Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Visite médicale d'aptitude

Aller en bas 
+3
ursin
Bozinchu
kasabian
7 participants
AuteurMessage
kasabian
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2014

Visite médicale d'aptitude Empty
MessageSujet: Visite médicale d'aptitude   Visite médicale d'aptitude Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 15:57

Bonjour,

Suite à la réussite au concours SAENES pour l'académie de Versailles, j'ai été affecté dans les Hauts-de-Seine. Ainsi, je dois effectuer la visite médicale d'aptitude avec un médecin agréé. Seulement étant basé en Bretagne et ne m'installant en île de France qu'au 1er septembre, je voulais savoir si il était obligatoire d'effectuer cette visite chez un médecin agréé du département d'affectation ou bien si je pouvais l'effectuer chez un médecin agréé en Bretagne?

Merci pour vos réponses.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Visite médicale d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale d'aptitude   Visite médicale d'aptitude Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 16:52

Tu peux aller où tu veux pourvu que le gus soit agréé...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kasabian
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2014

Visite médicale d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale d'aptitude   Visite médicale d'aptitude Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:06

Merci pour ta réponse.
Une autre interrogation, sachant que je ne travaille pas en milieu sanitaire et médicale, le rappel poliomyélite et surtout le vaccin contre l'hépatite B sont-ils obligatoires ?
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Visite médicale d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale d'aptitude   Visite médicale d'aptitude Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 19:03

don't stress futur collègue.
Normalement ton rectorat lors de ton installation va te fournir une liste des médecins agrées du coin.
je ne peut que te conseiller d'aller voir un de ces médecins, car tu auras en ta possession un petit papier qui permettra au toubib de se faire payer et à toi de ne rien débourser.
Pour ce qui est de cette visite, elle sera de pure forme, ce sera ta première et avant dernière visite, car lors de ta titularisation tu seras appelé à revoir un médecin (hsitoire de voir si l'éduc ne rend pas fou).
Ce sera alors ta dernière visite médicale de toute ta carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite médicale d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale d'aptitude   Visite médicale d'aptitude Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:36

ursin a écrit:
car lors de ta titularisation tu seras appelé à revoir un médecin (hsitoire de voir si l'éduc ne rend pas fou).

Ce n'est peut-être pas le cas général. Ces 15 dernières années j'ai été titularisé dans 2 corps de l'ASU successivement sans passer par cette étape à la titularisation.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite médicale d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale d'aptitude   Visite médicale d'aptitude Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 13:31

je n'ai jamais passé de visite à l'EN depuis mon arrivée...fort heureusement car je ne suis pas sur qu'ils m'auraient gardé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Visite médicale d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale d'aptitude   Visite médicale d'aptitude Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:21

Patou a écrit:
je n'ai jamais passé de visite à l'EN depuis mon arrivée...fort heureusement car je ne suis pas sur qu'ils m'auraient gardé !!!
ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu!!!!! q7
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Visite médicale d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale d'aptitude   Visite médicale d'aptitude Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 0:12

C'est quoi cette histoire de visite à la titularisation ? Mon médecin a signé un vague morceau de papier quand j'ai débuté comme non-titulaire. Depuis : rien, nada, nib.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Visite médicale d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale d'aptitude   Visite médicale d'aptitude Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 8:21

En entrant à l'IRA, il fallait effectivement fournir le certificat d'un médecin agréé... Ce que je n'avais même pas fait puisque le certificat émanait d'un médecin non agréé. Depuis, plus rien... depuis maintenant 12 ans...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





Visite médicale d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale d'aptitude   Visite médicale d'aptitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite médicale d'aptitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite médicale d'embauche CUI
» Visite médicale CAE
» visite médicale CUI
» CAE CUI et visite médicale
» medecine du travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: