Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??

Aller en bas 
+2
Winnie
nanor
6 participants
AuteurMessage
nanor
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:47

Bonjour,

Un (gentil et tellement serviable) prof m'apporte tout content un arrêté daté du 6 mars 2014 modifiant l'arrêté du 01/11/2006 pris en application au ministère de l'économie et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique du décret n°2006-781 du 3/06/2006 fixant les condition et modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l'Etat, publié au JORF 63 du 15/03/2014, qui modifie le taux de remboursement forfaitaire des frais d'hébergement.
Ce taux passe de 45€ à 55€ en Province et de 60€ à 70€ dans les communes dont une liste est jointe en annexe.
Ce décret s'applique dès le 01/04 et pour une durée de 3 ans.
Question : ce décret s'applique-t-il pour les EPLE?
Car le gentil prof me réclame bien sûr son dû et a bien informé ses collègues qu'ils devaient réclamer les sommes non remboursées.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:08


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 07/04/2006

NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:13

Si on parle du même, c'est écrit que cela concerne
Arrêté du 6 mars 2014 modifiant l'arrêté du 1er novembre 2006 pris pour l'application au ministère de l'économie, des finances et de l'emploi et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique


Même ton prof d'économie ne peut s'en prévaloir  Smile 
De toute façon, tu as depuis belle lurette fait voter au CA les conditions de remboursement de ton établissement donc pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:32

Un prof qui ne sait pas lire, bon c'est banal, mais un gestionnaire devrait savoir qu'un texte applicable au ministère des Finances ne l'est pas à l'Education nationale (je vous assure que les comptables de l'EN le savent parfaitement lorsqu'ils voit les textes relatives aux indemnités comptables).
Arrêté du 6 mars 2014 modifiant l'arrêté du 1er novembre 2006 pris pour l'application au ministère de l'économie, des finances et de l'emploi et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
bolet
Invité




NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:57

une nouveauté... un enseignant a acheté une prestation combinée billet + hébergement pour un déplacement.  Question  Question  Question 
Comment feriez-vous pour rembourser ? (le justificatif fourni n'indique pas le détail du prix du transport et de l'hébergement...)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:27

Dans ce cas.... oups... j'allais répondre.... laissons les jeunes pousses se faire les dents !  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:29

b2 Avant qu'ils n'en aient plus. De dents.  b2

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:32

Je ne rembourse pas s'il n'y a pas d'ordre de mission !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:54

nouveau a écrit:
Je ne rembourse pas s'il n'y a pas d'ordre de mission !
Certes petite pousse, mais en admettant qu'OM il y a ?  Mr green 

J'adore jouer à l'examinateur sadique.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dup'
Invité




NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:03

perso, je rembourserais le billet dans la limite du tarif kilométrique SNCF + les barèmes de l'arrêté du 24 décembre 2013 en ce qui concerne les frais de nuitée.

Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:12

Pourquoi tu casses mon jouet !?!?  Suspect 
T'es pas une jeune pousse toi !  grr 

Si on ne peut même plus torturer les jeunots tranquille....  

En plus il y a une erreur de date.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
bolet
Invité




NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:19

il y a un OM justement, sinon ce serait facile Wink
c'est un billet d'avion... les nuitées je peux appliquer le taux forfaitaire... mais ça me semble un peu bizarre de rembourser un billet d'avion au tarif SNCF 2eme classe quand même... quoi que ... ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:39

Dup' va répondre pour le navion Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dup'
Invité




NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:03

Évidemment, si tu dis pas tout grr en fait, tu délivres les infos au compte-goutes : t'es joueur, toi! Wink

Pour le reste, j'ai retenu la leçon, patron : je m'en voudrais de casser ton jouet Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:10

Pour le navion (ou plutôt sa non-prise en charge) c'est peut être pour la raison suivante :

" Cette prise en charge est effectuée dans la limite du tarif, ou de l'abonnement le moins onéreux du transport en commun le mieux adapté au déplacement. ».

ou celle-ci :

"La voie ferroviaire doit être systématiquement privilégiée par rapport à la voie aérienne et à l'utilisation d'un véhicule personnel pour les besoins du service. Toutefois, le recours à la voie aérienne peut être autorisé par l'autorité qui ordonne le déplacement lorsque les conditions tarifaires le justifient ou lorsque le temps de trajet par la voie ferroviaire est supérieur, dans la même journée, à six heures."
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:21

Ce que tu cites sur l'abonnement le moins onéreux, ne serait-ce pas dans la partie sur le remboursement des frais en métropole seulement ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
amadeus3
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/09/2014

NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 11:37

Quel est le compte pour les frais d'hote?l 6288?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??   NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NUITEE ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux en vigueur remboursement frais de déplacement voiture
» remboursement de frais de repas de travail du CE, quel taux
» Remboursement des frais aux CAE
» frais nuitée montant
» frais de nuitée Paris

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: