Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

boîte aux lettres association de parents.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boîte aux lettres association de parents.

Message  piwi le Jeu 19 Juin 2014 - 11:41

Nous avions auparavant une boîte aux lettres de l'association des parents d'élèves à côté de la loge à l'intérieur du collège afin que les familles puissent y déposer des courriers par le biais de leurs enfants. Désormais, les parents souhaitent avoir la boîte aux lettres à côté de celle du collège à l'extérieur à l'entrée de l'établissement. J'ai alors précisé que le siège de l'association n'était pas à l'adresse de l'établissement et que cela ne pouvait pas se faire. Qu'en pensez vous ?

piwi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: boîte aux lettres association de parents.

Message  Alomero le Jeu 19 Juin 2014 - 12:31

Voir sur le site du MEN

Le rôle des associations de parents d'élèves est reconnu

L'importance du rôle des associations de parents d'élèves est reconnue. Les associations de parents délèves disposent du droit :

  • d'informer, de communiquer, de disposer de moyens matériels d'action (boîtes aux lettres, panneaux d'affichages, éventuellement locaux)
  • de diffuser des documents permettant de faire connaître leur action
  • d'intervenir, pour les organisations représentées au conseil supérieur de l'éducation, au conseil académique et au conseil départemental de l'éducation nationale, dans toutes les écoles et tous les établissements d'enseignement publics


Il apparaît clairement que, si la question de savoir où la boîte aux lettres doit être posée n'a pas été tranchée, l'esprit est de faciliter l'information et la communication. Je dirais donc que rien ne s'oppose à répondre favorablement à leur demande. De plus, je crois que bloquer sur ce point fait partie des combats à éviter, d'une part parce que c'est mécontenter les parents pour rien alors que l'inverse est plus "politique" à peu de frais, d'autre part parce que les mécontents, il vaut mieux qu'ils envoient leur courrier aux fédérations qui s'en débrouilleront dans un premier temps et pourront même jouer un rôle tampon, plutôt que remâcher leur amertume au risque que ça pète plus fort, plus tard.

_________________
Marquise de la Zone
avatar
Alomero
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8044
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum