Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 détachement au ministère de l'enseignement supérieur???

Aller en bas 
+2
Op@lomero
sanodi
6 participants
AuteurMessage
sanodi
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2013

détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Empty
MessageSujet: détachement au ministère de l'enseignement supérieur???   détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:22

Je suis actuellement SAENES CS dans une composante et je souhaiterai travailler au ministère de l'enseignement supérieur.
Je souhaiterai savoir si cela passe par une mutation (dans mon cas intra académique,pour cette année c'est loupé) ou si on peut demander un détachement. 
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
soleilevant789
Invité




détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'enseignement supérieur???   détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:21

Bonjour

2 solutions

1- participer au mouvement inter-académique, il doit être assez difficile d'obtenir l'entrée en centrale ;

2- postuler sur des postes en consultant le site pleiade.
Revenir en haut Aller en bas
AAE58
Invité




détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Empty
MessageSujet: détachement   détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:32

Bonjour,

Sanodi à écrit : "Je suis actuellement SAENES CS dans une composante et je souhaiterai travailler au ministère de l'enseignement supérieur."

Je suis nouveau dans l'EN, et je croyais qu'une "composante" c'était une "UFR" donc en université et donc dans le supérieur.....c'est pas ça ??
Revenir en haut Aller en bas
AAE58
Invité




détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Empty
MessageSujet: université   détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:53

Je vais avoir un entretien avec l'université, mais je suis septique, je pensais qu'on était reçu uniquement quand on se positionnait sur un poste "profilé", or ce n'est pas le cas, j'ai simplement fait un courrier au président de l'U pour indiquer que j'étais intéressé pour muter sur un des postes de A vacants à la rentrée et ouvert au mouvement intra.
Je suis donc étonné de cette convocation, d'une part ; d'autre part, étant en EPLE, je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir raconter car je ne connais pas du tout cet univers
Auriez vous des conseils à me donner ?
Je ne connais rien des missions des A en universités
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'enseignement supérieur???   détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 10:33

De mémoire, le président de l'université dispose d'un veto pour la nomination d'un personnel, même pour un poste non profilé.

Pour vous préparer, faites comme si c'était pour l'oral APAE.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
AAE58
Invité




détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'enseignement supérieur???   détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 10:39

merci de ce conseil, pffff , faut dire que j'en ai un peu marre de sans arrêt "passer des entretiens", c'est comme les oraux de concours, à force je sature.
Je viens de me faire "étendre" pour une candidature à l'écologie....sans ne motive guère.
Je crains que ce soit très "officiel", très cadré, très stressant
Je souhaite juste changer de fonction, je n'ai pas envie d'être à nouveau jugé, évalué Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'enseignement supérieur???   détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:00

AAE58 a écrit:
étant en EPLE, je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir raconter car je ne connais pas du tout cet univers
Auriez vous des conseils à me donner ?

Tu dois te renseigner sur l'université / la structure dans laquelle tu souhaite travailler, montrer que tu t'es intéressé(e) à la question, que tu connais les formations proposées, la structure administrative, les différents services, les départements...

Consulte leur site web en long en large.

C'est la moindre des choses, sinon que comment peux juger que tu as envie d'y travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
AAE58
Invité




détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'enseignement supérieur???   détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:17

Oui Retu bien sûr c'est prévu, mais quand je dis que je ne connais rien à cet univers, je sous-entendais hormis ce que je peux glaner ici et là sur les forums, internet, site de l'université, collègues...c'est à dire pas grand chose quand même.
Avant d'arriver à l'EN, j'ai fait 20 ans de réglementation pure, d'application des textes, de notification de sanctions, sans pour autant tremper dans le juridique, recours, contentieux, etc....un peu de management, peu de budgétaire et pas du tout de RH, alors cela me paraît peu pour montrer en 30 minutes une motivation énorme qui est surtout constituée d'un souhait de mobilité ......géographique plus que fonctionnelle....

Faire la même chose à l'université que dans l'EPLE me conviendrait parce que c'est pas loin de chez moi Suspect , mais je ne peux décemment pas dire ça pendant l'entretien, j'ai pas envie de raconter "ma life" comme disent mes mômes ! ni avoir l'air de quémander de la compassion pour ma situation, sauf que je pense que cela doit malgré tout se sentir lorsque je me présente.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'enseignement supérieur???   détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:35

Bonjour 

Si tu veux anonyme ta preSentation et envoie la moi. Ou bien ton cv anonymé. 
Je travaille un université en RH . Et je ne recrute que sur des postes profiles donc c'est pas pour chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'enseignement supérieur???   détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:01

Bonsoir
Je viens de l'univers de l'EPL et suis sur un poste profilé en RH dans le supérieur.....cela ne m'a en aucun cas découragé de ne rien connaitre à ce monde particulier, l'essentiel est le socle de savoir faire et la façon de le vendre qui fera la différence avec un autre candidat.
Comme Univers je veux bien jeter un oeil sur ta présentation ou ton CV.
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'enseignement supérieur???   détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 8:48

Merci Univers et Mad Mag, je viens de me créer un compte, mais j'ai dû foirer quelque part, du coup j'ai changé le nom utilisateur de AAE58 en 58aae, mais c'est bien moi détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Icon_tongue  quand même
Merci de votre aide
par contre, je ne parviens pas à vous envoyer le cv par mail, il n'y a pas la fonction "joindre un document" lorsque je vais dans "email" sous votre avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'enseignement supérieur???   détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:59

Effectivement, sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible d'envoyer des PJ. Il faudrait déjà commencer par activer l'option email dans le profil pour pouvoir être contacté. Après, et indépendamment de cette manipulation, le mieux est d'envoyer un premier mail à chacun par le forum et à la réponse provenant de la boîte personnelle, de répondre également en envoyant cette fois la PJ. Mais il y a peut-être une solution plus facile que j'ignore Question

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'enseignement supérieur???   détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:05

Merci Alomero, c'est ce que j'ai fait sur l'e@ de Mad mag, je vais attendre de voir si cela fonctionne et lui enverrai mon CV pour avis et conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'enseignement supérieur???   détachement au ministère de l'enseignement supérieur??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détachement au ministère de l'enseignement supérieur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détachement au ministère de l'intérieur.
» Proposition de poste en détachement - Toulouse - Ministère de la Justice
» Détachement personnel AENES affecté dans le Supérieur
» Entretien annuel d'évaluation
» Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: