Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La formation des comptables EN

Aller en bas 
+25
Agathe Deblouze
gaab
cavalier solitaire
groupie86
Calamity Jane
V.M.B
Isaac Newton
coffeeman
Bigoudis
marco
Patou
sebjo
Hippos
lambour
néthou
Gilliù
Vénérable Intendant
Winnie
BERET
Poporc
Op@lomero
féskipeumépeupeu
Bozinchu
peky
volcan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ccc
Invité




La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:45

3 heures pour Versailles sur l'actualité comptable et le COFI
Revenir en haut Aller en bas
Toulouse
Invité




La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:55

Une formation de redite sur la RCBC début d'année scolaire. (1/2journée)
Deux journées sur compta bud, géné et cofi.

Ca vous semble pas mal?

oui mais... (sans critiquer les formateurs qui sont du sérail, qui donnent de leur temps et font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur a donné au niveau national)
en retirant les redites ((je sais, la pédagogie c'est la répétition...) et au vu des diaporamas nationaux théoriques employés, c'est moins que 2 journées.
les infos essentielles du cofi, faute de pratique concrète, n'ont pas été données à part : FDR = blablabla.

Au vu du grand sentiment de débrouille sur le cofi (avec un logiciel pas top cette année - cf bug des réimputations, des stocks, du résultat...) et en ayant aussi relu une annexe 13 en complet décalage avec nos EPLE, c'est évidemment trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:56

néthou a écrit:
Isaac Newton a écrit:
J'ai même souvent dit que la formation par les pairs, quels que soient les mérites de ces pairs, n’était pas la bonne approche.
Et pourrais-tu nous préciser ce qui serait, d'après toi, la bonne approche ?
Newton a mentionné un cahier des charges, ce serait déjà un bon début, garant de la ligne de conduite au sein de chaque formation et d'un début d'alignement entre les académies.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La formation des comptables EN - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:02

M'enfin, pourquoi un cahier des charges ?
A la limite, le "cahier des charges", c'est avant la M9.6 qu'il aurait fallu l'élaborer; la suite, c'est faire en sorte que l'ensemble des comptables et des gestionnaires se l'approprient et la mettent en pratique.
Quand tu lis la synthèse de Newton, tu t'aperçois que finalement, le nouveau cadre budgétaire et comptable, c'est pas très révolutionnaire par rapport à auparavant; ce qui est nouveau, c'est cette approche d'analyse financière et économique (tellement économique qu'avec une belle unanimité, les collègues font remarquer que tout là-haut on semble avoir oublié que nous ne gérons pas une grosse boîte privée mais un EPLE, ce qui veut dire bien des choses). C'est là-dessus que l'effort "pédagogique" doit porter, et nous donner, non des usines à gaz avec des chiffres en veux-tu en voilà et de beaux graphiques en couleurs, mais des outils clairs à comprendre pour les membres d'un CA, et sur des éléments ayant du sens pour le bon fonctionnement d'un établissement, et adaptés à chaque établissement.

Quant à parler d'"alignement" entre toutes les académies, ALO, ce serait déjà bien qu'il y ait une forme de pilotage de la DAF sur tous les services académiques qui mettent en oeuvre la M9.6; depuis 2 ans maintenant, on se rend compte que rien que pour la RCBC les réponses sont différentes d'une académie à l'autre. C'est inévitable tant que chaque académie s'organisera comme elle le souhaite. Est-ce qu'il est logique que selon les sujets et les problèmes, on aille picorer des outils dans telle ou telle académie et pas sur le site de la DAF qui est censé mettre tout le monde d'accord ?

Il faut même aller plus loin: si on parle d'analyse financière, on ne peut pas ne pas envisager la chose sans travailler de conserve avec les collectivités locales; et là, penser en terme d'alignement et d'harmonisation, c'est même pas la peine d'y penser...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:12

néthou a écrit:
Quant à parler d'"alignement" entre toutes les académies, ALO, ce serait déjà bien qu'il y ait une forme de pilotage de la DAF sur tous les services académiques qui mettent en oeuvre la M9.6
Je n'ai pas dit le contraire  Wink  Globalement, je suis d'accord avec toi sur bien des points mais je me suis reconnue dans cette phrase de Newton.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La formation des comptables EN - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:44

J'ai déjà répondu à la question  Mr green 
mais bon, on a de la chance car depuis l'année dernière on a une collègue du rectorat qui fait un super boulot pour la mise en place de formation.
En fait sur les notions de compta il n'y a pas eu 2 mais 3 jours de formation.
Une faite par votre serviteur et deux autres journées par un prof de compta (d'un lycée de Bastia) qui a abordé les différentes notions CAF IAF FDR BFDR...
On commence à mettre en place les formations de la rentrée pour Prépabud et GFC pour les nouveaux collègues...
Je rigole pas , elle me parle déjà des semaines 37 39 42 ...même que je sais pas quand c'est  Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:43

La Corse meilleure académie dans le domaine de la formation des comptables de l'EN ? C'est dire si le système est désorganisée et qu'on marche à l'envers !  Mr green   Mr green 


M'en fout, je vais pas en Corse et passe mes vacances à Montluçon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 6:47

Tous chez Boz !!!
(et puis j'ai besoin de soleil et de ouacances)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 6:57

Raté aujourd'hui il pleut...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 7:00

aïe caramba !
Revenir en haut Aller en bas
groupie86
.
.



Nombre de messages : 33
Localisation : A la campagne... zero stress
Date d'inscription : 14/01/2014

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 8:29

Dans l acad de Poitiers et particulièrement dans la Vienne, rien pour l instant.
Mais j ai entendu quelques collègues parler d une formation avant les congés de Printemps: super tous les COFI devraient être présentés avant...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 8:47

il semble que la mode soit désormais aux classes virtuelles: on vous balance des trucs insipides et pénibles à faire défiler, puis pas de question (sinon c'est votre ordi qui répond?) et hop! voilà que c'est fait! vous êtes formés et balèzes, prêt à porter la divine parole.
C'est un peu comme les grèves SNCF et EDF, on a instauré le service minimum.
En revanche j'aime bien le British quand il décrit l'état d'admiration béate qu'il constate lors de ses interventions d'exception, ça me rappelle étrangement que bien des collègues ont des têtes comme si ils avaient vu Dieu quand ils quittent ma formation. Alors qu'on ne peut jamais exclure avoir raconté quelques khonneries de fort tonnage!

Attention quand même aux "cadors" ou supposés tels: rien de pire et de plus risqué qu'un cador qui se plante, ça peut devenir épidémique!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:20

groupie86 a écrit:
Dans l acad de Poitiers et particulièrement dans la Vienne, rien pour l instant.
Mais j ai entendu quelques collègues parler d une formation avant les congés de Printemps: super tous les COFI devraient être présentés avant...

Ah, si j'avais pris le poste, vous en auriez eu de la formation... Et pas qu'un peu.  Twisted Evil 

Chais pô pourquoi, j'ai préféré la DGFiP...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:21

Titi a écrit:
Une faite par votre serviteur et deux autres journées par un prof de compta (d'un lycée de Bastia)

 Bravo c'est la bonne démarche  forum  , en ce qui me concerne je "prends parfois des cours" en ligne via youtube faute d'avoir un prof de compta qui se dévoue . C'est un intervenant de Paris I . On fait comme on peut pour s'accrocher aux wagons ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:09

V.M.B a écrit:
il semble que la mode soit désormais aux classes virtuelles: on vous balance des trucs insipides et pénibles à faire défiler, puis pas de question (sinon c'est votre ordi qui répond?) et hop! voilà que c'est fait! vous êtes formés et balèzes, prêt à porter la divine parole.
C'est un peu comme les grèves SNCF et EDF, on a instauré le service minimum.
En revanche j'aime bien le British quand il décrit l'état d'admiration béate qu'il constate lors de ses interventions d'exception, ça me rappelle étrangement que bien des collègues ont des têtes comme si ils avaient vu Dieu quand ils quittent ma formation.
Moi je veux bien un stage co-animé par le British et la marmotte !
Faut s'inscrire où ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 897
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:25

C'est effectivement surprenant que certaines académies produisent leurs propres documents de référence, souvent de grande qualité, mais qui font doublon avec d'autres ou qui les contredisent parfois.
Pourquoi la DAF ne délèguerait-elle pas officiellement cette tâche à une ou plusieurs académies où il y a du savoir faire (ex: Aix-Marseille)? De sorte qu'elle publierait ensuite ces productions et les revêtrait du sceau officiel.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:06

Et les autres académies ? C'est simple : vous cliquer sur "Répondre", vous tapez le texte et vous cliquez sur "Envoyer".
Si vous êtes inscrit et ne voulez pas dire votre académie, vous vous déconnectez et postez en invité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:02

Académie de la Reunion: formation organisée le 4 mars (soit trois semaines après la formation esen) à l'intention des agents comptables: cofi  et les évolutions de la m9-6. Il avait été organisé en novembre, par bassin, à l'intention des gestionnaires et des comptables une journée sur la qualité comptable en présence des auditeurs de la drfip.
Mi avril, une demi journée sur la décentralisation et une demi journée sur la qualité comptable organiséé par l'AJI : présence de M.Sautel, de R.Delon et d'un membre éminent d'espaceple dont je tairai le nom de peur de créer beaucoup de jalousies.....! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:12

Winnie a écrit:
V.M.B a écrit:
il semble que la mode soit désormais aux classes virtuelles: on vous balance des trucs insipides et pénibles à faire défiler, puis pas de question (sinon c'est votre ordi qui répond?) et hop! voilà que c'est fait! vous êtes formés et balèzes, prêt à porter la divine parole.
C'est un peu comme les grèves SNCF et EDF, on a instauré le service minimum.
En revanche j'aime bien le British quand il décrit l'état d'admiration béate qu'il constate lors de ses interventions d'exception, ça me rappelle étrangement que bien des collègues ont des têtes comme si ils avaient vu Dieu quand ils quittent ma formation.
Moi je veux bien un stage co-animé par le British et la marmotte !
Faut s'inscrire où ?

dans mon burlingue les inscriptions (mais sans le rosbeef!)! viens ma nounourse préférée que je te montre mon compteur bleu flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
gestfor
Invité




La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:00

Et la formation des adjoints gestionnaires ? 
La question mérite également d'être posée.
On attend toujours le vademecum en mode RCBC annoncé pour octobre 2013, puis différé à ....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:43

La formation ? tout le monde s'en fout ! Même les collègues ne prennent pas la peine de répondre à une simple question... et je suis de plus en plus tenté de suivre leur exemple....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
anonyme
Invité




La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Pas s'énerver cher Volcan!   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 22:37

"Même les collègues ne prennent pas la peine de répondre à une simple question..."

@ Volcan : Mais non! Dis pas de bétise!! Non attends, attends! Faut pas s'énerver! Ta question est très intéressante (comme tout ton site et ton forum d'ailleurs :  bien !!!), les collègues ne la voit peut-être pas assez, elle est un peu noyée dans les 4 pages si tu veux mon avis...! Faut en vouloir pour tout lire... Repose peut-être ta question dans un nouveau post pour plus de réponse ou plus d'efficience...! ( langue )

De plus, c'est pas facile de répondre sauf sous couvert d'anonymat...

Donc : Reims, rien sauf si j'ai loupé un truc...

Mais comme ça m'arrive de louper des trucs, j'dis rien...!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 10:33

anonyme a écrit:
Repose peut-être ta question dans un nouveau post pour plus de réponse ou plus d'efficience...!
Le conseil n'est pas mauvais car la question est en effet importante et mériterait davantage de visibilité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La formation des comptables EN - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bisontin
Invité




La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:34

Pour Besançon, comme Sœur Anne, nous ne voyons rien venir.
Nous sommes surement trop bien formés...
Académie toujours à la pointe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:19

A Créteil... ben c'est Créteil hein, y'a que des Cadors chez nous...
 Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:51

volcan a écrit:
La formation ? tout le monde s'en fout !
Pas le ministère semble t'il..
J'ai reçu ce message aujourd'hui:
Bonjour,

En février dernier, votre académie a inscrit des personnes ressources au séminaire national de formation de formateurs académiques aux évolutions du cadre budgétaire et comptable de l’EPLE (CBCE) - Identifiant GAIA N°13NDEN0046

Nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer, à partir du court questionnaire en ligne accessible à partir de ce LIEN, selon quelles modalités et quelle organisation vous avez prévu de déployer dans votre académie les thématiques qui ont été présentées à vos formateurs durant ce séminaire.


Donc il semble que pour eux le "reporting" est important (c'est du moins comme cela que j'analyse leur demande)


_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:29

Il me semble surtout que quelqu'un du ministère lit le forum et veut pouvoir répondre à d'éventuelles critiques sur l'absence de "reporting" suite à cette formation.
Ils auraient tort de s'en faire pour si peu : les collègues s'en foutent et se contenteront de râler dans leur coin. D'ailleurs comme les cofis sont bientôt terminés, une formation après avril ce serait "gâcher" ; mieux vaut garder l'argent pour une vraie formation utile. Je sais pas moi : former des enseignants à la pratique théâtrale moderne en milieu aquatique, ou l'apport des mangas dans la littérature du XX° siècle.
A propos, ce serait sympa si ils pouvaient me faire passer l'info une fois obtenue puisqu'il n'est pas possible de l'obtenir en demandant aux collègues.
Si quelqu'un me voit prendre la parole sur le sujet lors d'une réunion académique ou nationale qu'il ait la gentillesse de me faire fermer ma gueule.


Dernière édition par volcan le Lun 7 Avr 2014 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:32

c'est quand même aux académie de faire le taf maintenant..
du moins je l'entend ainsi.
Et pour Créteil quand on sait que la quasi totalité des formateurs éclusait des bières dans le TGV du retour, on ne s'étonnera pas de du reporting  Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 23:14

C'est pas toi qu lui payait à boire??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 4:41

Pas sérieux; moi dans le tgv, je préparai déjà mon intervention . tongue
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:17

volcan a écrit:
Il me semble surtout que quelqu'un du ministère lit le forum et veut pouvoir répondre à d'éventuelles critiques sur l'absence de "reporting" suite à cette formation.
Ils auraient tort de s'en faire pour si peu : les collègues s'en foutent et se contenteront de râler dans leur coin. D'ailleurs comme les cofis sont bientôt terminés, une formation après avril ce serait "gâcher" ; mieux vaut garder l'argent pour une vraie formation utile. Je sais pas moi : former des enseignants à la pratique théâtrale moderne en milieu aquatique, ou l'apport des mangas dans la littérature du XX° siècle.
A propos, ce serait sympa si ils pouvaient me faire passer l'info une fois obtenue puisqu'il n'est pas possible de l'obtenir en demandant aux collègues.
Si quelqu'un me voit prendre la parole sur le sujet lors d'une réunion académique ou nationale qu'il ait la gentillesse de me faire fermer ma gueule.

si je dois te faire fermer ta gueule alors ce sera en allant bras d'sus bras d'sous écluser une paire de gorgeons au troquet d'en face pendant que des gens bien plus savants que nous seront en train de sauver le monde façon Bruce Willis. Il y a des moments où il faut savoir décarrer et profiter de la vraie vie!

Celui qui arrivera à rendre sérieuse et efficace la formation des stratifs à l'EN ne sera pas un fonctionnaire mais un magicien! En attendant on fait du "reporting" en english pour se donner bonne conscience. Comme dirait ma mamie: entre ceux qui brassent de l'air et ceux qui nous le pompent on est à l'abri de la canicule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La formation des comptables EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La formation des comptables EN   La formation des comptables EN - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La formation des comptables EN
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation des comptables EN
» Formation des comptables par l'ESEN ?
» formation esen nouveaux comptables
» Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs
» Melange formation initiale et formation continue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: