Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tonte dans les jardins des logements de fonction.

Aller en bas 
+28
margotte
Re-Init
PME
El Doctus
laule200
coffeeman
Mad Mag
néthou
Agathe Deblouze
Actarus59
Poporc
spartacus
Isaac Newton
Yhenamar
V.M.B
Psalmanazar
CCPCI
Statis
Winnie
DBM
Barbidou
Bozinchu
communard
ADN
Op@lomero
pasvieux
Stoïk
RETU
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
timery
Invité




tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:00

Bonjour

Mon CE veut que l'OP tonde son jardin. Pour ma part je pense que cela releve des occupants? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:09

Cela dépend si le jardin est privatif ou pas. S'il l'est, c'est à l'occupant de tondre son jardin.

C'est le genre de problème plus facile à régler avec un occupant qui n'est pas le CE.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
timery
Invité




tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:13

C'est sur. C'est privatif. Je ne sais pas s'il faut que je laisse faire ou si je fais qq chose. S'il arrivait un accident à l'agent, pourrait-on me le reprocher?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:43

Il n'y a pas grand chose à faire, à part expliquer votre manière de penser à votre CE (en toute cordialité bien sûr  Wink ).

Si ce dernier refuse d'entendre raison, il faut obtempérer, cela ne comporte pas de risque particulier pour vous à mon avis (autre que les risques habituels liés aux conditions de travail des ATTEE...).
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 07/04/2006

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:38

Si le CE insiste pour que les moyens de l'établissement soit mis gracieusement à sa disposition, il ne faut pas hésiter à lui demander que pour stricte égalité de traitement entre les occupants, le repas du soir du gestionnaire soit confectionné par le chef cuistot, que le repassage du CE adjoint soit faite par la lingère et que le ménage du CPE soit fait par un agent d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:49

Certains CE n'ont pas bien compris qu'ils n'ont pas forcément intérêt à se balkanyser.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:37

pasvieux a écrit:
Si le CE insiste pour que les moyens de l'établissement soit mis gracieusement à sa disposition, il ne faut pas hésiter à lui demander que pour stricte égalité de traitement entre les occupants, le repas du soir du gestionnaire soit confectionné par le chef cuistot, que le repassage du CE adjoint soit faite par la lingère et que le ménage du CPE soit fait par un agent d'entretien.
 super  Le CE doit comprendre qu'il a estime et crédibilité à perdre, bien plus que quelques sous ou quelques efforts. Il faut parfois l'aider à comprendre ça clairement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
tonte dans les jardins des logements de fonction.  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:24

Les logements de fonction de chez moi possèdent un petit jardin privatif pour lequel il serait stupide que chaque occupant achète une tondeuse. Comme en plus, ils longent une pelouse du collège tondue par les agents, ceux-ci acceptent bien volontiers de tondre aussi ces pelouses. Tout est une question d'appréciation et de cas par cas. Par contre, les personnels logés sont bien prévenus que les agents ne sont pas des professionnels et qu'il serait malvenu de se plaindre si une plante venait à être malencontreusement coupée dans l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:30

ADN a écrit:
Les logements de fonction de chez moi possèdent un petit jardin privatif pour lequel il serait stupide que chaque occupant achète une tondeuse.
C'est pourtant ce que font les gens qui n'ont pas de logement de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:46

RETU a écrit:
ADN a écrit:
Les logements de fonction de chez moi possèdent un petit jardin privatif pour lequel il serait stupide que chaque occupant achète une tondeuse.
 C'est pourtant ce que font les gens qui n'ont pas de logement de fonction.
Et bien c'est pas pour ça que c'est bien. J'ai 5 logements de fonction dans l'établissement avec un bout de jardin. je trouverais stupide que chacun achète une tondeuse alors que le collège en a une. De manière générale, les personnes qui n'ont pas de logement de fonction et qui osent parler avec leurs voisins le font de temps en temps (c'est rare pour une tondeuse mais fréquent pour un broyeur de végétaux par exemple).
Après, c'est sûr, c'est délicat car on pourrait généraliser à tout l'outillage de l'établissement et le risque de dérive est alors réel. On peut aussi dire qu'on a pas choisi d'avoir le jardin et que la moindre des choses et de nous mettre à disposition le matériel pour l'entretenir à minima (c'est un peu tiré par les cheveux).
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:58

Les gens non logés aussi se prêtent leur tondeuse entre voisins. Mais ils ne font pas tondre leur jardin par leurs collègues sur leur temps de travail.

Après bon je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:25

les gens non logés se prêtent une tondeuse entre voisins, mais ils ne vont pas emprunter celle de l'entreprise voisine. Si les logés veulent se cotiser pour acheter une tondeuse, ça les regarde, c'est pas ce que ça coûte une petite tondeuse, on pourrait même à l'extrême rigueur imaginer qu'elle fut financée par l'EPLE dans la mesure où elle est susceptible de profiter aux futurs logés, mais utiliser la tondeuse de l'EPLE, je dis non. Faut pas mélanger les genres non plus.

des fois qu'une bille traîne dans un jardin privatif... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeDim 29 Juin - 7:52

Dup' a écrit:
les gens non logés se prêtent une tondeuse entre voisins, mais ils ne vont pas emprunter celle de l'entreprise voisine. Si les logés veulent se cotiser pour acheter une tondeuse, ça les regarde, c'est pas ce que ça coûte une petite tondeuse, on pourrait même à l'extrême rigueur imaginer qu'elle fut financée par l'EPLE dans la mesure où elle est susceptible de profiter aux futurs logés, mais utiliser la tondeuse de l'EPLE, je dis non. Faut pas mélanger les genres non plus.

des fois qu'une bille traîne dans un jardin privatif... Neutral

Je ne vois pas trop la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:06

J'ai un petit jardin...
J'ai une débroussailleuse personnelle avec laquelle je nettoie mon jardinet.
Pourtant (parfois) j'utilise la débroussailleuse du lycée.
Je coupe même l'herbe de l'autre côté du grillage, c'est pourtant un terrain communal.
Histoire que cela soit propre.
Je n'ai jamais eu l'impression de profiter du système.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Dim 29 Juin - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbidou
.
.
Barbidou


Nombre de messages : 94
Localisation : la biosphère
Date d'inscription : 13/06/2011

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:12

La tonte et le débroussaillage sont des activités polluantes qui nuisent à la biodiversité grrr 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:26

M'en fout....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:32

La différence, c'est que dans un cas on utilise la tondeuse du bahut dans un espace privatif, dans l'autre pas.

Je suis peut être un peu psychorigide mais je suis assez à cheval sur cette séparation biens public-privatif. C'est un peu comme la cour.

A force d'allégrement mélanger les deux, on s'étonne qu'à force ça devienne la fête du slip. Et puis comment montrer l'exemple si on est pas soi-même exemplaire?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:52

Si vraiment c'est trop compliqué de dire non au ce ( je reste persuadée qu'un bon attaché sait et doit dire non) on peut s'appuyer sur la ct et lui demander NAÏVEMENT est-ce qu'on a le droit de réduire en esclavage faire tondre la pelouse du logement du ce par les agents ... Ele devrait dire niet et montrer NAÏVEMENT la réponse au CE... Mais il convient d'apprendre à dire non sinon bientôt il demandera quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:35

Je ne dois pas être un bon attaché car je pense que le "non" seul ne suffit pas et qu'en cas de désaccord marqué, il faut toujours appuyer son opposition par une référence.
Il se trouve que dans un cas similaire j'avais un écrit de la CT, ce qui a suffi à régler la question. Pour le moment en tout cas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:19

DBM a écrit:
Si vraiment c'est trop compliqué de dire non au ce ( je reste persuadée qu'un bon attaché sait et doit dire non) on peut s'appuyer sur la ct et lui demander NAÏVEMENT est-ce qu'on a le droit de réduire en esclavage faire tondre la pelouse du logement du ce par les agents ... Ele devrait dire niet et montrer NAÏVEMENT la réponse au CE... Mais il convient d'apprendre à dire non sinon bientôt il demandera quoi?

À force de demander à la CT comment gérer ces (tout petits) problèmes domestiques, l'on arrive à la convaincre qu'elle est indispensable en tout. N'est-ce pas ?

St .
Revenir en haut Aller en bas
CCPCI
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/07/2011

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:26

Le fonds du problème c'est la présence d'un jardin privatif qu'il faut supprimer. Moi je vis dans un appartement au 4ème niveau sans ascenseur, pas de balcon et pas de jardin privatif alors je ne comprends pas que certains aient droit à un coin de verdure. Un conseil le désherbant total!
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:37

C'était juste un conseil à quelqu'un qui ne sait pas dire non aux demandes du ce ou qui a peur de dire non surtout. Et bien évidemment, il ne s'agit pas de dire non sans expliquer, avec un texte, un écrit...
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:46

Statis a écrit:
DBM a écrit:
Si vraiment c'est trop compliqué de dire non au ce ( je reste persuadée qu'un bon attaché sait et doit dire non) on peut s'appuyer sur la ct et lui demander NAÏVEMENT est-ce qu'on a le droit de réduire en esclavage faire tondre la pelouse du logement du ce par les agents ... Ele devrait dire niet et montrer NAÏVEMENT la réponse au CE... Mais il convient d'apprendre à dire non sinon bientôt il demandera quoi?

À force de demander à la CT comment gérer ces (tout petits) problèmes domestiques, l'on arrive à la convaincre qu'elle est indispensable en tout. N'est-ce pas ?

St .

 forum
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:42

CCPCI a écrit:
Le fonds du problème c'est la présence d'un jardin privatif qu'il faut supprimer. Moi je vis dans un appartement au 4ème niveau sans ascenseur, pas de balcon et pas de jardin privatif alors je ne comprends pas que certains aient droit à un coin de verdure. Un conseil le désherbant total!
Au début je croyais à du deuxième degré..
Mais en fait non, c'est vraiment nul comme intervention.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Psalmanazar
.
.
Psalmanazar


Nombre de messages : 45
Localisation : A la foire et au moulin
Date d'inscription : 07/07/2012

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeLun 30 Juin - 2:26

Suggère-lui de rendre en retour un petit service à l'EPLE.
Cela pourrait être une manière commode d'équilibrer la balance du service public.
A moins qu'il ne t'en parle dès ce matin 1ère heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeLun 30 Juin - 8:49

Statis a écrit:
À force de demander à la CT comment gérer ces (tout petits) problèmes domestiques, l'on arrive à la convaincre qu'elle est indispensable en tout. N'est-ce pas ?

St .

Ce ne sont pas des problèmes domestiques, ce sont des problèmes DE domestiques (dans l'esprit du CE). Je trouve pour ma part qu'il est très bien d'informer un employeur qu'il paie des personnels publics pour faire le ménage (la tonte, c'est le ménage du jardin) chez un particulier. Question de loyauté envers le financeur. Si j'étais responsable à la CT, je supprimerais immédiatement un poste TOS dans cet établissement et le transférerais dans un autre où il y a de réels manques en personnel.

C'est vrai que c'est navrant d'appeler la CT pour ce problème, mais les CE qui abusent de leur position sont encore plus navrants.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:15

petite étude: je suis nommé sur poste avec NAS obligatoire, celle ci comprend 1 jardin qui ne saurait apparaître dans le descriptif du poste  (sauf surprise)
Je dois dès lors entretenir un jardin qui m'a été imposé, jusque là OK ça ne me gène pas trop.
Mais on me dit: "achète une tondeuse pour entretenir icelui!"
Là ça me plait déjà moins, car si je me barre dans 1, 2 ou 3 ans voire plus, je vais me retrouver avec une tondeuse que l'on m'a obligé à acheter alors que je possède à titre privé un appartement avec balcon sans pelouse. J'en fais quoi de cette foutue tondeuse que j'ai achetée sous la contrainte?

Donc pour moi, quand bien même le jardin est utilisé à titre privé dans un espace public il ne saurait avoir pour conséquence de mettre impérativement à charge du personnel logé cette dépense. Donc utilisation de la tondeuse publique pour entretien.
Revenir en haut Aller en bas
invitée07
Invité




tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:12

Ce n'est qu'une impression mais je suis triste qu'il n'y ai pas un minimum de bon sens et de souplesse dans cette sacro sainte séparation bien public et bien privé souvent évoquée ici . Bien évidemment sur la forme ces arguments là ne sont pas contestable l'on ne peut et ne doit pas utiliser un bien public à des fins personnelles, je trouve dommage que l'on ne puisse pas à un moment se faire assez confiance et qu'il n'existe pas cette sphère flou entre la porbité parfaite et ultra rigide et l'abus de bien et de service public


Je me sens presque un criminel d'avoir d'avoir demandé à un agent de m’emmener chercher ma voiture au garage à 5 kms pendant son temps de travail avec la voiture de l'EPLE, ou encore pire mon CE qui a demandé à ces agents de l'aider à bouger un meuble chez lui et à brancher une gazinière, ou l'adjoint qui prend le véhicule pour chercher un meuble à quelques kms. J'ai vraiment intérêt à garder l'anonymat si je ne veux pas que la Cour des Comptes débarque...

Mais par contre, mes 1593 h00 payé à je sais pas combien de l'heure je les "explose" chaque année et donc indirectement,oui, je rend une partie de l'essence volé au contribuable, mon CE ne se fait jamais remplacé ses déplacements professionnel, un collègue agent à améliorer son logement de fonction par ses propres moyens (humain et matériel)-personne ne lui a demandé mais lorsqu'il partira la collectivité en profitera-

Pour en revenir au sujet initial, ce qui est choquant, à mon avis ce n'est pas l'utilisation d'une tondeuse, c'est l'attitude très "louisquatorzienne" du CE vis à vis des agents et le peu de courage physique que son attitude semble traduire
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:14

@ VMB : certes, mais personne ne t'oblige à tondre ta pelouse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 07/04/2006

tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:52

Je pense que nous sommes nombreux à faire la distinction entre demander à utiliser la tondeuse de l'EPLE et demander à un jardinier de tondre sa pelouse, tout comme demander à être exceptionnellement véhiculé pour des raisons personnelles et demander à avoir un chauffeur régulier.
Tel que présenté, le CE demande que soit compris dans l'EDT d'un jardinier la tonte de sa pelouse, et là il y a abus à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tonte dans les jardins des logements de fonction.  Empty
MessageSujet: Re: tonte dans les jardins des logements de fonction.    tonte dans les jardins des logements de fonction.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tonte dans les jardins des logements de fonction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» travaux dans les logements de fonction
» Tavaux dans les logements et TVA
» Températures dans les bureaux administratifs
» Report SSI Dans les logements
» logement de fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: