Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Semaine fractionnée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:48

Pour des agents travaillant en équipe (1 semaine le matin puis 1 semaine l'après midi): le changement d'horaires en cours de semaine (lundi et mardi: matin / mercredi: 10h -17h par exemple / jeudi et vendredi: après-midi) est-il légal et, surtout, présente-t-il un intérêt quelconque???  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Re: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:46

Sur l'intérêt du truc, difficile de répondre sans connaître le contexte. Au niveau légal, ça me semble OK si l'agent bénéficie de 11 heures consécutives de repos quotidien entre deux.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Semaine fractionnée 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Re: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:50

Je vois mal dans le secteur privé, des représentants du personnel valider une telle organisation du travail qui ne me semble pas garantir des conditions "optimales" de travail au personnel (cf le respect de la notion de "cycle de travail").
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Re: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:05

Ben... si t'as la réponse à ta question...  Rolling Eyes 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Semaine fractionnée 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Re: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 13:32

Comme souvent, j'étais à court d'arguments et j'escomptais sur un retour d'expérience de la part de collègues bienveillants ou d'experts en organisation du travail... pale
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 11/05/2010

Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Re: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:09

Même si cela paraît une organisation pas très optimale pour les conditions de travail des personnels, à mon sens, si le temps de récupération entre le mercredi après-midi 17h00 et le jeudi à la prise de poste est suffisant (minimum 11  h, ou autre si la CT a prévu autre chose), je ne vois rien d'illégal dans cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Re: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:19

Stroubok a écrit:
Comme souvent, j'étais à court d'arguments et j'escomptais sur un retour d'expérience de la part de collègues bienveillants ou d'experts en organisation du travail... pale
Alors pose les bonnes questions car j'ai répondu à ce que tu as demandé. Sur ce, comme je ne suis ni bienveillante, ni experte en quoi que ce soit, je laisse la place aux collègues pour davantage de renseignements  geek

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Semaine fractionnée 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Re: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:02

Stroubok a écrit:
Je vois mal dans le secteur privé, des représentants du personnel valider une telle organisation du travail qui ne me semble pas garantir des conditions "optimales" de travail au personnel (cf le respect de la notion de "cycle de travail").
parles-en aux caissières hôtesses de caisse dans les grandes surfaces de l'organisation du travail, y compris dimanches et jours fériés  No
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Re: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:06

Stroubok a écrit:
Pour des agents travaillant en équipe (1 semaine le matin puis 1 semaine l'après midi): le changement d'horaires en cours de semaine (lundi et mardi: matin / mercredi: 10h -17h par exemple / jeudi et vendredi: après-midi) est-il légal et, surtout, présente-t-il un intérêt quelconque???  Suspect
en supposant que la règlementation de la CT soit respectée, quel est l'intérêt de ce découpage : matin/journée/après-midi.

tu y gagnes quoi pour l'établissement ? ils restent sur le même secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Re: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:54

C'est une demande du personnel dont je ne parviens pas à comprendre l'intérêt mais à laquelle il faut bien que je réponde tôt ou tard... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Re: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:59

... cela dit, la décision finale appartiendra bien sûr au grand patron mais avec 1 ou 2 arguments bien sentis, je pourrais facilement faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre...  avocat 
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Re: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 8:50

chaque EPLE ayant un mode de fonctionnement paticulier on ne doit pas se fonder sur notre propre mode pour donner un avis.
Voir si la demande des agents est pertinente dans VOTRE cas, et si oui mettre en place en veillant au respect des temps de repos obligatoires.
Si il y a là moyen de concilier l'intérêt du service public et celui des agents alors why not?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Re: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 8:53

et si au lieu de fractionner la semaine ils faisaient une semaine sur 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Re: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:04

C'est déjà ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Re: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:11

donc une fois qu'ils auront obtenu ça, tu auras une demande pour 1 jour sur 2  Mr green ...histoire de pas compliquer l'EDT   bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Re: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 15:56

Je pense que tu pourrais solliciter le médecin de ta CT pour avoir son avis.
Se lever chaque jour ou presque à une heure différente peut être source de fatigue et d'insomnies.
Chez moi, y'a un roulement toutes les 6 semaines (à chaque petites vacances).
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Re: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:27

et la suite de la suite, c'est une demande pour faire les 3 X 8 h...ou 3 agents pour une journée de 8 h   rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine fractionnée Empty
MessageSujet: Re: Semaine fractionnée   Semaine fractionnée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine fractionnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50-55h/semaine
» Pour bien commencer la semaine!!
» Plus de 40h00 par semaine ...possible ?
» 40 H/semaine EPLE
» Temps de travail par semaine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: