Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Espac'EPLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  Isaac Newton le Mar 13 Mai 2014 - 21:58

Il n'a pas passé la douane, malheureusement...

Isaac Newton
Admin
Admin

Nombre de messages : 7336
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  DBM le Mar 13 Mai 2014 - 23:13

Bon sang y'aura tout le gratin! Et y'a la Rock star en plus ! Shocked 
Quel dommage qu'on ne soit pas invités nous autres pôôôôvreeee GM! 

Je vous ferai parvenir une potion de juin: mazout à la fraise glacée sur feuille de menthe et arsenic euh arnica  Mr green Ça repousse les ennemis et les ennuis c'est expres pour les AC  Rolling Eyes

DBM
****
****

Nombre de messages : 2040
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  coffeeman le Mer 14 Mai 2014 - 0:12

Ca va devenir la foire d'empoigne le mois de juin si ça continue.

Pour tes sorts, DBM, tu pourrais en préparer un pour qu'on pusse faire une nuit de veille, déguster quelques bouteilles, et se réveiller le lendemain comme si on avait 20 ans???


T'as ça?

coffeeman
******
******

Nombre de messages : 4492
Age : 45
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

http://www.espaceple.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  Yhenamar le Mer 14 Mai 2014 - 7:41

DBM a écrit:Quel dommage qu'on ne soit pas invités nous autres pôôôôvreeee GM! 
Tu n'avais qu'à demander mon poste  Twisted Evil 

Yhenamar
***
***

Nombre de messages : 1960
Age : 63
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  sebjo le Mer 14 Mai 2014 - 12:12

Mad Max a écrit:Bon, 30' de sérieux ; les non AC ne peuvent vraiment pas assister à vos débats ???
(j'ai écris débats, pas ébats !!  Mr green )
Dans votre asso, vous n'avez pas songé aux adhérents d'honneur (ceux que vous adhérez gratis pour faire bien) et aux adhérents de "complaisance" (ohé du radeau !! ceux qui paieront une cotisation moindre, sans droit de vote, mais avec droit de vinage) ????
Pour compléter la réponse de l'IZ, on a bien pensé à tout ça. Et ce qui en sort c'est que les réunions sont totalement ouvertes dans les académies, dont les délégations font participer qui elles veulent, de l'huissier aux fondés de pouvoir en passant par les gestionnaires intéressés par les sujets abordés.
Mais pour l'AG annuelle, se pose à la fois la question de cette fameuse adhésion et plus simplement celle des places disponibles : on aura pas un amphi de 250 places, on pourrait même refuser du monde rien qu'avec les adhérents actuels. Donc difficile d'ouvrir plus largement. C'est aussi pour ça qu'on essaie de mettre un max d'infos sur le site... qui lui est ouvert à tous, adhérents ou pas, comptable ou pas.
Et désolé de doucher les enthousiasmes divers, mais c'est une AG sage, on sera bien habillés, calmes et polisés, et on ne servira que de l'eau plate au repas.
Mais après, comme on ne maitrise pas les quelques débordements éventuels à base de spécialités locales distribuées sous le manteau par de dangereux et déviants individus... On a pensé à embaucher le service d'ordre de l'ESEN, paraît qu'il est spécialiste dans ce domaine geek .

sebjo
.
.

Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : trop loin de la plage
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  Alomero le Mer 14 Mai 2014 - 18:38

sebjo a écrit:Et ce qui en sort c'est que les réunions sont totalement ouvertes dans les académies, dont les délégations font participer qui elles veulent, de l'huissier aux fondés de pouvoir en passant par les gestionnaires intéressés par les sujets abordés.
Sauf que je n'ai pas souvenir d'avoir été invitée, voire juste officiellement informée que ma présence n'était pas indésirable, et comme ce n'est pas mon genre d'entrer parce que j'ai vu de la lumière...

_________________
Marquise de la Zone

Alomero
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7302
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  DBM le Mer 14 Mai 2014 - 20:29

Un peu plus j'me laissais avoir! I m'auraient fait pleurer tiens !   Sad  Sad 

On va passer par la f´nêtre comme un vieux centimes dans la classe 5 non 2 non 4 dans toutes!  Razz

DBM
****
****

Nombre de messages : 2040
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  sebjo le Jeu 15 Mai 2014 - 7:50

Alo a écrit:Sauf que je n'ai pas souvenir d'avoir été invitée, voire juste officiellement informée que ma présence n'était pas indésirable, et comme ce n'est pas mon genre d'entrer parce que j'ai vu de la lumière...
???? euh, c'est étonnant ça? ESPACE est une asso encore jeune, les choses se mettent en place petit à petit, et comme toute les assos, on se concentre sur notre "coeur de cible" comme y disent dans les écoles de commerce. On pourrait multiplier les exemples mais je suis persuadé que l'asso des joyeux motards se concentre sur les motards et moins sur les camionneurs. Donc oui, on invite les comptables à participer puisque c'est une asso de comptables, et on laisse la possibilité à ces mêmes comptables d'inviter qui ils veulent. Si d'autres, gestionnaires ou pas, veulent participer, ben c'est avec plaisir. Après pour être invité ou demander à participer, faut avant tout qu'il y ait une délégation de l'asso dans ton académie, et ce n'est pas (encore) le cas partout non plus. Et j'imagine de plus que les pratiques diffèrent d'une académie à l'autre : quand il y a 15 comptables en poste dans une académie, on peut facilement se permettre d'inviter du monde, quand il y en a près d'une centaine voire plus, si on ouvre d'office aussi aux gestionnaires, on risque de se retrouver avec un amphi et plus un groupe de travail.

Pour revenir à l'AG, l'amphi est prévu pour 100 places. Sur les 3 AG précédentes, on est arrivé au maximum à environ 130 participants. Paraît que le collège de France c'est joli, ça présente (presque) aussi bien que not' président (qui lui présente TRES bien). Le thème et les intervenants sont définis, il y aura des viennoiseries au café... bref après des mois de préparation on espère que ça se passera bien.

sebjo
.
.

Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : trop loin de la plage
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  volcan le Jeu 15 Mai 2014 - 8:29

sebjo a écrit:
Pour revenir à l'AG, l'amphi est prévu pour 100 places. Sur les 3 AG précédentes, on est arrivé au maximum à environ 130 participants.
Et pour les 30 en plus ils restent à la porte ? Faut réserver sa place à l'avance ? Faut que j'emmène un siège pliant ? Si j'ai un mot de mon docteur à cause de mon mal au dos, je peux avoir une place assise ? On peut assister par visio conférence ? Y'a des frites à midi ? Je pourrais râler sur l'indigence des formations académiques ? Je peux être président à la place du président ?

volcan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  sebjo le Jeu 15 Mai 2014 - 8:52

volcan a écrit:Et pour les 30 en plus ils restent à la porte ? Faut réserver sa place à l'avance ? Faut que j'emmène un siège pliant ? Si j'ai un mot de mon docteur à cause de mon mal au dos, je peux avoir une place assise ? On peut assister par visio conférence ? Y'a des frites à midi ? Je pourrais râler sur l'indigence des formations académiques ? Je peux être président à la place du président ?
Dans l'ordre :
- non 130 c'était le max, le mini c'était 70 / 80
- on va, comme chaque année demander de prévenir, certains le font d'autres non.
- pour la chaise pliante, faut respecter le décorum, donc oui si elle est plaquée or, avec des accoudoirs sculptés en palissandre de Rio et une assise en broderie avec un motif à ma gloire (comme ça, les heureux bénéficiaires pourront dire "sebjo je m'assoie dessus") langue 
- pour le mot du docteur, on prend en charge mais seulement si on est prévenu 38.56 mois à l'avance, y'a des délais de traitement, faut nous comprendre  geek 
- pour la visio conférence ça rentre pas trop dans nos possibilités techniques
- les frites, c'est pas bon pour notre cholestérol, mais si y'a que ça on trouvera bien un kebab qui pourra nous fournir une barquette spéciale (avec ou sans harissa?). J'irai les chercher personnellement je jour d'avant, elles seront peut être un peu froides.
- bien sûr que non tu ne pourras pas râler sur quoi que ce soit, d'abord manquerait plus qu'on laisse la parole aux participants.
- ça dépend faut envoyer CV + lettre de motivation et 558 photos dans l'ordre : toi de face, de profil, toi en costume, toi sur la plage, toi devant ton écran, en CA (caméra cachée acceptée), toi au poney club, photo montage avec Elvis dans la cadillac rouge, et les 550 autres à ta convenance.

sebjo
.
.

Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : trop loin de la plage
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  Alomero le Jeu 15 Mai 2014 - 9:00

sebjo a écrit:ESPACE est une asso encore jeune, les choses se mettent en place petit à petit, et comme toute les assos, on se concentre sur notre "coeur de cible" comme y disent dans les écoles de commerce. On pourrait multiplier les exemples mais je suis persuadé que l'asso des joyeux motards se concentre sur les motards et moins sur les camionneurs. Donc oui, on invite les comptables à participer puisque c'est une asso de comptables, et on laisse la possibilité à ces mêmes comptables d'inviter qui ils veulent. Si d'autres, gestionnaires ou pas, veulent participer, ben c'est avec plaisir. Après pour être invité ou demander à participer, faut avant tout qu'il y ait une délégation de l'asso dans ton académie, et ce n'est pas (encore) le cas partout non plus.
Ce que tu dis ne me choque pas et c'est d'ailleurs parce que j'ai bien conscience que les problématiques comptables ne sont pas forcément celles des gestionnaires que je n'ai jamais cherché midi à quatorze heures ou tenté de m'incruster. Mais ton précédent post laissait entendre que les réunions des délégations étaient ouvertes, et pour avoir observé les pratiques de la mienne, je soulignais juste que cette façon d'exposer les choses ne correspondait pas aux faits. Bref, c'est moins l'entre-soi (que je comprends) que je soulignais, que le décalage entre tes propos et les faits, ce qui pouvait induire en erreur.

_________________
Marquise de la Zone

Alomero
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7302
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  Zero Panic le Ven 16 Mai 2014 - 18:58

Bonsoir à tous,

Oui oui je sais ça fait longtemps...D'ailleurs il y a plein de nouveaux pseudos que je ne connais pas. Bref le temps passe vite.
Bon si vous voulez je laisse une place. Je suis bien AC (et même de deux agences mais j'ai payé qu'une cotisation) mais le 27 c'est ....le jour du brevet. Mon devoir maternel passera avant (pour une fois).
Par contre je serai bien là aux rencontres de l'AJI (n'est ce pas la brebis).
A bientôt.

Zero Panic
*
*

Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  L'intendant zonard le Sam 17 Mai 2014 - 9:08

Zero Panic a écrit: Je suis bien AC (et même de deux agences mais j'ai payé qu'une cotisation)
On ne dira jamais assez de mal de ces jaunes qui gâchent la profession ! avocat

Zero Panic a écrit: mais le 27 c'est ....le jour du brevet. Mon devoir maternel passera avant (pour une fois).
 pleure 

Zero Panic a écrit:Par contre je serai bien là aux rencontres de l'AJI (n'est ce pas la brebis).
 cont 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rejoignez http://www.espaceple.org !

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Nombre de messages : 13347
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  Agathe Deblouze le Sam 17 Mai 2014 - 10:26

Zero Panic a écrit:Par contre je serai bien là aux rencontres de l'AJI (n'est ce pas la brebis).
 cheers

Super nouvelle !!!

Agathe Deblouze
***
***

Nombre de messages : 1903
Localisation : Zone à Evacuer en Priorité
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  Zero Panic le Dim 18 Mai 2014 - 18:56

Ravie que ma venue vous fasse plaisir...
Heu le nain ça fait quand même pas si longtemps que je suis partie...toi on ne peut pas t'oublier.
Biz à tous...

Zero Panic
*
*

Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  Invité le Dim 18 Mai 2014 - 19:14

fleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  Gilliù le Lun 19 Mai 2014 - 6:52

L'intendant zonard a écrit:
Titi a écrit:Ce qui vient ???? le tout venant ?
Les syndicats ont sifflé le tout venant, alors on est bien obligés de se rabattre sur le spécial...
C'est "le bizarre" !
(pleure Bouhou, je peux pas venir voir les copains à l'AG ! cens  de pot de fin d'année ! Moi aussi je voulais faire groupie du Boss, enfin groupo plutôt...  accord )

Gilliù
***
***

Nombre de messages : 1371
Age : 46
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  groupie86 le Lun 19 Mai 2014 - 19:18

Gilliù a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Titi a écrit:Ce qui vient ???? le tout venant ?
Les syndicats ont sifflé le tout venant, alors on est bien obligés de se rabattre sur le spécial...
C'est "le bizarre" !
(pleure Bouhou, je peux pas venir voir les copains à l'AG ! cens  de pot de fin d'année ! Moi aussi je voulais faire groupie du Boss, enfin groupo plutôt...  accord )
Et bien ici, le pot de fin d annee est bien programme le dernier jour (04/07). Promis, je ne faiblirai pas et serai bien présente à l AG... Je pourrai crier d admiration pour 2 si tu veux!!!

groupie86
.
.

Nombre de messages : 33
Localisation : A la campagne... zero stress
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  Gilliù le Lun 19 Mai 2014 - 23:00

Merci Groupie86. Fais lui une bise de ma part !
(pas taper Boss !)

Gilliù
***
***

Nombre de messages : 1371
Age : 46
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  volcan le Mar 20 Mai 2014 - 13:36

Entre le pot de mon bahut et la rencontre de collègues, je n'hésiterais pas une seconde !  Mr green 

volcan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  groupie86 le Mar 20 Mai 2014 - 14:31

volcan a écrit:Entre le pot de mon bahut et la rencontre de collègues, je n'hésiterais pas une seconde !  Mr green 

Moi non plus de toute facon... Et puis j aime bien sortir de mon bahut et même de mon acad pour voir comment on fait ailleurs.

groupie86
.
.

Nombre de messages : 33
Localisation : A la campagne... zero stress
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  Flouette le Mar 20 Mai 2014 - 14:49

Gilliù a écrit:Merci Groupie86. Fais lui une bise de ma part !
(pas taper Boss !)
Ben tu décales le pot de fin d'année...c'est pas compliqué, la prochaine réunion de dir tu sors ton agenda , tu prends un air contrarié et hop !

Flouette
**
**

Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : sous le nain
Date d'inscription : 17/02/2010

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  Loren b le Jeu 22 Mai 2014 - 0:04

Rien à voir mais je me demande si j'ai pas participé à un machin du même type à ses débuts : espace 9 ?
ça a existé ? c'était il y a si longtemps !
y'a parenté ?
ce serait cool !

Loren b
**
**

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  ampelmann le Jeu 22 Mai 2014 - 11:58

Ce serait pas plutôt espace 20 ?   Wink

ampelmann
***
***

Nombre de messages : 1055
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  coffeeman le Jeu 22 Mai 2014 - 12:18

Sans dire de bêtise, Espace 20 existe toujours mais rattaché à Espac'EPLE.

coffeeman
******
******

Nombre de messages : 4492
Age : 45
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

http://www.espaceple.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  sebjo le Ven 23 Mai 2014 - 17:38

espace 9 a été lancé il y a bien longtemps (me demandez pas quand, j'étais trop petit pour m'en souvenir Razz ) sur l'académie de Lille. Effectivement c'était l'équivalent d'Espace 20 sur l'académie d'Amiens.
Quand ESPAC'EPLE a été lancée il y a presque quatre ans, c'était aussi, entre autre, via les collègues d'ESPACE 20. Mais à ma connaissance ESPACE 9 était déjà en sommeil depuis un moment... et est restée en sommeil jusqu'à ces derniers mois et le "réveil" de cette association qui sera maintenant une association académique d'ESPAC'EPLE. Quand on vous dit que ça prend cette affaire...

sebjo
.
.

Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : trop loin de la plage
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  Loren b le Ven 23 Mai 2014 - 21:05

A Lille, oui, alors ça fait plaisir que cette assoc se développe et en ressuscite des locales !
car notre grande faiblesse, depuis bien longtemps, est l'absence mortelle (pôvre Casu !) de "networking" comme disent les jeunes des grandes écoles...
Quand j'explique à mon gamin qu'après avoir réussi le concours des IRA, puis celui de CASU, puis avoir touché de l'administrateur et bien qu'étant toujours sur un poste avec autant de responsabilité que le précédent, je ne suis plus administrateur, je ne suis plus casu hors classe (fusion !) et que je viens même d'être reversé dans le corps des attaché à un grade supprimé ! Quelle carrière !
Vous imaginez comme notre profession est sexy et facile à vendre aux jeunes !
Pour faire rêver, y'a franchement mieux !
Merci A & I et merci M. le Ministre ! D'ailleurs, dès que j'ai 5', j'ai bien envie de leur écrire ma fierté pour cette apothéose !!!
Sortie par le haut...
Gaga-gnantgnant...
ki von dir

Loren b
**
**

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  L'intendant zonard le Sam 24 Mai 2014 - 23:23

Où il faut préciser qu'Espac'EPLE est à la fois une association de comptables (pour la plupart des académies), et une fédération d'associations académiques (à ce jour à Amiens, la Martinique et donc à Lille qui sort de cryogénisation). Un peu comme fut l'UDF, en son temps...


Espace 9 il y a peu, normalement elle devrait s'en remettre et recouvrer la vue, pour le 27 juin prochain.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rejoignez http://www.espaceple.org !

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Nombre de messages : 13347
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  Poporc le Dim 25 Mai 2014 - 11:53

Si mes souvenirs sont bons, c'est même Espace 9 qui a été le premier et qui est, plus ou moins directement, à l'origine d'Espace 20 (proximité oblige).
Pour faire court, les velléités d'Espace 9 ont vite été refroidies par les syndicats qui ont craint que cette association devienne l'interlocuteur du rectorat au détriment des instances paritaires.
Il y avait moins d'enjeu dans l'académie d'Amiens (moins de comptables) et le syndicat majoritaire était très présent au sein du bureau. Il y avait donc peu de risque de doublon. Espace 20 a su aussi se limiter aux réunions professionnelles sans déborder sur l'aspect revendicatif (très relatif), resté l'apanage des syndicats.

Espace 20 a effectivement été très actif dans la création d'Espac'EPLE et, en particulier, sa présidente en 2008, je crois. C'est la seule association de comptables qui avait une activité certaine : réunions régulières avec invitation de personnalités, d'institutionnels, etc (même l'AMF nous envoyait quelqu'un)... Donc une certaine crédibilité.

Poporc
****
****

Nombre de messages : 2599
Age : 49
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  OLRIK le Dim 25 Mai 2014 - 14:38

"E.A.I"  En Avant l'Intendance... une association du Nord, pilotée par notre Jean Claude (celui de l' A.J.I, globe-trotter des intendances...)
C'était aussi la belle époque ou: un  C pour engager, un B pour liquider, une A pour mandater, un A pour payer et une A pour "archiver"!
La phase commande publique: domaine exclusif de Monsieur l' INTENDANT, chargé de la comm'.
Et depuis?

OLRIK
***
***

Nombre de messages : 1839
Age : 34
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espac'EPLE

Message  youpi le Dim 25 Mai 2014 - 15:23

Poporc a écrit:Si mes souvenirs sont bons, c'est même Espace 9 qui a été le premier et qui est, plus ou moins directement, à l'origine d'Espace 20 (proximité oblige).
Pour faire court, les velléités d'Espace 9 ont vite été refroidies par les syndicats qui ont craint que cette association devienne l'interlocuteur du rectorat au détriment des instances paritaires.
Il y avait moins d'enjeu dans l'académie d'Amiens (moins de comptables) et le syndicat majoritaire était très présent au sein du bureau. Il y avait donc peu de risque de doublon. Espace 20 a su aussi se limiter aux réunions professionnelles sans déborder sur l'aspect revendicatif (très relatif), resté l'apanage des syndicats.

Espace 20 a effectivement été très actif dans la création d'Espac'EPLE et, en particulier, sa présidente en 2008, je crois. C'est la seule association de comptables qui avait une activité certaine : réunions régulières avec invitation de personnalités, d'institutionnels, etc (même l'AMF nous envoyait quelqu'un)... Donc une certaine crédibilité.
Depuis plus rien ? Les syndicats ont récupéré !
Vite des quenelles  bounce

youpi
**
**

Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum