Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sortie sur temps scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Interrogateur
Invité




Sortie sur temps scolaire Empty
MessageSujet: Sortie sur temps scolaire   Sortie sur temps scolaire Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:40

Bonjour,
Je me pose une question sur une sortie d'une journée organisée par les profs d'EPS sur temps scolaire pour une soixantaine d'élèves du lycée, avec participation des familles ( activités sportives, parcours dans les arbres, etc...)
La MDL était initiatrice du projet, et souhaitait savoir, si on était obligés de passer par une décision du CA, un budget, etc...
Moi j' ai répondu à brule-pourpoint qu'une sortie sur temps scolaire avec participation des familles devait passer pour moi sur le budget de l'établissement...mais j'en viens à douter...

Les profs d'EPS ayant contacté quelqu'un de l'IA apparemment m'ont rétorqué :
"(La personne)... nous a rappelé que ce type d'organisation,
même sur le temps scolaire, se fait par gestion autonome (financière
notamment) de la maison des lycéens et ne nécessite pas de vote au conseil
d'administration, mais uniquement un accord avec Mme la Proviseure.
Toutefois nous soumettrons notre projet au prochain conseil
d'administration pour information."

Qu'en pensez-vous chers collègues ?
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Sortie sur temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur temps scolaire   Sortie sur temps scolaire Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:27

Oui, il est possible de gérer de manière autonome une sortie, même sur le temps scolaire. Ça s'appelle de la gestion de fait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Sortie sur temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur temps scolaire   Sortie sur temps scolaire Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:36

je crois que quand c'est fait de façon autonome ça ne peut pas être pris sur les moyens de l'établissement, non seulement financier mais également humain .... donc il faut que ce soit en bénévolat et non en HSE.
Revenir en haut Aller en bas
interrogateur
Invité




Sortie sur temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur temps scolaire   Sortie sur temps scolaire Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:21

Certes mais en feuilletant les pages d'un certain site bien connu, j'ai trouvé ça :
"D’autres types de sorties et de voyages, à caractère non pédagogique, peuvent être organisés.
Ils ne relèvent pas des missions de l’E.P.L.E. et ne peuvent donc être organisés que par une association ayant son siège dans l’établissement (foyer socio-éducatif, association sportive...).
Les accompagnateurs et les élèves sont adhérents de l’association organisatrice et le voyage a lieu hors temps scolaire. Les accompagnateurs exercent alors en dehors de leur temps de travail. Les élèves sont hors temps scolaire.
Ces voyages organisés sans lien avec l’établissement sont placés sous la responsabilité exclusive de leurs organisateurs."

Donc dans mon cas, y a pas photo, vu que c est sur temps scolaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Sortie sur temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur temps scolaire   Sortie sur temps scolaire Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:06

Interrogateur a écrit:
Les profs d'EPS ayant contacté quelqu'un de l'IA apparemment m'ont rétorqué :
"(La personne)... nous a rappelé que ce type d'organisation, même sur le temps scolaire, se fait par gestion autonome (financière notamment) de la maison des lycéens et ne nécessite pas de vote au conseil d'administration, mais uniquement un accord avec Mme la Proviseure.
 Mr green  Mr green  Mr green
Tu demande un courriel officiel.

Juste pour rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Sortie sur temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur temps scolaire   Sortie sur temps scolaire Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:49

La question est (surtout) de savoir si il est normal que durant le temps scolaire, le CE autorise des professeurs (donc pénalisant ceux qui avaient cours avec eux)et des élèves à s'absenter pour un motif purement privé, sans lien avec le projet éducatif de l'établissement (puisque sortie ludique gérée par une association et non l'EPLE) lié à une association indépendante.
Moi ça me choque, mais je ne suis pas l'IA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Sortie sur temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur temps scolaire   Sortie sur temps scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie sur temps scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: