Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erreur de rémunération due au rectorat

Aller en bas 
+2
L'ami chocolat
INCA19
6 participants
AuteurMessage
INCA19
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/11/2010

Erreur de rémunération due au rectorat Empty
MessageSujet: Erreur de rémunération due au rectorat   Erreur de rémunération due au rectorat Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:11

Bonjour
Les services du rectorat viennent de réaliser qu'ils se sont trompés, et m'ont trop versé depuis un an au titre de l'indemnité de caisse. Il faut que je rembourse.
Quels sont les textes dans ce genre de cas de figure? On est un peu protégé en tant que salarié, ou c'est tout pour notre pomme?
Merci par avance pour ceux qui auraient des infos
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Erreur de rémunération due au rectorat Empty
MessageSujet: Re: Erreur de rémunération due au rectorat   Erreur de rémunération due au rectorat Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:13

tu dois rembourser car c'est de l'indû.
Après tu peux négocier un échelonnement
Revenir en haut Aller en bas
poire
Invité




Erreur de rémunération due au rectorat Empty
MessageSujet: Re: Erreur de rémunération due au rectorat   Erreur de rémunération due au rectorat Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:19

C'est pour ta pomme quant à l'échéancier je rigole , il va y avoir un gros prélèvement sur la paie suivante ...  puis ensuite effectivement à négocier
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur de rémunération due au rectorat Empty
MessageSujet: Re: Erreur de rémunération due au rectorat   Erreur de rémunération due au rectorat Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:43

s'il y a prélèvement , suite à retenue sur salaire on te laisse le minimum non saisissable
C'est un truc comme 7 ou 800 € ..non?
Donc ce qui dépasse , ils te le prennent...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1747
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Erreur de rémunération due au rectorat Empty
MessageSujet: Re: Erreur de rémunération due au rectorat   Erreur de rémunération due au rectorat Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:47

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F115.xhtml#N10162


ça peut faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité




Erreur de rémunération due au rectorat Empty
MessageSujet: Re: Erreur de rémunération due au rectorat   Erreur de rémunération due au rectorat Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:54

Une précision concernant les impôts...

Il faut déclarer la somme l'année où elle a été perçue, par contre on peut la déduire (logique) des revenus déclarés l'année où elle a été remboursée. Au moment où tu rembourses la somme, surtout ne pas oublier de demander un reçu de la part du Trésor Public, qui fera office de justificatif (avec comme parallèle les bulletins de salaire où la somme indue a été perçue) en cas de contrôle ultérieur...
Revenir en haut Aller en bas
INCA19
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/11/2010

Erreur de rémunération due au rectorat Empty
MessageSujet: Re: Erreur de rémunération due au rectorat   Erreur de rémunération due au rectorat Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:10

Merci pour toutes ces précisions, bref je suis mal... pour les impôts, j'y avais pensé, je pense même essayer de ne pas déclarer la somme car je n'ai pas encore validé ma déclaration internet, et j'ai déjà réclamé un document au rectorat pour modifier le montant à déclarer, il semble que cela puisse se faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur de rémunération due au rectorat Empty
MessageSujet: Re: Erreur de rémunération due au rectorat   Erreur de rémunération due au rectorat Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:23

INCA19 a écrit:
j'ai déjà réclamé un document au rectorat pour modifier le montant à déclarer, il semble que cela puisse se faire
Je suis assez étonné que ce soit possible, j'en suis même franchement dubitatif, surtout si tu n'as pas encore remboursé la somme incriminée. En tout état de cause, dans cette affaire, je n'écouterais pas l'avis du rectorat, mais plutôt celui du fisc; et pour lui, tu as encore la somme (due ou indue, peu importe), donc tu payes des impôts dessus...

Prudence, parce que le jour où le fisc te tombera dessus, tu ne pourras pas te retrancher derrière ce que le rectorat t'aura dit... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
INCA19
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/11/2010

Erreur de rémunération due au rectorat Empty
MessageSujet: Re: Erreur de rémunération due au rectorat   Erreur de rémunération due au rectorat Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:37

merci de m'alerter, je vais effectivement demander au fisc (il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints!!), j'aurais du me douter que le rectorat était à côté de la plaque, ce ne serait pas la première fois Mr green 
en tout cas bonjour la galère!!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Erreur de rémunération due au rectorat Empty
MessageSujet: Re: Erreur de rémunération due au rectorat   Erreur de rémunération due au rectorat Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:48

Bon je sors mon autre casquette.

Tu dois déclarer l'ensemble des revenus perçus, qu'ils soient normaux ou versés à tort. Et un courrier ou une attestation du rectorat indiquant que ces revenus n'ont pas à être imposés pour telle ou telle raison n'a aucune valeur.

Le seul cas où tu pourrais les déduire serait qu'ils soient remboursés la même année que celle de leur versement.

En revanche, tu pourras déduire le remboursement de tes revenus futurs. Donc cela minorera ton imposition des années suivantes.

Si ces revenus perçus à tort sont vraiment d'un montant exceptionnel, il pourrait y avoir la possibilité d'y appliquer le système du quotient. Mais cela demande une étude plus pointue à cause du fait qu'ils sont remboursés par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Erreur de rémunération due au rectorat Empty
MessageSujet: Re: Erreur de rémunération due au rectorat   Erreur de rémunération due au rectorat Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:53

Sinon, pour la reprise des sommes par le rectorat, c'est là.
Revenir en haut Aller en bas
INCA19
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/11/2010

Erreur de rémunération due au rectorat Empty
MessageSujet: Re: Erreur de rémunération due au rectorat   Erreur de rémunération due au rectorat Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:59

je comprends mieux ce qui se passe, merci poporc c'est très clair
étudier la problématique du quotient... je ne me sens pas.
donc je vais payer, et attendre 2015 avec impatience!! 
je finis par me dire qu'il faut TOUT vérifier, ça devient fatigant, je vais aller mettre un coup gueule sur le malaise des gestionnaires, ça me fera du bien!!
encore merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Erreur de rémunération due au rectorat Empty
MessageSujet: Re: Erreur de rémunération due au rectorat   Erreur de rémunération due au rectorat Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:45

1 an ça fait beaucoup, je demanderais une remise gracieuse partielle, et si refus je ne me gênerais pas pour aller au TA; Un payeur qui ne vérifie pas les droits pendant un an est négligent au sens du droit; Le juge appréciera (très souvent indemisation pour préjudice accordé).
gardez vos états d'âme pour la rubrique malaise et n'en ayez point envers l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
INCA19
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/11/2010

Erreur de rémunération due au rectorat Empty
MessageSujet: Re: Erreur de rémunération due au rectorat   Erreur de rémunération due au rectorat Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:31

je n'avais pas vu ça comme ça; et c'est vrai que j'ai fait la remarque au collègue du rectorat qui m'a appelé pour m'informer: "certains sont mis en débet pour moins que ça", il me paye en trop depuis septembre 2012!!
je demande au recteur directement, ou je m'adresse au ministère?
je ne suis pas depuis très longtemps dans l'administration, et dans ce genre de cas de figure, j'ai toujours peur de faire un impair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur de rémunération due au rectorat Empty
MessageSujet: Re: Erreur de rémunération due au rectorat   Erreur de rémunération due au rectorat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de rémunération due au rectorat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUTATION SAENES
» Rectorat
» IA et Rectorat
» question sur avancement
» Rectorat vs DSDEN

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: