régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 régie de voyage et dépenses antérieures au voyage

Aller en bas 
+4
DBM
Bozinchu
Kieren
V.M.B
8 participants
AuteurMessage
voyage
Invité




régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: régie de voyage et dépenses antérieures au voyage   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Lun 14 Avr - 11:36

Bonjour,

Une petite question : peut-on rembourser sur une régie temporaire de voyage des dépenses antérieures au voyage (préparatifs) ? 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: Re: régie de voyage et dépenses antérieures au voyage   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Lun 14 Avr - 13:17

si la régie était exécutoire à une date antérieure aux dépenses en question why not (à condition que ce soit prévu dans les dépenses admissibles).
Un voyage peut s'observer dans sa globalité: avant, pendant, après (DVD, plaquettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: Re: régie de voyage et dépenses antérieures au voyage   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Lun 14 Avr - 13:48

Pour les régies temporaires, il faut une date de début et de fin de régie (à préciser dans l'acte de création). Si les dépenses respectent ces deux dates, pas de problème (voir tout de même si les dépenses sont prévues par la régie etc...).
Revenir en haut Aller en bas
voy
Invité




régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: Re: régie de voyage et dépenses antérieures au voyage   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Lun 14 Avr - 15:25

Et bien, je suis heureux de lire vos réponses parce qu'ici, l'AC nous affirme qu'il est IMPOSSIBLE de faire débuter une régie de voyage un jour ou deux avant le départ des élèves!!!....  frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: Re: régie de voyage et dépenses antérieures au voyage   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Lun 14 Avr - 15:30

Rolling Eyes 

Et bien chez moi c'est tellement impossible que je fais figurer d'une part la date du voyage et d'autre part les dates de fin et de début de la régie , pas une remarque de la DDFIP à ce jour . En plus c'est juste du bon sens si le prof part un samedi matin à 6 heures , il faut quelqu'un à l'AC à 5 heures pour décaisser ? .... de même il faut bien laisser quelques jours pour laisser le temps au régisseur de ramener ses justificatifs tout propres  à l'AC
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: Re: régie de voyage et dépenses antérieures au voyage   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Lun 14 Avr - 17:52

Moi je serais contre, car quelles dépenses sont à réaliser avant le voyage sur une régie?
c'est à dire non réalisable par le GM selon le processus habituel?
Mais bon je suis un dictateur  Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: Re: régie de voyage et dépenses antérieures au voyage   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Lun 14 Avr - 19:25

Si la date regie mentionne 15 avril /15 juin les tickets respectent la date de la regie du prof
Sinon à quoi ça sert de mettre des dates
On peut sans doute avec accord AC prevoir commencement la veille mais on le precise sur la regie ...

Mais quand il y a un preparatif, le prof me demande en amont et je rembourse ce petit achat sur ma regie...
Ensuite s'il y a goûter et expo photo: idem 
Bon de commande ( livres... Denrees) ou menues depenses pour des choses precises si besoin
La regie est faite pour faciliter la vie du prof sur place donc ça ne me choque pas que l'AC refuse des tickets qui ne respectent pas les dates
Revenir en haut Aller en bas
Invitée 48
Invité




régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: remboursement dépenses voyage sur caisse de menues dépenses   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Lun 12 Mai - 11:57

Bonjour,

Nous n'avons pas fait de régie mais nous avons décaissé 180 € sur les achats au comptant pour un séjour du 5 au 9 mai. L'opération de caisse a eu lieu le 5 mai (reprise après congés de Pâques) et l'argent a été remis au professeur organisateur juste avant le départ. Aujourd'hui, elle nous remet les P.J et...
1/ les tickets de caisse mentionnent qu'elle a utilisé sa C.B
2/ elle a mélangé sur un même ticket des dépenses perso avec celles du séjour et sa répartition n'est pas juste.
3/ elle a dépensé avant d'avoir eu l'argent (pièce en date du 4 mai)

Que feriez-vous ? Intransigeance absolue ou souplesse admise dans la mesure où on n'est pas dans le cadre d'une régie (avec impératifs de date et tout et tout...)
Merci de me donner votre point de vue avant que je n'évoque demain le problème à l'ordonnateur...
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: Re: régie de voyage et dépenses antérieures au voyage   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Lun 12 Mai - 12:52

Invitée 48 a écrit:
Bonjour,

Nous n'avons pas fait de régie mais nous avons décaissé 180 € sur les achats au comptant pour un séjour du 5 au 9 mai. L'opération de caisse a eu lieu le 5 mai (reprise après congés de Pâques) et l'argent a été remis au professeur organisateur juste avant le départ. Aujourd'hui, elle nous remet les P.J et...
1/ les tickets de caisse mentionnent qu'elle a utilisé sa C.B
2/ elle a mélangé sur un même ticket des dépenses perso avec celles du séjour et sa répartition n'est pas juste.
3/ elle a dépensé avant d'avoir eu l'argent (pièce en date du 4 mai)

Que feriez-vous ? Intransigeance absolue ou souplesse admise dans la mesure où on n'est pas dans le cadre d'une régie (avec impératifs de date et tout et tout...)
Merci de me donner votre point de vue avant que je n'évoque demain le problème à l'ordonnateur...
 b13 voilà ce que je fais. Personnellement, je vois un erreur du gestionnaire (et surement un problème de formation et d'information) qui me semble dans les différents aspects que tu évoques difficilement réparable en intégralité.
Y-a-t-il un document signé, même si ça ne s'appelle pas régie d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitée 48
Invité




régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: remboursement dépenses voyage sur caisse de menues dépenses   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Lun 12 Mai - 13:44

Bien sûr, nous n'aurions jamais remis l'argent sans signature d'un reçu en contrepartie par l'enseignante ! Vu la modicité de la somme, était-il indispensable de prévoir une régie ???
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: Re: régie de voyage et dépenses antérieures au voyage   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Lun 12 Mai - 14:23

180€, une somme modique ?
Tu es responsable de ta régie quoi qu'il advienne. Tu dois justifier tes décaissements.
Pour moi la régie d'avance est l'élément incontournable d'un voyage, elle évite justement des situations comme la tienne.
J'essaie si possible de l'intégrer au budget initial pour connaitre les dépenses qui seront effectuées sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée 48
Invité




régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: remboursement dépenses voyage sur caisse de menues dépenses   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Lun 12 Mai - 14:29

Bon, en attendant, ça ne me dit pas ce qu'il faut faire maintenant...Ce n'était pas un jugement que je demandais mais un conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: Re: régie de voyage et dépenses antérieures au voyage   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Lun 12 Mai - 14:45

Invitée 48 a écrit:
Bonjour,

Nous n'avons pas fait de régie mais nous avons décaissé 180 € sur les achats au comptant pour un séjour du 5 au 9 mai. L'opération de caisse a eu lieu le 5 mai (reprise après congés de Pâques) et l'argent a été remis au professeur organisateur juste avant le départ. Aujourd'hui, elle nous remet les P.J et...
1/ les tickets de caisse mentionnent qu'elle a utilisé sa C.B
2/ elle a mélangé sur un même ticket des dépenses perso avec celles du séjour et sa répartition n'est pas juste.
3/ elle a dépensé avant d'avoir eu l'argent (pièce en date du 4 mai)

Que feriez-vous ? Intransigeance absolue ou souplesse admise dans la mesure où on n'est pas dans le cadre d'une régie (avec impératifs de date et tout et tout...)
Merci de me donner votre point de vue avant que je n'évoque demain le problème à l'ordonnateur...
1/ Et alors ?
2/ Ce n'est pas bien mais ça n'empêche pas de prendre en charge les dépenses correspondant au voyage
3/ Lui avait-on précisé qu'il fallait attendre le 5 mai ? En plus, comme ce n'est pas une régie, le problème de date devient anecdotique.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: Re: régie de voyage et dépenses antérieures au voyage   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Lun 12 Mai - 14:59

Comme l'Anglois, je prends en charge. En recevant le prof et en lui expliquant ce qui serait mieux et pourquoi.
Il serait bon à l'avenir de bien expliquer ce qu'on attend au moment de la remise des fonds, et de formaliser l'avance par un document maison très précis, qui donne un caractère un peu plus solennel au machin. En indiquant une date limite.
Si cela ne fonctionne pas, passer par une régie même pour une petite somme, ainsi la responsabilité du régisseur peut se trouver engagée en cas de problème, et non celle de l'AC.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: Re: régie de voyage et dépenses antérieures au voyage   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Lun 12 Mai - 15:19

Invitée 48 a écrit:
Bon, en attendant, ça ne me dit pas ce qu'il faut faire maintenant...Ce n'était pas un jugement que je demandais mais un conseil...
Il faut accepter les règles du jeu du forum. Il est normal et utile pour les autres visiteurs que lorsqu'une procédure est anormale elle soit présentée comme telle afin que les collègues ne fassent pas les mêmes erreurs ; c'est ça aussi l'utilité de ce forum : son aspect "pédagogique".
Vous avez commis une erreur. Ce n'est pas un jugement, mais un constatation. Des erreurs j'en commets personnellement sans doute plusieurs par jour, soit de manière "intentionnelle", soit par manque d'attention ou méconnaissance.  
Mon conseil est à l'avenir de respecter la réglementation et de ne pas renouveler cette procédure anormale.
Si votre régie permet ce type de dépenses, et compte tenu de la somme en jeu, vous pouvez régulariser par DAO. Si votre régie ne vous autorise pas ce type de dépense, voyez avec votre comptable.
Et à l'avenir même pour 50 € faites une régie ou explicitez clairement les règles à respecter au mandataire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
rural th
Invité




régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: Re: régie de voyage et dépenses antérieures au voyage   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Lun 12 Mai - 15:38

Citation :
mais nous avons décaissé 180 € 

3.2.8.5.4 Compte 548 - Avances pour menues dépenses
Fonctionnant comme le compte 543, le compte 548 enregistre les avances confiées à titre permanent 
ou occasionnel à certains agents pour le règlement au comptant des menues dépenses et dont le 
faible montant ne justifie pas l'institution d'une régie. Le montant de ces avances, qui ne peut excéder 
300 euros, est fixé par décision de l'ordonnateur, sur avis favorable de l'agent comptable. Les 
avances pour menues dépenses constituent un mode de règlement des dépenses, confiées à un tiers 
sous la responsabilité de l'agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: Re: régie de voyage et dépenses antérieures au voyage   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Lun 12 Mai - 15:41

La procédure d'avance pour menues dépenses prend très peu de temps à être mise en oeuvre , ne nécessite pas l'accord de la DDFIP , est possible dans ce cas d'espèces ( 300.00 € maxi) et en plus le fin du fin , il y a des modèles dispo , exemple ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invitée 48
Invité




régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement dépenses voyage sur caisse de menues dépenses   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Mar 13 Mai - 9:19

Merci et c'est ce qui me semblait : en deçà de 300 €, pourquoi s'embêter avec plus de formalisme ? Certes, l'intérêt de la régie réside dans le transfert de responsabilité. Ceci étant, avec les dates, il faut prévoir plus large par rapport aux dates de séjour...La preuve, là, nous aurions été bien ennuyés du fait de l'antériorité de la dépense. Bon, finalement, j'ai vu le professeur et lui ai expliqué les règles à respecter (pour la prochaine fois) et ça s'est bien passé...Inutile d'ennuyer inutilement l'ordonnateur pour des broutilles...
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: Re: régie de voyage et dépenses antérieures au voyage   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Mar 13 Mai - 11:50

Invitée 48 a écrit:
Merci et c'est ce qui me semblait : en deçà de 300 €, pourquoi s'embêter avec plus de formalisme ?
Inutile d'ennuyer inutilement l'ordonnateur pour des broutilles...
Relis la réponse de Volcan notamment, la solution est à l'intérieure.
Tu n'as pas l'air de vouloir tenir compte des conseils des collègues, j'espère juste (sans mauvaise foi) que tu n'as pas bcp de voyages.
Par contre tu vas ennuyer ton AC à coup sur  grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité 48
Invité




régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: réponse à Tony Parker   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1Mar 13 Mai - 11:56

Ennuyer mon AC ??? Non, ça ne risque pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Empty
MessageSujet: Re: régie de voyage et dépenses antérieures au voyage   régie de voyage et dépenses antérieures au voyage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépenses régie voyage
» regie d'avance voyage et pj de depenses
» dépenses prises en charge dans régie voyage
» compensation vacations et dépenses non justifiée régie voyage
» Dépenses régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: