Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation/détachement AAEN sortie IRA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Framboisine
Invité




mutation/détachement AAEN sortie IRA Empty
MessageSujet: mutation/détachement AAEN sortie IRA   mutation/détachement AAEN sortie IRA Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:54

bonsoir tout le monde,
je suis actuellement attachée stagiaire dans un IRA. je suis dans l'univers ASU, donc éventuellement en EPLE. Au cas où je n'arriverais pas à rejoindre Paris à la sortie de l'IRA, savez-vous s'il est ensuite facile de changer d'académie (pour rapprochement de conjoint notamment)? j'ai cru comprendre que ça fonctionne avec des points. il y a 3 académies en IDF mais peut-être que notre académie de rattachement peut faire en sorte de nous bloquer? qu'en pensez-vous? ou faut-il carrément envisager un détachement dans un autre ministère pour éviter d'être bloquée? merci pour vos lumières!
question en bonus: les académies de Versailles et Créteil sont vraiment dures ou ça dépend des établissements? je suis originaire de la région mais n'est jamais travaillée en EPLE...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

mutation/détachement AAEN sortie IRA Empty
MessageSujet: Re: mutation/détachement AAEN sortie IRA   mutation/détachement AAEN sortie IRA Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:56

Si tu veux Paris (et surtout couronne) tu n'auras aucun problème à la sortie de l''IRA (lequel?)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Framboisine
Invité




mutation/détachement AAEN sortie IRA Empty
MessageSujet: Re: mutation/détachement AAEN sortie IRA   mutation/détachement AAEN sortie IRA Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:19

Lille. il y a en principe plus de franciliens qu'à Metz ou dans les autres IRA...
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

mutation/détachement AAEN sortie IRA Empty
MessageSujet: Re: mutation/détachement AAEN sortie IRA   mutation/détachement AAEN sortie IRA Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:06

Nous l'an dernier, quelques uns ont changé de région, du coup ... il y avait beaucoup plus de candidats à la région parisienne que de postes. Idem pour mon académie (j'ai eu chaud au popotin). Quelques uns ont atterri chez Proust, et dans le NPDC pour l'essentiel.
En général on conseille de tenter les recrutements directs dans le supérieur, le président d'université ayant toute latitude pour recruter.
Après, aucune année ne se ressemble ... Par exemple dans mon académie peuplée par les loups (ou les betteraves) tous les ans y a plein de postes. Et l'an dernier ... bref.
Autant dire que la meilleure solution c'est de cravacher et tout faire pour être bien classé. On a vu de très belles remontées par rapport au premier classement l'année dernière, tout est possible !
Sinon pour ce qui est de bloquer les mutations : officiellement, la règle des 3 ans, c'est de la flute. Officieusement ... re bref.
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

mutation/détachement AAEN sortie IRA Empty
MessageSujet: Re: mutation/détachement AAEN sortie IRA   mutation/détachement AAEN sortie IRA Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:04

Pour ce qui est de "l'atmosphère" dans les académies de Créteil et Versailles.

J'ai travaillé dans les deux : d'abord dans un des lycées les plus malfamés de France, dans l'académie de Créteil. Atmosphère délétère, impossible de laisser ouverte sa porte de bureau 2 minutes sans surveillance, incendies, agressions et compagnie. On a même eu droit à des articles dans la presse nationale. Quoique personnellement, en un an, je ne me suis fait insulté qu'une fois et que j'ai dû hurlé sur 4 élèves. Mais c'est assez désagréable de travailler dans une telle ambiance il faut bien l'avouer. 

Et encore, ayant vécu toute ma vie en banlieue parisienne, je n'ai pas été surpris outre mesure du climat local...

L'académie de Versailles est globalement beaucoup mieux portante de ce point de vue, même s'il y a évidemment des établissements pas faciles. La sociologie des bassins est globalement plus aisée. Là où je suis, on a de petits incidents réguliers, mais sans commune mesure avec les problèmes que j'ai connu dans l'académie de Créteil.

Après, il ne faut pas psychoter outre mesure. Je n'allais pas non plus travailler la peur au ventre à cause des élèves, loin de là. C'est juste que cette atmosphère d'incivilités et de menace latente est pesante.

Pour ma part, je me suis fait une philosophie : si jamais je viens à être agressé physiquement, ce ne sera a priori pas grand-chose (je ne crains que le coup de couteau), je porte plainte, j'essaie de faire raquer l'élève et sa famille, je suis en arrêt de travail et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

mutation/détachement AAEN sortie IRA Empty
MessageSujet: Re: mutation/détachement AAEN sortie IRA   mutation/détachement AAEN sortie IRA Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:57

si tu es encore de ce monde  b6
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

mutation/détachement AAEN sortie IRA Empty
MessageSujet: Re: mutation/détachement AAEN sortie IRA   mutation/détachement AAEN sortie IRA Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 14:49

@Pimp.

Bah comme j'ai dit concrètement comme agression physique on ne risque guère qu'un coup de poing ou quelques coups de savate. C'est très désagréable sur le coup mais pas extrêmement grave sur le plan de la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

mutation/détachement AAEN sortie IRA Empty
MessageSujet: Re: mutation/détachement AAEN sortie IRA   mutation/détachement AAEN sortie IRA Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:00

Bachelor a écrit:
Pour ce qui est de "l'atmosphère" dans les académies de Créteil et Versailles.

J'ai travaillé dans les deux : d'abord dans un des lycées les plus malfamés de France, dans l'académie de Créteil. Atmosphère délétère, impossible de laisser ouverte sa porte de bureau 2 minutes sans surveillance, incendies, agressions et compagnie. On a même eu droit à des articles dans la presse nationale. Quoique personnellement, en un an, je ne me suis fait insulté qu'une fois et que j'ai dû hurlé sur 4 élèves. Mais c'est assez désagréable de travailler dans une telle ambiance il faut bien l'avouer. 

Et encore, ayant vécu toute ma vie en banlieue parisienne, je n'ai pas été surpris outre mesure du climat local...

L'académie de Versailles est globalement beaucoup mieux portante de ce point de vue, même s'il y a évidemment des établissements pas faciles. La sociologie des bassins est globalement plus aisée. Là où je suis, on a de petits incidents réguliers, mais sans commune mesure avec les problèmes que j'ai connu dans l'académie de Créteil.

Après, il ne faut pas psychoter outre mesure. Je n'allais pas non plus travailler la peur au ventre à cause des élèves, loin de là. C'est juste que cette atmosphère d'incivilités et de menace latente est pesante.

Pour ma part, je me suis fait une philosophie : si jamais je viens à être agressé physiquement, ce ne sera a priori pas grand-chose (je ne crains que le coup de couteau), je porte plainte, j'essaie de faire raquer l'élève et sa famille, je suis en arrêt de travail et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

mutation/détachement AAEN sortie IRA Empty
MessageSujet: Re: mutation/détachement AAEN sortie IRA   mutation/détachement AAEN sortie IRA Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:08

@Pimp. Oui, c'est pourquoi j'ai tout de même fait cette précision  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

mutation/détachement AAEN sortie IRA Empty
MessageSujet: Re: mutation/détachement AAEN sortie IRA   mutation/détachement AAEN sortie IRA Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:38

mais on ne poignarde pas un Bachelor, on le séduit  Love
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

mutation/détachement AAEN sortie IRA Empty
MessageSujet: Re: mutation/détachement AAEN sortie IRA   mutation/détachement AAEN sortie IRA Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:35

Laughing sauf qu'avec l'âge j'ai perdu beaucoup de mon pouvoir de séduction  pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation/détachement AAEN sortie IRA Empty
MessageSujet: Re: mutation/détachement AAEN sortie IRA   mutation/détachement AAEN sortie IRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation/détachement AAEN sortie IRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: