Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo

Aller en bas 
+2
Stoïk
cavalier solitaire
6 participants
AuteurMessage
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 897
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:08

GFC calcule automatiquement les éléments financiers pour 2013 mais je ne suis jamais d'accord (avec de gros écarts) sur le résultat du taux moyen de charges à payer (c/40+42+43+46)/ (c60à 65)
Avez-vous remarqué cela?
Revenir en haut Aller en bas
Zut
Invité




Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:17

Oui j'ai le même problème ,  No
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:17

Oui, les comptes 46 comportent notamment le 4674 (reliquat de TA), les 468214 (charges à payer contrats aidés qui ne sont pas toujours "à payer"), les 468223 (charges à payer "projet d'établissement" qui ne sont parfois que des reliquats), les 468263 (charges à payer voyages, même remarque que pour les projets....)...

Sauf erreur de ma part (la formule n'est pas explicitement précisée...), cela fausse le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 897
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:48

D'accord.
Je corrigerai donc le taux 2013 de charges à payer sur GFC, car j'ai calculé ce dernier selon la stricte formule de la M9-6, pour les années 2009 à 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Rougeur
Invité




Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:00

Bonsoir , je parcours les COFI récemment installés par mon AC et je me demandais où apparaissaient les données relatives à l'exercice 2013 .  Embarassed Je ne vois que les données saisies jusqu'en 2012 , faut il éditer un document ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:17

Oui il faut éditer le document  Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:25

(Soldes débiteurs comptes 60 à 65) -  ( soldes créditeurs comptes 40-42-43-4662)/ solde créditeur compte 4081= en %
Attention: pas prise en compte compte 671, ni les mouvements du compte 139(mandats) suite sorties inventaires pour les années 2012 et antérieures...mouvementés sans doute avec le compte de tiers 4662.
Les éléments intéressants sont les soldes créditeurs, comptes 4081 et 4084.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:05

C'est quoi le taux de charges à payer ? En traduction EPLE vers comptabilité, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:45

les mandats payés durant la période d'inventaire...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:09

Oki, ça avait la tête d'un délai moyen de paiement. Merci d'avoir corrigé cet a priori.
Revenir en haut Aller en bas
TMCP
Invité




Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:08

bonsoir,
j'ai la surprise de constater que le % moyen charges à payer 2013 ne s'est pas reporté automatiquement en 2014 contrairement aux autres indicateurs de la pièce 14 du COFI. j'ai loupé quelque chose?
merci pour vous éclairages
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:17

normalement tu n'as aucun report de 2013 vers 2014
c'est donc le fait que tu puisses constater le contraire qui me surprend

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
TMCP
Invité




Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:56

Boz, 
il m'avait semblé que le calcul s'était fait automatiquement en 2013, donc je m'attendais à le voir de repris automatiquement en année 2013 de la pièce 14 du COFI 2014.
taux de 2014 ne s'est pas calculé non plus, d'où ma surprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:11

Invité a écrit:
Oki, ça avait la tête d'un délai moyen de paiement. Merci d'avoir corrigé cet a priori.


C'est ça, mais ça fait tâche qu'un indicateur montre que les EPLE ne respectent pas les délais légaux de paiements.
Revenir en haut Aller en bas
TMCP
Invité




Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:18

J-M
est ce qu'en éditant ta pièce 14 du COFI 2014, le % moyen de charges à payer de l'année 2013 apparaît dans le colonne 2013?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:21

Ca m'étonnerait que JM ait édité un COFI 2014 vu qu'il n'est pas en EPLE...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
TMCP
Invité




Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:24

Winnie, 
Merci pour ta précision sur JM. Elle m'éclaire sur ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo   Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce 14 Cofi: taux moyen charges à payer folklo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux moyen de charge à payer
» taux de charges a payer
» Charges à payer
» Taux de participation aux charges communes
» Taux de participation aux charges communes.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: