Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CT = Gestionnaire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CT = Gestionnaire ? Empty
MessageSujet: CT = Gestionnaire ?   CT = Gestionnaire ? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:55

En faisant une recherche pour préparer ma demande de mutation inter, j'ai trouvé cette perle sur le site d'une CT. Avec un peu de retard, je ne résiste pas au plaisir de vous la faire partager.


Les collèges, une compétence de première importance



Gestionnaire des vingt collèges publics lotois, dans lesquels sont scolarisés quelque 6 000 élèves, le Département est présent quotidiennement dans la vie scolaire.


Je n'ai pas demandé cette académie. Devinez pourquoi ?    frappe 


Dernière édition par Alo le Ven 14 Fév 2014 - 11:35, édité 1 fois (Raison : Titre modifié pour recherches ultérieures)
Revenir en haut Aller en bas
oh
Invité




CT = Gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: CT = Gestionnaire ?   CT = Gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:15

Parce que la réalité ne dépassera jamais la fiction dans un certain monde ! pitêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Glups
Invité




CT = Gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: CT = Gestionnaire ?   CT = Gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:42

C'est le mot "gestionnaire" qui vous gène ? Vous auriez préféré "Assumant la responsabilité de..." ou "Finançant..." ou "Ayant la responsabilité de..." ?
La remarque portant sur ce simple mot est ridicule. C'est sur la réalité du terrain qu'il faut porter l'attention pas sur les termes utilisés..
A propos, depuis que vous êtes "adjoint-gestionnaire", l'emploi de ce mot a changé votre réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CT = Gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: CT = Gestionnaire ?   CT = Gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:47

C'est bien ce qu'on dit ici depuis des lustres (bon, un lustre et demi): rien ne vaut la bonne vieille appellation d'intendant.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CT = Gestionnaire ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT = Gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: CT = Gestionnaire ?   CT = Gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:45

Glups a écrit:
C'est le mot "gestionnaire" qui vous gène ? Vous auriez préféré "Assumant la responsabilité de..." ou "Finançant..." ou "Ayant la responsabilité de..." ?
La remarque portant sur ce simple mot est ridicule. C'est sur la réalité du terrain qu'il faut porter l'attention pas sur les termes utilisés..
A propos, depuis que vous êtes "adjoint-gestionnaire", l'emploi de ce mot a changé votre réalité ?

Qu'un gestionnaire de collège constate que le gestionnaire du collège est la CT le pousse à s'interroger sur sa mission et son avenir et à faire Glups, ça risque d'être dur à avaler.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

CT = Gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: CT = Gestionnaire ?   CT = Gestionnaire ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 7:58

Ça me rappelle une réunion entre ma collectivité et les CE et gestionnaires, quand le président de ladite collectivité a dit dans son discours que l'entretien, le fonctionnement, l'équipement des établissements, c'est de l'intendance, et "l'intendance, c'est nous !" Il y a des mots comme ça qui ne sont pas utilisés au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

CT = Gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: CT = Gestionnaire ?   CT = Gestionnaire ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:22

Glups a écrit:

La remarque portant sur ce simple mot est ridicule. C'est sur la réalité du terrain qu'il faut porter l'attention pas sur les termes utilisés..
A propos, depuis que vous êtes "adjoint-gestionnaire", l'emploi de ce mot a changé votre réalité ?

Les mots ont un pouvoir immense : un de nos ex-ministres a terminé sa carrière le jour où il a prononcé le mot "mammouth".


Le fait que notre réalité n'ait pas changée alors qu'on est devenu "adjoint" est un événement important qui prouve qu'on se fout de nous.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

CT = Gestionnaire ? Empty
MessageSujet: comment dire   CT = Gestionnaire ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:22

Je rappelle aux adjoints gestionnaires qui envient le sort des principaux ou proviseurs adjoints que le concours de personnel de direction leur est ouvert.
J'ignore le montant des indemnités du P.A. de mon bahut, mais je l'envie de passer l'été à élaborer les emplois du temps, qui seront chamboulés tout au long du mois de septembre pour les ajuster aux desiderata des profs, qui recevra ces derniers dans son bureau à longueur d'année parce qu'ils ont des états d'âme et qu'il veulent coller un avertissement à Quentin Duschmol parce qu'il a regardé l'heure son sur son portable pendant le cours, à programmer les conseils de classe, les examens blancs, à essayer de faire bosser le CPE et à l'envoyer de temps en temps hors de son bureau feutré, avec quelques AED, et j'en passe. Alors, si ça vous intéresse... Très peu pour moi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

CT = Gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: CT = Gestionnaire ?   CT = Gestionnaire ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:28

Je crois que l'objet de ce fil n'est pas d'exprimer notre jalousie envers les "vrais" adjoints, mais bien de témoigner du fait que certaines CT se prennent pour les gestionnaires des établissements en utilisant en toute connaissance de cause les termes ambigus de "gestionnaire" ou "intendant", histoire de bien semer dans certains esprits que nous ne servons déjà plus à grand chose. Je n'ai aucune envie d'être chef d'établissement adjoint, je ne revendique pas le titre d'adjoint-gestionnaire que je trouve un peu ridicule, mais j'aimerais bien que ma CT ne se dise pas gestionnaire à ma place, surtout quand ça ne fait sourciller personne, pas même les collègues gestionnaires  pale 
Revenir en haut Aller en bas
GAou
Invité




CT = Gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: CT = Gestionnaire ?   CT = Gestionnaire ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:53

Spartacus doit avoir un poste de gestionnaire relativement cool et des personnels de direction stressés.
Chez moi c'est le contraire : les personnels de direction n'ont pas une pression terrible et leurs emmerdements par rapport aux miens c'est peanuts.

Mais cela nous ramène à la réalité qu'il n'y a pas un métier de gestionnaire, mais des métiers plus ou moins insupportables suivant les bahuts. Des gestionnaires à 35 H hebdomadaires sans service de vacances, chez eux à 17 h j'en connais.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

CT = Gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: CT = Gestionnaire ?   CT = Gestionnaire ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:08

Je suis dans ce cas : une charge de gestion importante en plus des fonctions d'agent comptable... Des ennuis en permanence à gérer, des voyages à ne plus savoir où donner de la tête (au point de débaptiser le lycée peut être) et devoir tout faire simultanément.
Et un adjoint pédagogique plutôt "cool".
Pour autant, je ne l'envie pas, parce que les états d'âmes des enseignants me fatiguent et qu'à sa place j'en collerais au mur au moins la moitié (enfin j'imagine).
Il est certain que moins bien payé que lui avec beaucoup plus de responsabilités, et la perspective d'un gel de l'avancement, je changerais peut être d'avis prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CT = Gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: CT = Gestionnaire ?   CT = Gestionnaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CT = Gestionnaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Positionnement GM contractuel
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire
» différence gestionnaire / non gestionnaire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: