Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 acte d'engagement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomas33
Invité




acte d'engagement Empty
MessageSujet: acte d'engagement   acte d'engagement Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:36

bonjour,
Suite a une demande de devis, une societé m'envoie un ccap, un cctp et un acte d'engagement, sachant qu'il s'agit d'un marché de moins de 15 000 euros, est il possible de faire passer l'acte d'engagement comme un contrat?
je m'interroge sur la justesse du procedé sachant qu'il n'y a pas eu de publicité et de mise en concurence.
Ne serait ce pas preferable si j'accepte son devis, qu'il m'envoie un simple contrat.
merci,

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

acte d'engagement Empty
MessageSujet: Re: acte d'engagement   acte d'engagement Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:17

Quelle est la nature du marché ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
thomas 33
Invité




acte d'engagement Empty
MessageSujet: Re: acte d'engagement   acte d'engagement Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:58

maitrise d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

acte d'engagement Empty
MessageSujet: Re: acte d'engagement   acte d'engagement Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:04

La maitrise d'œuvre est un domaine complexe et je comprends que la société détaille avec précision les conditions dans lesquelles elles s'exercent.
Après un marché, c'est un contrat. Si les documents envoyés vous paraissent trop complexes, effectivement vous pouvez demander qu'ils soient "condensés" dans un contrat vu le montant en cause, mais cela ne changera rien si le maitre d'ouvre vise les mêmes cahiers des clauses dans le "contrat".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1223
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

acte d'engagement Empty
MessageSujet: Re: acte d'engagement   acte d'engagement Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:16

Le marché de maîtrise d’œuvre est toujours un contrat écrit, quel que soit son montant.

Lorsque les seuils fixés à l’article 26 (à compter du 1er janvier 2014, 134 000 €HT pour l’Etat et 207 000 €HT pour les collectivités) ne sont pas atteints, les marchés peuvent être passés selon une procédure adaptée.
 
Pour ces marchés, la forme écrite telle que prévue par le code des marchés publics n’est pas strictement imposée. Pour les petits achats, l’acheteur public utilisera, en règle générale, un contrat écrit sous forme libre (fax, lettre).

Cette facilité n’écarte toutefois pas la nécessité pour l’acheteur public de respecter d’autres réglementations qui viennent s’ajouter aux règles fixées par le code des marchés publics.
Ainsi, les prestations de maîtrise d’œuvre soumises à la loi MOP font obligatoirement, en vertu du décret n°93-1268 du 29 novembre 1993, l’objet d’un contrat écrit.
 
En effet le marché de maîtrise d’œuvre est passé à prix provisoire, et le marché doit prévoir les conditions dans lesquelles le prix provisoire deviendra définitif.


Mais personnellement je le trouve un peu cavalier de vous imposer son propre contrat. C'est à l'acheteur public de fixer ses propres règles !
Des modèles très pratiques  de MAPA existent sur le site de la MIQCP...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acte d'engagement Empty
MessageSujet: Re: acte d'engagement   acte d'engagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acte d'engagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: