Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Réunion de direction

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réunion de direction

Message  Gilliù le Ven 11 Avr 2014 - 6:58

Aïe...
J'ai la réunionnite aigue !
Outre le fait que j'ai demandé à mon CE d'en organiser une hebdomadaire depuis la dernière rentrée, j'en organise une autre au même rythme avec les chefs d'équipe et la personne qui se charge de la gestion matérielle.
Je ne vous parle même pas des autres, ponctuelles, thématiques.
Ces réunions doivent être courtes et productives. Toutes les informations ne peuvent passer par des mails ou des échanges verbaux entre deux portes.
Diriger nécessite cette organisation. Je ne vois pas comment on peut faire autrement.

Gilliù

Revenir en haut Aller en bas

Message  acp le Ven 11 Avr 2014 - 7:48

Chablaisien a écrit:Et voici!

Extrait du BO2012 du 06/10/2005 publié lors du Premier Congrès du Nanardisme :

" ÉTABLISSEMENTS PUBLICS LOCAUX D’ENSEIGNEMENT
Mise en œuvre des dispositions du décret n° 85-924 du 30 août 1985 modifié relatif aux établissements publics locaux d’enseignement -
...
III - Équipe de direction
...
Au sein de l’équipe de direction, le gestionnaire, qui est l'esclave du chef d’établissement dans la gestion matérielle, financière et administrative, participe aux longues réunions improductives censées conduire au pilotage de l’établissement dans ses domaines de compétences spécifiques (portes qui grincent, couverts sales, crottes de mouches sur le tabouret de l'aide de labo, gestion du stock de stabilos verts fluo..) .

Sous l’autorité du chef d’établissement, il prend en charge les relations incessantes, avec les personnels techniciens, ouvriers et de service, dépatouille leur fiche de paie incompréhensible, arrange leurs horaires en fonction du taux d'hydrométrie ambiant et du we à venir, trouve un couillon pour faire la plonge à la place de machin le jeudi de 19 à 20h au dernier moment et alors qu'il y en a déjà trois en congé maladie, écoute patiemment les récriminations de Simone Dugenou qui s'est encore pris le bec avec Germaine Dubonnet (parce que cette dernière n'a pas rincé sa serpillière après avoir l'avoir utilisée pour nettoyer les chiottes en urgence et que quand même, elle aurait pu aller chercher son chariot à elle, même s'il est au fond du couloir). ...c'est parce qu'il y a quinze ans, Simone Dugenou avait dit à un prof de maths (il est encore là, il pourrait vous le dire, lui...) que Germaine Dubonnet ne nettoyait pas la poussière derrière les plinthes. Depuis ce temps là, Germaine Dubonnet fait la "g..." à Simone Dugenou et ne fera rien pour lui être agréable.

Il est le correspondant technique de la collectivité territoriale de rattachement de l’établissement parce qu'il faut bien un responsable quelque part et que c'est plus pratique si ce n'est pas le CE qui se prend tout dans la tronche. Il réceptionne des travaux bâclés et qui lui foutent les boules, mais le technicien de la Col Ter lui explique que "mais si c'est pas mal et puis vous voyez comme ça, vous aurez moins chaud". Il est le vassal du Département (ou de la Région) et son statut ressemble plus souvent à celui du serf, tant il est corvéable à merci.

Il participe aux réunions hebdomadaires de l'équipe de direction "élargie" et échange un regard de connivence avec la CPE quand le CE commence par ces mots "on va faire court", car chacun sait qu'il en est incapable. Il a suivi une formation CAFA "Mon téléphone, nouvel instrument de gestion du temps", grâce à laquelle il sait faire sonner lui même son portable ce qui lui permet de prétexter une urgence pour s'éclipser, sous le regard envieux et pas dupe de la CPE.

Enfin, le dindon de la farce, non pardon, le gestionnaire, bénéficie d'un régime indemnitaire dérisoire, mais comme il est con (et il faut l'être pour faire un boulot pareil), il ferme sa gueule et continue à faire des heures sup' pour lesquelles personne ne le remerciera jamais.

Ah si, l'an dernier Davigel lui a offert une planche de saumon fumé pour les fêtes de fin d'année, mais comme il est incorruptible, il l'a donné aux agents pour leur repas de Noel.

Un grand moment dans l'histoire du site...
J'adore !!!
acp
.
.

Message  Grip'sou le Sam 12 Avr 2014 - 11:04

On a les mêmes réunions de direction que chez Winnie je crois.
Une heure, une heure trente, on repart avec les infos de l'agenda de l'établissement, on a fait le point sur les échéances, et on a bien rigolé (en général).
Derrière je peux prévenir la dame de loge des allées et venues et réunions / manifestations qui vont avoir lieu, le chef de cuisine des fluctuations d'effectif, l'agent chef des cafés et des installations de salles à faire.
Sans ces réunions, et considérant qu'il y a une CPE old school et une directrice de SEGPA distraite, je ne sais pas trop comment je les aurais mes infos ...

Grip'sou
.
.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut