Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Fonction Index site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonction Index site

Message  Index03 le Dim 11 Mai 2014 - 14:35

Bonjour,

Sur le site "Gestionnaire03", la "fonction INDEX" n'est plus disponible depuis le 1er Mai. Elle semble être réservé aux donateurs du site.
Est ce voulu ? ou est ce un bug ?

Par ailleurs, le site Gestionnaire03" continuera -t-il l'an prochain ?

Merci pour vos réponses.

Index03
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonction Index site

Message  pabeaufr le Dim 11 Mai 2014 - 16:48

Pas de bug pour moi.
Bizarre  Rolling Eyes

pabeaufr
*
*

Nombre de messages : 114
Localisation : The High school next door
Date d'inscription : 10/09/2010

http://www.hagardunor.net/bibliographie.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonction Index site

Message  volcan le Dim 11 Mai 2014 - 19:27

Pabeauf n'a sans doute pas encore vidé son historique.....
Ce n'est pas un bug, mais un choix.
Personne (sauf sans doute l'IZ) ne peut imaginer ce que c'est que de faire vivre ce site, le maintenir à jour, l'actualiser. Je ne parle jamais du temps que j'y consacre parce que je n'ai pas envie de passer pour un dingue, un malade ou un gars sans vie sociale.
Depuis quelques années j'ai décidé qu'il n'était pas totalement anormal que ce site me rapporte quelques euros en acceptant des dons. Je vous rassure un très faible pourcentage de la profession est donateur et ce n'est pas avec ça que je vais pouvoir arrêter de travailler. Je gagnerais sans doute plus en mettant de la pub partout, sur toutes les pages comme la plupart des sites, mais bon c'est pas ma philosophie. Puisque je reçois des dons des copains qui souhaitent me remercier pour l'aide que je leur apporte, en contrepartie, j'ai trouvé normal que les donateurs aient un petit plus par rapport à ceux qui sont des consommateurs passifs. Comme cela transpire sans doute dans mes interventions sur le forum, j'ai perdu au fil des années beaucoup de ma naïveté et de mes illusions sur la solidarité de la profession.
L'Espace donateurs s'est développé et l'index l'a rejoint depuis peu. Le site est devenu immense au fil du temps et l'index est un outil plus qu'utile (il se double en plus d'un moteur de recherche interne). Réserver des outils à ceux qui font l'effort de me soutenir me semble désormais logique et sera une constante si le site perdure.  

Pour l'année prochaine ? J'ai acheté depuis plusieurs mois la nouvelle version du logiciel qui me permet de faire le site, mais ne l'ai pas encore installée. La motivation n'est plus la même qu'il y a des années. Cela dit les 3 millions de connexions ne sont pas loin et c'est un objectif comme un autre pour se motiver (comme pour la course à pied : on est fatigué mais on court encore jusqu'au prochain tournant de la route avant d'arrêter). Le site existera sans doute encore en 2014/2015 (l'hébergement est payé), mais un tel site n'a de sens qu'actualisé.

volcan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8488
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonction Index site

Message  Index03 le Lun 12 Mai 2014 - 22:28

Merci pour cette réponse claire et franche !

Je comprends tout à fait la charge que constitue la gestion d’un site qui doit constamment être mis à jour.
Mais la suppression de  diverses rubriques ne risque-t-elle pas d’entraîner la désaffection du site, ce dernier devenant moins attractif et son utilité moindre ?

La solidarité de la profession serait  devenue un vain mot avec l’individualisme et le consumérisme ambiant, mais la solidarité a-t-elle vraiment existé ?

Index03
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonction Index site

Message  volcan le Lun 12 Mai 2014 - 22:57

Index03 a écrit:
Mais la suppression de  diverses rubriques ne risque-t-elle pas d’entraîner la désaffection du site, ce dernier devenant moins attractif et son utilité moindre ?

La solidarité de la profession serait  devenue un vain mot avec l’individualisme et le consumérisme ambiant, mais la solidarité a-t-elle vraiment existé ?
Les rubriques ne disparaissent pas, elles augmentent au contraire ; simplement certaines sont réservées à ceux qui font un effort.
Longtemps le nombre de connexions a été pour moi un objectif, passer de trois par semaine à 10 000 hebdo une fierté. Un million de connexions depuis la création un objectif, deux millions de connexions une satisfaction, bientôt trois millions bof... cela fait un an que je ne regarde plus les chiffres hebdo de visites.
Le site n'est pas commercial, 100 visiteurs ou 10 000 cela ne me rapporte pas plus. Que vaut il mieux : travailler pour 300 copains qui apprécient ton travail et te le disent ou pour 10 000 consommateurs fantômes ? J'ai dépassé les notions d'attractivité, de notoriété, perdu pas mal d'illusions en route.
Les 300 copains m'envoient un peu d'argent, des témoignages d'amitié, des remerciements. Ils donnent un sens à mon travail, ils justifient les jours et les heures passés devant le clavier, aident à payer les factures liées au site et le chocolat.
Alors aujourd'hui si je continue ce sera pour eux, pas pour l'audience ou l'argent des dons (une société a en projet de lancer un site comme le mien pour un abonnement annuel de plusieurs centaines d'euros, je pourrais le faire aussi si je voulais faire du fric et je suis certain que ceux qui ne veulent pas sortir quelques euros de leur poche ne verraient aucun inconvénient à faire un bon de commande EPLE de plusieurs centaines d'euros).

Oui la solidarité a existé, oui elle existe encore. J'ai l'impression toutefois qu'elle a diminué, qu'elle s'est diluée dans un égoïsme et un individualisme aux couleurs de la société. A d'autres de dire si c'est la réalité ou simplement l'usure du temps qui me fait poser ce constat amer.

volcan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8488
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonction Index site

Message  groupie86 le Lun 12 Mai 2014 - 23:28

Tu as certainement raison. En tout cas, j étais et le suis encore, bien contente de trouver les Infos utiles en gestion grâce au site. Et je ne trouve pas déplace de donner un petit coup de pouce (Pour moi ce n est pas la connaissance ou la technicité alors contribue financièrement ça deculpabilise!)

J imagine à peine le temps que tu peux y passer comme IZ sur le sien, mais je m inquiète de la suite (après 2015/2016 donc) car je consulte très regulierement... Vos sites, le forum, la revue de l'AJI ses rencontres et les réunions d Espac'eple compensent les formations qui nous sont REGULIEREMENT dispensées !!!!! Alors si je ne l ai jamais dit MERCI MERCI...

groupie86
.
.

Nombre de messages : 33
Localisation : A la campagne... zero stress
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonction Index site

Message  L'intendant zonard le Mar 13 Mai 2014 - 0:02

volcan a écrit:Personne (sauf sans doute l'IZ) ne peut imaginer ce que c'est que de faire vivre ce site, le maintenir à jour, l'actualiser.
Hamaispasdutout : je mets un point d'honneur à ne pas actualiser ou mettre à jour l'IZ. L'essentiel des articles sont dans leur jus, il faut consulter leur date de mise en ligne et en tenir compte ; je ne fais que corriger des erreurs manifestes, ou ajouter des informations intéressantes mais pas au point de justifier un nouvel article.  pig 

Si j'ai l'occasion de fournir un nouveau travail qui reparle du même sujet, je le mets en plus à côté, avec un lien entre les deux. On trouve ainsi en ligne encore pas mal d'infos pour faire tourner GFC DOS ! Et puis chacun aura remarqué que l'IZ est très peu marqué par la RCBC : pas trop eu le temps, ou alors je ne savais pas trop comment présenter le truc et en faire un article agréable à lire.

Les articles qui sont publiés sont directement dérivés du travail que je fournis pour mon établissement, et très rarement produits comme de pures zoneries. Dans ce cadre, on peut imaginer que ma prochaine mutation est une bonne nouvelle pour mes lecteurs : dans les prochains mois, je vais probablement balancer plein de trucs que j'aurais fait ou refaits pour mon nouveau bahut (enfin pas trop, j'espère, ça serait mieux si je n'avais pas besoin de bosser énormément  Mr green  )

Et puis on ne peut pas dire que je sois submergé par les propositions d'articles par des collègues.  No 

Mais en plus de N@n@rd, y en a un autre qui s'enquiquine bien, à mon avis, c'est le webmaster d'Espac'EPLE (même s'il est infoutu de gérer proprement le bandeau en haut du site).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rejoignez http://www.espaceple.org !

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Nombre de messages : 13356
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonction Index site

Message  Alexandra-Eure le Mar 13 Mai 2014 - 13:38

volcan a écrit:Le site existera sans doute encore en 2014/2015 (l'hébergement est payé)
Voilà, ce que je retiendrais du sujet ...  cheers  sunny  flower  Love
(tout en étant d'accord avec toi sur tout le fond de ce que tu viens de dire, pas jojo tout ça ...  No )
MERCI N@N@RD!

Ps: Et désolée, l'IZ, toujours pas tenue ma promesse de rédaction d'articles, pas d'inspiration ...  No  pleure

Alexandra-Eure
**
**

Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : D'une mer à l'autre, mais en famille ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

RE : Fonction Index Site

Message  jennydu71 le Mer 14 Mai 2014 - 20:36

Bonsoir à tous,
Excellente nouvelle si le site continue, entre le site gestionnaire 03 et le forum on se sent moins seul(s) et surtout moins bête(s) quand on est devant son PC à se demander comment on va bien pouvoir se dépatouiller de tel ou tel dossier. BRAVO à ceux qui s'investissent, et cela fait du bien de sentir de la solidarité entre collègues.Concernant IZ, je vais régulièrement sur le site aussi, c'est un bon complément et j'adore le portrait caricatural (?!?) du travail de gestionnaire.Continuez à nous épauler, on en a bien besoin... Bonne soirée à tous :-)

jennydu71
.
.

Nombre de messages : 46
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum