Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE

Aller en bas 
+4
DBM
skyyart
AHADDOCK
néthou
8 participants
AuteurMessage
skyyart
Invité




Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE   Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:47

Bonjour à tous , je voulais savoir selon vous quelles étaient les avantages et les inconvénients à la fonction de gestionnaire d'EPLE.
Je prépare actuellement le concours d'entrée aux IRA et je voulais m'informer un peu sur la fonction en discutant directement avec les principaux concernés !
Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE   Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:56

Yipee !!!


(c'était ma petite minute de second degré hebdomadaire...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
AHADDOCK
.
.
AHADDOCK


Nombre de messages : 75
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 03/11/2012

Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Avantage +   Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:59

Et bien comme on me l'a dit quand j'ai eu le concours :
"fais gaffe, y'a des postes logés et des postes non-logés, pis c'est payé pareil"

...alors si tu n'as pas hérité d'un château et que tu es au courant qu'en 2014 l'immobilier est horriblement cher par rapport aux salaires, c'est l'avantage n°1

Conclusion :
Gestionnaire c'est (en principe, souvent sauf exception) logé, c'est un avantage certain surtout si dans ton temps libre tu t'adonnes à la fonction reproductive de l'espèce humaine avec efficacité et réussite, les mètres-carrés compte d'autant plus....
Inconvénient de l'avantage : tu choisis pas forcément où tu habites mais d'un autre coté....tous les lieux se valent non ?

PS comme tu n'es pas encore dedans, le mot magique c'est NAS, tu peux réciter des mantras du genre "puis-je avoir la NAS de mes rêves, faîtes qu'une NAS m'arrive"
Revenir en haut Aller en bas
skyyart
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2014

Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE   Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:14

Et on le sait quand que l'on a un logement de fonction ( c'est pas inscrit dans la fiche descriptive de poste) ? J'imagine que c'est en fonction de la taille de l'établissement non ?
Revenir en haut Aller en bas
AHADDOCK
.
.
AHADDOCK


Nombre de messages : 75
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 03/11/2012

Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: La maison près de la fontaine en NAS   Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:24

skyyart a écrit:
Et on ne le sait pas si on a un logement de fonction ou pas ? J'imagine que c'est en fonction de la taille de l'établissement non ?

Si, on le sait ! c'est précisé quand tu choisis le poste ;
Pour la taille de l'étab', je crois que le gestionnaire arrive toujours en position 2 après le Chef d'étab' donc quasiment tous les postes de gestionnaires sont logés. Il y a également beaucoup de poste non-gestionnaires logés en établissement (et là effectivement c'est que les gros bahuts).....

Par contre, en dehors des postes en collèges et lycées, point ou peu de lgt (rectorats, services, universités) seulement qq-uns en CROUS

Mais t'inquiète pas, comme je l'ai toujours dit aux collègues qui "jalouses" ceux qui sont logés, il reste tous les ans après le mouvement des tonnes de postes logés alors, y'a qu'à prendre (évidemment c'est pas toujours dans les coins les plus attirants mais faut choisir : le lgt NAS en zone rurale ou le loyer dans le centre-ville bobo...)
Revenir en haut Aller en bas
skyyart
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2014

Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE   Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:31

Ok , merci pour toutes ces précisions concernant le logement !
Sinon vous ne voyez pas d'autres avantages à la fonction ? Very Happy
Je sens que je vais en faire sourire plus d'un sur le forum !
J'avais également une question sur le rythme de travail , est-ce qu'il est soutenu ? A quoi faut-il s'attendre ? Ça dépend de la taille de l'établissement je présume !
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE   Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:43

Un avantage???

Euhhh???? 
Ah si lors des commissions de securité je vois de beaux pompiers grands blonds forts et prêts à aider une GM , ça j'adore ces moments là b15 

C'est quoi le desenfummage Monsieur le Capitaine? Love
Revenir en haut Aller en bas
Pin-Pon
Invité




Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Où sont passés les tuyaux   Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:04

Rongé d'inquiétude quelques heures avant une commission de sécurité, ma Principale -gloire lui soit rendue- m'a réconforté par ces quelques mots : "Vous inquiétez pas mon petit, y'a pas plus c cens qu'un pompier"
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE   Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:08

Jalousie jalousie jalousie

Que les êtres humains sont méchants !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE   Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:41

néthou a écrit:
Yipee !!!


(c'était ma petite minute de second degré hebdomadaire...)
Ca, cela veut dire qu'il y a des pages et des pages sur le sujet dans ce forum. Faut juste chercher un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE   Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 8:04

skyyart a écrit:

J'avais également une question sur le rythme de travail , est-ce qu'il est soutenu ? A quoi faut-il s'attendre ? Ça dépend de la taille de l'établissement je présume !

Pour mémoire, notre volume horaire annuel du c'est 1607 - 14H pour congés fractionnés = 1593 h
Cela s'entend pour une année scolaire soit du 1er septembre au 31 aout. Cela fait en gros 40h / sem en présence des élèves (36 semaines/an) et quelques jours de permanences pendant les petites vacances. Pour ce qui est de l'été, on travaille à S+1 / R-1 (1 semaine après la sortie, 1 semaine avt la rentrée).
Voila pour la théorie.

Passons à la pratique maintenant. Nous sommes début avril et j'ai atteint les 1593h hier.
Je te laisse faire le calcul.

Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE   Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 8:43

Une réponse classe pour l'oral : la diversité des fonctions et missions dévolues au gestionnaire! (Gestion administrative, budgétaire, grh, marchés publics, contact avec les élèves et le corps enseignants donc partage de projets éducatifs, gestion du patrimoine immobilier et de la sécurité)

Voilà! 

 Les moins : tout est chronophage!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE   Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:28

Y'a du monde, c'est plus facile pour se caser, si c'est pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE   Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Positionnement GM contractuel
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire
» différence gestionnaire / non gestionnaire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: