Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE

Aller en bas 
+48
R.F.
CCPCI
acp
1733
EXPAT
alexdusud
LB
Poporc
ZARTOUT
Piererot14
laly76
Machin-truc
siwol
kwack
Isaac Newton
Mad Mag
peky
entropie
ajnf
petaukask
Flouette
Khass
COMTOIS
lechatdumeunier
pj
Pimp
Côte d'azur
houkka
AUBEGM
dudu
Winnie
Djayjay
matuliebis
paula
RETU
Bozinchu
Charlemagne06
Walking Dead
Patou
quattro
ursin
L'ami chocolat
Yhenamar
Alexandra-Eure
Le Forgeron
Louve_rouge
Op@lomero
impelu
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
impelu
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/12/2009

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 15:43

J'ai eu Paris, moi 212 points et la barre d'entrée était à 206 d'après les infos que le syndicat m'a transmis...
Revenir en haut Aller en bas
alexdusud
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2014

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:02

Enfin, je redescent un peu. J'ai pas eu grenoble mais j'ai eu lyon mon 2ème voeux!!!! finit les 9 heures de route pour rentrée chez moi dans le sud!!! Bon courage à ceux qui ne mutent pas cette année
me reste toute la paperasse à faire....
Qui connait l'adresse pour avoir des infos pour les mouvements intra de lyon???merci
Revenir en haut Aller en bas
1733
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2013

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:04

Académie de Bordeaux, dernier entré à 236
Revenir en haut Aller en bas
invite 45
Invité




Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:05

combien de points pour lyon ? tu as eu la réponse car tu es syndiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:11

Moi je suis syndiquée mais je n'ai pas de réponse.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
impelu
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/12/2009

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:17

Moi je suis syndiquée, mais c'est pas mon syndicat qui m'a prévenu, c'est l'autre, j'attends toujours l'appel de mon syndicat pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:24

Mais pourquoi ils ne m'appellent pas, moi ?? Ca veut dire que je n'ai rien, alors.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
globe trotter
Invité




Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:36

cont  Idem pour moi, je l'ai appris par un autre syndicat, c'est OK pour Nantes (youpiiii   r6 ) Barre à 286 points.... Fini les trajets du week-end   roule
Revenir en haut Aller en bas
invite 45
Invité




Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:38

j'ai eu toulouse yesssssssssssssssssssssssssssssssssss 94 points y en fallait 86 !
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:39

RIEN....

Les rapprochements de conjoints ont fait leur office sur les 3 PA de Nice...

C'est nul....Je suis écoeurée... 14 ° année à Lyon...CHIOTTES
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:40

Après tous les messages lus sur ce fil, je suis sincèrement navrée pour toi houkka ...  No
Revenir en haut Aller en bas
acp
.
.
acp


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2006

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Postes sur clermont   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:46

Bonjour,
Officieusement et contre toute attente j'aurais eu Clermont...
Quelqu'un pourrait-il publier la liste des postes sur Clermont ?
Il ne me semble pas l'avoir vu au fil des échanges.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:46

Alexandra-Eure a écrit:
Après tous les messages lus sur ce fil, je suis sincèrement navrée pour toi houkka ...  No
C'est très gentil. Merci, Ca met un peu de douceur sur ma déception.


Je suis anéantie et je crois que je vais me pacser avec quelqu'un de la famille de mon mari. Il semble que ce soit la seule façon de rentrer chez nous...
P..T...N, j'y crois pas : 206 points pour rentrer à Nice... Comme si je ne les avais pas avec 14 ans en ZEP ! Tu parles de priorités équivalentes ! Ca me fait doucement rigoler....
Si les rapprochements accordés n'ont pas de gosses, je fais un recours : j'en ai 4 moi, de gosses qui n'en peuvent plus d'être ici !
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:50

Les avis défavorables ont comme conséquence que ces demandes ne sont pas examinées, ce qui empêche les collègues d’obtenir leur mutation.


Quelqu'un peut m'expliquer cette phrase ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
invitéedusud
Invité




Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:09

Vraiment désolé pour toi Houkka et félicitations à Alexdusud. Houkka je suis quasi dans la même situation que toi mais beaucoup plus au Nord et je veux partir pour les mêmes raisons que toi, et effectivement de savoir que peut être des faux pacs sans enfants me passent devant ça m'ennuierait plus que fortement

Bon pour moi c'est mort aussi sinon, parti pour une 6 ème année sans soleil et sans nature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:33

Pimp a écrit:
Les avis défavorables ont comme conséquence que ces demandes ne sont pas examinées, ce qui empêche les collègues d’obtenir leur mutation.
Quelqu'un peut m'expliquer cette phrase ? Merci

Il fut un temps où toutes les mutations étaient examinées en CAPA, même celles avec avis défavorable.
Maintenant, dans certaines académies, le veto de l'autorité est complétement bloquant.  Et ces dossiers ont alors une fin de non recevoir. Les syndicats n'ont rien pu faire, en tous les cas ici. Et cela a bien paralysé le mouvement, d'une façon générale.

Pimp, ça va ??
Revenir en haut Aller en bas
Louve_rouge
.
.



Nombre de messages : 13
Localisation : Touffreville la Câble
Date d'inscription : 24/07/2013

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:49

Houkka désolée pour toi. Moi aussi idem, étant stagiaire, ils n'ont étudié mon cas qu'après tous les autres. Mes points pour rapprochement de conjoints n'auront servi à rien....comme quoi avoir un bon barème n'aide pas toujours.
Vive l'administration qui promet qu'on pourra retourner chez soi au bout d'un an quand on a le concours!
Dégoûtée ce soir de m'être fait manipulée quand j'ai accepté de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:50

Merci Sœurette pour l'explication. Oui ça va, je voulais aller respirer l'air de la montagne mais c'est raté  pleure 
Et toi ça va bien j'espère ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Invité




Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:20

Je suis muté dans l'académie de toulouse youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
LB
.
.



Nombre de messages : 12
Localisation : dans la brume totale
Date d'inscription : 04/07/2013

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:22

Bonjour,
J'ai appelé directement mon syndicat qui m'a donné l'info et c'est négatif pour Lyon donc je rempile pour une 2eme année ici dans la brume. Je suis stagiaire cette année et mon cas a été étudié en dernier..logique§ Mais il est vrai que l'on garde toujours l'espoir de revoir les siens....même s'il y a peu d'élus!
Desolée aussi pour toi Houkka, j'y croyais pour toi: C O U R A G E!!!

félicitations aux heureux du jour!
Revenir en haut Aller en bas
EXPAT
.
.
EXPAT


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2014

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Félicitation   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:55

Bonsoir,


Alors pour moi c'est mort, aucun de mes voeux n'a été accepté Crying or Very sad . 

 Je tenais à tous vous remercier pour vos réponses et votre soutien pendant cette longue attente et je félicite ceux qui ont obtenu leur mutation.


Pour tous les autres ce n'est que partie remise et on finira nous aussi par obtenir nos mutations.


Bonne soirée à vous tous.....

PS: j'ai eu les résultats via ma boîte mél.
Revenir en haut Aller en bas
INVITE45
Invité




Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:47

piwi on est 2 pour toulouse tu as combien de points et que demande tu ?
Revenir en haut Aller en bas
degoutée
Invité




Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Quelqu'un pourrait il m'expliquer   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:08

En quoi être handicapé et une priorité pour la mutation
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:17

Parce que si les personnes ont un handicap, cela a des conséquences sur leur qualité de vie, et il est normal que ceci soit pris en compte par l'administration.

L'amertume est normale après un résultat négatif, mais ces réflexions n'ont pas leur place ici.
  b13 

Note aux copains modos : je vous préviens, si après les mutations ça devient comme après les résultats d'APAENES, je ne réponds plus de rien.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1747
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:27

Heu franchement, winnie n'a pas tort , c'est limite. On dirait une salle des profs . Mr green 


Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
invitée
Invité




Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: ???   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:39

Vous êtes sérieux ???

Expliquez moi comme si j'avais 10 ans parce que je ne comprend pas.

J'ai un cancer alors ma qualité de vie, vous n'imaginez même pas ce qu'elle est, surtout à 800 km de mes proches, de mes amis

Je suis pour l'égalité de traitement. 

Que l'on favorise l'accès à l'emploi des personnes handicapés : ok mais que l'on favorise la mutation alors là non je ne comprend pas. La personne handicapée est une personne comme les autres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:50

Votre déception est normale. Ce qui n'est pas normal c'est de passer votre rancoeur sur les membres de ce forum qui n'ont rien décidé dans les mutations. Ni dans les règles, ni dans les attributions.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1747
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:53

Bon vous avez sûrement de bonnes raisons, un cancer c'en est une , mais quand même on va pas faire un concours du plus misérable et du plus malheureux.  Imaginez un peu, un invité arrive qui dit 'moi j'ai des triplés trisomiques et mari unijambiste, et je suis multi-transplanté". Il y a des règles qui hélas font des mécontents. C'est lourd. On va pas troller le fil. Winnieeeeeeeee


nota bene et tant pis si je me fais modérer: une personne qui a un cancer est une personne normale ? non?


Dernière édition par Flouette le Jeu 10 Avr 2014 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité




Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:59

Pourquoi tant d'agressivité "invitée" ?
Chaque cas est différent.  
Handicap veut très souvent dire soins médicaux , suivi ......
La fonction publique oblige à une forte mobilité.
Je ne suis donc pas personnellement choquée, bien au contraire, du fait qu'une personne reconnue handicapée bénéficie ensuite d'un suivi particulier qui puisse lui permettre de mettre au mieux en adéquation son travail et son handicap.
En ce qui vous concerne, vous n'êtes pas handicapée  : vous avez un cancer. Vous bénéficiez donc éventuellement d'une "bonification" pour priorité médicale.
Cela vous choque aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: réponses   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:17

Pimprenelle,

Je n'ai pas présenté un dossier médical, car oui je suis normale

Bonne soirée à tous et bonne route à ce qui ont obtenu leur mutation.

Je vais essayer quant à moi de trouver dans ce cher forum des informations sur la prime de départ de la fonction publique  Very Happy  Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
CCPCI
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/07/2011

Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Mouvement inter accordé et après?   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:59

Bonsoir à toutes et tous,

Petite question pratique, maintenant que certains d'entre nous savent avoir satisfaction sur leur demande de mouvement à l'inter, quelle va être la procédure? Est-ce que dès demain, par magie, nous aurons chacun accès aux postes intra de l'académie qui nous accueille? Est-ce seulement lundi, date annoncée officiellement comme celle de "consultation des résultats" sur AMIA? Une autre procédure? Bref, après la joie, la panique de rater le train du mouvement intra! Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE   Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - SAENES
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. B
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. A
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» Mouvement intra-académique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: