Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 livraison : qui vérifie ? Quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

livraison : qui vérifie ? Quoi ? Empty
MessageSujet: livraison : qui vérifie ? Quoi ?   livraison : qui vérifie ? Quoi ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:58

Alors, je sais que le sujet a déjà fait couler pas mal d'encre...Mais je ne trouve pas ma réponse...

Ici les agents d'accueil vérifie le nombre de colis, l'adresse et entrepose les colis dans ma réserve papier.
Le bon de livraison ou l'information de la livraison est mise dans mon casier. Un mail est envoyé par moi au destinataire qui doit retirer le colis par la loge et en vérifier le contenant...et ensuite me faire un retour du BL Annoté Complet.De là je paie.

Voici le principe...

Hors là, il semble que l'agent ait signé la remise de 3 colis le vendredi avant les vacances, jour où j'étais absente et veille de vacances, en janvier, j'ai donc trouvé 1 colis/3 ...
Bref hors délai pour contesté, signature apposée sur le BL...et un PC de 800€ dans la nature...l'UGAP se déclare hors de cause...
Que puis-je faire en ce 30/01/14 pour cette perte ?
Pour éviter une nouvelle erreur, je vais mettre par écrit la procédure de réception des livraisons. Mais qu'en pensez-vous ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

livraison : qui vérifie ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: livraison : qui vérifie ? Quoi ?   livraison : qui vérifie ? Quoi ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:55

lili59 a écrit:
Que puis-je faire en ce 30/01/14 pour cette perte ?

Pleurer, porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat mais sans grand espoir. Déclaration à l'assureur également, il y a peut être un espoir de ce coté là.

lili59 a écrit:
Pour éviter une nouvelle erreur, je vais mettre par écrit la procédure de réception des livraisons. Mais qu'en pensez-vous ?

Très bonne initiative, on apprend mieux de ses erreurs. Et dans la procédure, prévoir le déballage avant signature du BL et le contrôle de l'état apparent des matériels.
Pour les matériels d'une certaine valeur, prévoir un lieu de stockage sécurisé.

lili59 a écrit:
Merci à vous.
Pas de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
margote
Invité




livraison : qui vérifie ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: livraison : qui vérifie ? Quoi ?   livraison : qui vérifie ? Quoi ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:54

Je ne connais pas la taille de l'établissement, mais si, pour du matériel sensible (quand c'est un PC, ça se voit en général sur le carton), il ne pourraient pas te passer un coup de fil ? ou te laisser un mot sur ton bureau ?
Sinon, la réserve à papier est elle fermée à clé ? Qui a la clé ? qui a pu entrer dans l'établissement et donc dans la réserve pendant les congés ? Tu es sûr de tes agents ? (désolée de cette dernière question, mais il faut la poser)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

livraison : qui vérifie ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: livraison : qui vérifie ? Quoi ?   livraison : qui vérifie ? Quoi ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:11

pour ce genre de commande d'avant vacances, surtout avec UGAP et CAMIF ou les délais sont parfois longs, je précise sur le bon de commande que l'étab sera fermé du ...au...et livraison à/c du ... c'est pas la solution miracle, mais ça limite la durée d'intervention en cas de PB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livraison : qui vérifie ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: livraison : qui vérifie ? Quoi ?   livraison : qui vérifie ? Quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livraison : qui vérifie ? Quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extincteur pas vérifié
» Bon de livraison
» pb de livraison
» Bon de livraison
» LIVRAISON

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: