Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2

Message  L'intendant zonard le Dim 18 Sep 2016 - 17:13

RETU a écrit:
L'intendant zonard a écrit:Et il veut croire (et moi volontiers avec lui) en l'avènement d'un nouveau modèle dans lequel les communs reprennent une importance fondamentale.
Je voudrais partager mais les signaux ne sont pas très bons...
Oui je sais, le cadal du JMA 2016 est en retard. Embarassed Mais j'ai consulté le fantôme du nain, il est formel : un cadal à l'heure n'a pas la même saveur, et il met un point d'honneur à ne pas aller trop vite.

Pour le reste, 99% des superordinateurs du monde entier et 99 % des serveurs de l'Internet, ainsi que 99 % des smartphones tournent grâce à des briques logicielles offertes par une communauté de développeurs bénévoles, qui a su convaincre les grandes entreprises du secteur de contribuer à l'effort commun. En gros, en jetant relativement peu de sable dans la machine, on peut finir par la faire tourner à l'envers de tout ce qui avait été prédit jusque là.

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  delph le Dim 18 Sep 2016 - 17:31

http://www.alternatives-economiques.fr/l-age-de-l-acces--la-revolution-de-la-nouvelle-economie-jeremy-rifkin_fr_art_143_14950.html

Les communs qui ne sont ni propriété privée, ni propriété étatique. Je ne me rappelle plus quel économiste dit que l'argent devrait être considéré comme un bien commun.

delph
**
**

Deux BD pour les grands

Message  Astrolabe le Dim 18 Sep 2016 - 19:57

1.

2.

Pour les amateurs de futur :
1.
- lointain
   Il faut être branché BD.
2.
- proche ?
   Il faut juste être citoyen et supporter la BD en noir & blanc. Très noire.
À lire, à faire lire tout autant à lecteurs de gauche(s) que de droite(s) . À archiver aussi. La première BD du genre à ma connaissance.

As  .

Astrolabe
*
*

Message  volcan le Mar 4 Oct 2016 - 21:30

volcan
Modérateur
Modérateur

Message  LFDM le Mar 4 Oct 2016 - 22:22

mon ppms ...  q10 "au secours le chat de Volcan"  Mr green

LFDM
**
**

Message  delph le Mar 4 Oct 2016 - 22:29

J'ai lu ça cet après-midi à la médiathèque, très drôle et sage ;  vers la fin de sa vie, alors qu'il se sait condamné par son cancer, lors d'un voyage en Egypte, Mitterand rencontre en rêve Anubis le dieu égyptien de la mort, qui le met face à son passé, il doit se justifier de toutes ses actions politiques, il est mis en difficulté  par Jean Moulin et Jaurès entre autres ;  quant à la "pesée" finale...suspens.

delph
**
**

Message  delph Hier à 21:39

Si on regarde les différentes options adoptées par les langues depuis que l'écriture a été inventée, on trouve quatre types principaux de situations de l'écrit :

-ou bien une option nette pour une écriture que l'on peut appeler "de surface", notation des sons, des phonèmes.

-ou bien une  option phonétique moins nette, qui indique des informations d'un autre ordre, alignement des séries et des flexions, rapprochement des mots semblables etc (allemand).

ou bien une option encore moins phonétique où on note plus le sens que le son, tout en conservant des repères pour la prononciation (chinois).

-ou encore présence de deux systèmes, écrit et oral, si différents et éloignés l'un de l'autre que l'on pourrait parler de deux langues différentes (latin du Xème siècle, arabe littéraire et dialectal).

Dans quelle catégorie se trouve le français ? Dans les quatre, et c'est bien  là le problème.

http://www.persee.fr/doc/mots_0243-6450_1991_num_28_1_2050

delph
**
**

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut