Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 gestion des ITRF (agents de labo)

Aller en bas 
+19
gaab
atrf
marco
Babaorum
L'ami chocolat
Statis
biki.net
LuckyLoser
coffeeman
V.M.B
Bozinchu
RETU
volcan
Poporc
Winnie
zimaglouglou
Op@lomero
Mad Mag
indeed
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coffeeman
******
******



Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 18/05/2006

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:53

Il a pris sévère le gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Claire33
Invité




gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Point de vue d'un autre personnel de laboratoire...   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:23

Bonjour à tous,

Je travaille en labo et suis en général en "mode furtif" sur votre forum pour me renseigner sur les textes existants.
Si je me permet d'intervenir sur cette discution c'est qu'elle prend une drôle de tournure mais aussi que j'ai quelques questions à vous poser.

Pour ce qui est du dérapage de la discution...
Nous avons parfois affaire à des gestionnaires plus ou moins agréables ou intrusifs et j'imagine que vous avez parfois affaire à des personnels de labo du même acabit...
Le tout c'est de ne pas généraliser... Mais c'est facile à dire !
Quand certains d'entre nous passent encore la serpillère dans leur labo le vendredi soir, je peux comprendre que la colère monte... Quand certains d'entre vous voient leur laborantin s'éclipser discrètement à 16h au lieu de 18h ... c'est pareil.


Personnellement, j'ai affaire à une gestionnaire qui s'obstine depuis 9 ans à vouloir gérer les labos et éditer nos edt...
Mon souci actuel et la raison pour laquelle je sors de mon habituel "mode furtif" est qu'elle souhaite nous imposer une pause méridienne de 45min.
Quand on a comprit qu'en labo le rush correspond à l’absence des élèves (pour faire la remise en état des TP : nettoyage des paillasses, remplissage des flacons, remplacement des matériels cassés, etc... installation de TP, débarrassage de TP etc) alors on peut se demander POURQUOI exiger qu'ils prennent 45 min de pause minimum à midi.......

Ma question est donc : existe t'il un texte imposant que la pause méridienne soit de 45min minimum ???
J'ai lu dans le vadémécum du gestionnaire d'EPLE :

"La pause méridienne (le temps de restauration) n'est pas décomptée comme du temps de travail. Il n’existe pas de texte qui détermine formellement la durée de cette pause mais il semble difficile qu'elle puisse être inférieure à 30 minutes."



Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:34

Bonne question. Il faudrait demander à la gestionnaire sur quel texte elle se base (et j'aimerais bien le savoir aussi).

C'est quand même agréable de voir quelqu'un qui pose une vraie question gentiment, sans animosité et sans idées préconçues. Merci Claire33, c'est rassurant fleur

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Titoon33
Invité




gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Point de vue d'un autre personnel de laboratoire...   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:16

Justement je voulais vous passer le lien légifrance du texte qu'elle nous donne pour se justifier mais en tant qu'invité je ne peux pas faire de lien externe.

Je vous fait donc un copié collé de son intitulé

Arrêté du 23 février 2010 pris pour l'application du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'Etat, dans les services et certains établissements publics du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, travaillant selon des cycles hebdomadaires et non hebdomadaires


Pour moi ce texte ne nous concerne pas ...
Si vous regardez le début du paragraphe relatif à la pause méridienne (l'article 5) il dit :
"Pour chacune de ces modalités, une pause méridienne d'au moins 45 minutes est ménagée chaque jour pour permettre la prise d'un repas.etc..."

Et si vous allez dans les articles 2 et 4 vous avez le détail de chacune des modalités. Hors, si j'ai bien compris, il s'agit en fait de situations très particulières de travail à horaires collectifs fixes ou variables ... Toute une équipe faisant les même horaires quoi...

De plus, les 8 modalités proposées ne dépassent jamais les 38h30 par semaine donc je pense que nous allons passer notre été en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Titoon33
Invité




gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Point de vue d'un autre personnel de laboratoire...   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:20

PS : les idées préconçues et l'animosité sont les raisons de nombreux disfonctionnements dans l'éducation nationale... Si seulement la page pouvait être tournée...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:34

Le texte applicable est celui dans la signature de Winnie. De mémoire, les 45 minutes obligatoires auparavant ne le sont plus depuis.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Titoon33
Invité




gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Point de vue d'un autre personnel de laboratoire...   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:37

Effectivement je me base toujours sur l'ARTT de 2002 et la circulaire n° 2013-058 du 13-3-2013 mais la durée de pause méridienne n'y est pas précisée. D'où mon souci...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:47

Justement, on ne peut rendre obligatoire ce qui n'existe plus.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Titoon33
Invité




gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Point de vue d'un autre personnel de laboratoire...   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:17

Ma gestionnaire étant particulièrement tenace (c'est également une qualité mais... Suspect ) j'aurais bien besoin d'un document , si possible signé d'hier par Najat Vallaud Belkacem...
C'est pas possible ?! Mince...
Revenir en haut Aller en bas
Titoon33
Invité




gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Point de vue d'un autre personnel de laboratoire...   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:22

Et que pensez vous du texte qu'elle nous soumet ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:25

Vous appartenez à quel ministère ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Titoon33
Invité




gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Point de vue d'un autre personnel de laboratoire...   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:41

Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:12

Alors...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Titoon33
Invité




gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Point de vue d'un autre personnel de laboratoire...   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:49

Autre question : existe t'il un délai de prévenance dans l'éducation nationale pour modifier les modalités d'edt ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:59

15 jours en cours d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Titoon33
Invité




gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Dernière tentative   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:57

Quelqu'un peut-il me dire à quoi (ou plutôt à qui) se réfère se texte ?


Arrêté du 23 février 2010 pris pour l'application du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'Etat, dans les services et certains établissements publics du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, travaillant selon des cycles hebdomadaires et non hebdomadaires


J'ai rendez vous mardi avec mon chef de laboratoire, mon chef d'établissement et probablement ma gestionnaire et j'aimerais avoir cette réponse avant.

Merci d'avance à celui ou celle qui s'y intéressera.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:21

A mon avis c'est pour le ministère de l'écologie. Sinon il serait cosigné d'autres ministres, notamment du nôtre au moment de la signature. Et on l'aurait vu au BOEN.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:29

Pas nous, pas nous... Pour nous, ce sont deux arrêtés du 15 janvier 2002 (celui-ci et celui-là). Le texte cité ne concerne que les personnels du ministère chargé de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:12

V.M.B : tu m'enlèves les mots de la bouche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les mouches de labo   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:28

V.M.B avait dans son style légendaire écrit :
prendre une leçon et des insultes de la part d'un p'tit connard qui parle encore d'OEA, d'OP et autres joyeusetés, ce qui démontre s'il le fallait sa très haute culture juridique, ne manque pas de sel.
C'est exactement le genre de blaireau que je prenais plaisir à avoiner lors d'une précédente carrière.
Quant aux "délégations du CE au GM pour la gestion" ce nullard ne sait visiblement pas lire le code de l'éducation.[...]


biki.net a écrit:
V.M.B : tu m'enlèves les mots de la bouche ! * Smile

« V.M.B : tu m'enlèves les mouches de labo  ! *» .

Avec biki.net aussi c'est net.   ouaou

St .
Revenir en haut Aller en bas
Titoon33
Invité




gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:36

Merci pour votre aide, je pense qu'à présent je suis armée pour ma réunion...
Je n'hésiterai plus à sortir de mon "mode furtif" désormais, même si, comme le dis si bien votre Intendant zonard :

Intendant, ça rime avec méchant.
Intendante ça rime avec méchante
... et gestionnaire ça rime avec sévère

Je ne le démentirai pas !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:05

Dans le texte cité il est quand même fait référence à la fonction publique.
A priori, en tant que fonctionnaire d'Etat, il nous est donc applicable en partie si aucun texte plus précis émanant de notre MEN n'a été pris sur tel ou tel point.
Des aménagements particuliers doivent toujours être envisageables cependant dès lors que ceux-ci sont justifiés.
Je ne pense pas que la collègue en l'occurrence soit fermée à la discussion si tu lui justifies que les 45 min ne sont pas possibles
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:25

Titoon33 a écrit:

Intendant, ça rime avec méchant.
Intendante ça rime avec méchante
... et gestionnaire ça rime avec sévère
Ce n'est pas nous qui faisons les lois.
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2011

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:38

Bonjour,

Dans l'article 16 de cet arrêté, celui qui est chargé de son exécution, c'est le secrétaire général du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer etc... alors je ne pense pas que cet arrêté nous soit applicable mais je peux me tromper...

Pour la pause, il est noté qu'une pause méridienne d'au moins 45 minutes est ménagée chaque jour. Ménagée ne veut pas dire obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 6:32

Alo a écrit:
Pour les fonctionnaires d'Etat, on reste sur le principe où on compte comme 7h travaillées tout jour férié suivi ou précédé d'un jour réellement travaillé.

Désolé mais on décompte le nombre d'heures travaillées tout jour férié précédé ou suivi d'un jour de travail
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 7:01

L'ourson l'a tout de suite corrigée cette erreur. Il fallait lire la suite Marco.

Alo a écrit:
Winnie a écrit:
Alo, tu as le temps d'éditer ton post avant que quelqu'un d'autre s'aperçoive que ces jours sont décomptés pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée et non pour 7 heures. § 2.1 2) du texte dans ma signature.
Ah oui, effectivement.  Je n'édite rien,  j'assume tout, erreurs comprises  geek 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
atrf
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2014

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: nettoyage tables salles de tp en sciences    gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 18:43

bonjour,
je n'ai pas retrouvé la discussion sur le nettoyage des paillasses que j'ai lue tard hier soir! peut-etre sur un autre forum??!
je suis ATRF en labo;au début, il y a 16 ans j'ai nettoyé des paillasses en chimie jusqu'en 2005, en plus du travail de preparation des TP!
maintenant ce n'est plus inclus ds le statut ITARF!
mais ce n'est pas toujours possible de ne pas le faire!
ex:
si la séance de TP fini à 18H ,que vous n'avez pas le tps ,que la femme de ménage non plus!
 que le lundi matin ,les élèves ont TP ds cette salle a 10H, que la femme de ménage affectée aux salles de sciences arrive à 11H!
soit vous appliquez votre statut à la lettre: vous nettoyez pas! qui le fera ?une autre femme de ménage qu'il faudra prévenir dès le debut de la rentrée!
qui devra venir voir de son étage inférieur voir si les paillasses sont a nettoyer!
 
donc je continuais a faire le menage de tps en tps pour depanner!
ainsi que l'entretien des sols des labos de preparation ,par manque de personnel régulier des agents d'entretien ,et pas envie de travailler  ds la saleté !
il n'est plus question que je fasse aucun ménage ,maintenant parce que je suis atteinte d'une pathologie à l'épaule qui pourrait provenir fortement
de mon travail très manuel et du nettoyage occasionnel en plus!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 20:33

atrf a écrit:

je suis ATRF en labo;au début, il y a 16 ans j'ai nettoyé des paillasses en chimie jusqu'en 2005, en plus du travail de preparation des TP!
maintenant ce n'est plus inclus ds le statut ITARF!
Aucun statut n'est précis à ce point, en revanche il y a ça :

Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires. Loi dite loi Le Pors.
Article 28
Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l'exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.

De plus, point très important, une paillasse peut être couverte de produits chimiques, or le spécialiste des produits chimique qui sait comment on doit les nettoyer, c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 21:40

Quand on a des labos qui tournent sans problèmes et sans abus, le mieux, à mon sens c'est de laisser les professeurs coordonnateurs de SVT et  de sciences physiques et leur équipes d'enseignants et de laborantins s'organiser et faire leurs emplois du temps tout seuls.
Il sont les mieux placés pour connaître les contraintes des services et pour faire la part des choses en laissant quelqu'un partir plus tôt dans l'année qui plus tard fera 12h/jour pendant les TPE et les examens.
En ce qui me concerne, j'ai cette chance et suis ravi de récupérer des EDT tout faits qui satisfont tout le monde.
je n'interviens que quand les professeurs coordonnateurs ou les représentants des personnels viennent me chercher, ce qui est rare.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 15:24

comme vous le savez, ou pas, je suis un ancien des labos. J'ai toujours considéré que le "nettoyage" des paillasses n'est pas une mission de "ménage" mais bel et bien une mission de "neutralisation des éventuels produits et reliquats de TP" qui relève de spécialistes.
On ne peut pas d'un côté se revendiquer spécialiste et de l'autre laisser des non- spécialistes s'occuper de restes chimiques.
Comme quoi certains comprennent mal leur place et leur mission, un TP est fini quand la paillasse est clean de ses produits qui y ont coulés ou débordés.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 16:55

forum

Le statut en cause dit que: Sous l'autorité du chef d'établissement et de son adjoint-gestionnaire, ils s'assurent de la mise en sécurité des lieux et de l'évacuation des déchets biologiques et chimiques, solides et liquides, avant l'intervention sur les paillasses, sols, murs, vitres, etc. du personnel technique des collectivités territoriales chargé de l'entretien général et technique de l'établissement.

Bref, vous n'avez pas à faire le ménage des paillasses à proprement parler mais il vous appartient de vérifier que nul résidu de TP ne puisse provoquer d'accident, que ce soit pour les élèves du lendemain ou l'agent qui nettoiera. Ce qui veut forcément dire prendre le temps de passer un coup sur chaque paillasse. Pas forcément de retirer toute trace de stylo ou de chewing-gum, mais retirer les résidus parfois invisibles de produits de TP, ce que seul un rinçage de la paillasse peut garantir. Ce travail, bien que non explicitement détaillé, relève de vos missions et reste conforme au nouveau statut, et vous engagez votre responsabilité à faire autrement sous prétexte que votre lecture du statut est étroite.

Changement de statut ou pas, le bon sens de la marmotte est toujours d'actualité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des ITRF (agents de labo)   gestion des ITRF (agents de labo) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion des ITRF (agents de labo)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion des aides de laboratoire
» Agent de laboratoire
» Gestion des conflits avec les agents
» emploi du temps des agents de labo
» Application de gestion de la répartition secteurs nettoyage agents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: