Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
minimiss34
Invité




nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide Empty
MessageSujet: nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide   nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:42

Bonsoir à tous,

Je suis toute nouvelle lauréate du concours saenes externe 2014.
Je parcours votre forum assidument depuis janvier et il m'a beaucoup appris et j'y trouve une multitude d'infos qui me servent et me serviront peut être dans mon poste ou bien tout simplement pour ma culture fonctionnariale qui est Quasi nulle, je suis un pur produit du Privé..

J'ai reçu mon affectation à l'université et depuis je cours pour les dossiers administratifs divers et variés..... J'aimerai être libérée de la paperasserie au plus tôt fin de me concentrer sur mes fonctions qui je pense font être coton.

Les services rh étant fermés pour congés, je n'arrive pas à connaitre précisément mon futur salaire net, PFR comprise, afin de le communiquer a la MGEN pour calcul de ma cotisation. 

C'est la que vos connaissances doivent intervenir :

Je commencerais bien sur au 1er échelon de la classe normale, j'ai un enfant, une indemnité de résidence de 14 euros environ et une PFR de 2,8. de Part F. Je ne connais pas la part R si toutefois il y en aurait une.

J'ai tenté de calculer au plus près, Voici mon calcul est il juste ?? (j'ai des circonstances atténuantes, je suis blonde sur les cotés) tongue : 

J'ai multiplié l' Inm 321 x 4,63 € = 1486 + 2,29 €(enfant) + 14 € (indemnité de résidence) ce qui me donne 1504 brut.

Pour la PFR comment faut il procéder il faut calculer sur traitement brut mensuel ou annuel ??
MOi j'ai calculé Sur mensuel à 1486 ca me donnerait 421 € 
soit 1907 € de traitement total brut.

Ca me parait un peu trop élevé surtout pour un debut de carrière, Surtout qu'après il faudra encore que je fasse ma demande de reclassement des années du privé.

Qu'en pensez vous ??
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide   nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 18:56

Pour la PFR, il faut retrouver le texte indiquant le montant annuel de la part F pour un SAENES de classe normale, appliquer le taux et diviser par 12. Tu obtiens le brut.
Mais si c'est pour la MGEN, pas de panique : leurs services ne veulent rien savoir tant que tu ne donnes pas ta 1re fiche de paye. Et le délai pour avoir sa fiche de paye... non, je ne dis rien, savoure ta réussite au concours et passe de bonnes vacances.

Reclassement des années du privé ? Gné ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide   nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 20:18

Winnie a écrit:
Reclassement des années du privé ? Gné ?
Reprise de service sur la base de ce type de texte (cf article 15) :  Décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 portant dispositions statutaires communes à divers corps de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique de l'Etat


Dernière édition par Winnie le Sam 26 Juil 2014 - 21:22, édité 1 fois (Raison : ajout du lien)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide   nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 21:21

Si j'ai bien cherché, l'arrêté cité dans l'article 15 est ici.
Hé bé je me coucherai moins bête. Merci.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
minimiss34
Invité




nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide   nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 22:50

Merci pour le calcul PFR. ET ravie d'avoir pu vous apprendre une disposition nouvelle.

Pour la mgen c'est une autre paire de manche, car j'ai hérité d'une conseillère MGEN "space", !
j'en suis a mon 2eme rendez vous et elle a réussi a me perdre dans son fonctionnement.
Je vais donc me contenter de l'inscription à la sécu et j'attendrais donc pour la mutuelle d'avoir ma première fiche de paye.

Bonnes vacances à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide   nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 1:10

Pour ton indiciaire, c'est OK
Pour la PFR, le taux pour une part F de 1 est de 1350 euros annuels, avec 2,8, ça te fait un annuel brut de 3780, soit 315 brut mensuel.
Pour le R, une part à 1 correspond à un brut annuel de 600 euros.

Sans compter la part R, ton brut sera de 1819 euros, soit environ 1400 net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide   nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle saenes calcul remuneration.. besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: