Marc Lévy, j'aurais ri à gorge déployée. Eh bien, noyé dans la masse, dans les transports, finalement, ça ou Direct Matin...
- Theodore Boone, enfant et justicier, un John Grisham qui change un peu avec le point de vue d'un ado... fils d'avocats, attention, ça reste du Grisham.
- La troisième porte, de Lincoln Child. J'ai bien aimé mais je préfère quand il coécrit avec Douglas Preston (aventures de Pendergast et maintenant de Gideon Crew).
En cours :
- le tome 13 du Trône de Fer. La saga est très bien depuis le début.
- L'Analyste de John Katzenbach, que je trouve intéressant dans l'intrigue et la construction mais truffé de longueurs. Ca manque de rythme.
En attente sur la table de nuit :
- les tomes 14 et le 15 du Trône de Fer. Je veux savoir la suite et surtout j'attends la fin, pour savoir si mon hypothèse sera la bonne. Si ce n'est pas le cas, j'aurai un bel effet de surprise et ce sera bien de toute manière.
- Puzzle de Frank Thilliez, que j'ai pris pour découvrir cet auteur.
- On ne meurt qu'une fois et c'est pour si longtemps, de Patrick Pelloux. Ca changera un peu.
- Le manipulateur de John Grisham. Je pense qu'il s'avèrera fidèle à la trame habituelle...
- Glaneurs de Rêves de Patti Smith. Cadeau d'un forumeur qui se reconnaîtra et que je remercie encore.
A suivre : je pense acheter les deux derniers King, Mr Mercedes et Revival, si le père Noël ne pense pas à les mettre sous le sapin.

Vivement les vacances !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Quelle série regardez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: