Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 astreinte de nuit pour alarme intrusion

Aller en bas 
+7
V.M.B
Op@lomero
pragmatordu59
Winnie
néthou
volcan
LMDV/LG
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stop
Invité




astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:36

Bonjour à tous,

Je suis une habituée du forum mais je préfère pour ce post poster en invité...


Voilà je voudrais avoir votre avis concernant ce que le CE demande aux personnes logées. Notre système de détection intrusion émet un appel sur le portable du collège puis sur ceux des personnes logées en cascades et il faut appuyer sur une touche pour arrêter la chaîne, bon jusque là çà ça va sauf que ben lorsque l'alarme retenti et c'est souvent le cas en ce moment (23h, 5h du matin...)

personne n'entend son téléphone et le CE non plus d'ailleurs (1er sur la liste!), bref il a piqué une colère en disant que personne n'était opérationnel ! Donc la décision prise par le CE est de faire chacun une semaine avec le portable de l'établissement,

mais les consignes sur ce qu'il y'a à faire quand l'alarme retenti ne sont pas claires, bref je me pose plusieurs questions, notamment par rapport au fait d'être « d'astreinte »  la nuit avec un téléphone , et aussi et surtout concernant le fait de devoir aller vérifier sur place qu'il n'y a personne ou pas, je suis quelqu'un de sérieux dans mon travail mais je ne suis pas une warrior et ne donnerais pas ma « vie » pour mon établissement ! En clair d'après vous, a t-il légalement le droit de nous imposer d'aller vérifier sur place, la NAS nous rend t-elle à ce point corvéable à merci ?

Merci pour vos réponses


Dernière édition par Hippos le Ven 31 Jan 2014 - 9:21, édité 1 fois (Raison : commencez pas à m'énerver avec "çà"... ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:52

une astreinte officielle a le mérite d'être plus claire (le listes déroulantes, on compte sur celui qui sera réveillé  Mr green ) après le CE devra en effet en définir les contours par contre ne risquez pas votre vie et d'ailleurs vous ne seriez même pas couvert si vous jouez à S Seagal pour protéger la machine à café du bahut ...  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:01

Des astreintes avec un téléphone qui tourne (de jour, de nuit, de week-end, pendant des vacances) c'est un bon système largement utilisé et qui est efficace si les charges sont équitablement réparties. Après, il y a deux problèmes: les alarmes intempestives qui nécessitent des correctifs parce que toutes les nuits, plusieurs fois, ça lasse vite même les plus motivés (et ça entraîne des heures à rendre) et le fait de jouer les supplétifs de la police nationale parce qu'on n'est pas payés pour se faire écharper dans un couloir.

Il y a donc de la part des personnes concernés à mettre en place un protocole clair et indiscutable. Le bazar doit être réparé et quand il se déclenche, c'est pour que la personne d'astreinte, après un rapide examen de la situation (si il y a le feu, ça vaut la peine d'alerter les pompiers) contacte qui de droit: police ou société de gardiennage.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:02

Demandez des instructions précises et écrites concernant les modalités d'intervention dans le cadre de cette astreinte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
saenesv
Invité




astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:22

Souvenir: dans l'établissement où je fus , les alarmes intrusions " tombaient" sur les portables des personnels logés de 7h00 le matin à 20h00 le soir lorsque l'alarme était mise et ceci par roulement, la nuit une société connectée en télégestion intervenait en 10 min si nécessaire .Nous informions par télécopie leur centre d'intervention de nos périodes de fonctionnement et de vacances ou travaux et les prévenions en cas d'incident sur la centrale . Contrat annuel et facturation au déplacement si nous n'avions pu l'empêcher. 
Tout était écrit, quand à l'égalité de traitement des personnels , ma mémoire fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
hemer
Invité




astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 0:05

Mauvais plan l'appel sur le téléphone, j'ai connu le principe de l'appel en cascade qui finit toujours sur le tél du GM.
Solution idéale : une société de télésurveillance qui reçoit l'appel de l'alarme et qui déclenche l'intervention d'une société de gardiennage. Ceci à un coût : environ 1000 euros/ an plus les interventions, mais nous ne sommes pas vigiles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 7:35

super oui je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Vigile
Invité




astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 8:15

Et si...et si...S'il n'y a pas de télésurveillance, s'il n'y a pas de société de gardiennage (trop cher...), si on nous demande expressément et par écrit d'aller voir quand même ?

J'ai connu la situation.

Et pourquoi ne serait-on pas couvert ? Nous agissons bien dans le cadre de nos fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:08

Vigile a écrit:
Et si...et si...S'il n'y a pas de télésurveillance, s'il n'y a pas de société de gardiennage (trop cher...), si on nous demande expressément et par écrit d'aller voir quand même ?

J'ai connu la situation.

Et pourquoi ne serait-on pas couvert ? Nous agissons bien dans le cadre de nos fonctions.

Y'a pas beaucoup de fonctions qui couvrent contre le coup de barre de fer sur le crâne mais faut pas décourager les vocations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:31

astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Images?q=tbn:ANd9GcTijPm7oB3CtbvNNjc7uWpV_V7VtmIgJ5Qzv8qIg0NNHIn9l_Pyygy a ça sinon
Revenir en haut Aller en bas
Vigile
Invité




astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:36

Oui, oui, j'ai un casque: mais pourquoi "M9-6 à donf" prétendrait-il que nous ne sommes pas couverts , parle-t-il au niveau juridique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:48

je ne prétends pas, il me semble que nos fonctions ne comportent pas la mention : agent de sécurité ou ... vigile  Mr green  et qu'une initiative en la matière pourrait nous être reprochée: mince j'ai flasballé le cpe qui venait de finir son projet pour la mdl/fse  affraid
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:36

Vigile a écrit:
Et si...et si...S'il n'y a pas de télésurveillance, s'il n'y a pas de société de gardiennage (trop cher...), si on nous demande expressément et par écrit d'aller voir quand même ?
Ça dépend de pas mal de choses.
Qui demande ?
Qui est logé ?
Ça veut dire quoi, "aller voir" ?
(Question subsidiaire: C'est quoi, "trop cher" ?)

Imaginons un GM logé sur place et qui se désintéresse to-ta-le-ment de tout ce qui peut se passer dans l'établissement dès qu'il a porte refermée chez lui (j'en connais).
Une telle demande expresse et écrite de la part du CE (qui en a marre de tout se fader lui-même) ne m'apparaitraît pas, dans ce cas, scandaleuse.
(je précise ça parce que j'ai connu la situation inverse -beaucoup plus courante il est vrai-: un GM -mézigue- qui se débrouillait seul avec les problèmes d'alarme (et le reste) pendant que son CE "qui n'avait rien entendu" (sirène bruyante située à 12 m. maxi de sa chambre) s'en foutait complètement).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:24

néthou a écrit:
un GM -mézigue- qui se débrouillait seul avec les problèmes d'alarme (et le reste) pendant que son CE "qui n'avait rien entendu" (sirène bruyante située à 12 m. maxi de sa chambre) s'en foutait complètement.
C'est un vrai problème, la surdité précoce dans la corporation des chefs d'établissements. Il faudrait peut-être que la MGEN se penche sur la question.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:34

le collègue a aussi évoqué un gm cher collègue, y a des sourds partout
Revenir en haut Aller en bas
saenesv
Invité




astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:49

Euh dans le collège où je fus GM il n' y avait que des sourds nocturnes tant et si bien que la CT a placé une alarme de chantier à l'intérieur . Bonjour les décibels ( euh je crois que sur P.... il n'y a que l'hopital de L............ qui prend en charge les trop matismes sonores .)
Après avoir consulté un huissier , il m'a confirmé qu'il fallait une constatation des faits du type flagrant délit dans un premier temps;  puis s'en suivait toute une procédure : une longue, trèèèèèèèèès longue procédure.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:58

Winnie a écrit:
C'est un vrai problème, la surdité précoce dans la corporation des chefs d'établissements. Il faudrait peut-être que la MGEN se penche sur la question.
Oh, ça ce n'était qu'une petite affection.
Il souffrait surtout, le pauvre, d'une pathologie beaucoup, beaucoup plus sérieuse: une flemmingite aiguë et surtout chronique.
Heureusement il se connaissait très bien et savait depuis longtemps anticiper au moindre symptôme: sa thérapie favorite s'appelait (bizarrement, d'ailleurs) la gestion du travail d'équipe, et consistait à déléguer au GM tout ce qui était susceptible de provoquer une crise (de travail), soit directement sur lui, soit pas très loin (Principal-adjoint, secrétariat de direction, lesquels étaient du coup touchés -c'est comme ça qu'on s'est aperçu que c'était contagieux-).

Le véritable drame c'est qu'en fait il refusait de voir la réalité en face et niait sa maladie.
Donc dès que le GM osait aborder le problème, ça ne lui plaisait pas du tout...

Mais j'ai appris que depuis la maladie s'était tellement aggravée que l'Administration s'est enfin décidée à réagir: elle lui a accordé le droit de partir en retraite...
Je ne sais pas ce que ça a donné, entre le fait de ne plus être chef (il le rappelait très souvent, comme s'il avait en fait des doutes...), et le fait de ne plus avoir toujours quelqu'un sous la main pour lui épargner ses crises.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:32

Et si le GM n'a pas de portable ou de téléphone fixe  ? BLague à part. La meilleure des solutions reste la société de gardiennage qui vient avec son toutou et sa lampe de poche...  C'est quand ma kalashnokov s'est enrayée que j'ai demandé à mon CE de l'époque un contrat de gardiennage .
Revenir en haut Aller en bas
Stop
Invité




astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:18

Merci à tous pour vos réponses et débats toujours tellement intéressants! C'est décidé, je vais demander au CE qu'on prenne un contrat de gardiennage qui fasse le relai de 20h à 6h après tout tout le monde sera content!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:21

Je ne doute pas une seconde que certains CE puissent être assez inconscients pour demander par écrit à ce qu'un personnel logé aille seul constater ce qui se passe en cas d'intrusion. Mais ils ne doivent quand même pas être nombreux car n'importe qui est capable de comprendre à quel point sa responsabilité pénale pourrait être engagée en cas de problème, faute personnelle, tout ça...

Il me semble normal de réagir et de la faire à tour de rôle s'il n'y a pas de partage naturel de ces tâches. Dès lors, en l'absence d'une prestation externe de gardiennage, je pense qu'avertir les services de police et leur ouvrir les locaux est un bon compromis.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:40

Vigile a écrit:
Et si...et si...S'il n'y a pas de télésurveillance, s'il n'y a pas de société de gardiennage (trop cher...), si on nous demande expressément et par écrit d'aller voir quand même ?

J'ai connu la situation.

Et pourquoi ne serait-on pas couvert ? Nous agissons bien dans le cadre de nos fonctions.

effectivement, on a le droit de mourrir légalement couverts, l'idée est séduisante!
comme on ne me redonnera pas le port d'armes que j'avais quand j'étais militaire de carrière il est improbable que j'irai faire le pître seul dans l'EPLE au risque de tomber sur un fada modèle kalash!
si on me redonne tous mes moyens "d'avant" je veux aller faire l'éclaireur, mais avec carte blanche...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:53

Qu'un CE donne un tel ordre par oral ou par écrit est, de toutes manières, un cas où manifestement le subordonnée doit désobéir. L'ordre est clairement illégal (allez vous faire casser la tête la nuit dans un couloir) et de nature à compromettre gravement un intérêt public (difficile d'accueillir les élèves et de faire cours avec le corps de l'intendant au crâne fracassé dans le couloir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:00

il y a longtemps, je l'ai fait mais j'étais avec le CE et on s'est bien marré  Laughing mais ça, c'était avant ...  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:11

un beau binôme de GV (grenadiers voltigeurs). j'imagine la progression sous appuis réciproques!
plus sérieusement: il faut laisser ce genre de sécurité aux professionnels (qui détiennent d'ailleurs une carte pro ad hoc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:28

j'étais jeune ... (et beau  Mr green ) , on y allait en anciens paras  aze  aze anté anté an avann machhhhee
Revenir en haut Aller en bas
crapougnaute
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:43

Et pourtant ... comment devrions nous vérifier qu'il n'y a pas eu d'intrusion ? couper l'alarme sans nous y rendre ? malheureusement il y a encore des établissements où les personnels logés doivent intervenir seul la nuit, sans aucune sécurité. Et c'est écrit dans les notes de services.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:47

Tu prends un contrat avec écoute à distance. C'est moins cher que de faire déplacer quelqu'un.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:30

nous avons un contrat (600€ par an) avec une société de sécurité qui appelle la personne d'astreinte quand l'alarme intrusion déclenche.Si la personne d'astreinte ne peut pas se déplacer , la société de sécurité fait appel à un vigile qui nous coûte 50€ par déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:40

Il y a plusieurs années, je me souviens d'une de nos dernières formations à l'IRA, par des gestionnaires, qui nous avaient bien dit que nous n'étions en aucun cas des "vigiles" ou des "gardiens de nuit" et que si un problème de sécurité se posait, il fallait conclure un contrat avec une société de gardiennage. Cela étant, nous n'avons même pas d'alarme anti-intrusion dans notre bahut (autour duquel les bagnoles flambent pourtant régulièrement !).
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:12

M9.6 à donf a écrit:
j'étais jeune ... (et beau  Mr green ) , on y allait en anciens paras  aze  aze anté anté an avann machhhhee

yawhol mein Herr! et le béret TAP il est amarante (rouge de pourpre velouté!), la même couleur que le raisin du mec ou de la nana qui s'en est pris une dans le buffet en jouant au Rambo seul dans son EPLE!
Repos! vous pouvez fumer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Empty
MessageSujet: Re: astreinte de nuit pour alarme intrusion   astreinte - astreinte de nuit pour alarme intrusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astreinte de nuit pour alarme intrusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: