Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 QUOI REVISER POUR ORAL SAENES?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maoraise
Invité




QUOI REVISER POUR ORAL SAENES? Empty
MessageSujet: QUOI REVISER POUR ORAL SAENES?   QUOI REVISER POUR ORAL SAENES? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 8:31

Bonjour à tous,

Je suis admissible au concours SAENES 2014 sur l'académie de Mayotte, pour l'instant je ne sais vraiment pas quoi réviser.

Est ce que les questions se poseront sur l'option que j'ai pris à l'écrit (éco) ou sur d'autres sujets?

Donnez moi des pistes de révisions car je suis perdue. Embarassed 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

QUOI REVISER POUR ORAL SAENES? Empty
MessageSujet: Re: QUOI REVISER POUR ORAL SAENES?   QUOI REVISER POUR ORAL SAENES? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 8:45

Cela dépend si c'est en externe ou en interne, en externe l'oral repose sur un texte, en interne sur le dossier RAEP, ce me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUOI REVISER POUR ORAL SAENES? Empty
MessageSujet: Re: QUOI REVISER POUR ORAL SAENES?   QUOI REVISER POUR ORAL SAENES? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:42

Maoraise a du choisir une option, donc il s'agit du concours externe.

La nature des épreuves écrites et orales figure nécessairement dans la circulaire : Il s'agit d'un entretien avec un jury, à partir d'un texte relativement court portant sur un sujet de société en rapport avec le rôle des administrations ou la politique publique. Les qualités personnelles du candidat, son comportement face à une situation concrète sont appréciées. Le jury dispose d'une fiche de renseignement envoyée préalablement par le candidat pour mener cet entretien.

Bref, il faut ratisser large, comme pour tout concours  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
AP_VE_ALO
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2014

QUOI REVISER POUR ORAL SAENES? Empty
MessageSujet: Re: QUOI REVISER POUR ORAL SAENES?   QUOI REVISER POUR ORAL SAENES? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:08

Bonjour,

Si c'est comme l'année dernière, le texte que tu tireras au sort ne dépendra pas de ton option choisie lors des écrits.
Il s'agit la plupart du temps d'un texte portant sur une question d'actualité, mais pas forcément en rapport avec l'éducation nationale (cela peut tout aussi bien porter sur l'écologie, la santé, ..). En général, 2 ou 3 questions suivent ce texte et t'aident donc à le présenter.

Je te conseille donc de te renseigner sur l'actualité, mais aussi de consulter le site de l'éducation nationale. Enfin, tu auras sûrement des questions sur ton parcours, sur les missions qui pourront t'être confiées si tu as le concours, et donc pas mal de questions sur tout l'environnement de la fonction publique (droits/obligations des fonctionnaires, rapports hiérarchiques, ...) qui te seront probablement posées sous la forme de mises en situations.

Les jurys diffèrent, mais le mien était plutôt rassurant et m'aidait lorsque je partais sur une mauvaise piste.

J'espère que cela t'aidera un peu dans tes révisions.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUOI REVISER POUR ORAL SAENES? Empty
MessageSujet: Re: QUOI REVISER POUR ORAL SAENES?   QUOI REVISER POUR ORAL SAENES? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUOI REVISER POUR ORAL SAENES?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe
» concours externe saenes quelques thèmes sujets pour l'oral
» oral concours saenes
» préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes
» retour expérience de l'oral de SAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: