Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?

Aller en bas 
+9
OLRIK
kwack
gaab
RETU
Op@lomero
ursin
Patou
volcan
Gest' on air
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:59

Bonjour à tous,

Gestionnaire en collège en septembre, j'ai appris que le chef cuisinier passait ses commandes par téléphone par rapport aux menus préparés, sans bon de commande signé de l'ordonnateur, en donnant simplement à la gestionnaire un papier libre contenant le nom du fournisseur, les produits commandés et la quantité.
Il refuse de remplir un "réel" bon de commande sous prétexte que le menu signé par l'ordonnateur et la gestionnaire lui en donne le droit... (faisant référence à un ancien texte que je ne connais pas)

Quand est-il réellement ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 12:01

Pas de bon de commande signé par une personne en ayant la compétence, pas de paiement de facture.
Seul le gestionnaire et/ou le chef d'établissement pouvant signer ce type de bon de commande (selon le régime des délégations de signature) la pratique actuelle de l'établissement doit être changée dès septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 12:03

Réponse de l'excellent Volcan ... (je flatte pour l'obtention d'un modèle de document  Laughing )

Vu sur le site de la DAF :


Un chef de cuisine peut-il procéder à des commandes alimentaires au vu du menu signé par l’ordonnateur ?
Non. Le menu ne peut pas être considéré comme un document permettant l’engagement juridique d’une dépense. En effet, il ne contient pas les éléments qui permettent la vérification du service fait : désignation du fournisseur, des produits, des quantités et des montants. Par ailleurs, le chef d’établissement, ordonnateur de la dépense, ne peut déléguer sa signature y compris pour les fonctions d’ordonnateur qu’à son ou à ses adjoints ainsi qu’au gestionnaire conformément aux dispositions de l’article R421-13 du code de l’éducation. Cette délégation doit être nominative et définir précisément l’étendue des compétences déléguées. Elle a pour objectif de décharger le délégant d’une partie de ses taches matérielles et ne fait pas perdre à son auteur l’exercice de sa compétence, elle prend fin lorsque le chef d’établissement ou le délégataire quitte ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 12:05

Normalement il faut des mentions sur le B de C à commencer par "Bon de Commande"
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 12:11

merci à tous pour vos réponses  Very Happy 

j'ai bien l'intention de changer ce mode de fonctionnement à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:18

Y'a intérêt à changer lorsqu'on lit cela :
http://gestionnaire03.fr/SRH_problemes_noteDAF090913.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:41

Gest' on air a écrit:

j'ai bien l'intention de changer je vais changer ce mode de fonctionnement à la rentrée.
à la réunion de pré rentrée, je précise aux enseignants, que pas d'accord de ma part (menues dépenses) ou de bon de commande, je ne rembourse ni ne paie la facture...
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 15:18

Pas d'accord et c'est pour leur pomme
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 15:35

Patou a écrit:
Gest' on air a écrit:

j'ai bien l'intention de changer je vais changer ce mode de fonctionnement à la rentrée.
à la réunion de pré rentrée, je précise aux enseignants, que pas d'accord de ma part (menues dépenses) ou de bon de commande, je ne rembourse ni ne paie la facture...
Et si ils vont pleurer auprès du CE qui se montre plus arrangeant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:32

Patou a écrit:
à la réunion de pré rentrée, je précise aux enseignants, que pas d'accord de ma part (menues dépenses) ou de bon de commande, je ne rembourse ni ne paie la facture...

je rebondis sur la réunion de pré-rentrée, c'est vrai que je me pose déjà la question sur ce que je vais leur dire :

1- comme patou, pas de BC pas de paiement
2- qu'ils doivent payer au fur et à mesure leurs tickets de cantine (certains profs on + de 10 tickets impayés sur l'année scolaire qui vient de s'écouler et tjrs pas régularisés alors qu'ils sont partis en vacances)

Volcan merci pour la note que je vais garder précieusement et qui me sera utile à la rentrée face au cuisinier et au CE !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12770
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:08

Le recadrage pour les menus est indispensable mais attention à bien doser les messages de recadrage vis à vis des profs pour bien démarrer.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:24

Alo a écrit:
mais attention à bien doser les messages de recadrage vis à vis des profs pour bien démarrer.

Certes il y a une façon de dire les choses, mais qu'une dizaine de profs doivent + de 10 repas impayés à la fin de l'année ça me pose un problème...

Qu'on oublie 1 fois, 2 fois, 3 fois à la limite mais au delà c'est de l'abus.

Peut-on d'ailleurs interdire à ces personnes l'accès à la cantine ?

Cela peut-il être notifié sur le règlement intérieur de la demi-pension ? (ce qui me dérange un peu puisque cela s'adresse principalement aux familles)

ou bien le fait de noter le nom des plus récalcitrants et le nombre de repas impayés sur le tableau de la salle des profs sera dissuasif ...

Je ne veux pas créer de tensions inutiles mais plutôt donner de bonnes habitudes. Après tout, les autres payent au fur et à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:35

Si t'as des sous fais installer un système à cartes. Un distributeur de plateaux à carte : plus moyen de gruger, pas de crédits pas de plateau.

Bien évidement il faut toujours présenter le projet sous l'angle avantage élèves : relié à un ordi, le système permet d'avertir la scol en direct de la présence ou de l'absence à la cantine d'un élève.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12770
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:40

Gest' on air a écrit:
Alo a écrit:
mais attention à bien doser les messages de recadrage vis à vis des profs pour bien démarrer.

Certes il y a une façon de dire les choses, mais qu'une dizaine de profs doivent + de 10 repas impayés à la fin de l'année ça me pose un problème...

Qu'on oublie 1 fois, 2 fois, 3 fois à la limite mais au delà c'est de l'abus.

Peut-on d'ailleurs interdire à ces personnes l'accès à la cantine ?

Cela peut-il être notifié sur le règlement intérieur de la demi-pension ? (ce qui me dérange un peu puisque cela s'adresse principalement aux familles)

ou bien le fait de noter le nom des plus récalcitrants et le nombre de repas impayés sur le tableau de la salle des profs sera dissuasif ...

Je ne veux pas créer de tensions inutiles mais plutôt donner de bonnes habitudes. Après tout, les autres payent au fur et à mesure !
Tes intentions sont bonnes mais tu vas vraiment mettre le feu avec tes dernières propositions.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:45

- Les impayés des collègues donnent lieu à des relances signées du chef d'établissement puis se traitent au contentieux comme les autres. Le dernier, cette année vient de me faire savoir que je peux prélever sur son salaire, soit, ce sera fait et le chef d'établissement qui sera informé du détail aura la possibilité de l'évoquer lors de l'évaluation de l'intéressé mais ça n'est plus mon problème.

- Tous les bons de commandes doivent être signés du chef d'établissement mais pour assurer le bon fonctionnement du service de restauration, j'ai aménagé le service ainsi : Le chef passe ses commandes par écrit le matin et les bons de commande issu du logiciel sont, ensuite, présentés quotidiennement au chef d'établissement pour signature (ce qui laisse, théoriquement, le temps de les annuler).
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:54

RETU a écrit:
Si t'as des sous fais installer un système à cartes. Un distributeur de plateaux à carte : plus moyen de gruger, pas de crédits pas de plateau.
Bien évidement il faut toujours présenter le projet sous l'angle avantage élèves : relié à un ordi, le système permet d'avertir la scol en direct de la présence ou de l'absence à la cantine d'un élève.
Je ne sais pas encore si j'ai des sous mais j'avais pensé à cette solution, d'ailleurs, à partir que combien de DP cela est-il "rentable" ou la question ne se pose-t-elle pas ?

Alo a écrit:
Tes intentions sont bonnes mais tu vas vraiment mettre le feu avec tes dernières propositions.
 c'est tout ce que je veux éviter !

gaab a écrit:
- Les impayés des collègues donnent lieu à des relances signées du chef d'établissement puis se traitent au contentieux comme les autres. Le dernier, cette année vient de me faire savoir que je peux prélever sur son salaire, soit, ce sera fait et le chef d'établissement qui sera informé du détail aura la possibilité de l'évoquer lors de l'évaluation de l'intéressé mais ça n'est plus mon problème.

- Tous les bons de commandes doivent être signés du chef d'établissement mais pour assurer le bon fonctionnement du service de restauration, j'ai aménagé le service ainsi : Le chef passe ses commandes par écrit le matin et les bons de commande issu du logiciel sont, ensuite, présentés quotidiennement au chef d'établissement pour signature (ce qui laisse, théoriquement, le temps de les annuler).
le CE n'ira pas jusque là parce que parfois...

Pour les BC le cuisinier n'utilise pas le logiciel... j'aimerai qu'il rédige un "vrai" BC même manuellement à faire signer au CE
ou alors il faut re-saisir sur presto son "brouillon", et là c'est double boulot !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:16

Je suis un comptable de base.
J'ai un OR pour des repas.
Il manque des sous.
Je fais les rappels etc...
Puis je demande au CE une autorisation de poursuite (en fait j'en ai une générale donc pas de problème). Si le CE refuse ou ne fait pas je lui demande de présenter les créances en ANV (voir ci-dessous). Je trouve que parfois mes collègues gestionnaires ou comptables se prennent la tronche au lieu d'utiliser les moyens à leur disposition.

Au regard de la demande de visa de l'acte de poursuite qui lui est présentée, l'ordonnateur peut adopter une des attitudes suivantes :
- viser ces états pour autorisation ;
- garder le silence ; auquel cas, si cette situation se prolonge au-delà d'un mois, l'absence de réponse étant assimilée à un refus d'autorisation, le comptable sera fondé à présenter en non-valeurs les créances pour le recouvrement desquelles il ne peut pas exercer de poursuites. Toutefois, le recours à cette procédure ne doit pas revêtir un caractère systématique, le comptable devant prendre le soin d'appeler l'attention de l'ordonnateur sur la situation et les conséquences de son silence.
- refuser son autorisation en ce qui concerne l'ensemble ou certains seulement des redevables, et pour des motifs dont il est seul juge ; dans cette hypothèse, le refus est exprimé par écrit et décharge le comptable de toute responsabilité. Ce dernier présente immédiatement en non-valeurs les créances concernées ;
- différer simplement l'exécution des poursuites, également par un ordre écrit qui décharge la responsabilité du comptable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 13:16

j'ai eu aussi ce problème pour certains commensaux, j'en ai parlé à mon comptable en lui disant: si je fais l'OR, ça entraine le processus de créance, relance huissier; mais il veut que je fasse l'OR des encaissements et non des repas consommés... donc?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 13:42

Donc ce n'est pas le comptable qui commande surtout pour donner des consignes illégales. Tu (l'ordonnateur) dois faire ton travail dans les règles et le comptable aussi.
Je veux bien entendre OR = encaissements pour des dégradations dans la mesure où il y a des problèmes juridiques qui se posent et qu'existe la faculté à l'ordo de ne pas faire d'OR pour les montants inférieurs à 30 €. Mais cette faculté n'existe pas pour le SRH et en agissant comme vous le faites (toi et le comptable) vous perdez toute crédibilité dans la qualité de votre gestion, sans parler de l'aspect moral.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12770
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 15:11

Gest' on air a écrit:
ou bien le fait de noter le nom des plus récalcitrants et le nombre de repas impayés sur le tableau de la salle des profs sera dissuasif ...
Les procédures de recouvrement contentieux s'appliquent à tous mais c'est cette proposition qui ne me semble pas être bonne.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 17:02

Alo a écrit:
Les procédures de recouvrement contentieux s'appliquent à tous mais c'est cette proposition qui ne me semble pas être bonne.

finalement je crois qu'un petit message peronnel dans le casier de la salle des profs du style "merci de bien vouloir régulariser..." serait plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:39

Gest' on air a écrit:
Alo a écrit:
Les procédures de recouvrement contentieux s'appliquent à tous mais c'est cette proposition qui ne me semble pas être bonne.

finalement je crois qu'un petit message peronnel dans le casier de la salle des profs du style "merci de bien vouloir régulariser..." serait plus approprié
 Attention au bizutage!!! un bon départ... ça promet!!!
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:09

Chez nous cette solution fonctionne très bien et on martèle (dès le mois de novembre): attention aucun compte ne passera en négatif en décembre...
Depuis 2 ans tout le monde joue le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Oupsss
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/04/2014

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:39

les bc alimentaires ne sont jamais signés ici, pas même vérifiés.
le menu est fait par le chef, envoyé pour signature à une nutritionniste qui ne doit même pas le lire, les commandes sont faites par le cuisitot, on les entre sur presto et ça par comme ça chez les fournisseurs.

sinon les magasinières signent de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Oupsss
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/04/2014

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:42

RETU a écrit:
Si t'as des sous fais installer un système à cartes. Un distributeur de plateaux à carte : plus moyen de gruger, pas de crédits pas de plateau.

Bien évidement il faut toujours présenter le projet sous l'angle avantage élèves : relié à un ordi, le système permet d'avertir la scol en direct de la présence ou de l'absence à la cantine d'un élève.
bin ça ne résout rien :/
les profs n'approvisionnent pas AVANT s'il n'en n'ont pas envie et tu galères à entrer chaque jour à entrer sur le logiciel les personnes qui se sont notées sur une feuille mise à disposition à l'entrée du self... (la liste quotidienne chez nous est en moyenne d'un trentaine/quarantaine de personnes)

certains créances sont vieilles de 4 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:48

Oupss No  il y a un agent comptable à Houston ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:53

Ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas suivies.

J'ai des créances de 10 ans, et le gars paye 10€ par mois, normalement, en 2018 c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:55

Il faut refuser l'accès quand le compte n'est pas approvisionné. Et le logiciel le permet.
Briefer la personne à la borne et les personnels de cuisine, aussi. Pas question de refiler un plateau en loucedé.

Enfin, en cas de défaut de paiement, avec un bon OR et les documents ad hoc, la saisie sur salaire est envisageable : l'employeur n'est pas dur à trouver...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:33

Oupsss a écrit:
les bc alimentaires ne sont jamais signés ici, pas même vérifiés.
le menu est fait par le chef, envoyé pour signature à une nutritionniste qui ne doit même pas le lire, les commandes sont faites par le cuisitot, on les entre sur presto et ça par comme ça chez les fournisseurs.

sinon les magasinières signent de temps en temps.

affraid pleure et le gestionnaire il existe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Oupsss
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/04/2014

le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:33

Titi a écrit:
Oupss No  il y a un agent comptable à Houston ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Empty
MessageSujet: Re: le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?   le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...
» Menu et délégation
» SAENES, je signe les bons de commande..la comptable refuse
» MENU ALTERNATIF
» Les menus du service de restauration ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: