Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France

Aller en bas 
+13
tortue
Mad Max
Evil Genius Gestionnaire
Statis
ana35
gaab
ursin
néthou
LMDV/LG
BB Breizh
V.M.B
volcan
PME
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:07

Comme quoi même Le Monde écrit des conneries. Les tarifs du SRH votés par les CA c'est terminé depuis des années.... quand au fond de solidarité alimenté par l'Etat....
Les familles qui ne peuvent pas payer 1,50 € de repas font comment lorsqu'il n' y a pas la cantine ? On ne me fera pas croire que tous sont aux restos du cœur. Et les classes moyennes dont les deux parents travaillent qui gagnent un peu moins de 7000 €, mais ne peuvent payer 4 € pour le repas de leur enfant.
Lorsque le portable prend la priorité sur la nourriture des enfants le monde devient fou ; et je ne parle pas du journal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:59

Une question qui va vous paraitre bête, mais je suis jeune alors si je ne dis pas des bétises maintenant, je les dirais plus tard.

Si tarif unique, pourquoi est-ce que les collectivités ne prendraient pas à terme en charge le financement et la récupération des deniers de la restauration collective ? Un peu comme à l'image d'un CROUS où il y a un tarif unique et un service financier. Avec un relance efficace auprès des huissiers. (Ce qui ne serait pas du mal pour certaines académies).

Cela libèrerait du travail pour les secrétaires des GM, les GM et les agents comptables !


Faire 10 tarifs entre 1€50 et 4€ c'est abhérant !!!

Cela me rappelle un collège pas loin de chez moi : avec des tarifs différents selon que l'on mange 1,2,3,4 ou 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:44

volcan a écrit:
Comme quoi même Le Monde écrit des conneries.[...]
Ce canard n'est plus fiable. Chaque info publiée de chez eux - qui ne soit pas une simple mise en page d'une dépêche d'AFP, de Reuters ou d'autres agences doit être vérifiée.

Evil Genius Gestionnaire a écrit:
Une question qui va vous paraitre bête, mais je suis jeune alors si je ne dis pas des bétises maintenant, je les dirais plus tard.
Si tarif unique, pourquoi est-ce que les collectivités ne prendraient pas à terme en charge le financement et la récupération des deniers de la restauration collective ? Un peu comme à l'image d'un CROUS où il y a un tarif unique et un service financier. Avec un relance efficace auprès des huissiers. (Ce qui ne serait pas du mal pour certaines académies).
Cela libèrerait du travail pour les secrétaires des GM, les GM et les agents comptables !

Certes, mais c'est alors une compétence - une de plus - externalisée.
Et lorsqu'on se demandera qu'est-ce qu'il reste en apanage aux intendants, la liste sera t-elle si longue qu'il faille les conserver en l'état et en l’État ?


Evil Genius Gestionnaire a écrit:
Faire 10 tarifs entre 1€50 et 4€ c'est abhérant !!!
Cela me rappelle un collège pas loin de chez moi : avec des tarifs différents selon que l'on mange 1,2,3,4 ou 5 jours...

Cela fonctionne bien, on n'aberre pas longtemps dans les tarifs si c'est bien expliqué et pour peu que le cuisinier soit un vrai cuistot...

St .
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:51

Autre question de fond : est-il judicieux de ne même pas faire payer aux familles le coût denrées du repas ?
Ceci dit sans nier la nécessité de venir en aide financièrement à certaines familles,
Et que s'arrêter au coût denrées ce n'est pas appréhender toutes les composantes d'un service de restauration,

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: juste pour rire   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:57

 
jours réels
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
Tranche QF *
 
≤ 183
≤ 353
≤ 518
≤ 689
≤ 874
≤ 1078
≤ 1333
≤ 1689
≤ 2388
>2388
Tarifs
 
1,20 €
1,40 €
1,60 €
1,80 €
2,00 €
2,20 €
2,40 €
2,70 €
3,20 €
3,70 €
forfait 5 jours
69
82,80 €
96,60 €
110,40 €
124,20 €
138,00 €
151,80 €
165,60 €
186,30 €
220,80 €
255,30 €
forfait 4 jours
56
67,20 €
78,40 €
89,60 €
100,80 €
112,00 €
123,20 €
134,40 €
151,20 €
179,20 €
207,20 €
forfait 3 jours
42
50,40 €
58,80 €
67,20 €
75,60 €
84,00 €
92,40 €
100,80 €
113,40 €
134,40 €
155,40 €
forfait 2 jours
28
33,60 €
39,20 €
44,80 €
50,40 €
56,00 €
61,60 €
67,20 €
75,60 €
89,60 €
103,60 €
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 7:52

Pour le CG du Puy de Dôme, la gratuité est de mise pour les familles ayant le quotient le plus bas ...
http://www.puydedome.com/tarifsaides/
Mais encore faut il que le dossier soit rendu à temps (06 septembre 2014 Suspect) sinon, tarif maximal  ...

On n'a pas fini de rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:09

c'est marrant car dans le même temps un 1er ministre exhorte les CT à faire des économies! c'est pas gagné, et si en plus on ajoute le coût pour les communes de la réforme actuelle...
ça va coûter combien à ceux qui bossent cette boulimie d'aides sociales pour des familles qui ne sont visiblement pas aux restos du coeur (cf Nanard)?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:29

V.M.B a écrit:
c'est marrant car dans le même temps un 1er ministre exhorte les CT à faire des économies
Pas sur les frais de campagne, lesquels prennent parfois diverses formes. Comment ça je n'y comprends rien?  scratch

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:09

Mad Max a écrit:
Autre question de fond : est-il judicieux de ne même pas faire payer aux familles le coût denrées du repas ?
Ceci dit sans nier la nécessité de venir en aide financièrement à certaines familles,
Et que s'arrêter au coût denrées ce n'est pas appréhender toutes les composantes d'un service de restauration,

Ça c'est le domaine des élus.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:52

Bof, moi j'ai une subvention régionale pour l'équipement des élèves pour lesquels l'Etat verse avec les bourses une prime d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: attendre et voir   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:01

Quand nous aurons expérimenté la nouvelle tarification, nous vous ferons un topo.

Les intentions du conseil régional semblent louables, 80% des familles devraient voir leur facture baisser en Seine-Saint-Denis.

La communication et la préparation de la réforme ont été très bien préparés par le CR et semble très bien suivie. Chaque question trouve sa réponse rapidement et l'outil en ligne semble bien fonctionner. Une indemnité par dossier saisi est prévue pour les personnels concernés qui s'en sont trouvé très motivés.

Cela ressemble un peu à une usine à gaz, surtout si l'on prélève les forfaits (voir ci-dessus). Mais le CR a travaillé avec les éditeurs de logiciels qui ont pu les adapter en amont. Une fois les factures éditées et les bourses affectées, nous y verrons plus clair.

Cette tarification semble avoir pu être adaptée aux particularités des établissements et à leurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
invite38
Invité




Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 16:59

Ou en est on ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 18:13

Manque plus que Paris intra si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 9:02

En effet, seule la capitale reste à rejoindre le dispositif, c'est prévu pour la prochaine rentrée.
Les modalités de fonctionnement ont sensiblement évolué à la dernière rentrée.
Mon département a rejoint le dispositif à la rentrée 2016. Ca fonctionne plutôt bien si on a prévu une bonne préparation au moment des inscriptions et les familles sont plutôt satisfaites.
Le système pousse fortement les familles à opter pour un fonctionnement au ticket là où on fonctionnait au forfait. Sur le principe, pourquoi pas (même si du coup, on se retrouve avec beaucoup beaucoup de modalités d'inscriptions possibles car on a, chez nous, voulu conserver le forfait modulé en place depuis des années). Du coup, on a dû demander aux familles de faire des réservations pour les tickets histoire de pouvoir anticiper au mieux les effectifs mais elles ont toujours une bonne raison pour oublier de le faire...
Et le système de compensation partielle des repas non pris est à mon avis toujours contestable...

quant à l'indemnité pour les personnels traitant les dossiers, comment dire... on n'en a pas vu la couleur ! Peut-être dans les départements de la première vague... Et pourtant, c'est un sacré boulot !
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 9:17

Initiales GM a écrit:
En effet, seule la capitale reste à rejoindre le dispositif, c'est prévu pour la prochaine rentrée.
Les modalités de fonctionnement ont sensiblement évolué à la dernière rentrée.
Mon département a rejoint le dispositif à la rentrée 2016. Ca fonctionne plutôt bien si on a prévu une bonne préparation au moment des inscriptions et les familles sont plutôt satisfaites.
Le système pousse fortement les familles à opter pour un fonctionnement au ticket là où on fonctionnait au forfait. Sur le principe, pourquoi pas (même si du coup, on se retrouve avec beaucoup beaucoup de modalités d'inscriptions possibles car on a, chez nous, voulu conserver le forfait modulé en place depuis des années). Du coup, on a dû demander aux familles de faire des réservations pour les tickets histoire de pouvoir anticiper au mieux les effectifs mais elles ont toujours une bonne raison pour oublier de le faire...
Et le système de compensation partielle des repas non pris est à mon avis toujours contestable...

quant à l'indemnité pour les personnels traitant les dossiers, comment dire... on n'en a pas vu la couleur ! Peut-être dans les départements de la première vague... Et pourtant, c'est un sacré boulot !

Et la région organise demain une réunion pour expliquer le fonctionnement du dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
invite38
Invité




Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 9:35

merci de nous tenir au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 17:16

Au courant de quoi précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France   Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarification sociale pour les cantines en Ile-de-France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: