Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 odicé plus de 4 établissements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikinou
.
.
kikinou


Nombre de messages : 35
Localisation : RDA république Démocratique des Alpes
Date d'inscription : 05/03/2010

odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: odicé plus de 4 établissements   odicé plus de 4 établissements Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:10

bonjour,
je travaille sur la mise en œuvre du CIC dans un lycée (stage IRA). Je dispose de l'outil ODICE version 4 mais il est toujours limité à 3 établissements rattachés. En 2010, MOA, avait adapté l'outil à plus d'établissements mais cela date un peu (4 ans). Quelqu'un aurait-il une version adaptée à 7 ou 8 établissement (MOA par exemple  Laughing ?
bon stage à tous les futurs gestionnaires en stage  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: Re: odicé plus de 4 établissements   odicé plus de 4 établissements Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:45

kikinou a écrit:
je travaille sur la mise en œuvre du CIC dans un lycée (stage IRA).

 Rolling Eyes

T'as quoi comme formation et/ou expérience en rapport avec le contrôle interne ? C'est pour une mise à jour de CIC ou sa mise en place ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Invité




odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: Re: odicé plus de 4 établissements   odicé plus de 4 établissements Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:45

coucou
nouveau dans les fonctions depuis septembre, pourquoi dont on mettre en place le cic en etablissement (college)
je croyais que le controle interne comptable se faisait dans les ac

merci pour vos explications qui vont surement m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21815
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: Re: odicé plus de 4 établissements   odicé plus de 4 établissements Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:48

Parce que le contrôle interne comptable concerne la mise en place de procédures du début de l'acte budgétaire à la fin.
Et si le comptable doit mettre en place des fiches pour le paiement (entre autre), on peut mettre en place des fiches pour l'achat (qui est bien du ressort de l'ordo) pour les bourses nationales (idem), les voyages et plein d'autres trucs...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Invité




odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: Re: odicé plus de 4 établissements   odicé plus de 4 établissements Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:51

des fiches de procedure?
Pour savoir quoi faire et a quel moment, comme pour les bourses par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21815
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: Re: odicé plus de 4 établissements   odicé plus de 4 établissements Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:52

oui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
.
.
kikinou


Nombre de messages : 35
Localisation : RDA république Démocratique des Alpes
Date d'inscription : 05/03/2010

odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: Re: odicé plus de 4 établissements   odicé plus de 4 établissements Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:55

Je vais tâcher d'être plus précis : je suis en formation à l'IRA, plutôt à destination d'un poste de gestionnaire. J'ai une expérience de secrétaire d'intendance donc, une certaine connaissance en compta budgétaire. Par contre, en stage en agence comptable, ma mission porte en grande partie sur le contrôle interne comptable. Pour le moment je fait une série d'entretien avec les acteurs pour situer leurs champs de compétence et d'intervention au regard des fiches de postes. J'ai bien l'outil ODICé et d''ici une semaine je pense l'utiliser véritablement pour poser un diagnostic avec l'agent comptable. Mais je devrai adapter certains onglets du fait qu'il y a plus que 3 établissements. Donc si une version existe déjà il n'est paut être pas utile de passer quelques heures sur excel à tenter de ne pas détruire l'outil par mes "bidouillages" Embarassed .
Voilà j'espère que je situe mieux la situation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: Re: odicé plus de 4 établissements   odicé plus de 4 établissements Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:56

Contacte moi par mél, je te le ferai parvenir (version pour 8 établissements).
Mais il me semble que je l'ai envoyé à Nanard et qu'il est disponible sur son site...
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Invité




odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: Re: odicé plus de 4 établissements   odicé plus de 4 établissements Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:25

ces fiches de procedures sont mises en place dans chaque academie?
et applicables ?
ou y a t il des academies ou cela n'est encore qu'a l'ebauche?

Comment savoir si cela doit etre mis en place dans notre acad
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: Re: odicé plus de 4 établissements   odicé plus de 4 établissements Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:59

Il me semblait qu'ODICÉ devait faire l'objet d'une MAJ pour intégrer des spécificités RCBC. Me trompé-je ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
odicé plus de 4 établissements 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21815
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: Re: odicé plus de 4 établissements   odicé plus de 4 établissements Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:59

gilou a écrit:
Comment savoir si cela doit etre mis en place dans notre acad
il faut que tous les établissements appliquent (mais aussi les services, les EPA.. en fait tous les acteurs )
Donc tu n'as pas à te poser de question si tu dois appliquer ou pas...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Invité




odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: Re: odicé plus de 4 établissements   odicé plus de 4 établissements Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:20

ok mais de toute facon les fiches de procedur qui existent pour les etablissement sont deja ce qu'on applique.
On a rien de plus a faire que d'appliquer, rien a preparer
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
.
.
kikinou


Nombre de messages : 35
Localisation : RDA république Démocratique des Alpes
Date d'inscription : 05/03/2010

odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: Re: odicé plus de 4 établissements   odicé plus de 4 établissements Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:24

Le but est justement de créer ou mettre à jour des fiches de procédures en fonction de l'organisation de l'établissement de l'AC et du diagnostic faisant ressortir des fragilités. Pour autant cela n'exonère pas d'appliquer la règlementation nous sommes d'accord Gilou.
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
.
.
kikinou


Nombre de messages : 35
Localisation : RDA république Démocratique des Alpes
Date d'inscription : 05/03/2010

odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: version 8 établissements   odicé plus de 4 établissements Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:38

bonjour MOA, je t'ai envoyé un courriel pour la version 8 établissements.
merci beaucoup de ton aide Very Happy


Dernière édition par kikinou le Lun 19 Mai 2014 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: Re: odicé plus de 4 établissements   odicé plus de 4 établissements Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 11:39

Salut kikinou...

Je n'ai toujours pas reçu ton mél...
Peux tu vérifier et recommencer éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
.
.
kikinou


Nombre de messages : 35
Localisation : RDA république Démocratique des Alpes
Date d'inscription : 05/03/2010

odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: problème de courriel   odicé plus de 4 établissements Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:11

J'ai renvoyé un courriel, si tu ne l'a pas reçu je désespère.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: Re: odicé plus de 4 établissements   odicé plus de 4 établissements Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:32

Je viens de t'envoyer un mél.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odicé plus de 4 établissements Empty
MessageSujet: Re: odicé plus de 4 établissements   odicé plus de 4 établissements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
odicé plus de 4 établissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: