Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rapport proviseur Adjoint

Aller en bas 
+2
Op@lomero
ursin
6 participants
AuteurMessage
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Rapport proviseur Adjoint Empty
MessageSujet: Rapport proviseur Adjoint   Rapport proviseur Adjoint Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:36

message supprimé.


Dernière édition par ursin le Jeu 10 Avr 2014 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport proviseur Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapport proviseur Adjoint   Rapport proviseur Adjoint Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:43

Pour moi, la 2.

Il faut mesurer quel est ton rapport avec le Chef d'établissement. Ensuite, en effet, rétablir chacun dans son rôle, publiquement si on pense en avoir le courage et pouvoir en supporter les éventuelles conséquences.

Cela étant, sur les 3 faits mentionnés, je suis surtout choqué par le deuxième.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Rapport proviseur Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapport proviseur Adjoint   Rapport proviseur Adjoint Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:02

Et voici une preuve de plus de ce que le décret faisant des GM des adjoints gestionnaires est une ânerie. D'un côté, nous sommes adjoints, et donc ceci est inacceptable, de l'autre, nous ne sommes pas Perdir, et donc quand même soumis à répondre à certaines demandes de la direction en termes de fonctionnement. Cependant, il n'est quand même jamais inutile de rappeler que seul le CE est le supérieur hiérarchique du GM, et que l'autre CE, mais lui adjoint, ne l'est pas.

Dans ce cas, difficile de répondre car les solutions sont diverses et certaines peuvent être adaptées selon certaines situations mais être contre-productives dans d'autres. Avec mon caractère, et selon que je suis plus ou moins bien lunée, ce serait explication de textes directe ou bien plaisanterie destinée à faire comprendre que du boulot j'en ai assez et que, puisque la personne veut bien m'aider, je lui confie les feuilles d'entretien des agents, les emplois du temps, les clés de la chaufferie, les commandes alimentaires... et que je m'en vais faire mes OR puis rentrer plus tôt chez moi, merci beaucoup.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Rapport proviseur Adjoint 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Rapport proviseur Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapport proviseur Adjoint   Rapport proviseur Adjoint Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:16

message suuprimé/


Dernière édition par ursin le Jeu 10 Avr 2014 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Rapport proviseur Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapport proviseur Adjoint   Rapport proviseur Adjoint Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:18

Attention Ursin à ne pas donner trop d'éléments te rendant identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Rapport proviseur Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapport proviseur Adjoint   Rapport proviseur Adjoint Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:19

A ce moment là tu lui dis qu'il fasse les emplois du temps des Agents en plus de ceux des profs. Il a qu'a gérer les formations, le service de midi au self  Rolling Eyes 

Quelle tristesse dans ce bas monde !

Pour reprendre les propos d'ALO sur l'adjoint gestionnaire, j'ai entendu dire que dans le développement de DEM'ACT, les adjoints pédagogiques auraient d'ailleurs la délégation de signature, ce que n'ont pas les GM, logique, ils vont faire aussi les actes du CA  Laughing 

Désolé pour la digression...
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Rapport proviseur Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapport proviseur Adjoint   Rapport proviseur Adjoint Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:29

Merci Volcan pour ta mise en garde mais j'assume.

Merci à vous tous de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Rapport proviseur Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapport proviseur Adjoint   Rapport proviseur Adjoint Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:35

Tazmanie a écrit:
Pour reprendre les propos d'ALO sur l'adjoint gestionnaire, j'ai entendu dire que dans le développement de DEM'ACT, les adjoints pédagogiques auraient d'ailleurs la délégation de signature, ce que n'ont pas les GM, logique, ils vont faire aussi les actes du CA  Laughing 
Cette délégation est normale, conforme au code de l'éducation, et destinée à assurer la continuité du service public. Pas plus que je ne me tape les délib pour faire plaisir au CE je ne le ferai pour faire plaisir à son adjoint, qui que ce soit qui signe. Il se trouve juste que ça fait partie de mon job et, accessoirement, que ça fait partie des choses à ne pas rater que je n'aime pas déléguer, moi qui le fait pourtant assez facilement.

En ce qui me concerne, je trouve que le problème porte davantage sur le fait que, comme le GM n'a légalement pas possibilité d'avoir cette délégation, quid des CA et délib dans un EPLE sans CE adjoint si le CE est empêché? Le report me semble être la seule solution, guère satisfaisante pour le fonctionnement d'un EPLE.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Rapport proviseur Adjoint 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Rapport proviseur Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapport proviseur Adjoint   Rapport proviseur Adjoint Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:53

Alo a écrit:
Tazmanie a écrit:
Pour reprendre les propos d'ALO sur l'adjoint gestionnaire, j'ai entendu dire que dans le développement de DEM'ACT, les adjoints pédagogiques auraient d'ailleurs la délégation de signature, ce que n'ont pas les GM, logique, ils vont faire aussi les actes du CA  Laughing 
Cette délégation est normale, conforme au code de l'éducation, et destinée à assurer la continuité du service public. Pas plus que je ne me tape les délib pour faire plaisir au CE je ne le ferai pour faire plaisir à son adjoint, qui que ce soit qui signe. Il se trouve juste que ça fait partie de mon job et, accessoirement, que ça fait partie des choses à ne pas rater que je n'aime pas déléguer, moi qui le fait pourtant assez facilement.

En ce qui me concerne, je trouve que le problème porte davantage sur le fait que, comme le GM n'a légalement pas possibilité d'avoir cette délégation, quid des CA et délib dans un EPLE sans CE adjoint si le CE est empêché? Le report me semble être la seule solution, guère satisfaisante pour le fonctionnement d'un EPLE.


Pas convaincu, l'article R. 421-13 du CE prévoit la délégation de signature aux adjointS, ce qu'il me semble que nous soyons désormais... Le seul problème est que le PA a la délégation de signature pour quelque chose qui ne résulte pas de son domaine de compétence, à l'inverse du gestionnaire.

M'enfin on dévie là.
D'accord avec toi pour les reports de CA, solution peu satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Rapport proviseur Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapport proviseur Adjoint   Rapport proviseur Adjoint Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:55

C'est bizarre, mais aucun adjoint n'a jamais essayé de ma la jouer comme ça !
Ma réputation d'ours y aurait-elle été pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
babette
Invité




Rapport proviseur Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapport proviseur Adjoint   Rapport proviseur Adjoint Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:19

Bonsoir

La nature a horreur du vide. Cette situation n'est malheureusement pas isolée... CE qui a du mal a se positionner, ses adjoints avident de pouvoir sortent leurs crocs.

Pas de solutions uniques : les ignorer, faire le point enter quatre yeux, entre 6 avec le CE, les remettrent en place en public...

Anecdote : il y a quelques temps, je me suis levée et suis partie sans commentaire lors d'une réunion lorsqu'une CPE me demandait gentiment si elle pouvait avoir un store dans son bureau... Je joue l'hyper susceptible de temps en temps pour rappeler que je fais partie de l'équipe de direction et suis présent à des réunions pour évoquer des problèmes d'intérêt général et non régler les poubelles manquantes ou les bonbons collés sous les chaises... Mon CE plutôt timoré joue le jeu...

Apsès faut se résigner aussi, le gestionnaire restera celui qui doit pensser au pot après le CA ou faire faire le plein de la voiture même dans des lycées de taille certaine avec des équipes de plus de 50 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Rapport proviseur Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapport proviseur Adjoint   Rapport proviseur Adjoint Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:49

Attention j'ai rué dans les brancards jusqu'au jour où le CE tombé malade l'adjoint a eu les pouvoirs de me pourrir la vie par vengeance ( même profil que celui décrit ) en plus elle a fait mon éval ( moyen) 
Elle a fait la même chose à d'autres...

Bref ce serait aujouŕdhui j'userais évidemment de tours plus sournois plus maléfiques!! Avant je croyais en plein de choses maintenant qu'à la pesterie ! Rolling Eyes  Rapport proviseur Adjoint 3964801202
Bref j'ai retrouvé mon âme d'enfant  b15 
Maintenant j'ai une paix royale c'est beau la paix  Mr green 

Courage !

Essaie une poupee vaudou pendant 8 jours : un glaçon sur la gorge : angine assurée! Rapport proviseur Adjoint 3964801202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport proviseur Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapport proviseur Adjoint   Rapport proviseur Adjoint Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:28

volcan a écrit:
Attention Ursin à ne pas donner trop d'éléments te rendant identifiable.

à mon avis, si l'intéressé lit notre forum, il devrait reconnaitre son GM  Suspect

Encore une situation conflictuelle entre deux personnes qui devraient être alliés ! J'ai connu des adjoints chiants mais pas en tant que responsable de la GM, le challenge c'est arriver à leur démontrer qu'on est plus fort à deux (ou plus selon les bahuts) adjoints et qu'on est complémentaire, je sais facile à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport proviseur Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapport proviseur Adjoint   Rapport proviseur Adjoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport proviseur Adjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: