Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vente de marériel au personnel d'un eple

Aller en bas 
+4
Eric
bip²
Jaxom
AC-DC
8 participants
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 620
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

vente de marériel au personnel d'un eple Empty
MessageSujet: vente de marériel au personnel d'un eple   vente de marériel au personnel d'un eple Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:35

j'ai beaucoup de vieux matériel (étaux, enclumes, établis...) dont je voudrais me débarasser, et qui intéresse des profs et des agents.
Ai-je le droit de vendre ce matériel aux profs de mon établissement?
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

vente de marériel au personnel d'un eple Empty
MessageSujet: Re: vente de marériel au personnel d'un eple   vente de marériel au personnel d'un eple Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:43

Premiérement il faut connaître l'origine de ces matériels. Les possibilités offertes seront fonctions de cela. study
Maintenant, tu risques de partir dans une galère, avec les bipèdes aui ne sont jamais simples. Les différents matériels seront pas dans le même état, comment satisfaire si tu as plus de demande que d'offre. affraid
C'est malheureus, mais tout cela peut devenir très vite une usine à gaz et une source de conflit. abs
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

vente de marériel au personnel d'un eple Empty
MessageSujet: Re: vente de marériel au personnel d'un eple   vente de marériel au personnel d'un eple Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:53

ou la la
compliqué au possible:frappe:

sinon, moi je fais voter par le CA une mise au rebut de tous ce qui est inutilisable une fois par an ( liste du matériel mis à la réforme) et je dépose cela près des poubelles.
je ne suis pas responsable de ce qui se passe ensuite.
(en gros l'OP met ce que chacun veut devant leur véhicule perso, eh oui le parking du personnel est juste à coté des poubelles, pratique !, je ne sais pas ce qu'il peuvent faire des vieux TO7 qu'ils récupèrent:quoi: )
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

vente de marériel au personnel d'un eple Empty
MessageSujet: Re: vente de marériel au personnel d'un eple   vente de marériel au personnel d'un eple Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 15:02

Moi , je serais plus réservé : d'abord , pour pouvoir faire autre chose du matériel que tu sors de l'inventaire que le détruire, il devrait en principe y avoir un arrêté préfectoral de désaffectation; ensuite se posent les problème de sécurité : si tu refiles à un quidam une machine quelconque pas aux normes sans avoir rendu son usage impossible, ta responsabilité peut être engagée en cas d'accident .
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

vente de marériel au personnel d'un eple Empty
MessageSujet: Re: vente de marériel au personnel d'un eple   vente de marériel au personnel d'un eple Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 16:57

bipbip a écrit:
sinon, moi je fais voter par le CA une mise au rebut de tous ce qui est inutilisable une fois par an ( liste du matériel mis à la réforme) et je dépose cela près des poubelles.

Eric a écrit:
Moi , je serais plus réservé : d'abord , pour pouvoir faire autre chose du matériel que tu sors de l'inventaire que le détruire, il devrait en principe y avoir un arrêté préfectoral de désaffectation; ensuite se posent les problème de sécurité : si tu refiles à un quidam une machine quelconque pas aux normes sans avoir rendu son usage impossible, ta responsabilité peut être engagée en cas d'accident .


D'accord avec Eric : qu'il s'agisse en effet de matériel immobilisé ou non, considérer que l'on est déchargé de toute responsabilité après vote de mise au rebut suivi d'un dépôt du matériel près des poubelles me paraît un peu ...disons ...expéditif .


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

vente de marériel au personnel d'un eple Empty
MessageSujet: Re: vente de marériel au personnel d'un eple   vente de marériel au personnel d'un eple Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 17:15

D'accord avec Eric, mais il semblerait que se soit du petit outillage. Donc pas vraiment confronté à la mise en conformité. Arrow
Pour le reste, je pense vraiment que c'est source d'ennui et de complication.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 620
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

vente de marériel au personnel d'un eple Empty
MessageSujet: Re: vente de marériel au personnel d'un eple   vente de marériel au personnel d'un eple Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 17:20

Il s'agit effectivement de matériel qui n'est pas concerné par une mise aux normes, (je ne connais pas de norme pour les étaux ou les enclumes)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

vente de marériel au personnel d'un eple Empty
MessageSujet: mise en vente de petit matériel et outillage non inventorié   vente de marériel au personnel d'un eple Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 22:11

Hervé, malgré l'heure tardive et la fatigue de fin de semaine, je vais me hasarder à vous donner quelques conseils en la matière , suite à l'expérience qui fut la mienne, il y a quelques années de cela , lorsque je me suis trouvée confrontée au même type de "problème" , à savoir mettre en vente du petit matériel et outillage issu de l'atelier de technologie ( ex EMT ).
Ceci pour tenter de vous démontrer que ce n'est pas une "galère" , mais simplement un dossier qui se doit d'être abordé avec rigueur et méthode.Certes, çà prend du temps, mais l'objectif n'a rien d'insurmontable.

Etape 1 : recenser le matériel et indiquer son état .Cela peut se faire avec l'aide du professeur de technologie, et/ ou de(s) OP, par exemple.
Etape 2 :avec le chef d'établissement, vous préparez les propositions de tarifs pour chaque article.En fonction de l'état du matériel, vous pouvez également prévoir des cessions à titre gratuit, ou des mises au rebut.
Etape 3 : Rassembler tous ces indicateurs sous forme de tableau, lequel tableau sera présenté au prochain CA , qui se prononcera d'une part sur le principe de la cession,( ou de la mise au rebut ) et d'autre part sur les tarifs ( ou la gratuité, selon les cas)
Etape 4 :Il convient ensuite de déterminer un ordre de priorité des futurs destinataires de la vente .Là encore, il s'agit d'une préparation conjointe gestionnaire/ chef d'établissement.
A titre d'exemple ,cet ordre peut être défini de la manière suivante : membres du CA, personnels de l'établissement, parents d'élèves.
Le CA se prononcera sur cet ordre de priorité.

Donc 4 étapes, 3 actes du CA , et là, vous êtes blindé.
N'oubliez pas de définir un calendrier : mise en vente aux membres du CA , par ex. ,de telle date à telle date,etc...

Vous ferez votre OR au service général ( 708 )ou au J1 et vous proposerez l'affectation de ces ressources nouvelles au chapitre A16067 techno, par exemple, ou bien au J1 selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
.
.
fabrice


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/03/2006

vente de marériel au personnel d'un eple Empty
MessageSujet: Re: vente de marériel au personnel d'un eple   vente de marériel au personnel d'un eple Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 13:18

Au sujet de l'ordre de priorité des futurs destinataires, j'ai vu un établissement mettre en place un tirage au sort entre les personnes intérésées pour éviter les jalousies.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

vente de marériel au personnel d'un eple Empty
MessageSujet: Re: vente de marériel au personnel d'un eple   vente de marériel au personnel d'un eple Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 13:22

Faire acter par le CA l'ordre des priorités est une manière de couper court à toutes velléités en ce domaine ,me semble -t-il .


Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

vente de marériel au personnel d'un eple Empty
MessageSujet: Re: vente de marériel au personnel d'un eple   vente de marériel au personnel d'un eple Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 13:50

Je déconseille la "distribution" de matériel de l'EPLE à qui que ce soit, outre que ce n'est pas réglementaire, la rumeur que l'intendant donne des biens appartenant à l'EPE se répand trés vite, y compris à l'extérieur... en étant bien sur déformée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vente de marériel au personnel d'un eple Empty
MessageSujet: Re: vente de marériel au personnel d'un eple   vente de marériel au personnel d'un eple Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 16:51

Il y a une solution tout aussi craignos réglementairement que le "dépôt à côté des poubelles" : la même chose, mais pendant une campagne de récolte de dons de la part du foyer socio-éducatif.

OK je sors. abr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





vente de marériel au personnel d'un eple Empty
MessageSujet: Re: vente de marériel au personnel d'un eple   vente de marériel au personnel d'un eple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de marériel au personnel d'un eple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente meubles EPLE
» Vente de machines par un EPLE
» Vente foyer -> EPLE
» Vente d'une voiture
» Vente effectuée par un EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: