Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz

Aller en bas 
+2
volcan
BASHAR
6 participants
AuteurMessage
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1223
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Empty
MessageSujet: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz   UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:52

Si cela en intéresse certains, l'UGAP est en train de lancer sa consultation pour octobre : Ici
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Empty
MessageSujet: Re: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz   UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:34

Compte tenu de l’intérêt des collectivités publiques pour son dispositif d’achat groupé d’énergie, l’UGAP va mettre en place une seconde procédure d’achat de gaz naturel. La campagne de recensement des besoins démarrera en juillet prochain.
• LIRE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
eprevier
Invité




UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Empty
MessageSujet: Re: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz   UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 16:03

Bonjour  : gros doute aujourd'hui face à un mandat GDF SUEZ , pourriez vous m'indiquer quelles pièces joindre pour le paiement d'une facture GDF dans le cadre du marché passé avec l'UGAP pour le gaz .

A priori je penche pour l'article 43 du décret du 28/03/2007 . Merci
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Empty
MessageSujet: Re: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz   UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 11:49

Bonjour,
Avez-vous fait le point sur vos consos de gaz par rapport à l'an passé.
Sur le premier semestre 2015 qui correspond en gros en volume au 1er semestre 2014, ben j'explose la dépense, quasiment +10% .
Est-ce un bon plan ce marché UGAP, du coup le doute m'habite ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Empty
MessageSujet: Re: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz   UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 12:25

Bonjour,

J'ai refait les comptes, conso : +13 %, coût : -15.6% sur les 5 premiers mois de l'année, pour un nombre de jour d'ouverture quasi équivalent. A priori je suis dans le même secteur géographique que vous...
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Empty
MessageSujet: Re: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz   UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 12:34

Pour info ; du coup comme j'étais dans doute j'ai appelé le responsable clientèle de GDF, puisque c'est le fournisseur retenu au marché, et il m'a expliqué que le prix du gaz est calculé tous les mois en fonction de l'indice PEG (la bourse du gaz).
Effectivement j'ai constaté que tous les mois j'étais destinataire dans mon espace client UGAP d'un tableau de synthèse reprenant cet indice, arrêté au premier du mois, qui sert de calcul pour à la facturation du mois en cours.
Et semble t-il, il n'y a aucun garde-fou à cet indice, c'est a dire qu'il peut totalement flamber, comme s'effondrer (par exemple si la décision d'exploiter le gaz de schiste était prise).
Bien évidemment les prix montent en fonction de la demande, donc principalement en hiver et logiquement baissent en été.
Ainsi c'est très difficile de prévoir un budget pour une dépense dont on ne maitrise absolument pas le coût.
Disons que sur période de 12 mois glissants il y faut s'attendre au mieux à peu de variation.
J'ai prévu large au budget 2015 pour la dépense gaz et je ne suis pas certain d'y arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Empty
MessageSujet: Re: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz   UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:34

loustic a écrit:
Bonjour,

J'ai refait les comptes, conso : +13 %, coût : -15.6% sur les 5 premiers mois de l'année, pour un nombre de jour d'ouverture quasi équivalent. A priori je suis dans le même secteur géographique que vous...
Attention sur les couts, l'an passé l y avait eu des régularisations de tarification qui avaient engendré une augmentation sans rapport avec les conso de 2014...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Empty
MessageSujet: Re: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz   UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 16:15

Bonjour,
De plus il faut également savoir que la centrale d'achats dédiée se rémunère, et cela augmente in fine le coût de revient. Le taux de rémunération se situe aux alentours de 4 %. Sachant que l'entreprise désignée et titulaire du marché se prend elle aussi une marge commerciale...cela ne fait qu'augmenter le prix de revient pour le pouvoir adjudicateur.
La centrale d'achat, c'est bien, mais il faut la payer...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Empty
MessageSujet: Re: UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz   UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UGAP : Marché de fourniture et acheminement de gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: