Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réintégration après détachement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HUGUIN
Invité




réintégration après détachement Empty
MessageSujet: réintégration après détachement   réintégration après détachement Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:53

Bonjour,

je souhaite faire un détachement dans une académie différente.

Je me demande si à la fin du détachement, l'académie d'accueil peut me réintégrer en son sein (sans passer par le mouvement inter académique donc)

Si des personnes ont connu cette situation merci de la faire partager
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

réintégration après détachement Empty
MessageSujet: Re: réintégration après détachement   réintégration après détachement Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:51

tu es à l'EN dans l'académie X et tu veux aller à l'EN dans l'académie Y. je dirais pas possible.
 les détachements sont normalement prévus pour aller dans une autre administration de l'Etat ou des collectivités.
 Et oui après un détachement, l'agent demande une intégration ou il réintègre son administration d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Mister ?
Invité




réintégration après détachement Empty
MessageSujet: Re: réintégration après détachement   réintégration après détachement Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:15

Un détachement dans un autre corps proche demeure possible, dans celui des ITRF pour aller dans un établissement d'enseignement supérieur d'une autre académie par exemple. En revanche il n'y a pas de "détachement" en tant que tel d'une académie à une autre sans changer de corps, que des mutations.
Revenir en haut Aller en bas
HUGUIN
Invité




réintégration après détachement Empty
MessageSujet: réintégration   réintégration après détachement Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 0:55

Bonsoir,

je ne me suis pas fait comprendre car je n'ai pas été trés explicite.

je suis effectivement à l'éducation nationale dans l'académie X mais je souhaite faire un détachement hors éduc.nat. dans un établissement(hors éduc donc) qui se trouve être dans l'académie Y. Je me demande donc si au terme du détachement dans cette autre administration, ma réintégration à l'éduc. nat. pourrait se faire dans cette académie Y?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

réintégration après détachement Empty
MessageSujet: Re: réintégration après détachement   réintégration après détachement Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 8:40

Trop facile  Mr green 
Tu es à Créteil, tu veux venir à Toulouse et bien tu retournes d'abord à Créteil, même si tu travaillais à Toulouse

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

réintégration après détachement Empty
MessageSujet: Re: réintégration après détachement   réintégration après détachement Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:34

C'est dans la circulaire de gestion ce n'est pourtant pas très difficile à trouver : 

d. Agents en situation de réintégration après disponibilité, congé de longue durée ou détachement :
Il est rappelé que la réintégration à l'issue d'une période de détachement, de disponibilité ou de congé de longue durée ne constitue pas une mutation mais un acte de gestion qui précède les opérations de mutation stricto sensu. La réintégration des agents titulaires est prioritaire sur tout emploi, y compris sur les emplois occupés par des agents non titulaires.
Les agents dans l'une de ces positions qui souhaitent être réintégrés le sont dans leur dernière académie d'affectation, pour les personnels ATSS.
Revenir en haut Aller en bas
HUGUIN
Invité




réintégration après détachement Empty
MessageSujet: RéINT2GRATION   réintégration après détachement Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:55

merci pour l'information

je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réintégration après détachement Empty
MessageSujet: Re: réintégration après détachement   réintégration après détachement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réintégration après détachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ADAENES : réintégration après détachement
» Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...)
» Réintégration suite à détachement
» réintégration suite détachement
» détachement après réussite du principalat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: