Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs

Aller en bas 
+3
volcan
Bozinchu
sebjo
7 participants
AuteurMessage
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

[résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Empty
MessageSujet: [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs   [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:34

Bonjour,
J'ai un méchant doute.
Dans le cadre d'un programme ERASMUS, il m'est demandé et présenté comme "envisageable" (dans un mail recu d'un chargé de projet d'Erasmus) d'indemniser le prof pour la prise en charge du travail réalisé.
Soyons clair, mon but n'est pas de savoir si c'est bien/pas bien, justifié/pas justifié ou autre.
Je me demande "juste" dans quelle mesure et sur quelle base je pourrais verser une somme d'argent à quelqu'un alors que à mon sens cela ressemble plus que fortement à de la rémunération (et que je ne suis pas en mesure de faire un bulletin de paye évidemment).
Donc quelqu'un ici a-t il déjà été face à ce type de problème? Ma position est pour l'instant de ne pas le faire car c'est une rémunération. Si ERASMUS veux rémunérer le prof très bien, mais par mon intermédiaire non.
Des avis?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Empty
MessageSujet: Re: [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs   [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:37

Ton chargé de projet est un rigolo...
Il faut lui demander le montage qu'il envisage pour faire un truc pareil...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

[résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Empty
MessageSujet: Re: [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs   [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:55

J'ai de l'ERASMUS, du LEONARDO... pas question de payer des indemnités ; je paye déjà des vacances ça suffit.
Bien entendu je plaisante car n'étant pas anonyme ici je vais encore soigner ma popularité dans mon bahut....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Empty
MessageSujet: Re: [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs   [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:37

Mais si, c'est parfaitement envisageable. Il faut transmettre au CE qui donnera des HS. Ca se fait tout le temps.

Sinon, sur les crédits spécifiques, ça m'étonnerait fort. Il s'agit effectivement d'une rémunération, sans doute non prévue par la convention. Si par hasard c'était possible, on met en place la machine : détermination de la base de rémunération, vote du CA, fiche de paye, URSSAF, DADS, etc. Sans parler de l'autorisation de cumul.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

[résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Empty
MessageSujet: Re: [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs   [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:50

Bon ça confirme ce que je pensais. Merci pour les avis!
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2009

[résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Empty
MessageSujet: Indeminisation profs erasmus   [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 16:23

J'ai la même demande plus que soutenue dans la mesure où visiblement d'autres collègues profs en bénéficient dans leurs établissements, c'est ce qui m'est rapporté. Il y a bien quelques collègues qui sont concernés, non ? Je ne me vois pas faire des rémunérations. La réponse faite par un gestionnaire d'erasmus à mon prof est que l'enveloppe OM peut-être utilisée pour rémunération, déplacement, etc., et que la pièce comptable est à déterminer avec le comptable, précisant cependant que  toute dépense doit être justifiée par une pièce comptable (facture, feuille de paye)....   Cependant, le prof affirme que cela figure clairement dans les documents Erasmus, venant d'arriver dans mon établissement, je relis pourtant tous les documents et cela n'est pas énoncé sauf erreur de ma part...Avez-vous du nouveau sur cette question ? santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

[résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Empty
MessageSujet: Re: [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs   [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 16:33

Les gestionnaires seront passés personnels de direction avant que je rémunère des profs sur les crédits ERASMUS ; c'est dire que c'est pas demain la veille. Mr green
Les rémunérations sont le risque majeur pour tous les comptables sans compter la charge de travail avec les déclarations en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
le guil29
Invité




[résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Empty
MessageSujet: Re: [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs   [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:42

bonjour,

Discussion du même genre avec un professeur, après qu'il soit allé à une journée d'information sur Paris.
J'ouvre les guillemets (taille XXL) 
" Le lycée pourrait faire un don à une association, que cette dernière me reverserait par la suite"
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

[résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Empty
MessageSujet: Re: [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs   [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:50

Vénérable Intendant a écrit:
Les rémunérations sont le risque majeur pour tous les comptables sans compter la charge de travail avec les déclarations en tous genres.
La charge de travail du gestionnaire pour gérer Erasmus ne peut-elle pas être aussi rémunérée sur ce programme ?  rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Empty
MessageSujet: Re: [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs   [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiement prestataire Leonardo/erasmus
» paiement d'une formation de profs
» action et paiement profs
» Paiement avant service fait des frais d'hébergement (voyage scolaire et erasmus)
» [résolu]Op@le : paiement en ligne TR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: