Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE

Aller en bas 
+6
laule200
Poporc
Yhenamar
volcan
Bozinchu
IMPRUDENTE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IMPRUDENTE
.
.



Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2014

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 14:08

BONJOUR
J ai effectué les frais scolaires du 3e trimestre le 30 mars et diffusé les factures le 1er avril. Mon délai réglementaire est de 15 jours à compter de l'édition papier. Ou puis je trouver les textes qui régissent les paiements de paiement de cantine. Un parent d'élève me soutient qu'il n y a que moi pour exiger 15 jours.
Merci d avance
muriel
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 14:14

c'est payable d'avance ...
point final
qu'il te trouve le texte qui dit le contraire
Pour info chez moi aussi c'est quinze jours

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 14:14

Je rêve dites moi que je rêve  Shocked .

C'est bien le paiement de la facture de frais sco dont on parle là ?
Revenir en haut Aller en bas
IMPRUDENTE
.
.



Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2014

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 14:35

OUI IL S AGIT DES FRAIS SCOLAIRES
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 14:48

Shinigami a écrit:
Je rêve dites moi que je rêve  Shocked .

C'est bien le paiement de la facture de frais sco dont on parle là ?
 scratch 
pourquoi cette réaction

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 15/12/2012

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 15:16

On paye d'avance à partir du moment où la facture est éditée. Et on peut facturer avant la fin du trimestre concerné : c'est en ce sens que les frais scolaires sont payables d'avance.
Concernant le délai de règlement des factures (titre exécutoire est le terme juridiquement valable pour nos demandes de paiement) il n'y a pas de texte. On peut dire que la "facture" est payable dès réception : c'est légal et laisser un délai est une simple question de bon sens.
Traditionnellement on procède comme ça :
J : avis au familles
J+15 : 1° rappel
J+30 : 2° rappel
J+45 : LR avec AR
J+70 : huissier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 15:25

Cette réaction ? parce que je trouve formidable de contester le paiement de la facture dans cette situation .
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 15:29

MURIEL NAVARRA a écrit:
... Un parent d'élève me soutient qu'il n y a que moi pour exiger 15 jours.
Ah bon ! Parce qu'au supermarché, il paie à 30 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
xxx
Invité




DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:32

Décret 85-934 du 4/09/1985 - article 4 relatif au fonctionnement du SRH en EPLE "Les frais d’hébergement sont forfaitaires, payables par trimestre, et d’avance ” modifié par le décret 2013-756 qui dit "le CA décide dans le respect des attributions de l'AC". C'est donc le chef qui décide ! Non mais !!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 15/12/2012

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:38

Si par "le chef" vous entendez le comptable, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
xxx
Invité




DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:46

oui oui j'entends bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:08

Et il se passe quoi si le paiement n'intervient pas dans les 15 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
CREANCE
Invité




DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:24

JM : Ben lettre de relance puis début de la procédure de recouvrement des créances jusqu'à huissier si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 15/12/2012

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:01

J-M a écrit:
Et il se passe quoi si le paiement n'intervient pas dans les 15 jours ?
Pareil qu'aux Finances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:46

Nan, chez nous, y a les ATD...  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:03

CREANCE a écrit:
JM : Ben lettre de relance puis début de la procédure de recouvrement des créances jusqu'à huissier si nécessaire.

Donc pour éviter la lettre de relance pour ce parent d'élève, suffit d'accorder un délai de paiement de 30 jours par exemple. Ça laisse le temps pour la paye de tomber. C'est pas comme si le calendrier des avis de paiement des frais scolaires étaient toujours le même.

Nanard : Effectivement. Lettre de relance.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:17

Dans ce cas précis j'explique aux familles :

1- "Vous avez inscrit votre enfant à la demi-pension et vous êtes donc engagé à le faire manger. Par conséquent vous devez payer d'avance. Vous pouvez toujours contester après, mais pas avant d'avoir réglé."
2- "Nous sommes régis par le droit public, qui est une garantie fondamentale de l'utilisation que nous faisons de vos deniers. En vertu de cela, le privilège du préalable s'applique, ce qui nous permet d'agir unilatéralement en vue de l'intérêt général en prenant les décisions qui s'imposent. Ce privilège est lié à la présomption de légalité qui s'attache à toute décision de l'Administration, censée être toujours de bonne foi."
3- "Cette pratique répond à votre exigence propre qui est de permettre le fonctionnement continu et régulier de l'activité administrative, gage de son efficacité si souvent décriée."
4- "A cet effet nous mettons parfois en œuvre des prérogatives exorbitantes du droit commun, comme l'émission d'un titre valant commandement de payer pour une prestation non encore aboutie. Vous noterez donc notre bienveillance à vous accorder un délai de règlement raisonnable, cette faveur ne revêtant aucun caractère règlementaire."
5- "Mais je vous conseille, pour de plus amples détails, la lecture des articles 85 à 89 du décret n° 62-1587 du 29 décembre 1962 modifié par le décret n° 92-1369 du 29 décembre 1992, ainsi que celle de l'instruction codificatrice M9.6. Je déposerai, si vous le souhaitez, un exemplaire de toutes ces dispositions législatives à votre attention à l'accueil de l'établissement."

Tu réponds ça texto en mode perroquet et je te garantis que la polémique cessera séance tenante. Au téléphone, sûr que ça raccroche avant...  r2
Revenir en haut Aller en bas
IMPRUDENTE
.
.



Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2014

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: delai reglementaire de paiement des factures cantine   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:58

eh bien mesdames et messieurs je suis pleinement satisfaite de vos réponses que je me suis empressée de copier et d'envoyer à ce parent malveillant (car ce sont toujours les mêmes qui rouspètent, en fait, elle n'a pas l'argent pour régler et plutôt que de l'avouer et de demander un délai supplémentaire, elle crie au scandale ....)
je lui ai envoye un courriel avec toutes vos explications et surtout les références aux textes
ça fait plus sérieux
Elle m'a finalement avoué qu'elle a une procédure de surendettement en cours et que son impuissance et sa rage viennent de là
Merci à tous et bonnes vacances de printemps
MN
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:11

MURIEL NAVARRA a écrit:
eh bien mesdames et messieurs je suis pleinement satisfaite de vos réponses que je me suis empressée de copier et d'envoyer à ce parent malveillant (car ce sont toujours les mêmes qui rouspètent, en fait, elle n'a pas l'argent pour régler et plutôt que de l'avouer et de demander un délai supplémentaire, elle crie au scandale ....)
je lui ai envoye un courriel avec toutes vos explications et surtout les références aux textes

ça fait plus sérieux
Elle m'a finalement avoué qu'elle a une procédure de surendettement en cours et que son impuissance et sa rage viennent de là
Merci à tous et bonnes vacances de printemps
MN

Pour les textes c'est bien aussi de les (re)lire (le texte originel de 62 ayant été abrogé) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2523B3AE5A56E0CDBE54ADFA3EF3989A.tpdjo14v_1?cidTexte=JORFTEXT000026597003&dateTexte=20140418

Pour cet usager dans une situation difficile, peut-être ne faudrait-il pas tirer sur les ambulances...  b7
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Invité




DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: DELAIS POUR REGLER A L' EPLE UNE FACT AUTRE QUE FRAIS SCOLAIRE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 9:44

Bjr

Les forfaits de pension et DP sont payables d'avance OK
Mais quand l'EPLE émet une facture (plus exactement un "mémoire") concernant tout autre prestation : objets confectionnés, participation à voyage scolaire, frais pour mise à disposition de locaux... dans quel délai règlementaire le débiteur doit-il payer ?
Autrement dit quelle est l'échéance du terme ?

C'est ce que me demande la commission de surendettement, sur un imprimé à remplir, pour un dossier d'impayé ne concernant pas des frais scolaires

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 10:30

Pas de délai "réglementaire". La règle est le paiement à réception. L'agent comptable peut accorder délai et échelonnement.
Normalement on attend 15 jours avant le rappel et après il y a la procédure avec envoi LR-AR, 20 jours et contentieux.



Nota : l'EPLE n'émet pas de mémoire ou de facture, il émet un titre exécutoire de recette.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Invité




DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 10:45

Donc quand sur l'imprimé de la commission de surendettement on me demande :"date du 1er defaut de paiement" je mets 15 jours aprés la date du mémoire ? ( ou 15 jours apres la date de l'OR ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 10:49

Si on parle de défaut de paiement on peut mettre la date indiquée sur le titre envoyé au débiteur.
Pour les avis aux familles ca figure sur le document, pour les autres titres ca figure aussi normalement.
Mais 15 jours après envoi du titre ca me va, c'est une simple information.
Revenir en haut Aller en bas
missdebo712@gmail.com
Invité




DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 18:59

Bonjour pouvez vous m aider? depuis le début de l annee scolaire je n'ai reçu que la facture de septembre et décembre quand je demande a la mairie pourquoi on a rien depuis il me repond qu'il a un problème avec la secrétaire qui vient de commencer ca fait donc 5 mois de factures pour le moment impayés car pas de factures il stipule sur son mail qu'il a prévenu le trésor public pour faire des facilites de paiement encore faudrait il recevoir les factures savez vous si il y a des recours ? à til le droit de nous envoyés une factures 6 mois plus tard?
Merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Swisslife
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/02/2021

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 21:33

Bonjour oui la mairie a le droit, c'est une administration comme les impôts....
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 8:45

missdebo712@gmail.com a écrit:
Bonjour pouvez vous m aider? depuis le début de l annee scolaire je n'ai reçu que la facture de septembre et décembre quand je demande a la mairie pourquoi on a rien depuis il me repond qu'il a un problème avec la secrétaire qui vient de commencer ca fait donc 5 mois de factures pour le moment impayés car pas de factures il stipule sur son mail qu'il a prévenu le trésor public pour faire des facilites de paiement encore faudrait il recevoir les factures savez vous si il y a des recours ? à til le droit de nous envoyés une factures 6 mois plus tard?
Merci d avance pour vos reponses
Compliqué. D'un côté si vous vous engagez dans une contestation vous aurez probablement la réponse "Mme. vous ne pouvez pas ignorer que votre/vos enfants fréquentent la cantine scolaire et vous connaissez le prix journalier qui est public et vous a été signifié. Vous auriez donc pu sans difficulté prévoir cette dépense et mettre de côté les montants nécessaires jusqu'à réception des factures."

Vous pouvez aussi en démontrant votre bonne foi demander un échelonnement de votre dette, ça se fait couramment et il faut respecter les échéances.

Vous pouvez aussi tenter le coup, avec des arguments solides toutefois, et solliciter une remise gracieuse totale ou partielle de votre dette au motif d'une gêne financière (à démontrer).

Enfin toutes les décisions des administrations faisant grief peuvent être soumises au juge, il examinera la situation, l'administration ne pourra se prévaloir du coup de la secrétaire car elle ne peut évoquer ses propres turpitudes, mais c'est pas gagné d'avance...
Cherchez donc plutôt un bon compromis à réception des factures.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4996
Date d'inscription : 03/10/2007

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 9:17

volcan a écrit:
J-M a écrit:
Et il se passe quoi si le paiement n'intervient pas dans les 15 jours ?
Pareil qu'aux Finances.
La différence c'est que les finances ajoute des pénalités de retard dès le 1er rappel !

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Jessherzergl
Invité




DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Demande    DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 19:32

Bonjour j'ai reçu aujourd'hui une facture périscolaire accompagnée du mise en demeure de payer des impôts datant de 2019 savez-vous s'il y a un délai pour le paiement de ses factures car je ne sais plus si c'est payé et rien ne prouve si c'est payé ou non
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 15/12/2012

DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 19:44

Jessherzergl a écrit:
Bonjour j'ai reçu aujourd'hui une facture périscolaire accompagnée du mise en demeure de payer des impôts datant de 2019 savez-vous s'il y a un délai pour le paiement de ses factures car je ne sais plus si c'est payé et rien ne prouve si c'est payé ou non
Le délai pour réclamer le paiement d'une créance publique est de 4 ans à partir du premier jour de l'année suivant sa création (prescription quadriennale). Malheureusement c'est à vous de prouver que c'est payé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Micka20
Invité




DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Frais de cantine    DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 16:48

Bonjour j'ai ma commune qui 4 mois de retard dans les éditions de factures y a t'il un texte qui dit sur combien de temps la commune peux envoyer ces factures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Empty
MessageSujet: Re: DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE   DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DELAI REGLEMENTAIRE PAIEMENT FACTURE DP
» délai reglementaire pour encaisser les cheques
» Facture mal établie - délai de paiement - interets de retard
» Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture
» Delai pour réviser un paiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: