Régularisation immobilisatons avant COFI 2013 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Régularisation immobilisatons avant COFI 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sosso91
Invité




Régularisation immobilisatons avant COFI 2013 Empty
MessageSujet: Régularisation immobilisatons avant COFI 2013   Régularisation immobilisatons avant COFI 2013 Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 8:41

Mon agent comptable veut régulariser une discordance entre la compta géné et l'inventaire tenu sur Egimmo de 9000 €. Selon elle, l'erreur provient de sorties faites sur Egimmo en 2005 et non passées en compte budgétaire.
Elle me demande de réintégrer ces biens sortis sur Egimmo pour retomber sur sa compta géné. Dois-je rentrer ces biens qui ne sont plus dans l'établissement à leurs valeurs d'achats ?
Cette procédure vous paraît elle conforme ? J'avais pourtant procéder à l'épurement de l'inventaire comme on nous l'avait conseillé l'an passé.
Cela va impliquer quoi sur le COFI 2013 et/ou sur les réserves de l'établissement qui était de 10000 € fin 2012.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régularisation immobilisatons avant COFI 2013 Empty
MessageSujet: Re: Régularisation immobilisatons avant COFI 2013   Régularisation immobilisatons avant COFI 2013 Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 8:54

Je pense que dans le fond elle a raison , si la sortie d'inventaire a été effectuée sur EGIMMO et que les écritures en compta géné / bud  n'ont pas suivi , et bien il faut réintégrer ces biens  . L'incidence sur le COFI ? il a déjà tourné ? Sinon cela signifie qu'en amont il aurait fallu faire les écritures de mandat et recettes pour amortissement  ( selon source de financement et passer les écritures idoines si biens entièrement amortis) .

Sortir uniquement les biens du logiciel EGIMMO sans passer les écritures dans la foulée c'est ballot, ce serait comme constater dans PRESTO une diminution du stock et ne pas passer les écritures qui vont bien .

Bon courage en tous cas ...
Revenir en haut Aller en bas
sosso91
.
.



Nombre de messages : 20
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 22/09/2010

Régularisation immobilisatons avant COFI 2013 Empty
MessageSujet: Re: Régularisation immobilisatons avant COFI 2013   Régularisation immobilisatons avant COFI 2013 Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 10:19

Les biens rentrés fictivement sur 2013 devront être ressortis en 2014 car ils ne sont plus dans l'établissement. Mais cette sortie a déjà fait l'objet d'un vote du CA en 2005. Cela ne pose pas de problème en cas de contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Régularisation immobilisatons avant COFI 2013 Empty
MessageSujet: Re: Régularisation immobilisatons avant COFI 2013   Régularisation immobilisatons avant COFI 2013 Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 10:37

Il n'y a pas de problème à réintégrer ces biens qui n'auraient jamais dû être sortis du logiciel en l'absence d'écritures dans la compta. La réintégration va rétablir la concordance entre GFC et le logiciel d'inventaire.
Le vote du CA datant de 2005, je crois que par principe je repartirais à zéro en demandant un nouveau vote. Ca fait quand même 9 ans...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régularisation immobilisatons avant COFI 2013 Empty
MessageSujet: Re: Régularisation immobilisatons avant COFI 2013   Régularisation immobilisatons avant COFI 2013 Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 19:34

moi je ferais l'inverse
il est plus logique de faire les écritures en compta (donc sur GFC) que de récréer une fausse fiche dans EGIMMO
de toute façon il faudra ensuite resortir le bien d'Egimmo et faire l'écriture comptable...
Pourquoi faire le boulot deux fois confused 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Régularisation immobilisatons avant COFI 2013 Empty
MessageSujet: Re: Régularisation immobilisatons avant COFI 2013   Régularisation immobilisatons avant COFI 2013 Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 21:54

S'il s'agit de régler 2013 pour le COFI, c'est pas un peu tard pour faire des écritures de sortie de biens en catastrophe, au 31/12 ?
Si on parle de 2014 alors je suis d'accord avec toi  accord  .

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régularisation immobilisatons avant COFI 2013 Empty
MessageSujet: Re: Régularisation immobilisatons avant COFI 2013   Régularisation immobilisatons avant COFI 2013 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Régularisation immobilisatons avant COFI 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRELEVEMENT SUR FDR en 2013 ET COFI 2013
» trop payé / régularisation n-4 / pièce cofi
» DM/FR avant COFI
» vote d'une DBM avant le COFI
» prélèvement avant cofi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: