Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 astreintes et arrêt maladie

Aller en bas 
+5
Op@lomero
Syrielle5210
coffeeman
Walking Dead
RETU
9 participants
AuteurMessage
newgest
Invité




astreintes et arrêt maladie Empty
MessageSujet: astreintes et arrêt maladie   astreintes et arrêt maladie Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:16

Bonsoir,

Un agent logé par nas en arrêt maladie est-il dispensé d' assurer les astreintes qu'il doit faire au titre de son logement?

Qu'en pensez-vous et que feriez-vous si vous étiez face à cette question?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

astreintes et arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: astreintes et arrêt maladie   astreintes et arrêt maladie Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:19

S'il est alité comment veux-tu qu'il fasse ses astreintes... Quand on est en congé maladie on est en congé pour toute activité professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

astreintes et arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: astreintes et arrêt maladie   astreintes et arrêt maladie Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:03

S'il est en arret maladie, il ne peut pas faire d'astreintes. Logique ! Si malade il ne peut pas travailler donc pas faire d'astreinte non plus.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

astreintes et arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: astreintes et arrêt maladie   astreintes et arrêt maladie Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:44

pas mieux.
Curieux de se poser la question, le logement n'est pas une justification pour tout exiger.


Dernière édition par coffeeman le Mar 8 Avr 2014 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

astreintes et arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: astreintes et arrêt maladie   astreintes et arrêt maladie Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:45

Je confirme, tu n'as pas à assumer ou faire assumer des astreintes à quelqu'un en arrêt. Pour ma part, jamais on a fait ça dans tous les établissements où je suis passée et même des CE plus féroces s'abstenaient de ce genre de pratiques. Faire travailler quelqu'un en arrêt, c'est dangereux, gare à ta responsabilité s'il est obligé d'intervenir et qu'un accident survient.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

astreintes et arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: astreintes et arrêt maladie   astreintes et arrêt maladie Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:05

Ce qu'on appelle arrêt maladie est en fait un congé de maladie ordinaire qui est une autorisation légale de cesser le travail donnée par un médecin, un dentiste ou une sage-femme. Le mot congé fait donc référence à une interruption de travail, sous toutes ses formes, durant la totalité de la durée concernée. Il ne s'agit ni d'une dispense ni d'une faveur mais bien de l'application de la réglementation, et je ne m'amuserais en aucun cas à solliciter une personne dans ces conditions, pour quoi que ce soit.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
astreintes et arrêt maladie 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lechatdumeunier
.
.
lechatdumeunier


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2010

astreintes et arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: astreintes et arrêt maladie   astreintes et arrêt maladie Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:33

newgest a écrit:
Bonsoir,

Un agent logé par nas en arrêt maladie est-il dispensé d' assurer les astreintes qu'il doit faire au titre de son logement?

Qu'en pensez-vous et que feriez-vous si vous étiez face à cette question?

Merci d'avance.
J'avoue, cette question mérite de figurer au best of, c'est une perle!!!
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

astreintes et arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: astreintes et arrêt maladie   astreintes et arrêt maladie Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:41

Pour info : l'esclavage est terminé en France depuis 1848

Au cas où: Tu n'as pas le droit non plus de taper les agents pour qu'ils executent une mission Rolling Eyes 

Allez cerise sur la brioche : tous les salariés sont payés maintenant
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

astreintes et arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: astreintes et arrêt maladie   astreintes et arrêt maladie Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:48

newgest a écrit:
Bonsoir,

Un agent logé par nas en arrêt maladie est-il dispensé d' assurer les astreintes qu'il doit faire au titre de son logement?

Qu'en pensez-vous et que feriez-vous si vous étiez face à cette question?

Merci d'avance.

Please can you change your pseudo?   Mr green

Administrateurs, il faut faire quelque chose contre cette usurpation d'identité  avocat
Revenir en haut Aller en bas
Oldgest
Invité




astreintes et arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: astreintes et arrêt maladie   astreintes et arrêt maladie Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:01

On ne peut rien demander à une personne en congé de maladie ? J'ai pourtant eu connaissance d'un cas où l'on avait fait grief à un collègue de n'avoir pas pris en compte les messages électroniques de son chef d'établissement...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

astreintes et arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: astreintes et arrêt maladie   astreintes et arrêt maladie Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:17

On a bien une collègue qui a exprimé un problème de ce genre il y a peu mais il est évident que sa hiérarchie viendrait à être déclarée en tort si ces reproches pouvaient être prouvés.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
astreintes et arrêt maladie 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

astreintes et arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: astreintes et arrêt maladie   astreintes et arrêt maladie Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:22

je me souviens avoir demandé de restituer les clés de l'établissement à deux agents en CLM mais on est dans un autre domaine ...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

astreintes et arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: astreintes et arrêt maladie   astreintes et arrêt maladie Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:45

Oldgest a écrit:
On ne peut rien demander à une personne en congé de maladie ? J'ai pourtant eu connaissance d'un cas où l'on avait fait grief à un collègue de n'avoir pas pris en compte les messages électroniques de son chef d'établissement...

Il vaut mieux s'assurer que la personne n'est pas en arrêt pour infarctus lié au stress, avant de continuer à lui envoyer des mails pendant son congé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astreintes et arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: astreintes et arrêt maladie   astreintes et arrêt maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astreintes et arrêt maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt Maladie
» mutation arrêt maladie
» Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?
» Pb de gestion / arrêt maladie
» contractuelle en arret maladie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: