Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 asp-sylaé-signature électronique

Aller en bas 
+2
ray allen
benoitv35
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benoitv35
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2014

asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 15:38

Bonjour à tous,

Afin de pouvoir gérer les contrats aidés de l'établissement en ligne, je souhaite acquérir une signature électronique (pack IDRGS*).
Notre informaticien pense qu'il est possible de la dupliquer sur différents ordinateurs afin que plusieurs soient en mesure de l'utiliser le cas échéant.
Dans la mesure où l'achat d'une signature coûte plus de 100 euros pour 3 ans nous souhaitons que son utilisation soit relativement souple.

Quelqu'un a t-il déjà tester ce type de manipulation?
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 15:43

Les EPLE n'ont pas l'obligation de passer par sylaé, qui est destiné aux employeurs privés
Revenir en haut Aller en bas
ray allen
.
.
ray allen


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : miami
Date d'inscription : 27/06/2013

asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 8:22

Bonjour

Je viens de recevoir un courrier de l'ASP indiquant que l'on doit utiliser les services de Sylaé (circulaire du ministère).
Le 01/07, les états papier ne seront plus pris en compte.
J'en profite pour indiquer que trois mois après l'achat du certificat, je ne parviens toujours pas à finaliser la signature.

J'ai fait des essais avec un micro plus ancien (xp) que celui du quotidien sans résultats (que ce soit mozilla ou ie).

Pour certains bahuts, cela fonctionne et pour d'autres non.

J'aurai dû tout noter pour écrire un livre.

Quelqu'un/une pourrait-il m'aider ?

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ASPPPPP
Invité




asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 8:42

PAs besoin de la dupliquer, simplement ouvrir les droits sur le certificat au moment de la commande, puis ouvrir les droits sur Sylaé.

Installer les certificats sur les postes (la rubrique d'aide de l'ASP est bien faite).

J'ai pas eu de problème personnellement, je pense que tu as du oublier une étape Ray Allen.
Revenir en haut Aller en bas
ray allen
.
.
ray allen


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : miami
Date d'inscription : 27/06/2013

asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 8:50

Salut

Tu n'aurais pas une réponse un peu plus technique, j'ai dû appeler une quinzaine de fois (je ne compte pas les mails). Le support d'assistance a démontré à maintes reprises son incompétence.

C'est certainement très subtil.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dudu
.
.
dudu


Nombre de messages : 88
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2009

asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 8:54

Bonjour,
Sylaè est obligatoire à compter du 01/07/15 mais pas le certificat électronique.Tu remplis les documents sur Sylaè, tu les imprimes et tu transmets avec les pièces justificatives.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ASPPPP
Invité




asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:01

Faut installer le certificat sur ta bécane déjà !

Après selon ton navigateur, tu as une aide dans la page Internet de l'ASP (clique à droite sur aide, certificat électronique, installation avec IE Ou Firefox selon ton navigateur).

Ensuite toujours dans le module aide, certificat électronique, tu as un onglet résolution des problèmes de configuration. Il faut dans un premier temps être sur que tu disposes de la dernière version de Java et tu dois autoriser java dans les modules complémentaires.

Après ça, tu devrais pouvoir y arriver.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ray allen
.
.
ray allen


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : miami
Date d'inscription : 27/06/2013

asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:19

Re

Je rappelle que le courrier de l'ASP précise que la tolérance pour l'envoi d'états papier cesse le 01/07; au delà cela se fera obligatoirement par voie électronique.
Je précise que l'installation sur le micro est faite depuis le 23/02.

Ton indication quant aux vérifications des configurations (java............), je le répète : tous les appels passés ont été l'occasion de vérifier mais le problème à mon sens vient d'ailleurs.

Enfin, le message d'erreur est que l'on ne dispose pas des droits suffisants pour accéder aux certificats. Je suis bien administrateur du PC et un technicien du RAIP a vérifié sur place.

Bonne méditation.
Revenir en haut Aller en bas
ASPPP
Invité




asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:43

Ben je sais pas, regarde du côté des droits ouverts au niveau du certificat (peut-être tu as oublié de cocher quelque chose) et au niveau des droits utilisateurs de l'ASP.

As-tu essayé sur d'autres postes ?
Revenir en haut Aller en bas
ray allen
.
.
ray allen


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : miami
Date d'inscription : 27/06/2013

asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: re : sylaé   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:55

Oui, j'ai essayé sur un pc plus ancien (xp) mais j'ai le même message d'erreur.

Le test par la console java donne un message d'erreur en anglais "access denied" mais avec java à jour.......

Cet après-midi, je dois rappeler l'ASP pour en reparler mais pour l'instant tout le monde se renvoie la balle y compris le fournisseur du certificat.......

Merci de t'en soucier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ASPPP
Invité




asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 10:04

AS-tu autorisé Java Development Toolkit dans les modules complémentaires ?

Sinon ben je laisse faire ça aux services informatiques.
Revenir en haut Aller en bas
ray allen
.
.
ray allen


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : miami
Date d'inscription : 27/06/2013

asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:09

Oui tout a été fait aussi à ce niveau.

Je pense qu'il faut des compétences d'informaticien pour déceler l'origine du problème.
Les téléopérateurs ne sont pas en mesure d'aider au téléphone.
En plus, on ne peut adresser de courrier papier, c'est un support d'assistance uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 18:13

On a bien galéré aussi pour la signature électronique (déjà pour obtenir le certificat, il en faut de la paperasse et de la patience, et ensuite, presque trois jours pour arriver à l'utiliser, on a du faire une paire de mise à jour). En fait, il faut vérifier que tu es bien en mesure de pouvoir l'utiliser via le navigateur retenu : installation d'une nouvelle version sur pc (internet explorer ou firefox + modif sur windows) + java. Et là enfin, ça marche. Attention aux incompatibilités, ça ne pardonne pas. Tu n'as pas des docs explicatifs pour l'installation ?

Effectivement, c'est bien mentionnée obligatoire à partir du 1er juillet 2015. Après, les EPLE ont -ils le droit d'y déroger ? euh bonne question, j'avoue qu'on travaille sur sylaé depuis plusieurs mois et du coup, on a choisi de souscrire dès juin un certificat.
Revenir en haut Aller en bas
saenes63
Invité




asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 13:07

franchement, nous on galère.

On a fait toutes les mises à jour (JAVA et internet explorer sont dans les dernières versions), on a importé dans JAVA le certificat et le même message apparaît toujours quand on veut signer électroniquement pour transmettre des états de présence: vous ne possédez pas de droits suffisants pour accéder au certificat installé sur ce poste...Désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
ray allen
.
.
ray allen


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : miami
Date d'inscription : 27/06/2013

asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:54

Salut

C'est à la fois encourageant de savoir qu'on est pas seuls et désespérant comme tu dis de ne pouvoir "signer".

Es-tu en Auvergne ? Je me demande si on est pas maudits dans cette académie, d'autres bahuts sont dans le même cas.

Je ne vois pas d'autres alternatives (trois mois d'échec à ce jour).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
oh désespoir
Invité




asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 11:09

Ici en Bourgogne j'ai pu signer une fois. Depuis, impossible, il me dit que le certificat est non sécurisé et systématiquement bloqué par Java.

Je suis allé dans la console, j'ai mis une exception, rien à faire.

Je suis désespéré.

Des solutions ??
Revenir en haut Aller en bas
ray allen
.
.
ray allen


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : miami
Date d'inscription : 27/06/2013

asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: re : asp - signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 15:43

Comment fais-tu pour ajouter une exception dans java ?

L'assistance SYLAE m 'a déjà fait appliquer la console java mais au final le message en anglais est "access denied".
Revenir en haut Aller en bas
gestex
Invité




asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 15:59

Bonjour

Dans le panneau de configuration de Java, onglet "sécurité".
Revenir en haut Aller en bas
Patchanka
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2014

asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:17

Appel au service informatique du rectorat, qui conseille d'utiliser internet explorer et non pas mozilla firefox.
Revenir en haut Aller en bas
Basic
Invité




asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:25

Vu sur le portail ASP:


vvv.asp-public.fr/beneficiaire/sylae



La dématérialisation partielle (SYLAé Basic). Vous saisissez vos états de présence et les imprimez. Accompagnés des justificatifs habituels (bulletins de salaire de chacun de vos salariés), vous transmettez le tout par voie postale à l’ASP.

"Le zéro papier" (Premium). Si vous disposez d’un certificat électronique ou si vous choisissez d'acquérir un certificat électronique, vous pouvez signer électroniquement vos saisies en ligne. Vous n’avez alors aucun élément à transmettre à l’ASP par voie postale.

SYLAé Basic me semble bien pour mon établissement où le nombre de contrats à suivre n’excède 3 personnes.
Pas de frais d'abonnement pour le certificat électronique, juste à effectuer l'inscription sur le site pour avoir les identifiants et transmission du récapitulatif imprimé sur le site + Bul. de salaire par voie postale.
Revenir en haut Aller en bas
Basic
Invité




asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:28

.../... je devrais m'en tirer à 10 euros par an  (frais d'envoi et repro.)
Revenir en haut Aller en bas
gestex
Invité




asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:39

L'ASP refuse désormais tout document papier. L'utilisation de SYLAé est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Basic
Invité




asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 17:03

Je ne dis pas le contraire.

J'utilise:SYLAé Basic




Cf: le lien du post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
GRRRR...
Invité




asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 17:07

Pour information,
J'avais péniblement réussi à installer le certificat électronique en avril (sous mozilla). Depuis, j'ai fait une mise à jour de Mozilla, et impossible de signer électroniquement (L'explication relative à la mise à jour, je l'ai trouvée après deux bonnes heures de bidouillage...)
Il m'a donc fallu passer sous internet explorer, avec l'aide laborieuse du fournisseur du certificat électronique...
C'est peut-être le problème que rencontrent certains d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Oups
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2015

asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:03

Quand je lis vos messages, je suis bien contente de me dire que dans mon académie, ce sont les agences comptables qui s'y collent, pour tous leurs établissements!
Revenir en haut Aller en bas
ray allen
.
.
ray allen


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : miami
Date d'inscription : 27/06/2013

asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:08

Bonjour

Quand tu parles de bidouillage, tu parles de quoi précisément ?
Par explorer, cela ne marche pas plus que sur mozilla d'autant que sylae indique de ne pas passer ces temps-i par ie.

Quelle version de java as-tu stp ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GRRRR
Invité




asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:44

Pour java, j'ai la version 8 mise à jour 45...
Le bidouillage : j'ai tenté plusieurs fois de refaire la procédure concernant la "chaîne de confiance" décrite sur le site de sylae. J'ai tenté sous Mozilla, puis lorsque j'ai compris que le problème venait sans doute de la mise à jour de Mozilla que j'avais faite, j'ai appelé le fournisseur du certificat électronique, qui m' a fait importer le certificat dans internet explorer. J'ai ensuite dû rappeler le fournisseur, car je n'arrivais pas à finaliser la signature électronique. J'ai alors dû appliquer la procédure de mise en place de la chaîne de confiance sur internet explorer.
Pas simple.
J'espère que je me suis fait comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
ray allen
.
.
ray allen


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : miami
Date d'inscription : 27/06/2013

asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 14:48

Peux-tu me dire ce qu'est cette procédure de chaîne de confiance ?

Par contre pour explorer, sans mises à jour particulières je n'ai pas réussi à signer non plus.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom&Nana
Invité




asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:27

Je crois que le problème peut venir du proxy, il faut voir de ce côté. Mes collègues qui ont achetés des certificats ses derniers mois rencontrent les mêmes problèmes (avec tout le monde qui se renvoie la balle); j'ai acheté le certificat depuis plus d'un an et je n'ai jamais rencontré de problème (j'utilise IE).

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
ray allen
.
.
ray allen


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : miami
Date d'inscription : 27/06/2013

asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: signature sur sylae   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:12

Bonjour

Après quasiment 4 mois d'échec, j'ai réussi à valider.
Le problème vient de la non visualisation par java d'un répertoire opentrust sur le disque d: et en plus en réseau, je ne parviens toujours pas à le faire.

Sur un micro xp en monoposte, j'ai dû créer un répertoire dans le D:\Documents and Settings\Application Data\OpenTrust.

Il faut respecter la casse et si on vous indique que Application Data existe déjà, le faire apparaître par Outils onglet affichage afficher les dossiers cachés et appliquer ok.

Ensuite faire le test habituel avec en principe un message d'erreur, se déconnecter et aller voir si dans opentrust un fichier lib apparaît avec à l'intérieur des extensions.dll

Normalement c'est bon ensuite.

Il y  a juste le problème les prochaines fois avec les maj de mozilla.

Pour ie, je n'ai pas réussi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asp-sylaé-signature électronique Empty
MessageSujet: Re: asp-sylaé-signature électronique   asp-sylaé-signature électronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
asp-sylaé-signature électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certificat électronique et SYLAé
» Message d'erreur et signature SYLAE
» signature électronique
» Signature électronique des parents
» bug sylae

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: