Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 comment se passent les affectations de saenes après concours ?

Aller en bas 
+7
Winnie
biki.net
Tony Parker
Re-Init
peky
Bozinchu
Gilliù
11 participants
AuteurMessage
sandrinec
Invité




comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:01

Bonjour,
Je présente cette année le concours de saenes externe (car pas d'interne dans mon académie). Je suis professeur des écoles depuis 16 ans, et j'ai envie de me reconvertir.
Ma question est : si je réussis le concours, je serai affectée en tant que stagiaire sur un poste, mais ensuite, est-ce qu'on garde ce poste si on est titularisé ou bien est-ce qu'on doit passer au mouvement académique ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:18

Généralement on est affecté à titre définitif sur un poste, sauf :
- si licenciement à l'issue du stage ;
- mesure de carte, avec fermeture du poste (et là, c'est pas de bol ! Mais c'est déjà arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
sandrinec
Invité




comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: poste   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:31

Donc (besoin de double confirmation, désolée !)
- J'ai le concours, on me propose un poste de saenes
- Je demande un détachement; je perds mon poste actuel de PE.
- Je fais le stage d'un an.
- Je suis titularisée : je suis radiée des cadres des PE et reclassée dans les saenes et je reste sur le poste de mon stage, genre jusqu'à la retraite si je demande pas à muter ou sauf si mesure de carte scolaire ( mais en cas de carte scolaire, il y a des points de bonificiation, non ? Mais peut-être pas si je suis stagiaire ??)
- Je ne suis pas titularisée : je reparticipe au mouvement des PE. C'est cela ?

Merci de vos éclaircissements.





comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:32

Deux choses
1) il faut faire répondre et pas nouveau, c'est plus lisible
2) trop de questions contradictoires...tu pourrais préciser?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sandrinec
Invité




comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: poste   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:22

Oui désolée, j'ai mis "nouveau" au lieu de répondre...
Je ne voulais pas sembler avoir de questions contradictoires, j'essayais juste d'imaginer l'enchaînement possible suite au concours.
En fait, je veux verrouiller l'affectation géographique en cas de réussite au concours de saenes. Donc, je sais que je perds mon poste de PE actuel en cas d'acceptation du bénéfice de concours de saenes
Je ne partirai saenes que si j'ai la certitude de garder le poste proposé advitam aeternam en qq sorte. Je n'imagine pas ne pas être titularisée, of course !  Laughing 

J'ai une fille scolarisée et ne veux pas envisager de la changer d'école.

En même temps, dans un rayon de 15 mn, j'ai trois facs, un IUT, un CROUS, quatre collèges, trois lycées, un lycée agricole, le rectorat...Je n'envisage pas l'impossible, non ?
Mais s'il y a le moindre aléa géographique, je reste PE, du moins maintenant.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
invité par choix
Invité




comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: reste PE   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:28

c'est un boulot de dingue,
tu devras aller là où on te dira,
tu n'auras plus aucun crédit (parce que tu n'enseigne pas) et personne ne t'écoutera,
au vu de tes contraintes,
surtout reste PE !
Revenir en haut Aller en bas
invité par choix
Invité




comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: ira   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:46

à ma connaissance, si ça n'a pas changé ces deux dernières années,
il est obligatoire de demander une mutation à l'issue de l'année de stage,
alors tout dépend de ton nombre de points et de ton classement,

Tous les établissements près de chez toi sont peut-être très demandés (voir les syndicats),
les universités recrutent sur CV et entretien.

Reste PE et prépare l'IRA en interne (à préparer mais il sont en demande) : 6 mois d'école et 2x 2 mois de stage que tu feras près de chez toi si tu as des enfants,
vise un poste en service académique (gestionnaire est aussi un boulot de dingue mais c'est logé !).
Revenir en haut Aller en bas
sandrinec
Invité




comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 7:40

Merci pour ces renseignements.
Je veux quitter l'enseignement mais pas à n'importe quel prix..J'ai écrit directement à l'académie pour savoir comment ça se passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:06

Bonjour,

Tu ne privilégie qu'une ville.
Or en cas de réussite les possibilités de nomination se font sur l'académie, pas nécessairement dans la ville centre.
Prendre attache néanmoins avec le rectorat qui peut être demandeur en interne.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:51

sandrinec a écrit:
En même temps, dans un rayon de 15 mn, j'ai trois facs, un IUT, un CROUS, quatre collèges, trois lycées, un lycée agricole, le rectorat...Je n'envisage pas l'impossible, non ?

Ben si ! (enfin pas l'impossible mais un truc logique donc inaccessible)

Je ne suis pas sûr que l'on puisse être titularisé dans la poste où on a été stagiaire mais ça doit être possible.

Des fois je me demande vraiment si on bosse dans la même administration que les profs.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:32

Personnellement si je souhaite passer un concours, je regarde déjà les conditions et les règles en matière d'affectation, histoire de pas arriver la gu*ule enfarinée quand le rectorat te donne ta destination après la réussite au concours.

En tout cas, en SAENES externe, les postes ouverts sont généralement peu nombreux, donc appelle vite le rectorat pour savoir si tu en as dans ton rayon. Sachant que ton poste sera fonction de ta place d'admissibilité, premier arrivé, premier servi.

Mais bon un PE qui souhaite devenir gestionnaire, faut pas le dégouter du métier  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 245
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:38

Bonjour,
Voilà comment cela s'est passé pour moi (si cela peut t'aider). J'ai passé le concours en externe dans une grande ville donc où il y avait des universités, des IUT, des CROUS, des collèges, des lycées...etc. Je suis sortie avec un bon rang au concours (7ème) et je n'ai pas eu le choix de mon affectation...j'ai été envoyée à l'autre bout de l'académie (à plus de 2h de route de chez moi). Il n'y a pas eu de négociations possibles : si tu refuses l'affectation, tu perds le bénéfice de ton concours. Comme quoi, passer le concours dans une "grande ville" avec plein de postes à proximité ne garantit rien du tout.
D'autre part, à l'issue de ton année de stage, tu conserves, normalement ton poste sauf si tu n'es pas titularisée à l'issue de ton année ou si ton poste est supprimé ou encore si tu as été nommée sur un poste provisoire. Dans ce cas, tu peux être amenée à changer de poste à l'issue de ton année de stage (c'est arrivé à une collègue). 
J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Biki.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:00

Re-Init a écrit:
Je ne suis pas sûr que l'on puisse être titularisé dans la poste où on a été stagiaire mais ça doit être possible.
Il me semble au contraire que c'est la norme pour les personnels administratifs (contrairement aux enseignants certifiés, par exemple).
A chaque fois que j'ai été stagiaire, la titularisation a été proposée sur le poste du stage. Je n'ai pas souvenir d'avoir soudoyé quiconque pour bénéficier d'un traitement de faveur.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:11

Dans mon cas, c'était l'inverse, obligation de passer au mouvement à l'issue de l'année de stage, avec possibilité de demander son poste mais sans certitude de l'obtenir mais ça dépend peut-être des académies.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:20

C'était une affectation sur un support non vacant ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: vacant   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:31

support vacant, académie de Grenoble 2007 (depuis j'ai eu successivement trois autres concours mais le problème ne se posait plus, on n'est stagiaire qu'une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:40

Alors les pratiques doivent diverger selon les académies.
Pourquoi on ne serait stagiaire qu'une fois ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sandrinec
Invité




comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:49

J'ai posé la question à la personne qui gère les inscriptions et elle m'a répondu qu'on est stagiaire pendant un an et qu'on garde le bénéfice du poste.
De toute manière, c'est assez intéressant de préparer le concours, même si je ne bosse pas à fond, donc je continue et on verra bien au final. Vu la foule des inscrits, je n'aurai peut-être pas de dilemme du tout !
Merci pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:13

invité par choix a écrit:
Reste PE et prépare l'IRA en interne (à préparer mais il sont en demande) : 6 mois d'école et 2x 2 mois de stage que tu feras près de chez toi si tu as des enfants,
vise un poste en service académique (gestionnaire est aussi un boulot de dingue mais c'est logé !).

Encore faut-il avoir le concours ... encore faut-il être suffisamment bien classé à l'IRA pour avoir le choix de son poste ... encore faut-il qu'il y ait des postes libres et proposés aux IRA en service académique ... encore faut-il avant ça habiter suffisamment près d'un IRA pour faire la route pendant les "6 mois" d'école ...
Si la postante n'envisage déjà pas autre chose qu'un poste dans sa ville, franchement, je vois pas comment elle s'enquillera l'IRA.
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:56

@winnie

Si on réussit successivement plusieurs concours externes (C puis sasu par ex), lorsqu'on est intégré à l'issue du 2ème, on est déjà fonctionnaire.
dans mon cas, je sortais de mon année de stage de C, j'ai été titularisé B tout de suite, je n'ai pas eu a faire l'année de stage de B.

@vu sous cet angle, elle pourrait rester couchée  Very Happy
Le concours interne est TRES accessible, l'univers ASU n'est pas difficile à intégrer c'est le dernier choix de la plupart, avec des cours de 9h à 16h ou 17h, certains stagiaires de l'IRA de Lyon venaient quotidiennement de Dijon, du fonds de la Savoie, juste une venait de Marseille et il y avait des poste en service académique dans chaque académie.

j'ai aussi pu constater qu'il était très difficile de bouger lorsque l'on est saenes.
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:13

On ne sait déjà pas de quelle académie elle est originaire ...
Dans mon IRA l'an dernier, mon académie n'a proposé que 3 postes, tous en établissement, alors que sur les 5 dernières années il y a en avait toujours une bonne quinzaine, dont deux ou trois en services académiques.
Je fais deux heures de trajet par jour quand je ne suis pas dans mon logement de fonction comme ce soir.
Quand j'allais à l'IRA, je faisais 4 heures de trajet dans ma journée, et j'ai un enfant en bas âge.
Mon cas n'est pas une généralité, mais il prouve que rien n'est écrit, quand bien même on est bien classé en univers ASU, ce qui n'est pas une évidence non plus.
Passer un concours c'est s'exposer à des conséquences ... j'y étais prête, tu l'étais probablement aussi, je ne suis pas persuadée que la postante le soit de ce qu'elle écrit.
Après, hein, si elle veut s'inscrire aussi au concours des IRA, elle est la bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:30

gaab a écrit:
@winnie

Si on réussit successivement plusieurs concours externes (C puis sasu par ex), lorsqu'on est intégré à l'issue du 2ème, on est déjà fonctionnaire.
dans mon cas, je sortais de mon année de stage de C, j'ai été titularisé B tout de suite, je n'ai pas eu a faire l'année de stage de B.

 Question 

Première fois que j'entends cela.
" La nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire intervient lors de l'accès à un corps ou un cadre d'emplois, qu'il s'agisse :
- de la 1ère nomination dans la fonction publique,
- ou de l'accès à un nouveau corps ou cadre d'emplois, en cours de carrière, suite à concours ou promotion interne."

Expérience interessante @gaab

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:41

Gaab, tu as passé un concours de C, tu as fait ton année de stage et comme tu as passé un autre concours pendant cette année tu es devenu titulaire directement en catégorie B ?
Soit je n'ai rien compris à la fonction publique et je me fais avoir depuis un bon paquet d'années, soit il doit y avoir autre chose dans ton cas. Quoi qu'il en soit, tant mieux pour toi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:50

Nous sommes bien d'accord Winnie.
Il y a un truc qui m'échappe aussi  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:55

peut-être qu'au Rectorat personne ne savait comment placer un stagiaire en nouveau stage.....C'est quand même une situation pas courante.

Alors quand on sait pas....on titularise !
Revenir en haut Aller en bas
lylia.ne
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2010

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 6:05

Jusqu'à 2011 environ les cat c passant b en interne étaient titularisés d'office ( dans la majorité des rectorat) 

Aujourd'hui, depuis la rentrée 2011 ou 2012 ça n'est plus le cas ( sauf évidemment pour les changements de grades classe sup, classe ex)

Aujourd'hui les catC contractuels qui passent le c en interne sont titularisés d'office- pas de stage pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 7:29

Suspect 
En changeant de corps par concours, l'année de stage a toujours existé même avant 2011 .
 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 10:16

Je confirme.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:17

lylia.ne a écrit:
Jusqu'à 2011 environ les cat c passant b en interne étaient titularisés d'office ( dans la majorité des rectorat) 

Aujourd'hui, depuis la rentrée 2011 ou 2012 ça n'est plus le cas ( sauf évidemment pour les changements de grades classe sup, classe ex)

Aujourd'hui les catC contractuels qui passent le c en interne sont titularisés d'office- pas de stage pour eux.
Pas dans le mien (Orléans-Tours) ; titulaire C, admise SASU en 2005, j'ai été stagiaire un an avant d'être titularisée.
Revenir en haut Aller en bas
lylia.ne
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2010

comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:51

Bonsoir, 

Je n'ai évidemment pas dit que c'était une généralité. Moi même j'ai été stagiaire . Mais certains de mes collègues ont été titularisés d'office de c à b .

Ds mon service plusieurs c sont titularisés direct suite aux concours au 1 et sept (concours INTERNE)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se passent les affectations de saenes après concours ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les affectations de saenes après concours ?   comment se passent les affectations de saenes après concours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se passent les affectations de saenes après concours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se passent les CAPA???
» Concours AAE session 2020
» affectations SAENES Versailles
» affectation SAENES externe Dijon
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - SAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: